Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

Source : France football

 

Bellion : «Je n'ai pas hésité»

 

Après Cannes, Sunderland, Manchester United, West Ham et Nice, David Bellion a officiellement posé ses valises ce lundi à Bordeaux. L'attaquant de 24 ans s'est engagé pour quatre saisons avec les Girondins. Pour Francefootball.fr, le néo-Bordelais revient sur son expérience niçoise qui s'est déroulée dans un « climat très spécial ». Et estime qu'à Bordeaux, « tout est réuni » pour qu'il puisse s'« épanouir et progresser ».

 

« David, vous aviez signé un contrat de 4 ans avec l'OGC Nice en juin 2006. Pourquoi quittez-vous les Aiglons un an plus tard ?

Parce que j'ai eu l'opportunité d'aller à Bordeaux. Ce qui représente un très beau challenge sportif. Et puis la saison dernière avec Nice a été décevante et assez triste.

 

Triste, décevante ?

Quand je suis arrivé en prêt (janvier 2006), on a surfé sur la vague pendant six mois. Et puis j'ai signé quatre ans à Nice parce que j'ai privilégié le projet sportif. On avait fini 8e du championnat 2005/2006. Mais dès le début de la saison dernière, c'est parti un peu en brioche. On a peut-être visé un peu trop haut et trop vite. Je ne sais pas. On aurait peut-être dû rester à notre place, et faire notre progression tranquillement.

 

La saison dernière a donc été pour vous un échec collectif et personnel ?

Personnel ? Non. Ma saison a été moyenne. Et puis j'ai été absent un tiers du championnat à cause d'une blessure. Mais j'ai quand même marqué 7 buts. C'est surtout ce qui se passait autour du club qui était difficile. Au niveau des dirigeants, les changements, les petites phrases, etc. Il y avait un climat très spécial à Nice. En fait, c'était un tout. On a également couru après le maintien dès le début de la saison. On a été sous pression tout au long de l'année. Enfin bref, je n'ai pas envie d'aller plus loin ou de polémiquer. Je veux juste être honnête en disant qu'à Nice tout n'a pas été rose. Loin de là. Je souhaite vraiment beaucoup de courage à Nice. Car j'y ai quand même de très bons souvenirs.

 

Depuis quand étiez-vous en contact avec Bordeaux ?

Honnêtement, je ne sais plus. La seule chose dont je sois sûr est que tout s'est finalisé il y a deux jours. Entre les bruits qui courent et la réalité, il y a parfois un gouffre. Mais dès que j'ai entendu que Bordeaux était vraiment intéressé par ma venue, je n'ai pas cherché à comprendre. C'est le club idéal.

 

C'est Laurent Blanc qui vous a convaincu de rejoindre les Girondins ?

Je l'ai eu pour la première fois au téléphone avant-hier soir (samedi). Mais l'affaire était déjà bouclée. Il m'a juste dit qu'il était content que je rejoigne son groupe. C'est tout. Personne n'a vraiment eu besoin de me convaincre, Bordeaux est un beau challenge à relever. Avec un entraîneur comme Laurent Blanc qui était un grand joueur et qui va certainement devenir un grand entraîneur. Tous les ingrédients étaient réunis pour que je vienne. Je n'ai pas hésité. C'est une chance exceptionnelle.

 

Vous êtes arrivé ce lundi matin pour passer la visite médicale. Quelles sont vos premières impressions ?

Le camp d'entraînement inspire la sérénité. Au Haillan, on peut travailler tranquillement même si on sait qu'il y a des attentes de la part de nos dirigeants. L'entraîneur me l'a dit : « le mot d'ordre est le travail. Mais tout en gardant du plaisir ». Et si on arrive à allier les deux, ça va être exceptionnel.

 

Vous connaissez certains de vos nouveaux coéquipiers ?

J'ai joué en Espoir avec Marc Planus. Et puis je connais David Jemmali. Enfin, c'est une longue histoire. Il jouait à Cannes quand j'étais petit. Et on prenait le bus ensemble tous les matins quand j'allais au collège et lui au centre d'entraînement de l'AS Cannes. A mon avis, il ne doit pas s'en rappeler. Mais je trouve ça marrant pour l'anecdote de le retrouver aujourd'hui à Bordeaux. Voilà c'est tout. Mais je ne me fais aucun souci pour mon intégration. J'ai eu Cyril Rool et Lilian Laslandes qui m'ont confirmé que Bordeaux était vraiment un bon club avec un environnement simple et sain. Donc je vais faire connaissance en douceur avec mes nouveaux coéquipiers.

 

A quel poste préférez-vous jouer ?

Je suis attaquant. Après peu importe où et comment. Je peux jouer partout : à gauche, à droite, en deuxième attaquant ou même un peu en retrait en tant que neuf et demi. Tous ces postes m'intéressent. Maintenant, je vais discuter avec le coach, voir ce qu'il attend tactiquement de moi. J'espère pouvoir participer à mon premier entraînement dès cet après-midi (lundi).

 

Sur un plan personnel, vous êtes-vous fixé des objectifs en rejoignant les Girondins de Bordeaux ?

De m'épanouir, de progresser, de viser toujours plus haut. Je suis sûr que Bordeaux va m'apporter ce qu'il me manque. L'expérience de jouer match après match, d'être régulier, constant dans les efforts. Je sais mes qualités et mes défauts. C'est pour ça que j'essaie de ne pas m'enflammer, de rester le plus humble possible. Parce que je sais que la route est encore longue. Bordeaux est en course en UEFA et veut jouer les premiers rôles en championnat, je veux participer à tout ça. Et si on peut tout gagner, on va tout gagner. Il faut être ambitieux, même rêveur, pour réussir à faire le maximum.

 

Propos recueillis par Guillaume Chassaing

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rodof77

ce soir match nul 1a1 et but de qui :?: :?: de bellion :icon_razz: a tous les sceptique :icon_evil: ,a tous ceux qui on la critique facile :icon_evil: je vous l'avait dit"bellion va vous faire mentir cette saison et marquera c'est sur et pas que des penalty!!!!! :D en tous cas moi je suis content méme trés content,et si il explosait chez nous cela en énerverait plus d'un( c'est vrai un gars acheter a nice 2,5M€ marquant que des pénalty c'est pas reluisant!!!!!)moi j'y crois en tous cas et je pense pas etre le seul :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vinelbow
ce soir match nul 1a1 et but de qui :?: :?: de bellion :icon_razz: a tous les sceptique :icon_evil: ,a tous ceux qui on la critique facile :icon_evil: je vous l'avait dit"bellion va vous faire mentir cette saison et marquera c'est sur et pas que des penalty!!!!! :D en tous cas moi je suis content méme trés content,et si il explosait chez nous cela en énerverait plus d'un( c'est vrai un gars acheter a nice 2,5M€ marquant que des pénalty c'est pas reluisant!!!!!)moi j'y crois en tous cas et je pense pas etre le seul :D

 

Pour son premier match Kalu Uché avait marqué un but.

 

On avait failli ne pas en revoir un autre de la saison.

:icon_confused:

 

C'est bête hein ? Comme Beto.

 

:tetardking:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais ca serait une bonne recrue...comme 3e ou 4e attaquant...mais pour l'instant c'est le 2e derriere Cave...c'est dire la catastrophe de l'effectif offensif :gluk:

 

Trouve moi un seul club enfrance qui possède 6 attaquants comme nous pour mémoire :

 

CAVNAGHI

CHAMAKH

JUSSIE

OBERTAN

BELLION

PEREA

 

1 buteur: Cave

2 ailiers/attaquants de soutien mais pas des buteurs: Jussie et Obertan

2 joueurs niveau CFA: Chamakh et Perea

Et Bellion de tous les matchs de Nice que j'ai vu, c'est un bon joueur mais loin d'etre un foudre de guerre et surtout un finisseur.

 

Waw incroyable :gluk:

 

Wiltord avait seulement mis 3 buts avec Rennes l'année avant de venir chez nous avec le resultat que l'on sait...l'important n'est pas le joueur en soit c'est l'entente qu'il aura avec les autres et notamment avec Cavénaghi...et je suis plutot optimiste car on sait que ce soit Obertan, Jussiê ou même Perea(vu son ration temps joué/buts) qu'ils savent et peuvent planter...Pour Chamakh, j'espère que le nouveau duo lui apprendra à prendre sa chance et à réagir en véritable attaquant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais c'est clair faut arreter de sortir des "vous avez vu alors? Comment osiez vous dire qu'il ne reussirait pas"

 

heho faut se calmer.... la saison n'est meme pas debuter on fera un bilan de mister Bellion a la treve ....

 

il a encore rien fait

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

on ne peut pas le juger tant que la saison n'est pas commencé !

Quand Pauleta est arrivé je me rappel que pour ses premiers match dans les tribunes ont entendait "mais c'est qui ce mec qui n'était même pas titulaire y va se planter..."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous l'avais bien dit de lui laisser sa chance. Il va tout déchirer :D:D:D

 

 

je déconne Reno :icon_mrgreen:

 

j'espère qu'il va continuer comme cela :) au boulot les gars

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest JoooLosc

L'équipe aujourd'hui

 

«Comme

un nouveau départ »

DAVID BELLION, première recrue offensive

des Girondins, veut rebondir après une saison

en demi-teinte à Nice.

« TOUT S’EST FAIT VITE entre

Nice et Bordeaux. Vous aviez

pourtant d’autres offres, étrangères…

–Oui, mais ça n’était pas important. Je

marche à l’instinct et venir à Bordeaux,

c’était vraiment mon choix. Je sentais

que, pour moi, c’était le moment idéal,

je ne pouvais pas refuser. Les autres

n’ont donc pas compté. Bordeaux est

un bon club, il y a des conditions optimales

pour travailler et progresser, un

entraîneur qui a été un grand joueur,

avec des idées de jeu attractives. Il fallait

viser plus haut.

– Vous avez beaucoup bougé,

sans vraiment confirmer les promesses

que vous aviez fait

naître. Avez-vous des choses à

prouver ?

– Oui, tout est allé vite dans ma carrière,

je sais ce que je peux faire mais il

me faut le montrer maintenant. J’ai 24

ans, je suis jeune, mais j’ai perdu un

peu de temps. Aujourd’hui, je n’ai

aucune excuse. Il va falloir progresser,

être régulier, marquer. Mais je sens

qu’à Bordeaux je peux le faire. J’ai hâte

de me mettre au boulot.

– En venant à Bordeaux, vous

pensez franchir un palier ?

– Non. Oui, si l’on considère le niveau

du club, ses structures. Il y a un écart

entre les deux clubs, quand même.

Mais, sur le plan personnel, le palier ne

sera franchi que lorsque j’aurais été

régulier et performant (hier, en amical

contre Salonique, il amarqué pour son

premier match sous ses nouvelles couleurs).

Je prends ma venue plutôt

comme un nouveau départ. » – L. L.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on ne peut pas le juger tant que la saison n'est pas commencé !

Quand Pauleta est arrivé je me rappel que pour ses premiers match dans les tribunes ont entendait "mais c'est qui ce mec qui n'était même pas titulaire y va se planter..."

 

Je doute que des gens sains d'esprit aient pu dire ça, dans la mesure où au bout d'un match seulement, à l'extérieur qui plus est, le portugais avait déjà inscrit 3 buts !

 

Concernant Bellion qui a même un surcroît d'aura par rapport à Pauleta, car au moins on connaît le joueur, je le sens bien !

 

C'est un joueur qui n'a rien à perdre, va bénéficier de l'atmosphère familiale et sans pression de Bordeaux !

 

Chez nous, il va rattraper le temps perdu ! :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Extrait de l'intw de sud ouest :

 

"J'attends mon heure... Non en fait j'irai la chercher"

 

:clap:

 

Respect, maintenant au boulot Dadou :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971
Extrait de l'intw de sud ouest :

 

"J'attends mon heure... Non en fait j'irai la chercher"

Howww, il a joué à Hollywood lui. :icon_mrgreen: ça fait vraiment le cowboy dans un bon vieux Western.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Ouais ca serait une bonne recrue...comme 3e ou 4e attaquant...mais pour l'instant c'est le 2e derriere Cave...c'est dire la catastrophe de l'effectif offensif :gluk:

 

Trouve moi un seul club enfrance qui possède 6 attaquants comme nous pour mémoire :

 

CAVNAGHI

CHAMAKH

JUSSIE

OBERTAN

BELLION

PEREA

 

1 buteur: Cave

2 ailiers/attaquants de soutien mais pas des buteurs: Jussie et Obertan

2 joueurs niveau CFA: Chamakh et Perea

Et Bellion de tous les matchs de Nice que j'ai vu, c'est un bon joueur mais loin d'etre un foudre de guerre et surtout un finisseur.

 

Waw incroyable :gluk:

 

Chamackh niveau cfa... qu'est ce qui faut pas entendre comme "bêtise" pour rester poli! et bellion a marqué 3 buts en 7 matchs de champion's league avec manchester united... juste pour info ou rappel... perea a encore marqué à la copa america, et jussiê s'est souvent montré plus à l'aise lorsqu'il repiquait dans l'axe que lorsqu'il était aillier... En gros je suis pas d'accord avec toi :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
on ne peut pas le juger tant que la saison n'est pas commencé !

Quand Pauleta est arrivé je me rappel que pour ses premiers match dans les tribunes ont entendait "mais c'est qui ce mec qui n'était même pas titulaire y va se planter..."

 

Je vios mal commen,t tu peus dire çà car Pauleta a marqué un triplé pour son premier match à l'exterieur, je vios mal comment tu pouvais entendre çà...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
on ne peut pas le juger tant que la saison n'est pas commencé !

Quand Pauleta est arrivé je me rappel que pour ses premiers match dans les tribunes ont entendait "mais c'est qui ce mec qui n'était même pas titulaire y va se planter..."

 

Je vios mal commen,t tu peus dire çà car Pauleta a marqué un triplé pour son premier match à l'exterieur, je vios mal comment tu pouvais entendre çà...

 

+1, on avait gagné 5à0 contre nantes à l'extérieur

Share this post


Link to post
Share on other sites
on ne peut pas le juger tant que la saison n'est pas commencé !

Quand Pauleta est arrivé je me rappel que pour ses premiers match dans les tribunes ont entendait "mais c'est qui ce mec qui n'était même pas titulaire y va se planter..."

 

Je vios mal commen,t tu peus dire çà car Pauleta a marqué un triplé pour son premier match à l'exterieur, je vios mal comment tu pouvais entendre çà...

 

+1, on avait gagné 5à0 contre nantes à l'extérieur

 

Laissez ... encore un type qui s'invente des arguments pour pouvoir etayer sa these ...

 

Sinon pour Bellion je m'avance peut etre un peu mais lui e Cavenaghi me paraisse complementaire. Cavenaghi est reputé chasseur de but, joueur de surface alors que Bellion est plus un joueur de Rupture. En general c'est 2 profils complementaire .... j'ai hate de voir si j'ai raison

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×