Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Guest lepolonais

L'équipe.fr

Le 24/07/2010 à 22:38

 

Foot - L1 - Bordeaux

Tigana : «Alou va rester»

Habituellement réservé sur ce dossier, Jean Tigana s'est exprimé à l'issue du match contre Tours (1-0). Le nouvel entraîneur de Bordeaux est convaincu que son capitaine Alou Diarra restera en Gironde.

 

«Jean Tigana, à ce jour, on a presque tout entendu sur le "dossier" Alou Diarra. Quelle est votre position à vous, votre souhait ?

Pour moi, Alou va rester. C'est le capitaine des Girondins Bordeaux. On a entendu beaucoup de choses ces derniers mois à son sujet. C'était le feuilleton de l'été, c'est ça ? Je ne sais même pas si Marseille était vraiment intéressé. C'est Monsieur Dassier qui parle... Et puis, un feuilleton, ça a toujours une fin (sourire). Moi, je n'ai jamais douté. Maintenant, posez-lui la question à lui.

 

RAS donc, sur le Mercato ?

Oui, il n'y a rien de neuf. Ah si, concernant l'attaquant, j'attends Eto'o mais... (éclats de rire)...

 

Il est retentu en vacances, c'est ça ou il a changé de numéro ?

Oui, oui, c'est ça. Non, plus sérieusement, on l'a dit dès le départ avec le président (Triaud), on est limité financièrement.

 

Pour revenir au terrain, un dernier mot sur le positionnement de Fernando en défense centrale. on le sent plus concerné à ce poste que l'an passé...

(Sourire) Pour Fernando, j'ai cru comprendre qu'il n'affectionnait pas de jouer en défense centrale, mais, moi, j'ai un match de Championnat contre Montpellier à préparer avec des absences déjà connues en défense. Je n'ai pas le choix, je dois composer, donc je lui ai demandé de se préparer. Il est motivé. Ce n'est pas une punition, c'est une demande par rapport au collectif.»

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Lyon et Bordeaux toujours en course pour Loïc Rémy ?

Aujourd'hui à 10h16

 

Le départ de Loïc Rémy vers la Premier League semblait imminent, mais les jours passent et l'attaquant niçois est toujours sur la Côte d'Azur au point qu'en Angleterre certains se posent des questions. Le Mail on Sunday affirme que le buteur du Gym semble désormais proche de rester en Ligue 1 plutôt que de franchir la Manche, les Girondins de Bordeaux et surtout l'Olympiquent Lyonnais étant encore en course pour s'offrir Loïc Rémy. David Sullivan, le propriétaire de West Ham est venu spécialement en France afin de finaliser un éventuel accord, mais ce dernier pense désormais qu'il aura du mal à convaincre Nice de lui céder son joueur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pisté par Bordeaux et Monaco, l'attaquant du Standard de Liège Dieumerci Mbokani pourrait finalement prendre la direction du Rocher. Selon Le Parisien, l'ASM aurait proposé 7 millions d'euros.

 

Yahoo sport 28/07

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : 10 sport

 

Révélation mancelle de la dernière saison, Sébastien Corchia est l'objet de nombreuses convoitises depuis plusieurs mois. Parmi les clubs désireux de faire venir l'international français, Bordeaux s'est déjà positionné mais n'a pas fourni les 2,5 millions d'euros minimum réclamés par Le Mans.

 

Selon nos informations, le Bayern Munich a rempli ces conditions. Une offre qu'a toutefois refusé l'intéressé ! En effet, le projet du club allemand ne l'intéresse pas. Les Bavarois souhaitent le faire venir mais pour l'utiliser comme simple doublure sur le côté droit, en remplacement de Philipp Lahm. Le Manceau est donc plus que jamais sur le marché. A un prix presque dérisoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gilles Sunu : « Bordeaux me suit depuis quelques temps »

 

31/07/2010 - 18 h 00

 

La relève de l'équipe de France A est assurée. Championne d'Europe, la sélection des moins de 19 ans est rentrée dans l'histoire du ballon rond tricolore. En manque de temps de jeu à Arsenal, Gilles Sunu pourrait profiter de cette exposition nouvelle pour obtenir un prêt en Ligue 1.

 

Hier, l’équipe de France des moins de 19 ans a frappé un grand coup en remportant l’Euro. Titulaire indiscutable en qualité d’ailier droit, Gilles Sunu fait parti des cadres de cette sélection. Pourtant, à Arsenal, le joueur peine à se faire une place en équipe première, la faute à une concurrence plus qu’exacerbée chez les Gunners. Auteur de belles performances sous le maillot bleu, le joueur a sans doute marqué des points importants pour la suite de sa carrière.

 

Contacté par nos soins, le natif de Châteauroux confirme qu’une réunion est prévue dans les jours à venir avec la direction londonienne : « Je dois retourner à Arsenal dans le courant de la semaine prochaine pour avoir une conversation avec le club. Je vais voir ce qu’il en est. Si je peux avoir du temps de jeu, alors je resterai là-bas. Si ce n’est pas le cas, je partirai en prêt. C’est vraiment le club qui décidera. Mon objectif premier, c’est quand même de réussir à Arsenal ».

 

Si son objectif est donc de s’imposer à Arsenal, un départ n’est clairement pas exclu, bien au contraire. Bordeaux et Nice seraient déjà sur les rangs : « Je préférerais revenir en France même si bon, rester en Angleterre ne me poserait pas de problèmes. Il y a quelques clubs français et anglais qui étaient là lors du championnat d’Europe et qui se sont montrés intéressés. Mais il n’y a rien de vraiment concret. Bordeaux est l’un des clubs qui me suit depuis quelques temps. Mais pour le moment, ça reste un intérêt non officiel. J’ai également entendu hier que Nice me suivait. Je n’étais pas au courant, mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu ». Réponse dès la semaine prochaine.

source footmercato

Share this post


Link to post
Share on other sites
C. Gourcuff: «Yoann va rester»

 

Christian Gourcuff a confirmé ce dimanche dans Sud-Ouest qu'il sétait bien rendu en Angleterre en mai pour visiter les installations de Manchester City (voir lien ci-dessous). Depuis, les Citizens n'ont plus donné de nouvelles et selon l'entraîneur de Lorient, son fils restera cette saison encore avec les Girondins : «Yoann n'est pas enclin à partir», a-t-il confié au quotidien régional, «Nous ne cherchons pas d'autres clubs».

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Equipe: Abdou Traoré va quitter Bordeaux:

 

Jean Tigana commence à faire le tri et a rencontré quelques joueurs sur lesquels il ne compte pas s'appuyer pour la saison prochaine. Le jeune milieu de terrain international malien, Abdou Traoré (22 ans), en fait notamment partie malgré un match très réussi dimanche contre Porto. Le joueur semble déçu de ce choix, mais reste bien décidé à prouver qu'il a le niveau pour évoluer en Ligue 1. «J'ai besoin de temps de jeu et je vais donc aller ailleurs pour confirmer mon potentiel et essayer de faire beaucoup de matchs, nous a-t-il avoué. Je n'ai pas eu le temps d'avoir une explication du coach mais c'est son choix. Il va falloir que je travaille ailleurs. C'est une déception pour moi parce que j'aurais aimé percer à Bordeaux mais on ne choisit pas. C'est vrai que si c'est pour rester et ne jouer que des bouts de matchs, ça ne sert à rien. Des clubs semblent intéressés. J'espère que cela pourra se concrétiser.»

 

D'après nos informations, les clubs de Brest, Sochaux et Lorient se seraient récemment manifestés pour tenter d'obtenir un prêt du joueur. -

Share this post


Link to post
Share on other sites

PARIS (AFP) - L'entraîneur de Bordeaux, Jean Tigana, a déclaré attendre encore une recrue, dont le poste reste à déterminer, avant la fermeture de la période des transferts (31 août), dimanche en marge du Tournoi de Paris, ajoutant vouloir prêter trois jeunes pour "qu'ils jouent".

 

"Possiblement, on fera venir un joueur: ce sera un jeune, on va voir pour le poste", a déclaré le technicien bordelais, ajoutant vouloir prêter trois jeunes joueurs pour la saison à venir.

 

"Il faut qu'ils jouent", a-t-il dit, mentionnant les noms des milieux de terrain Paul Lasne (21 ans) et Abdou Traoré (22 ans), et du défenseur Matthieu Saunier (20 ans).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

Real Madrid : un bordelais dans le viseur

 

En effet selon les dernières news du site 4-4-2.com, la formation du Real Madrid s’intéresserait de près à un joueur évoluant dans les rangs de Bordeaux. il s’agirait du latéral gauche, Benoit Trémoulinas (24 ans).

 

Les dirigeants madrilènes envisagent de prendre contact avec les bordelais pour entamer des discussions pour un eventuel transfert. A noter que le joueur a récemment indiqué qu’il était prêt à rester une saison supplementaire chez les Girondins.

(les-transferts.com)

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Maxifoot

 

Hoarau laisse planer le doute, une aubaine pour Bordeaux ?

 

Trois signatures sont nécessaires pour réaliser un transfert : celle du joueur et celles des deux clubs concernés. De son côté, Bordeaux cherche un attaquant pour succéder à Marouane Chamakh, dont le profil est rare sur le marché, surtout au vu des finances réduites des Marine et Blanc. A six cents kilomètres de là, l'un des rares attaquants à correspondre au profil du Marocain, Guillaume Hoarau (26 ans), n'a pas vu sa carrière décoller comme il l'espérait avec le PSG, malgré la victoire en Coupe de France. «Pour l'instant, je suis toujours Parisien. Mais on verra bien jusqu'au 31 août» , a lâché l'ancien Havrais en marge du Tournoi de Paris. Bordeaux tentera-t-il sa chance auprès des dirigeants de la capitale ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Plusieurs nouveaux articles sur Mrdja.

 

Le site de Vojvodina : http://www.fkvojvodina.com/press.php?n=1072

 

et l'équipe.fr reprenant France Foot :

 

Bordeaux cherche un remplaçant à Marouane Chamakh. Selon France Football, les Girondins auraient jeté leur dévolu sur Dragan Mrdja. L'attaquant serbe du FK Vojvodina, qui a inscrit 22 réalisations la saison dernière, serait tout proche d'un accord. Le club présidé par Jean-Louis Triaud serait prêt à débourser 5 millions d'euros.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Manchester City : une offre de 26.5 millions prête pour Gourcuff

Par Jerome

Pour Footransferts.com

 

Ecrit le 3 août 2010 - 16:28

 

Selon le quotidien britannique The Mirror, Manchester City est sur le point de proposer 22 millions de livres (26.5 millions d’euros) aux Girondins pour s’attacher les services de Yoann Gourcuff. En outre, c’est le montant de la clause figurant dans le contrat du meneur de jeu international.

 

Roberto Mancini serait très intéressé par le breton qui avait visité les installations des Citizens au mois de mai. Il qualifie le girondin de “ joueur actuel de grand talent et qui serait genial d’attirer au City Stadium“.

 

Malgré les propos récents de Christian Gourcuff, qui gère les affaires du joueur, qui déclarait “Yoann ne veut pas quitter les Girondins et je ne crois pas qu’il partira“, les Girondins risquent de perdre leur meneur de jeu à quelques jours du début du championnat. La tuile….

Share this post


Link to post
Share on other sites
Revenu à Nice après un prêt réussi à Angers la saison dernière (vingt buts en L2), Anthony Modeste devrait quitter le Gym ce mois-ci, Eric Roy ne comptant pas sur lui et le joueur étant toujours en froid avec certains supporters. Selon L'Equipe, les Girondins de Bordeaux auraient transmis une offre comprise entre deux et quatre millions d'euros à Nice. Modeste, âgé de vingt-deux ans, est sous contrat jusqu'en juin 2012 avec son club formateur. (Photo Presse-Sports)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Pegase Écrit Aujourd'hui, 08:54

 

Citation (FF)

Revenu à Nice après un prêt réussi à Angers la saison dernière (vingt buts en L2), Anthony Modeste devrait quitter le Gym ce mois-ci, Eric Roy ne comptant pas sur lui et le joueur étant toujours en froid avec certains supporters. Selon L'Equipe, les Girondins de Bordeaux auraient transmis une offre comprise entre deux et quatre millions d'euros à Nice. Modeste, âgé de vingt-deux ans, est sous contrat jusqu'en juin 2012 avec son club formateur. (Photo Presse-Sports)

 

Et aussi ici :

 

Sport24.com : 10h27 : De retour à l’OGC Nice, après un prêt à Angers qui l’a vu inscrire la bagatelle de 20 buts lors de l'exercice 2009-2010 de Ligue 2, Anthony Modeste ne devrait pas évoluer sous le maillot azuréen la saison prochaine. Le technicien niçois, Eric Roy, ne compterait pas sur l’attaquant âgé de 22 ans, annonce L’Equipe. Bordeaux serait sur les rangs, et aurait même transmis une première offre, comprise dans une fourchette de 2 à 4 millions d’euros.

 

Et là :

 

Modeste suivi par Bordeaux

Arsenal FC Girondins de Bordeaux

4 août 2010

 

Il serait temps de remplacer Marouane Chamakh.

 

Depuis le départ du Marocain pour Arsenal, les Girondins n’ont toujours pas recruté un attaquant digne de ce nom.

 

Selon L’Equipe, ce buteur pourrait être le Niçois Anthony Modeste.

 

Prêté à Angers la saison passée, il n’entre pas dans les plans d’Eric Roy. Bordeaux en aurait profité pour faire une offre entre 2 et 4 M€.

 

Fallait pas laisser partir Chamakh libre.

 

SM pour SoFoot.com

 

Voili voilou....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sud Ouest

 

Le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud a confirmé ce matin qu'une offre a été effectuée pour faire venir à Bordeaux l'attaquant de Nice (qui évolue actuellement à Angers), Anthony Modeste, "Dont le profil plaît à Jean Tigana".

 

Toutefois, l'offre a été repoussée par les dirigeants angériens. "Quand on me dit qu'un joueur ne peut pas être transféré, je n'ai pas l'habitude d'insister", a ajouté Jean-Louis Triaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×