Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Bordeaux abandonne la piste Luisao

09h04

Considérant que Benfica était beaucoup trop gourmand pour Luisao, les Girondins de Bordeaux ont abandonné cette piste. Le quotidien régional Sud-Ouest affirme qu'outre Madjid Bougherra, le champion de France penserait également à Marko Basa, le défenseur du Lokomotiv Moscou.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vendredi 17 Juillet 2009

 

FOOTBALL, GIRONDINS. Laurent Blanc emmènera un groupe resserré pour affronter Toulouse ce soir. Avec un Marouane Chamakh qui ronge son frein en attendant son transfert

 

Chamakh en stand-by

 

Laurent Blanc est passé à la phase 2 de la préparation de son équipe. Revenu de Dinard avec 29 joueurs, il a resserré son groupe à la dimension qu'il estime la plus efficace. Ainsi, Paul Lasne, Wilfried Moimbé, Mathieu Saunier, Grégory Chrychowiak et surtout Florian Marange, ont-ils été priés d'aller s'entraîner avec l'équipe de CFA.

 

Tous ces jeunes gens se sont exécutés sans mot dire. Ils ne joueront pas ce soir contre Toulouse le deuxième match amical figurant à l'agenda bordelais. Ils n'iront pas non plus au Canada et savent que s'ils ne veulent pas fréquenter le CFA, il leur faudra très vite se trouver une destination, via un prêt ou un transfert.

 

24 joueurs à Agen

 

Laurent Blanc dispose désormais d'un groupe de 24 joueurs. Ce sont eux qu'il emmènera à Agen, à l'exception de Cheik Diabaté, toujours en phase de convalescence. Sauf changement de dernière minute, Marouane Chamakh figurera dans ce groupe. L'attaquant franco-marocain ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. La piste Arsenal s'est un peu refroidie, dans la mesure où le club anglais n'a pas enregistré la rentrée de liquidités espérée. À Manchester City, on s'est un peu agacé devant les prétentions financières d'Emmanuel Adebayor, qui réclame 170 000 livres (200 000 euros) par semaine.

 

Adebayor, ça traîne

 

Mark Hughes n'a guère apprécié et a fait comprendre au Togolais qu'il lui valait mieux baisser ses exigences. City, se sachant seul demandeur, ne cèdera pas là-dessus. Vexé, le joueur d'Arsenal s'est alors proposé à Manchester United, via ses agents ! Bref, rien n'a évolué dans ce transfert, ce qui signifie que Chamakh ne peut rien espérer pour l'instant, en dépit de la considération d'Arsène Wenger.

 

De source anglaise, Arsenal aurait formulé une offre de 8 millions d'euros. Bordeaux aurait signifié son accord pour la somme, à condition que Mickaël Silvestre soit inclus dans la transaction, chose que Wenger n'est pas disposé à accepter.

 

Les Girondins cherchent donc toujours un défenseur central. Selon Jean-Louis Triaud, Laurent Blanc aurait trouvé dans son effectif, le deuxième joueur qu'il recherchait pour ce poste. Il s'agit sans doute de Lamine Sané, solide, vif et déterminé depuis la reprise de l'entraînement.

 

L'entraîneur cévenol possède en tout cas plusieurs fers au feu. Marko Basa (Lokomotiv) tient la corde, mais la piste Madjid Bougherra a également été examinée. Les Rangers, souffrant de problèmes financiers, sont en effet prêt à vendre celui qui fut leur meilleur joueur la saison dernière. Enfin, la piste Luisao, le joueur de Benfica, a été abandonnée, les Girondins ayant trouvé un peu élevé le montant de l'indemnité demandée par le club portugais.

 

Bordeaux - Toulouse, ce soir à 19 heures à Agen.

 

 

Auteur : Thierry vautrat

t.vautrat@sudouest.com

 

________________________________________________________________________________

 

 

Laurent Blanc, l’entraîneur de Bordeaux, a appelé Philippe Senderos, le défenseur suisse d’Arsenal.

 

Pape Diakhaté, 25 ans, défenseur central du Dynamo de Kiev (L 1 ukrainienne) intéresse l’OM. Didier Deschamps suit également le Montégrin Marko Basa. Pour le poste d’attaquant, l’entraîneur marseillais garde un œil sur Sidney Govou, 29 ans, à qui il ne reste qu’un an de contrat avec Lyon. Pour compenser le départ de Ziani à Wolfsburg, l’OM a également fait une offre à son ancien joueur de 32 ans, Boudewijn Zenden. En cas d’échec, le club s’est déjà positionné sur le Lorientais Fabrice Abriel et sur le Bordelais Fernando.

 

Source : Le Parisien du 17/07/2009

 

_______________________________________________________________________________

 

L'Equipe du 17/07

 

Les Girondins se renseignent sur Apam.

 

Toujours en quête d'un défenseur central, les Girondins de Bordeaux ont approché Onyiekachi Apam, 22 ans. L'international nigérian, qui évolue à Nice depuis 2005, est sous contrat jusqu'en 2013. Didier Ollé-Nicolle, le nouvel entraîneur niçois, y tient beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rennes : Mangane se voit bien à Bordeaux

 

Diawara parti à Marseille, les Girondins sont à la recherche de son successeur. Les pistes ne semblent pas nombreuses, mais l'une d'entre elles mène à Kader Mangane, le défenseur du Stade Rennais. Le joueur explique d'ailleurs à France Soir qu'il ne serait pas contre un départ vers la Gironde:

 

"Je n'ai eu aucun contact direct avec le club. J'en discute beaucoup avec mon agent, c'est lui qui traite avec les Girondins. Je suis en attente. Dans mon esprit, je suis rennais. Bordeaux est un grand club, qui me plaît énormément. Il s'agit de l'équipe championne de France en titre, qui s'apprête à disputer la Ligue des Champions. Pour ma progression, ce serait parfait de rejoindre un club de ce standing. Pour cette nouvelle saison, je souhaite confirmer tout ce que j'ai pu démontrer l'année dernière. Pourquoi pas à Bordeaux."

 

Cependant, les Rouge et Noir ont déjà laissé filer M'Bia, lui aussi vers l'OM. Difficile dès lors d'imaginer le départ d'un second cadre de l'effectif

 

topmercato.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Le 17/07/2009 à 17:13 | Mis à jour le 17/07/2009 à 17:42

 

Foot - Transferts

Diakhaté, Bordeaux discute

Bordeaux et le Dynamo Kiev discutent concernant le transfert de Pape Diakhaté. (EQ)

 

 

Bordeaux n'a pas renoncé à recruter Pape Diakhaté. Alors que la piste menant à l'ancien Nancéien semblait s'être refroidie, le défenseur sénégalais nous a indiqué que les Girondins avaient entamé des négociations avec le Dynamo Kiev pour s'attacher ses services. «Il y a des discussions entre les deux clubs, nous a-t-il affirmé. Pour le moment, Bordeaux réfléchit. Peut-être que le montant du transfert pose problème...». Selon nos informations, le club ukrainien réclamerait entre 8 et 9 millions d'euros pour céder son joueur sous contrat jusqu'en 2011.

 

Diakhaté, qui en a terminé avec sa rééducation après une blessure au genou qui l'a tenu éloigné des terrains durant 5 mois, a de son côté prévu de retourner en Ukraine samedi. Rejoindre Bordeaux et travailler par la même occasion sous les ordres de Laurent Blanc constituent toujours sa «priorité». «Je ne vais pas m'en cacher, mais si je dois faire une année de plus à Kiev, ça ne me dérangera pas non plus». Le joueur de 25 ans ne veut «surtout pas se bouffer le cerveau». «J'attends, mais je suis serein. Le plus important pour moi, c'est d'être prêt physiquement».

Apam, Senderos, Bougherra...

 

Pape Diakhaté n'est pas le seul joueur pisté par les dirigeants bordelais. Le Niçois Onyekachi Apam et l'international suisse d'Arsenal Philippe Senderos font également partie des noms cités pour rejoindre la Gironde. Bordeaux, qui souhaiterait recruter deux défenseurs centraux, aurait également entamé des négociations avec les Glasgow Rangers pour les convaincre de laisser partir l'ancien Gueugnonnais Majid Bougherra. Ils auraient déjà trouvé un accord avec l'Algérien sur la base d'un contrat de quatre ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Nancy se dope au Bordeaux

10h12

Selon le quotidien l'Equipe, l'AS Nancy-Lorraine va se faire prêter deux joueurs bordelais, Cheikh Diabaté et Floyd Ayité, tandis que Florian Marange devrait lui être transféré chez les Lorrains.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

lequipe.fr

 

Bougherra refuse Bordeaux

Convoité par les Girondins de Bordeaux, le défenseur central des Glasgow Rangers Madjid Bougherra ne rejoindra pas les champions de France, affirme le quotidien L'Equipe. Le joueur de 26 ans formé à Gueugnon a appelé Laurent Blanc pour lui dire qu'il préférait rester dans son club, où il est arrivé l'été dernier. «On cherche toujours un défenseur central, a déclaré Jean-Louis Triaud, le président du FCGB. Laurent Blanc a plusieurs noms en tête. Il n'a pas arrêté son choix.»

 

 

Une autre piste mène au Niçois Onyekachi Apam, 22 ans, sous contrat jusqu'en 2013 avec les Aiglons. Le joueur pourrait obtenir un bon de sortie, surtout si Loïc Rémy restait finalement à l'OGCN. L'Equipe fait également état d'une rumeur concernant Jonathan Zebina (31 ans), défenseur international tricolore de la Juventus Turin, qui a été très peu joué l'an passé. Enfin, l'option Kader Mangane s'est dissipée, le joueur sénégalais étant intransférable selon Pierre Dréossi, manager du Stade Rennais. «Le choix dépend moins du joueur que de l'enveloppe dont je disposerai pour le choisir», a indiqué Laurent Blanc mercredi soir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Blanc accepte de patienter pour Chamakh

13h39

Laurent Blanc a reconnu que le départ de Marouane Chamakhe était un peu ralenti. Mais pour le coach bordelais, il faut tout de même être patient. « Je veux bien encore attendre un peu mais ensuite il faudra prendre une décision (...) Si offre mirobolante arrivait le 3 août, il serait difficile de garder Marouane Chamakh », a reconnu Laurent Blanc dans Sud-Ouest.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Bordeaux repense à Senderos

16h15

Bordeaux, qui s’était renseigné il y a quelques jours sur Philippe Senderos, pourrait bien revenir à la charge au sujet du défenseur suisse. Après les échecs avec Bougherra ou Luisao, les Girondins sont désormais en recherche active pour un renfort en défense centrale, à seulement trois semaines du début du championnat.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Wenger pense bien à Chamakh

20h22

Sur le point de vendre Emmanuel Adebayor à Manchester City, Arsène Wenger a confirmé qu’il avait des vues sur Marouane Chamakh. L’attaquant marocain est depuis longtemps dans le viseur du manager d’Arsenal, qui n’a pourtant effectué jusqu’ici aucune offre. Le départ de son buteur togolais pour City pourrait faire accélérer les choses. Une éventualité que le Bordelais avait anticipé, en assurant qu’il prendrait son temps malgré les sollicitations récentes de Blackburn et Sunderland

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

samedi 18 juillet 2009 - 18h30

Le défenseur central Mikaël Silvestre souhaiterait rester à Arsenal. Et ceci malgré l’intérêt des Girondins de Bordeaux.

 

A la recherche d’un défenseur central supplémentaire, les Girondins de Bordeaux auraient coché le nom de Mikaël Silvestre (31 ans, Arsenal), dont le contrat expire en juin 2010. Le club du président Jean-Louis aurait notamment bien aimé le récupérer dans le cadre d’un éventuel transfert de Marouane Chamakh. Mais l’ancien Rennais n’aurait aucune intention de quitter les Gunners. Et son entraîneur Arsène Wenger serait d’ailleurs sur la même longueur d’onde.

 

http://www.mercato365.com/infos-clubs/bord...ut-rester.shtml

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : une solution de dernier recours à la Juventus ?

19/07/2009 - 15 h 45 - Aurélien Léger-Moëc

 

 

©Maxppp

Liens relatifs Equipes

FC Girondins de Bordeaux

Joueurs

Jonathan Zebina

 

C’est le tube de chaque été. Lors des marchés des transferts estivaux, le retour d’internationaux français expatriés revient sur le tapis. Après Makelele l’année dernière, c’est aujourd’hui au tour de Vieira de faire l’objet de spéculations intenses et de négociations difficiles. Mais il n’est pas seul. Un autre international français est dans le viseur d’un club français.

 

Et selon la presse italienne, le dossier pourrait bientôt s’accélérer. En effet, les Girondins de Bordeaux suivent de près Jonathan Zebina. Le défenseur de 31 ans est comme souvent annoncé partant de la Jvuentus de Turin. Mais cette année pourrait être la bonne. La saison dernière, il n’a eu droit qu’à 4 petites titularisations. Une misère.

 

Le PSG et Lyon avaient déjà pensé à lui lors des dernières saisons, mais Zebina privilégiait alors toujours la Vieille Dame, au sein de laquelle il espérait définitivement s’imposer. Cette piste, bien que démentie par Jean-Louis Triaud, pourrait vite s’imposer après l’échec de la piste Bougherra et la difficulté du dossier Mangane. Laurent Blanc a beau ne pas recruter à la hâte, le temps presse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Ayité est prêt pour Nancy

18h23

Floyd Ayité, prêté la saison passée par Bordeaux à Angers, devrait l'être cette saison à Nancy, en Ligue 1. Un nouveau challenge qui ne fait pas peur à l'international togolais. « J'ai tout fait pour jouer en Ligue 1. Je peux tenir le choc. À Angers, dans un championnat très physique, j'ai passé un cap (...) Ces deux semaines passées avec le groupe bordelais m'ont beaucoup apporté. Les anciens, comme Chamakh, m'ont parlé et conseillé. Maintenant, j'ai besoin d'accumuler les matches et d'emmagasiner de la confiance », a expliqué Floyd Ayité dans Sud-Ouest.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Arsenal va se bouger pour Chamakh

Hier à 20h37

Avec le départ d’Emmanuel Adebayor, Arsène Wenger va prochainement avancer démasqué dans le dossier Marouane Chamakh. Selon la presse anglaise, le manager d’Arsenal se prépare à présenter une offre supérieure à 10 ME aux Girondins afin de recruter le Marocain, qui, sollicité par Sunderland et Blackburn, n’attend qu’un signe de la part de la formation londonienne pour y poser ses bagages.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest skippy

L'attaquant de Bordeaux, Marouane Chamakh, ne change pas d'avis : il veut quitter la Ligue 1 cet été pour rejoindre la Premier League, et espère bien en convaincre sa direction, ce lundi, lors d'une énième entrevue.«C'est mon voeu le plus cher», explique l'international marocain dans les colonnes de L'Equipe. Confirmant être tombé d'accord avec plusieurs clubs anglais (Sunderland, Blackburn, Tottenham et Fulham), le Girondin glisse «ne plus trop croire» à un éventuel transfert à Arsenal, mais ne craint pas de jouer à un niveau plus bas outre-Manche : «C'est là-dessus que jouent mes dirigeants pour me convaincre de rester. Mais moi, c'est un risque que je prends.»

 

Il n'ira pas au clash

 

Bonne nouvelle, toutefois, pour Jean-Louis Triaud : le co-meilleur buteur du club n'ira pas au clash, bien que cela soit dans l'air du temps en France, mais souhaiterait tout de même que son cas soit réglé avant le départ du groupe au Canada pour le trophée des Champions, jeudi prochain : «Franchement, je n'ai pas la tête à partir au Canada. Ma tête est en Angleterre. (...) On parle de mon premier transfert. je ne savais rien de tous les problèmes que cela poserait. Je passe de mauvaises nuits en ce moment.» Bordeaux, qui veut le retenir, lui aurait transmis une proposition pour un nouveau contrat.

 

lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×