Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

http://www.topmercato.com/30883,1/suazo-re...de-ligue-1.html

 

Suazo rêve d'Europe... et de Ligue 1 !

 

Considéré depuis plusieurs saisons comme l'un des meilleurs goleadors sud-américains, Humberto " Chupete " Suazo pense sérieusement à un retour en Europe. Prêté au Real Saragosse la saison passée, l'attaquant chilien du club mexicain de Monterrey souhaite montrer qu'il peut s'imposer sur le vieux continent. Il se livre à TopMercato sur son avenir et sur certains bruits qui l'annoncent sur les tablettes de clubs français.

Humberto Suazo

 

Humberto Suazo, après un passage à Saragosse la saison dernière, certains bruits évoquent un retour éminent en Europe dans les prochaines semaines. Qu'en est-il exactement?

 

J'ai été très frustré de mon passage à Saragosse en 2010 puisque je pensais avoir convaincu la direction de me conserver à la fin de mon prêt. J'ai marqué 6 buts en 17 matches, je croyais que c'était un bilan suffisant pour me garder. Mais la direction en a décidé autrement. Je me sens bien à Monterrey, mais j'aimerais prouver que je peux m'imposer dans un grand championnat européen. En Espagne ou ailleurs, j'espère avoir une nouvelle opportunité.

 

On parle de pistes en Espagne, en Italie, en Turquie et même en France. Il y a t-il des chances de vous voir débarquer en Ligue 1 dans un futur proche ?

 

Je sais que des clubs me suivent depuis plusieurs semaines. Certains d'entre eux me suivent déjà depuis plusieurs mois. La direction de Monterrey a déjà reçue plusieurs offres ces derniers mois mais toutes ont été refusées. C'est vrai que des clubs italiens, espagnols, turcs, portugais et français viennent régulièrement m'observer. La Ligue 1 peut être un challenge très intéressant. J'en ai discuté avec mon ami Pablo Contreras (ndlr : défenseur passé par l'AS Monaco de 1999 à 2001, il évolue aujourd'hui en Grèce) qui m'en a dit le plus grand bien. J'ai même failli signer l'hiver dernier pour un club français, mais les négociations ont visiblement trop durées...

 

Pouvez-vous nous en dire plus ?

 

Ce club est situé dans le sud de la France. Ils ont recruté à ma place un attaquant brésilien qui jouait en Ukraine qui, selon les dires de mon agent ne sera pas conservé (ndlr : il s'agit de André, l'attaquant brésilien recruté au Dynamo Kiev sous forme de prêt par les Girondins de Bordeaux au mercato d'hiver). Ce même club a relancé mon agent depuis quelque temps et vient même me voir régulièrement depuis environ deux mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saunier reste à Troyes (off.)

 

Prêté cette saison par les Girondins de Bordeaux, Matthieu Saunier reste à Troyes. Apparu à doze reprises cette saison en Ligue 2, le défenseur central de 21 ans a paraphé, ce jeudi, un contrat de trois ans en faveur de l'ESTAC.

 

Source : FranceFootball

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Guen et Bordeaux, c'est presque non

Photo Icon Sport

Lundi 30 Mai 2011 à 09h33 Dans : Bordeaux, Ligue 1.

 

Annoncée comme très probable la semaine passée, la signature de Paul Le Guen comme entraîneur des Girondins de Bordeaux ne semble plus réellement d’actualité désormais. Selon Sud-Ouest, les contacts entre l’ancien entraîneur du PSG et de l’OL et les dirigeants bordelais seraient désormais au point mort. Et c’est de nouveau Ricardo qui serait le favori pour le poste, même si les noms de Philippe Montanier et Jean Fernandez circulent toujours du côté du Haillan. Une décision devrait intervenir dans les prochains jours au retour de Nicolas de Tavernost, actuellement à l’étranger.

 

Photo: iconsport_lsm_250110_90_35

 

foot01

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pujol suivi par Bordeaux et Saint-Etienne !

 

Les Girondins sont à la recherche d'un attaquant pour la saison prochaine. D'après nos informations, Grégory Pujol (31 ans), qui a inscrit 17 buts sous le maillot de Valenciennes cette saison, est sur leurs tablettes. Il est néanmoins difficile pour les Bordelais d'avancer concrètement sur ce dossier en ce moment tant que le nouvel entraîneur n'a pas été officiellement nommé. Pujol n'a plus qu'une année de contrat avec la formation nordiste et étudie actuellement une offre de prolongation mais il est également suivi de près par Saint-Etienne.

 

Lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Si vous pouviez d'abord poster le contenu de l'article, et ensuite mettre la source en lien dessous, ce serait mieux, plutôt que de simplement balancer un lien sans en préciser l'info contenue ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe.fr

 

Foot - Transferts

Diarra : «Marseille m'attire»

 

Aussitôt le match de l'équipe de France en Pologne terminé (1-0), son capitaine Alou Diarra n'a pas perdu la moindre minute pour passer déjà à autre chose, à savoir son transfert. Le milieu bordelais a d'abord confié «ne pas regretter d'être resté» une saison de plus. Mais «cet épisode est terminé, a-t-il ajouté, c'est la fin d'un cycle». Place désormais à une nouvelle aventure, qui pourrait se dessiner à l'OM puisque selon les informations de notre quotidien, Didier Dechamps souhaiterait toujours le recruter.

 

«Marseille a les ingrédients pour m'attirer, un grand public, des ambitions, un gros groupe et la Ligue des champions, a expliqué le joueur bientôt âgé de 30 ans. Ça fait partie de mes envies mais je n'ai pas décidé ou discuté avec les clubs en question. Je suis pressé d'être fixé mais pour ce genre de négociations, ça peut prendre du temps»

Share this post


Link to post
Share on other sites

L OM ne se saignera pas pour alou diarra Les Marine-et-Blanc ne s’opposeront pas à son départ, mais réclament toujours la somme de 7,75 M€, soit le montant correspondant à la clause libératoire à laquelle l’OM avait été renvoyé l’an passé. Sauf que le champion de France 2010 ne compte pas vraiment payer ce prix. Les Marseillais n’auraient l’intention de ne mettre que 4 M€ sur la table, selon La Provence. Ces derniers s’appuient sur la saison passable du joueur pour justifier cette somme. Lié aux Girondins jusqu’en 2013, Diarra sera-t-il bradé par des dirigeants plus que jamais en manque de liquidités ? foottransfert

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×