Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Selon Mercato365, le jeune milieu défensif du MUC, Hérold Goulon, intéresserait le staff bordelais. Egalement suivi par la Lazio et Naples, mais aussi le Losc et surtout le PSG qui en aurait fait une priorité, le récupérateur sarthois bénéficie d'un avantage non négligeable puisqu'il sera libre de tout contrat en juin, et pourra donc signer dans le club de son choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mardi 23 mars 2010 - 15h54 MERCATO365.COM

 

Alors que Marouane Chamakh va rejoindre Arsenal l'été prochain, les Girondins de Bordeaux s'activent pour lui trouver un successeur digne de ce nom. Dans cette optique, les Marine et Blanc suivraient certaines pistes en France, mais aussi à l'étranger.

Libre en juin prochain, Marouane Chamakh va rejoindre Arsenal. L'attaquant marocain et les Gunners se sont déjà mis d'accord sur les bases d'un contrat de cinq ans. Et ceci malgré la concurrence de plusieurs autres clubs étrangers (voir par ailleurs). Les Girondins de Bordeaux s'activent ainsi pour lui trouver un successeur digne de ce nom. Dans cette optique, les Marine et Blanc suivraient évidemment certaines pistes au sein du championnat de France et notamment celles menant à Kevin Gameiro (22 ans, Lorient), qui ne devrait pas être retenu en cas d'offre avoisinant les huit millions d'euros, Loïc Rémy (23 ans, Nice) et Jimmy Briand (24 ans, Rennes), dont la clause libératoire est fixée à cinq millions d'euros.

 

L'international français a d'ailleurs encore été supervisé face au Téfécé (4-1, 29eme journée de Ligue 1), le week-end dernier. Par ailleurs certains bruits évoquent également un intérêt pour l'Auxerrois Ireneusz Jelen (28 ans), mais on en reste au stade la rumeur. Le Polonais serait davantage suivi par certaines autres formations françaises (Paris Saint-Germain, Lens) et surtout étrangères. Mise à prix : de l'ordre de trois millions, soit le montant de sa clause de sortie, mais les dirigeants icaunais espèrent toujours le convaincre de prolonger.

 

En parallèle, le club du président Jean-Louis Triaud se pencherait également sur quelques autres dossiers hors des frontières hexagonales. Selon une source polonaise, les Bordelais suivraient, par exemple, Robert Lewandowski (21 ans, Legia Varsovie). Sous contrat jusqu'en juin 2012, il a déjà inscrit douze buts cette saison en championnat (plus cinq passes décisives). L'été dernier, l'AJ Auxerre s'était positionnée en vain pour le récupérer. Aujourd'hui, des équipes italiennes, allemandes et anglaises seraient aussi sur les rangs. Un émissaire du club bordelais a également été aperçu dans les tribunes du Stade du Roi Baudouin lors du dernier match amical entre la Belgique et la Croatie, le 3 mars dernier. Il était certainement venu voir à l'œuvre le phénomène Romelu Lukaku (16 ans, Anderlecht). Ainsi que son compatriote et milieu de terrain Alex Witsel (21 ans, Standard Liège).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Le Real Madrid s’intéresse à Gourcuff

Aujourd'hui à 14h23

 

A croire qu’il suffit d’être milieu de terrain international français pour intéresser le Real Madrid. Après Franck Ribéry, c’est Yoann Gourcuff qui serait sur les tablettes du géant espagnol pour la saison prochaine selon As. Le quotidien ibérique évoque un intérêt prononcé de la part des dirigeants madrilènes, notamment en raison du faible rendement de Kaka depuis le début de la saison. Mais le joueur, conseillé par son père, ne voudra probablement pas prendre le risque de s’enterrer sur le banc du Real Madrid après une première expérience déjà mitigée dans un grand club européen : le Milan AC.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hoarau et Bordeaux, une longue histoire

 

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/04/2010 à 09h23

 

 

Depuis l'annonce de l'achat d'un appartement de Guillaume Hoarau à Bordeaux, la rumeur envoyant l'attaquant parisien chez les Girondins enfle. D'autant que Jean-Louis Triaud ne dément pas l'intérêt de son club pour l'ancien Havrais. Le président bordelais s'intéresse même au joueur du PSG depuis de nombreuses saisons.

 

Guillaume Hoarau passera-t-il du PSG à Bordeaux cet été ?C'était le buzz du week-end : Guillaume Hoarau aurait, selon le 10 Sport, acheté dernièrement un appartement à Bordeaux, ville de naissance de sa femme. Il n'en fallait pas plus pour envoyer l'attaquant du Paris Saint-Germain chez les Girondins. D'autant que l'ancien Havrais vit une saison difficile dans la capitale, marquée par des blessures, des résultats décevants et des problèmes avec les supporters. Et puis aujourd'hui, qui mieux qu'Hoarau pourrait remplacer Marouane Chamakh, lequel se serait déjà engagé avec Arsenal, à Bordeaux la saison prochaine ? Les joueurs possèdent sensiblement le même profil. La rumeur envoyant l'attaquant parisien chez les Girondins cet été devrait enfler encore un peu plus au cours des prochaines heures. Interrogé à ce sujet, Jean-Louis Triaud n'a en effet aucunement démenti un intérêt de son club pour le joueur du PSG. Bien au contraire.

 

«J'aurais dû insister auprès de Ricardo»

 

 

«Tous les bons joueurs nous intéressent. Mais après, c'est l'entraîneur qui décide. Moi, je suis là pour négocier au mieux les transferts puis signer les contrats», a rappelé le président du club aquitain, avant d'en livrer un peu plus sur l'ancien Havrais. «Hoarau nous avait été proposé par Le Havre à l'époque où il avait été prêté à Gueugnon (au cours de l'été 2006, ndlr), a révélé le dirigeant bordelais. Mais Ricardo (alors entraîneur des Girondins, ndlr) ne le connaissait pas trop et il avait préféré ne pas donner suite. Bon finalement, au regard de la suite des événements, j'aurais peut-être dû insister un petit peu plus à ce moment-là et le convaincre de l'engager.» Bordeaux aurait effectivement réalisé une excellente opération. Car c'est lors de sa saison en prêt chez les Forgerons que l'actuel Parisien a éclaté (8 buts en 21 matchs de L2).

 

Mais Hoarau ne serait peut-être pas le seul joueur convoité par les Girondins pour remplacer Chamakh. A en croire Triaud, l'entraîneur Laurent Blanc étudierait aujourd'hui plusieurs pistes. «On en a parlé avec Laurent Blanc. Il m'a dit : «J'ai quelques idées.» Donc, on en est là. Pour remplacer Chamakh, Laurent a quelques idées», a indiqué le président bordelais. Les déclarations du dirigeant girondin confirment donc bien la piste menant Hoarau chez les Marine et Blanc. Assurément, l'axe Paris-Bordeaux sera à surveiller cet été. Il pourrait bien être à l'origine d'un des gros coups du mercato. Maintenant, rien ne dit que l'attaquant parisien n'a tout simplement pas fait l'acquisition d'une propriété secondaire pour ses vacances...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hoarau met les choses au point

Guillaume Hoarau a affirmé qu'il"avait beaucoup à faire" au PSG, en réponse aux rumeurs qui annoncent son départ pour Bordeaux. Marouane Chamakh, qui va quitter la Gironde cet été, avait déclaré qu'il verrait bien le Réunionnais prendre sa succession chez les Girondins.

 

"Je suis sous contrat encore et il me reste beaucoup à faire dans ce club, a répondu le buteur, engagé avec le Paris SG jusqu'en 2013. Ma meilleure réponse, c'est ce que j'ai fait samedi", a-t-il ajouté en référence à son but contre les Girondins, lors de la victoire (3-1) des Parisiens en L1. L'attaquant de 26 ans a tenu à mettre fin à des bruits l'envoyant chez les Girondins, une région où il vient d'investir dans l'immobilier.

"Je ne vois pas pourquoi on parle de ça. Ma femme est Bordelaise. On voulait se rapprocher de sa famille. J'ai aussi acheté à la Réunion et personne n'a jamais dit que j'allais jouer là-bas. Il en faut plus pour me toucher. C'est rien de méchant. Je rigole". Longtemps blessé cette saison, le Réunionnais, auteur de cinq buts en L1, semble retrouver sa meilleure forme avant la demi-finale de Coupe de France samedi à Caen contre Quevilly (CFA). "On a l'opportunité de sauver notre saison, a-t-il encore expliqué. On ne peut qu'être admiratif quand un club amateur sort de grosses écuries de L1 mais on ne va pas leur faire de cadeau".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fernando, comment expliquez-vous les difficultés de Bordeaux depuis quelques semaines ?

 

On a reçu un coup au moral contre Montpellier (1-1) le 7 mars dernier. Ce soir-là, on est réduit à dix et on encaisse un but dans les dernières secondes qui nous font perdre deux points précieux. Cela a été dur à digérer.

 

Mais cette série de mauvais résultats coïncide avec la déclaration de Jean-Pierre Escalettes qui faisait de Laurent Blanc un favori pour la succession de Raymond Domenech…

Cela n’a rien à voir. Le départ du coach, c’est son problème ! Je ne crois pas que cela ait pu avoir une incidence sur nos mauvaises performances. Moi, je pense qu’on s’est peut être vu un peu trop beau. On ne fait plus peur aux équipes qui se déplacent à Chaban-Delmas. C’est bien ça le problème.

 

Pensez-vous encore vous au titre ?

 

Jusque-là, la saison n’est pas catastrophique. Rien n’est perdu. L’année dernière, à la même époque, on disposait du même nombre de points qu’à l’heure actuelle. Et puis, nous avons réalisé un très beau parcours en Ligue de champions. Personne ne pensait que nous pouvions atteindre les quarts de finale de Champions League.

 

Et Laurent Blanc, sera-t-il l’entraîneur de Bordeaux la saison prochaine ?

 

Le coach n’a jamais laissé rien filtrer sur son avenir. Mais à mon avis, le coach nous quittera à la fin de cette saison. Cela ne changera pas grand-chose pour moi puisque je me suis réengagé avec Bordeaux pour quatre saisons.

http://www.rmc.fr/editorial/108152/fernand...itter-bordeaux/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marseille active la piste Diarra

 

Recruté pour être le grand milieu défensif de l’OM, Stéphane Mbia a déserté l’entrejeu phocéen pour redescendre d’un cran pour évoluer en défense central aux côtés de Souleymane Diawara. Du coup l’entraineur Didier Deschamps envisage de laisser l’ancien rennais à ce poste pour ensuite recruter un milieu de terrain puissant pour évoluer devant la défense.

 

Pour dénicher la perle rare, l’Olympique Marseille envisage d’aller piocher dans l’effectif des Girondins Bordeaux. En effet, Alou Diarra serait la priorité des olympiens pour l’été prochain. Disposant d’une clause libératoire dans son contrat, l’international tricolore pourrait relever un nouveau challenge dans les mois qui viennent.

 

Des discussions pourraient prochainement être entamées avec l’entourage du joueur pour évoquer une eventuelle collaboration. Une chose est sûre, si Laurent Blanc venait à quitter Bordeaux, Alou Diarra pourrait s’envoler aussi vers un nouveau challenge.

 

http://www.les-transferts.com/ligue-1/mars...l#ixzz0llbVxEZB

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon le tabloïd anglais le Daily Star, Yoann Gourcuff le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux intéresse au plus haut point le club anglais de Manchester City.

Le journal "The People" fait état de la même rumeur.

Pour acquérir le "nouveau Zidane", selon l'expression du journal anglais, le club serait prêt à faire un gros chèque... Le montant évoqué du transfert est de 35 millions d'euros.

Il est vrai que l'équipe actuellement entraînée par Roberto Mancini a les moyens... Depuis septembre 2008, c'est l'homme d’affaires Mansour bin Zayed Al Nahyan, PDG du conglomérat diversifié Abu Dhabi United Group qui est propriétaire du club.

 

Outre le Français Patrick Viera, le club compte déjà dans ses rangs des pointures internationales comme Emmanuel Adebayor, Carlos Tevez ou Craig Bellamy.

 

"L'information est donnée par le Daily Star, pas spécialement connu pour sa fiabilité. Pourtant on peut remarquer que l'équipe de Manchester City est souvent représenté officiellement pour les matchs des Girondins à Chaban-Delmas", note le Blog Le Journal des Girondins.

 

 

Source : sudouest.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 04/05/2010 à 08:00 | Mis à jour le 04/05/2010 à 08:10

Foot - L1 - Bordeaux

La piste Gerets ?

Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, aurait coché plusieurs noms en cas de départ de Laurent Blanc en fin de saison. Eric Gerets et Paul le Guen seraient bien placés.

 

 

La rumeur circule depuis le passage d'Eric Gerets en France, le week-end de PSG-OM (0-3). Les Girondins de Bordeaux penseraient à l'ancien entraîneur de l'OM pour prendre en main les destinées de l'équipe, en cas de départ de Laurent Blanc à la fin de la saison. Si l'actuel coach de Bordeaux n'a pas encore arrêté sa décision, L'Equipe révèle dans son édition de ce mardi que le président Jean-Louis Triaud commencerait à prendre des renseignements concernant d'éventuels remplaçants.

 

Si le nom de Gerets apparaît en bonne place dans la short-list, la concurrence de Hambourg pourrait s'avérer fatale : la femme du technicien est allemande et elle souhaiterait rester dans son pays, où elle réside toujours. De plus, Gerets a toujours eu un faible pour la Bundesliga. D'autres pistes sont évoqués : Paul Le Guen (Cameroun), Jean Fernandez (Auxerre), Christian Gourcuff (Lorient) voire Frédéric Antonetti. A moins qu'Alain Perrin, dont l'agent est l'influent Jean-Pierre Bernès, ne rafle la mise.

 

Invité à s'exprimer sur ces rumeurs, Jean-Louis Triaud a reconnu que «Paul Le Guen et Eric Gerets sont des personnes pour qui j'ai de l'estime. Mais ce que je dis n'engage à rien. Il ne faut pas y voir de sous-entendu. Je n'ai contacté personne». La FFF, en revanche, a bien contacté Laurent Blanc. Le Cévénol pourrait rencontrer Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, la semaine prochaine.

 

Source: L'EQUIPE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

Duel Bordeaux - ASM pour Amalfitano

 

Auteur d’une saison solide avec Lorient, le milieu de terrain Morgan Amalfitano envisage de changer d’air lors du prochain mercato estival. Deux clubs de Ligue 1 seraient prêts à lui donner sa chance. Il s’agit de Bordeaux et de l’AS Monaco.

 

Interrogé sur son avenir, le Merlu a confirmé l’intérêt que lui porte bordelais et monégasque.

" Oui, ces deux clubs sont toujours là. L’un peut être plus que l’autre. Mais c’est difficile de s’avancer à ce moment de la saison, nous ne sommes pas encore dans le marché ".

 

les-transferts.com 05/10

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après une saison difficile, N'Dri Romaric se pose des questions sur son avenir au FC Séville. Compétiteur dans l'âme, il a mal vécu la diminution de son temps de jeu et les changements internes au sein du club espagnol. Dès lors, un retour en L1 est clairement envisageable, mais seulement à Bordeaux, l'OM ou Lyon comme il nous l'explique en exclusivité.

 

Après avoir recruté avec succès Seydou Keita, le FC Séville a jeté son dévolu sur N’Dri Romaric qui évoluait jusqu’alors au MUC 72. Une bonne pioche pour le club espagnol qui va permettre au milieu de terrain ivoirien de muscler son jeu et de prendre une nouvelle dimension avec Séville. Auteur d’une brillante première saison sous ses nouvelles couleurs (36 matches), Romaric devient immédiatement titulaire, découvre la Ligue Europa avec sa nouvelle formation et termine 3e de la Liga. Malheureusement pour lui, son deuxième exercice sera bien différente.

 

Aux problèmes sportifs du club sévillan vont s’ajouter une certaine méforme et quelques blessures bénignes. Tant et si bien qu’il n’a disputé que 18 matches depuis le début de la saison dont seulement 10 comme titulaire. Dès lors, l’international ivoirien songe forcément à un départ. Compétiteur dans l’âme, ce dernier ne peut se contenter d’un si faible temps de jeu. Interrogé par nos soins, le joueur nous a expliqué qu’il ne songeait pas forcément à quitter le club andalou, mais que si sa situation n’évoluait pas, il n’hésiterait pas à aller voir ailleurs. « Je veux m’installer dans la durée avec Séville. J’ai toujours été un leader et un titulaire partout où je suis passé. Le fait de moins jouer est difficile à vivre pour moi. C’est clair que si ma situation n’évolue pas, je vais devoir songer à quitter le club. »

 

Si quelques clubs anglais et allemands lorgnent sur lui, Romaric se voit bien revenir en France. Mais pas n’importe où. Si la piste parisienne est improbable du point de vue financier, celle menant à Rennes paraît des plus sérieuses. Mais, ce que souhaite Romaric, ce sont des clubs plus huppés, habitués à disputer la Ligue des Champions. « La Ligue 1 me fait toujours envie. J’y ai passé des bons moments avec Le Mans. Mais si je reviens, c’est pour jouer le très haut de tableau. Lyon, Bordeaux peuvent m’intéresser. De même que Marseille. Ils ont un schéma tactique qui pourrait parfaitement me convenir. » Titulaire un match sur deux depuis un mois, Romaric souhaite attendre de voir ce que lui réserve la fin de saison. Selon nos informations, le FC Séville demanderait près de 6 M€ pour le libérer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dumas proposé à Bordeaux ?

 

Aujourd'hui à 11h51

 

Selon France-Football, Franck Dumas, qui vient de faire remonter Caen en Ligue 1, aurait été proposé aux Girondins de Bordeaux, au cas où Laurent Blanc devait quitter le club. Les candidatures ne manquent donc pas sur le bureau de Jean-Louis Triaud, ce qui est plutôt bon signe pour un président de club. Reste que si Blanc décide de ne pas rejoindre l'équipe de France, ce dossier sera réglé.

 

Source: foot01.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hertha Berlin : Raffael suivi en France

Raffael, l'attaquant brésilien du Hertha Berlin, serait pisté en France. Auteur de sept buts cette saison en championnat (plus quatre passes décisives), l'attaquant brésilien Raffael (25 ans, Hertha Berlin) figurerait sur les tablettes de certains clubs français, dont les Girondins de Bordeaux. Des équipes portugaises (Sporting Portugal) et allemandes, dont le Borussia Dortmund, seraient aussi sur le coup.

 

I.G. (Rédaction Football365.fr)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ASSE : DIMITRI PAYET SUR LE DÉPART ?

 

Si l’arrivée de nouveaux investisseurs à l’ASSE laisse présager des jours meilleurs, rien n’indique que le club stéphanois va enfin se débarrasser de ses démons. Lassé de l’instabilité qui règne dans le club, Dimitri Payet pourrait demander à être transféré. En France, Bordeaux et le PSG suivent avec attention les progrès du joueur. Reste que la valeur du virevoltant joueur est estimée à 5 M€. Paris qui cherche désespérément un ailier gauche et les Girondins qui devront peut-être faire face au départ de Wendel pourraient rapidement passer à l’action. À moins que cela ne soit les clubs étrangers intéressés qui raflent la mise.

 

Source

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

08/05/2010 - 10:34

Brandao pour remplacer Chamakh?

 

Selon Foot Hebdo, l'attaquant brésilien de Marseille Brandao pourrait venir remplacer Marouane Chamakh à Bordeaux. Arrivé l'an passé d'Ukraine, Brandao se sent très bien en France et ne serait pas opposé à un transfert chez les Girondins. Affaire à suivre...

 

football.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×