Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

Oais mais en même temps, moi cela faisiait tellemetn longtemps que j'attendais un buteur comme lui que je n'ai pas envie qu'il parte même si c'est pour beaucoup!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne

A ceux qui pensent qu'il pourrait choisir la sélection sénégalaise, laissez-moi rire, ce mec-là, même s'il n'en parle pas ouvertement, a l'équipe de France en ligne de mire c'est certain. Je pense d'ailleurs qu'il est assez intelligent pour ne pas en parler, quand on connaît le sélectionneur en place.

A l'heure actuelle, ok, y'a du monde devant, mais je prends les paris qu'aujourd'hui, dans les papiers de Ray, il est devant les Piquionne, Briand et consorts. Attendons qu'ils nous offrent des buts cruciaux lors des grands matchs du printemps européen et il sera vite appelé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Je me demande qui regrette encore Darcheville....

 

Hier deux occases = 2 buts...

 

En même temps, je trouve qu'il ne déchaine aucune passion ou engoument démeusuré comme Cavénaghi qui a beaucoup moins marqué que lui...je ne comprends pas très bien...

 

Bellion me fait penser à Philippe Fargeon...le mec qui réussit tout ce qu'il tente...en plus technique quand même faut pas déconner...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je me demande qui regrette encore Darcheville....

 

Darcheville serait encore très utile aujourd'hui, par ailleurs la question n' a jamais été: Bellion OU Darcheville??

 

En tout cas Bellion semble transfiguré depuis son arrivée: à Nice, je le voyais comme un attaquant de soutien mobile, disponible, mais maladroit et brouillon, sauf sur penalty (le gros de ses buts à l'OGC).

 

Là, il s'est mué en pur buteur, faisant peu de courses et d'efforts, peu de débordement ou de décrochages, mais choisissant à chaque fois le bon geste et répondant présent à la finition sur ces quelques opportunités.De la graine de Pauleta.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Darcheville serait encore très utile aujourd'hui, par ailleurs la question n' a jamais été: Bellion OU Darcheville??

 

En tout cas Bellion semble transfiguré depuis son arrivée: à Nice, je le voyais comme un attaquant de soutien mobile, disponible, mais maladroit et brouillon, sauf sur penalty (le gros de ses buts à l'OGC).

 

Là, il s'est mué en pur buteur, faisant peu de courses et d'efforts, peu de débordement ou de décrochages, mais choisissant à chaque fois le bon geste et répondant présent à la finition sur ces quelques opportunités.De la graine de Pauleta.

 

Moi je le voyais buteur, mais pas autant bien sûr. Et je le voyais vraiment du type à la Darcheville : je cours, je tape fort et but.

Alors qu'il démontre (et tant mieux) que c'est un VRAI renard des surfaces.

 

Merci Bellion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois pas trop par contre ogu en quoi Darch serait encore utile... Pour prendre la place de qui ? Bellion ? Non. Chamakh ? ça irait pas avec Bellion. Jussiê ? Pas assez technique.

Non, Darch, je le regrette pas, même si je ne renie pas non plus ce qu'il a fait pour Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Je vois pas trop par contre ogu en quoi Darch serait encore utile... Pour prendre la place de qui ? Bellion ? Non. Chamakh ? ça irait pas avec Bellion. Jussiê ? Pas assez technique.

Non, Darch, je le regrette pas, même si je ne renie pas non plus ce qu'il a fait pour Bordeaux.

 

Rappelle moi ce que Darch a apporté aux girondins ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Sur un match comme hier, où l'on jouait vite devant, il aurait apporté autant que Cavenaghi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Sur un match comme hier, où l'on jouait vite devant, il aurait apporté autant que Cavenaghi.

 

 

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-557:

 

 

Même si je ne dis pas ça pour comparer Darch avec Cavé, je dis juste que Darch était selon moi notre meilleur attaquant la saison dernière (même si ce n'est pas un vrai buteur non plus).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même si je ne dis pas ça pour comparer Darch avec Cavé, je dis juste que Darch était selon moi notre meilleur attaquant la saison dernière (même si ce n'est pas un vrai buteur non plus).

 

Pas que selon toi ! Chamakh était mauvais l'année dernière, Perea n'en parlons pas et Cavé n'a quasiment jamais joué !

Voilà ce que Darch a apporté à Bordeaux : sa joie de vivre, son envie de gagner, la rage de vaincre, et sa vitesse/percussion n'est pas à jeter non plus...

Malgré tout pour moi il n'apporterait rien cette année, parce que même s'il faut jouer vite comme tu as dit ogu, dans ce cas là Jussiê peut aussi jouer le rôle.

Mais ne crachons pas sur Darch, il ne le mérite pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Ah oui tout le monde s'incline face a cet argumentaire construit et imparable.

 

Des fois le silence vaut tous les arguments du monde...

 

Mais puisque cela ne vous satisfait pas je vais en remettre une couche....

 

Darcheville était mauvais et les 5 années qu'il a passé aux girondins n'ont fait que le démontrer tant au niveau statistique but marqués qu'au niveau technique.

 

Voila un joueur recruté 8 millions d'euros avec un salaire pharaonique qui empilait difficilement 7 buts par saison quand il n'était pas bléssé 3 ou 4 mois dans l'année du fait d'un hygiène de vie pas très professionnelle...

 

Techniquement très faible, controles ratés, frappes dévissées, incapacité à dribbler, il n'avait comme seule qualité sa puissance sur quelques mètres...

 

Alors certes durant quelques années il a peut-être été l'attaquant le moins mauvais de l'effectif, il possédait également un vrai amour du maillot et semblait tout donner sur le terrain...mais est-ce suffisant pour édifier une statue de Darch à l'entrée du Haillan ?

 

Depuis des années je réclamais l'arrivée d'un vrai numéro 9, un mec qui sache planter des buts et qui par ses courses créer des brêches pour les autres...

 

En 6 mois on a recruté Cavénaghi au même tarif que Darcheville...même s'il n'a pas eu trop sa chance on voit la différence que se soit au niveau du réalisme devant le but ou tout simplement techniquement..et Bellion pour 2 millions d'euros qui en 14 matchs à enquiller 10 buts...soit 1 de moins que la petite merveille lyonnaise Benzema...

 

Darcheville serait utile cette année selon Ogu et quelques autres mais alors à la place de qui ? en tous les cas pas comme prétendant à une place de titualire ...

 

Sans le départ de Darcheveille nous n'aurions pas pu recruter Bellion et Cavénaghi...pour moi le choix est vite fait...

 

Darcheville franchement...... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×