Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Selon Infosport, Bordeaux suivrait Gameiro en cas d'echec sur le dossier Remy et serait, d'autre part, interessé par Daisuke Matsui, le grenoblois japonais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.footballplazza.com/foot-1883-tr...-bordeaux-.html

 

Selon L'Equipe, les Girondins de Bordeaux pourraient soumettre une offre à Grenoble pour son milieu de terrain Daisuke Matsui. Le joueur, très bon lors de la Coupe du Monde avec le Japon, a regagné une certaine crédibilité qu'il avait un peu perdue après son départ du Mans. Le profil de Nippon pourrait plaire à Jean Tigana, et le montant demandé par le GF 38, relégué en Ligue 2, ne devrait pas être un souci majeur pour les Girondins, de même que la motivation pour Matsui de rester en Ligue 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
MERCATO365 - dimanche 04 juillet 2010 - 13h56

Les Girondins de Bordeaux font actuellement le forcing pour recruter le Niçois Loïc Rémy. L’ancien Lyonnais pourrait succéder à Marouane Chamakh à la pointe de l’attaque des Marine et Blanc.

 

Comme nous vous l’annoncions précédemment, les Girondins de Bordeaux, via leur nouvel entraîneur Jean Tigana, sont particulièrement intéressés par l’attaquant niçois Loïc Rémy (23 ans) qui bénéficie d’un de bon de sortie. Sous contrat jusqu’en juin 2012, l’ancien Lyonnais figure aussi sur les tablettes de Marseille, du FC Séville ou encore… de l’Olympique Lyonnais. West Ham s’est également manifesté avec une première offre de douze millions d’euros, puis une deuxième d’un peu plus de treize millions d’euros toujours payables en plusieurs versements. Ce qui n’arrangent pas les dirigeants azuréens en besoin de liquidités. Pour le moment, les Aiglons n’ont donc pas donné suite (ndlr : Bellion, Ljuboja et Frau sont pistés pour lui succéder).

 

De son côté, Loïc Rémy n’a pas non plus l’air très chaud pour rejoindre les Hammers qui lui proposent un contrat de cinq ans. Les Girondins de Bordeaux pourraient en profiter pour s’engouffrer dans la brèche et mettre tout le monde d’accord. Des négociations ont été entamées entre les différentes parties concernées. Une offre de plus de dix millions est dans les tuyaux, et l’ex-Lensois donne désormais sa préférence aux Marine et Blanc (qui ont aussi les noms du Lorientais Kevin Gameiro ou encore celui du Nancéien Issiar Dia). Les dirigeants bordelais auraient ainsi bon espoir de finaliser l’opération dans les prochains jours.

 

Par ailleurs, le club du président Jean-Louis Triaud s’active aussi pour recruter des latéraux. On évoque notamment les noms de Cédric Varrault (30 ans, libre) et Sébastien Corchia (19 ans, Le Mans), également pisté par Lille et surtout le Bayern Munich. Pour le reste, le club bordelais attend toujours d’en savoir davantage sur la situation d’Alou Diarra (28 ans) et Yoann Gourcuff (23 ans). L’ancien joueur des Reds de Liverpool est suivi par Manchester City et intéresse fortement l’Olympique de Marseille. L’ex-Rennais suscite, quant à lui, l’intérêt prononcé de l’Olympique Lyonnais (ndlr : Arsenal a aussi un œil sur le dossier). Les Girondins de Bordeaux sont toujours dans l’expectative, les deux joueurs disposant d’une clause de sortie (ndlr : respectivement de 7,75 et environ 25 millions d’euros).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
L'équipe.fr

«Rémy, pas dans nos moyens»

Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, estime que Loïc Rémy «n'est pas dans (leurs) moyens», en référence aux 13 millions offerts par West Ham et refusés par Nice.

 

Jean-Louis Triaud explique que les Girondins ne peuvent pas débourser 13 millions d'euros pour Rémy.(EQ)

 

Si Loïc Rémy reste clairement la priorité bordelaise du moment pour compenser le départ de Marouane Chamakh et si, comme nous vous l'avions précédemment annoncé, les Girondins devraient bien transmettre une offre à Nice dans les prochaines heures, le président Jean-Louis Triaud, joint dimanche, a néanmoins tenu à temporiser : «Ils ont refusé 13,5 millions d'euros de la part de West Ham, je ne vois pas comment nous pourrions faire une proposition qui leur donne satisfaction. Je ne dis pas que c'est trop cher, je n'en sais rien. En tout cas, ce n'est pas dans nos moyens». Info ou intox ? Quoi qu'il en soit, une proposition bordelaise serait bien attendue du côté de Nice et le dossier pourrait avancer rapidement. Les négociations sont lancées. - Ludovic VIGIER

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon Le Parisien, le latéral droit du Mans, Sébastien Corchia (Photo Presse-Sports), serait dans les petits papiers de Bordeaux. A seulement 19 ans, le Manceau est très courtisé. Ses dirigeants ont déjà repoussé une offre de 2,5 millions d'euros du Bayern Munich. Le prix fixé par le club sarthois pour un départ de Corchia est de 5 millions d'euros. france football

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

 

Promis à un bel avenir, l'attaquant Henri Saivet (19 ans) serait dans le viseur de l'AS Nancy Lorraine. Selon le quotidien Le Parisien, le club lorrain aurait formulé une offre sous forme de prêt. Une proposition refusée pour le moment par les dirigeants bordelais car Jean Tigana attend de voir le joueur à l'oeuvre durant la préparation d'avant saison.

 

(les-transferts 05/07/2010)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
France Football.fr

 

Rémy insiste pour Bordeaux 05/07/2010 08:57

 

 

Le Niçois Loïc Rémy semble bel et bien décidé à rejoindre Bordeaux cet été (Photo Presse-Sports). L'attaquant de 24 ans aurait demandé à ses dirigeants de tout faire pour faciliter ce transfert, rapporte Le Parisien. Les Aiglons ont déjà refusé une offre de 13,5 millions d'euros de West Ham, ce qui a fait dire à Jean-Louis Triaud, président des Girondins, que son club «n'avait pas les moyens.» Il devrait toutefois faire une offre très prochainement, pour un montant probablement inférieur. Rémy, également pisté par Marseille, Séville ou Lyon, devra alors insister pour voir son voeu d'aller en Gironde se réaliser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
MAXIFOOT - Transfert : Rémy à Bordeaux, la rumeur insistante

 

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2010 à 11h36

 

 

Alors que West Ham pourrait finalement se contenter de Frédéric Piquionne, Loïc Rémy aurait donné son accord pour rejoindre Bordeaux ! Mais les Girondins ont-ils les moyens de recruter l'attaquant niçois sans se couper un bras, c'est-à-dire sans vendre Gourcuff ?

A Nice depuis deux ans, L. Rémy est mûr pour un nouveau départ

 

Pisté par West Ham et Bordeaux, Loïc Rémy (23 ans, 34 rencontres de Ligue 1 disputées en 2009-2010, 14 buts) aurait finalement décidé de rejoindre la Gironde ! Selon le quotidien Le Parisien, il en aurait même déjà fait la demande à ses dirigeants afin que ces derniers facilitent son transfert. Toutefois, le transfert de l'international français (une sélection) ne sera pas facile à boucler pour les Marine et Blanc, à la trésorerie limitée, comme l'a rappelé Jean-Louis Triaud. Les dirigeants niçois «ont refusé 13,5 millions d'euros de la part de West Ham, je ne vois pas comment nous pourrions faire une proposition qui leur donne satisfaction» , a prévenu le président bordelais.

 

Rémy trop cher pour Bordeaux ?

 

«Je ne dis pas que c'est trop cher, je n'en sais rien. En tout cas, ce n'est pas dans nos moyens» , avait-il ajouté. West Ham justement, aurait finalement réorienté ses recherches vers le Lyonnais Frédéric Piquionne. Auteur d'une bonne saison avec Portsmouth, le Lyonnais (31 ans, 34 rencontres de Premier League disputées en 2009-2010, 5 buts) ne devrait pas faire de vieux os dans le Rhône. Selon The Sun, trois clubs seraient intéressés par son profil : Fulham, West Bromich Albion et West Ham. Les Hammers semblent tenir la corde.

 

Car du côté du joueur, la présence sur le banc de touche d'Avram Grant, son ancien manager à Pompey, faciliterait grandement sa venue. Si West Ham se détourne de Rémy, les Girondins pourraient avoir le champ libre. Reste encore à trouver la somme nécessaire pour se payer le joueur, sous contrat avec le Gym jusqu'en juin 2012. Les Bordelais en ont-ils les moyens ? La signature de Rémy serait-elle à même de convaincre Yoann Gourcuff de rester une saison supplémentaire, ou dépend-elle du transfert de ce dernier, qui permettrait de lever les fonds suffisants pour permettre à Jean Tigana de bâtir son équipe ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Le Parisien du jour, le feuilleton Rémy continue...

 

Loïc Rémy, 23 ans, attaquant de l’OGC Nice, semble s’éloigner des Girondins de Bordeaux. Ayant fait une offre légèrement inférieure à 10 M", Bordeaux ne veut pas s’aligner sur les exigences des dirigeants niçois qui demandent 15 M" pour laisser partir leur attaquant international : « C’est mort ! estime même Jean- Louis Triaud, le président. Vu leurs exigences, c’est trop cher pour nous. » Rémy a pourtant fait des Girondins sa priorité et Tigana tient plus que tout à le recruter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

lequipe.fr

 

- Le feuilleton Loïc Remy continue. Bordeaux, intéressé par la venue du jeune Niçois, a émis lundi une offre de 10 millions d'euros selon Le Parisien. Celle-ci a été refusée par les dirigeants azuréens qui demandent 15 millions d'euros. Une somme jugée trop élevée par le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud.

 

- Abonné au banc de touche la saison passée, Fernando Cavenaghi est dans le viseur du club turc de Trabzonspor. Le journal Sabah révèle que le dernier vainqueur de la Coupe de Turquie serait prêt à transmettre une offre alléchante au joueur. Mais l'avant-centre argentin espère convaincre son nouvel entraîneur, Jean Tigana, d'en faire un titulaire indiscutable la saison prochaine à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
L'équipe.fr Le 06/07/2010 à 14:23

Goulon : «Lille, Bordeaux...»

Hérold Goulon donnerait la priorité à Lille comme destination future.(EQ)

 

 

Hérold Goulon est dans l'expectative. Libre de tout contrat depuis son départ du Mans, fin mai, le milieu de terrain nous a confié être «en contact avancé avec Lille et Bordeaux». «Mais il faut d'abord que ces clubs équilibrent leur masse salariale». Sous-entendu : que les joueurs sur le départ (Cabaye, Balmont, Obraniak d'un côté, Alou Diarra de l'autre) trouvent un point de chute.

 

Même si l'intérêt des Girondins date de cet hiver lorsqu'il était question d'un départ de Fernando, Goulon ne cache pas que «(sa) préférence va aujourd'hui au LOSC». «Ce sont deux clubs intéressants qui peuvent me permettre d'être vu et de franchir un cap. Mais à Lille, il y a la Coupe d'Europe...». En attendant que sa situation se décante, l'ancien international Espoirs se maintient en forme à l'INF Clairefontaine.

 

«Ça serait bien que je rejoigne un groupe assez vite, insiste-t-il. Ça peut se faire demain comme dans trois semaines, mais il y a aussi un risque que ça ne se fasse pas du tout. Il y a un moment où je devrais me décider parce que j'ai besoin d'une bonne préparation». Outre Bordeaux et Lille, Caen, Lens, mais aussi des clubs italiens (Naples et le Genoa) et allemands se sont manifestés. «J'ai établi des priorités, mais je ne ferme aucune porte».

Share this post


Link to post
Share on other sites
La cinglante réponse de Tomas Necid à Bordeaux

 

Difficile d’y voir clair dans les intentions des Girondins de Bordeaux cet été. Le nouvel entraîneur Jean Tigana est face à un chantier de taille : reconstruire une équipe compétitive après le départ de Laurent Blanc pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Premier dossier chaud : le poste d’attaquant.

 

Avec le départ de Marouane Chamakh vers Arsenal, le club au scapulaire est dans l’obligation de recruter une nouvelle pointe. Depuis plusieurs semaines, les noms se succèdent sans que les pistes ne se précisent concrètement (Bobô, Dagoberto, David Trezeguet et Loïc Rémy). Aujourd’hui, c’est un autre dossier qui se voit enterré, celui menant au prometteur attaquant du CSKA Moscou Tomas Necid (20 ans).

 

Interrogé au sujet de l’intérêt des Bordelais relayé par RMC, le grand espoir du football tchèque s’est dit flatté, mais ne s’est pas spécialement montré emballé. « J’ai été surpris. Je surfais sur le Net et j’ai vu tout à coup cette rumeur parlant de Bordeaux. Je veux simplement dire qu’il n’y a rien de vrai. J’ai un contrat au CSKA Moscou pour encore 3 saisons et demie. Je n’irai donc nulle part cet été », a-t-il expliqué dans les colonnes du média tchèque Denikspor.

 

Il s’est ensuite empressé de réaffirmer son engagement avec le club moscovite. « Cela ne fait qu’un an et demi que je suis à Moscou et j’ai encore quelque chose à montrer ici. Après, on verra », a-t-il lancé. Les Girondins de Bordeaux sont donc prévenus. Ils peuvent se tourner vers d’autres options (Loïc Rémy, Kevin Gameiro) pour renforcer leur secteur offensif…

 

foot mercato

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourcuff, la grosse affaire de l'OL au mercato ?

Aujourd'hui à 08h00

 

Photo Icon Sport

 

L'Olympique Lyonnais croit savoir que Yoann Gourcuff veut rejoindre le club de Jean-Michel Aulas cet été, mais compte tenu du tarif exigé par Bordeaux l'affaire est compliquée. L'OL va tout faire pour s'offrir le meneur de jeu girondin.

 

Entre Jean-Michel Aulas et Jean-Louis Triaud, le dossier Yoann Gourcuff a déjà donné lieu à quelques échanges aigre-doux durant ces dernières semaines. Le patron de l’OL confiant son intérêt pour le meneur de jeu des Girondins, tandis que son homologue bordelais estimait qu’il y avait une seule solution pour s’offrir Gourcuff, à savoir payer les 25 millions de sa clause libératoire. Ce que, selon lui, l’OL ne voulait pas faire.

 

Seule incertitude dans cette histoire, la position du joueur bordelais, toujours très discret et qui l’est évidemment encore plus depuis son retour d’Afrique du Sud. Mais dans les colonnes de l’Equipe, Bernard Lacombe, l’éminence grise de Jean-Michel d’Aulas, pense avoir une réponse à la question. « Il a envie de venir chez nous, je le sais. Il ne me l’a pas dit directement mais on me l’a rapporté. Ce qui va être très compliqué, c’est de trouver un terrain d’entente avec Bordeaux. À moins qu’il y ait une grosse proposition de notre part. Jean Tigana va faire le nécessaire pour le garder. Mais il y a une possibilité. S’il y a une opportunité, pourquoi ne pas la saisir ? », explique l’ancien attaquant lyonnais.

 

Reste que malgré cette possibilité, l’OL va devoir se montrer sacrément convaincant pour faire changer d’avis Bordeaux. L’hypothèse d’un deal « argent + joueurs » ayant été repoussé par les Girondins, Lyon paraît difficilement pouvoir sortir 25 millions d’euros cash. Selon le quotidien sportif, les deux clubs devraient très rapidement se revoir pour évoquer ce qui pourrait devenir le feuilleton de ce mercato estival.

 

 

foot01.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
BORDEAUX : UN INTERNATIONAL ESPAGNOL POUR SUCCÉDER À CHAMAKH ?

 

Toujours à la recherche d’un attaquant de pointe, les Girondins de Bordeaux écument le marché pour trouver la perle rare. Ils auraient vraisemblablement trouvé leur bonheur en Turquie, en la personne de l’attaquant de Fenerbahçe Daniel Güiza.

 

Avec seulement trois attaquants dans son effectif (Fernando Cavenaghi, David Bellion et Henri Saivet), Jean Tigana doit impérativement recruter une autre pointe, histoire de pouvoir relever les nombreux défis qui attendent les Girondins de Bordeaux pour la saison à venir. De nombreuses pistes sont évoquées (Tomas Necid, Loïc Rémy, David Trezeguet, Bobô ou encore Dagoberto), mais aucune ne semble vraiment sérieuse. Ce constat s’appliquera-t-il également à la dernière rumeur en date ? Peut-être bien.

 

Toujours est-il que Le Parisien annonce aujourd’hui que le club au scapulaire serait sur les traces du buteur de Fenerbahçe Daniel Güiza (29 ans). En disgrâce du côté d’Istanbul malgré deux saisons plutôt réussies (22 réalisations en 59 matches), l’international espagnol (21 capes, 6 buts) souhaite quitter la Süper Lig à tout prix cet été. Tigana, fin connaisseur du championnat turc, pourrait donc passer à l’action.

 

Pour autant, les Aquitains sont loin d’être les favoris sur ce dossier. Le quotidien sportif espagnol Marca révèle que Malaga, qui nourrit de nouvelles ambitions, et Hercules, qui retrouve la Liga, seraient les mieux placés pour relancer le buteur ibérique. La piste Daniel Güiza est-elle donc déjà perdue ? Réponse dans les prochains jours.

Footmercto

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Bayern Munich sur Gourcuff ?

Aujourd'hui à 16h45

 

Les Girondins de Bordeaux répètent à qui veut l'entendre que Yoann Gourcuff ne quittera le club que si une équipe accepte de payer les 25 millions d'euros de sa clause libératoire. Si ce message s'adresse en premier lieu à l'Olympique Lyonnais, qui affirme clairement son souhaite de recruter le meneur de jeu bordelais, d'autres équipes européennes pourraient répondre à cette exigence financière. Selon la presse allemande, le Bayern Munich pourrait se positionner sur le cas Gourcuff, ce qui serait pour le moins étonnant compte tenu des rumeurs qui ont circulé sur la « grande amitié » entre le joueur bordelais et Franck Ribéry chez les Bleus. Mais dans le football, on en a vu d'autres...

 

foot mercato

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×