Jump to content

batshaka

Membres
  • Content count

    1,323
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

2 Followers

About batshaka

  • Rank
    Titulaire indiscutable
  • Birthday 09/15/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux
  • Interests
    Handball, foot!!!<br /><br />www.fourmizzz.fr?lien=1344&s=s2
  1. batshaka

    [L1] Toulouse 4-0 Bordeaux , samedi 12 mars

    C'est aux dirigeants de se bouger (ou c'était)... on sait que Sagnol y partira jamais entre son "humilité", sa carrière (qu'il débute) et son contrat (jusqu'en 2017) y a aucun signe pour qu'il démissionne... Et d'ailleurs il a confirmé en conférence de presse sur le ton "je ne suis pas de cette génération qui abandonne trop vite comme aujourd'hui" (bim au passage un énième taquet à ses joueurs)... il va appuyer son argumentaire sur le manque d'effectif, la malchance (comprendre les blessures)... quoiqu'il arrive cette fin de saison sera longue, très longue... pfff les Ultras y ont déjà tout tenté... ce club est vérolé par manque d'ambition et confort matériel... bref tout une mentalité mais ça se construit pas en quelque temps et certainement pas depuis Paris via un président old school bénévole (sympa au demeurant, mais c'est pas ce qu'on lui demande...). L'image du club aujourd'hui, c'est ce beau stade... vide. Et l'année prochaine sans coupe d'europe ça pue ! Cette année de transition dans un nouveau stade est un scandale de gestion à tous les niveaux.
  2. HORRIBLE ! cri du coeur d'un des 18 000 spectateurs !
  3. batshaka

    [Rumeurs] Mercato estival

    Je dirai même plus : ça me fait chier ! J'ai du mal à croire que les performances de ces quatre joueurs me fassent changer d'avis... mais je le changerai avec plasisir ! En tout cas ça démontre bien la politique sportive du club : "tranquille les gars, un 3e tour de préliminaire UEFA et ça passera..."
  4. batshaka

    Ultramarines Bordeaux

    Je trouve le gestionnaire plus gonflé que les utilisateurs dans cette histoire ... qui ont frolés un sacré accident quand même, on a l'air de vouloir l'oublier puisque les images ne passent pas en boucle... Rappelons que c'est la SBA qui lance la polémique en voulant étouffer cette affaire... c'est dommage que l'image et la com' priment sur les vrais constats de ce stade (magnifique, ça aussi c'est un constat). +1 Pareil !
  5. merde j'ai fait une erreur de manip, j'arrive pas à effacer le message...
  6. Magnifique stade, un peu trop épuré à mon goût mais on me répond que c'est ça la modernité... là c'est clair on est dans le 21e siècle ! Bon par contre on nous avait pas dit qu'on pouvait avoir le mal de mer dans un stade ! Impressionant la sensation de flottement quand on saute à l'étage (et encore l'ambiance était plus mesuré qu'en bas), faut y être pour le croire ! Quand on est en haut, il faut être entre le 1er et le 4e rang pour voir le bas de la tribune, du coup la vision terrain est incroyable : ça permet de voir véritablement la tactique, les placements, les appels, l'engagement... bref, ça change radicalement ! L'excuse je reste à la maison pour mieux voir à la tv : c'est terminé ! Et la cerise c'est cette ambiance Bombonera incroyable... après c'est la même avec les supporters visiteurs, il m'est arrivé d'entendre assez clairement la centaine de Montpeliérains du virage opposé... on verra l'année prochaine comment se comportera l'ensemble du stade en termes de soutien à 0-1... J'espère comme beaucoup qu'ils vont baisser le son de la sono (que du matos Bose, la classe !) voire couper ou a minima changer la playlist musicale (horrible à mon goût). Autre "bémol", le public ne craindra pas plus la pluie... mais le vent ! on est dans la pampa nord de Bdx et plus dans la cuvette du centre ville... ça jouera également pas mal au rugby ! (ps : sinon je ris encore de l'argument d'une meilleur accessibilité pour le nouveau stade, cf ce post d'ailleurs, mais souvent on a besoin de croire... là c'était sympa l'ambiance, mais on en reparle en hiver ou pour un match de Coupe d'Europe à 19h un jeudi... pour attirer du monde et conserver un public conséquent, va falloir bosser et trouver des solutions alternatives... si ça existe...)
  7. batshaka

    BILAN 14/15

    Plutôt d'accord avec ce qui a déjà été dit et notamment ton message de départ FDG. Pour ma part je me demande toujours à qui mettre du crédit ou au contraire en enlever : au staff ou aux joueurs ? En début de saison, les joueurs nous prouvent qu'ils ont un peu d'enthousiasme à jouer au foot, staff et joueurs semblent complices... puis on perd le fil de la motivation jusqu'à un Bdx-Lyon de décembre atroce ! Forcément inexpérimenté (communication débile parfois, polémique inutile, errement dans les choix tactiques...) doit-on donner du crédit à Sagnol d'avoir relevé la barre en 2015 ? parce que décembre-janvier, on se demande quand même si ça ne va pas être un fiasco les derniers matchs à Lescure ! Pour moi la saison de Bordeaux ressemble un peu aux précédentes dans l'irrégularité des performances à l'image de l'enchaînement Bdx-PSG 3-2 et Toulouse-Bdx 2-1. Côté joueurs, on est tous d'accord : Carasso (un des meilleurs gardiens de L1), Khazri (et jeune en plus!!!) et Rolan (très efficace). Après aussi dans cette saison, hors sportif, le côté plaisir du stade sur la seconde moitié du championnat (hors Monaco et Lorient en 2014) : les victoires contre le PSG, l'OM pour la 38e année et Adieu Lescure, de belles ambiances dans le virage que l'on avait pas entendu depuis longtemps, enfin surtout Adieu Lescure avec tout un stade derrière Bordeaux, espérons la même chose dans le nouveau.
  8. batshaka

    Isaac KIESE THELIN

    Evidemment pas dans le même style mais effectivement il y a un petit parallèle sur la situation, propulsé titulaire dès son arrivée. En tout cas, il crée un bon point de fixation pour laisser à Rolan ou Khazri de l'espace... faut voir mais avec le temps il peut apporter plus, a minima sur la concurrence au sein du groupe. Dans l'engagement et l'envie, il est irréprochable. Je plaiderai pour lui laisser encore du temps. @ Rastalapin ! Big up, très bon premier match d'Alryc ;-) à la 89e dans le virage... l'espèce de gros DAWA !!! une ambiance des grands soirs...
  9. batshaka

    [Rumeurs] Mercato hivernal

    Selon Dr. Rodrigo A. Pizarro, psychatre à Brooklyn, proche de la famille, son fils aurait en double l'image Panini de Diabaté dont une sur sa table de nuit... l'autre il ne la quitte jamais.Si ça ne confirme pas la rumeur ça ? En plus je crois que le message d'amour aux Girondins est clair même s'il faut lire entre les lignes : http://www.andina.com.pe/Ingles/noticia-cl...ill-537310.aspx GOOD YEAR RASTALAPIN, tu croises des maillots Girondins à Manathan ?
  10. Oui mais l'accès a toujours été le même... le tram en moins pour les anciennes années... certes c'est un gros problème de ce stade mais il n'explique pas la faible affluence actuel lors des matchs des Girondins... précision : l'UBB c'est près de 26 000 cette année à Chaban (faut enlever le match inaugural à Moga) et avec Toulon, le Stade Français, La Rochelle et Bayonne à venir, je pense pas que l'accès freinera les bordelais, les rochelais et les bayonnais... et cette moyenne va augmenter, l'enjeu sportif prime ! Je le répète pour le nouveau stade, l'accès semble meilleur à première vue mais j'attends de voir en pratique, ce sera mieux mais pas la fin des bouchons... tu prends l'exemple nantais, je me suis tapé (enfin le pote nantais au volant qui m'accompagnait) 45mn de bouchon pour sortir de la zone commerciale saturée à 19h entre courses de noël et sortie de stade (et encore pas plein, seulement 23 000 personnes). Sur le spectateur on est d'accord, on a pas 30 000 supporters, et pas sûr d'avoir 40 000 personnes pour Bordeaux-Evian / Caen / Metz ... etc ... même dans un nouveau stade, bon là j'avoue c'est de la spéculation inutile ! on verra, en tout cas j'y serai ;-)
  11. Souvent mis en avant, le problème de l'accès (réel) n'est pas à mon avis LA ou une des principales raisons de la faible affluence... preuve à l'appui des affluences moyennes des années 2000 et les affluences actuelles du rugby. La faible affluence, elle est avant tout culturelle et sportive localement mais également dans l'évolution générale du foot. Longtemps j'ai exhorté les gens à aller au stade, je me suis rendu compte que les bordelais suivent sans être vraiment supporter (bon je sais la définition du supporter on peut tourner en rond pendant 10 ans), disons qu'ils sont attachés au club mais pas "ultra" (dans le premier sens du terme). J'ai cherché la raison et pensé la trouver dans l'historique des affluences moyennes, avec la perte d'un public d'antant... et bien non, comme on le constate sur ce graph... il faut attendre les années 90 pour dépasser les 20 000 de moyenne, et on le voit bien ensuite l'âge d'or de l'affluence moyenne c'est le début des années 2000... source : http://www.footballstats.fr/historique-Gir...s-Bordeaux.html Pour moi les raisons de la relative "baisse d'affluence" sont multiples (et ici non exhausif) : - l'intérêt sportif (le spectateurs priment sur le supporter) et le manque d'ambition du club post année 80, les ratés des années post-titre... - l'horaire et les jours des matchs. - la télévisualisation des matchs toujours plus importante, accompagnée d'un accès plus facile sur internet même sans abonnement. - le pouvoir d'achat (il se réduit, pas le coût du spectacle et donc du prix des billets, même si à Bordeaux on est quand même bien loti... on peut faire le vieux concours du tu payais combien avant, je me rappelle ado dans les années 90, déboursé 33 francs pour les grands matchs...) - la diversification des loisirs et la professionalisation d'autres sports (rugby historiquement dans la région, le hockey qui rassemble pas mal également, 3 000 en moyenne en 2e division... quand on fait la somme des affluences de la métropole, les gens qui se déplacent pour voir du sport amateur sont nombreux, source : sudouest chaque dimanche, bon les basketteurs attendent le palais des sports... et une équipe, ils ont déjà le président remarque... les handballeurs n'ont plus d'espoirs avec la clé sous la porte des Girondins pourtant bien remontés... mais le tissu de petits clubs niveau national est important) - je mets quand même l'accès... mais c'est relatif... déjà il est toléré de se garer partout et n'importe comment... puis avec le tram c'est mieux... les gens me diront "ouais mais t'attend combien de tram faut attendre.." je leurs réponds, attendez le nouveau stade vous verrez... d'ailleurs Méta tes 2 lignes de tram au lac, je vois pas trop, des Aubiers au nouveau stade, y a une petite trotte à pied quand même... et cette partie de Bordeaux et de rocade peut être vite engorgée, donc à mon avis c'est véritablement pas le meilleur des arguments... Par contre, je pense aussi que l'affluence sera meilleure dans le nouveau stade, dans un premier temps : le confort, sonorité, proximité du terrain, l'effet nouveauté, plus de supporters adverses...etc mais plus que la capacité de Lescure sur le long terme en moyenne, je n'y crois pas au vu du sportif. Hier les 7700 spectateurs, c'est le résultat entre autres choses du 0-5, de l'affiche Toulouse qui je te rejoins n'est pas un derby et surtout l'horaire du match un dimanche de fin de vacances de noël... Edit : J'espère me tromper et rêve d'un stade de 42 000 plein qui chante 90 mn c'est aussi ça la magie du foot ! Alors revenez, et pas que pour Montpellier... le dernier match à Lescure sera blindé aussi... hasard du calendrier, ce sera le week-end du dernier match de l'UBB à Moga !
  12. batshaka

    Wahbi KHAZRI

    Whabi énervé...
  13. batshaka

    Pétition "Dans l'espoir d'un renouveau du FCGB !"

    Ça va surtout servir à montrer que les supporters n'ont aucun poids dans les décisions. 1 000 signatures c'est peanuts, il y aura quand même 35 000 personnes pour le Psg... Le public veut de l'ambition, le club non et depuis longtemps (sauf après l'euphorie du titre de 2009 mais cette euphorie on la paye encore chère). À tous les étages du club on est pas ambitieux, y à qu'à voir l'organigramme presque immuable et le discours des "journalistes" proche du club ... Même les anciens du club tèmoignent de cette atmosphere et la dènoncent parfois. On ferait mieux de manifester notre déception en se réunissant pour un match quelconque (hors Psg/monaco/om) au stade sans se cacher derrière un pseudo de forum, une signature de pétition ou un écran de télé . Malheureusement ça ne se fera jamais ... Les supporters sont en voie de disparition, place aux spectateurs de la buisness arena.
  14. Sur le papier, ce n'est pas si mal, mais à condition que l'animation soit au rendez-vous et que chacun donne son meilleur niveau au moins dans le championnat ( et à condition que Kaabouni soit bon sur la durée) on peut avec beaucoup beaucoup d'espoir accrocher une place UEFA... mais derrière il y a peu de solutions sur le banc, surtout devant et avec l'UEFA, qui pour remplacer Diabaté ??? L'autre motif d'inquiétude est pour le moment les non-prolongations de Sertic et Saivet (libre de signer dès cet hiver). Concernant nos concurrents, l'avenir le dira mais je suis pas si sûr que l'on est fait un meilleur mercato. Perso, j'y vois plus d'incertitudes que de certitudes. Beaucoup défendent la politique actuelle, sans remettre le débat "politique" sur la table, mais en restant dans le sportif : ne pouvait-on pas espérer un changement numérique, un pari à la place de Plasil, ou autre (déjà préparé par notre cellule de recutement par exemple) ? ceux qui défendent ce départ sans renfort, comment peuvent-ils tolérer que Gillot l'ait aligné constamment et capitaine ? Excellent Rastalapiin !!!!!
  15. Le contexte nous est favorable... Perte de confiance des joueurs confirmée par Galtier ("Mes joueurs sont abattus"), Brandao fatigué, Hamouna pas encore en forme, Cohade sifflet hier pour sa prestation, les Danois applaudit, Guilavogui qui rêve d'ailleurs (offre d'Arsenal aujourd'hui), le pauvre Baysse écarté des terrains pendant 6 mois... Gradel est aussi blessé (source) Bref, faudra contenir la réaction d'orgueil et être efficace devant clairement : 3pts avant la trêve ce serait l'idéal ! Je pense pas que Gillot nous fasse de surprise dans le schéma en passant à 5 défenseurs encore, je le vois bien garder la compo de Bastia.
×