Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

en meme temps, bellion a marqué en 20 matches presque autant de buts que marouane lors des 3 dernières saisons, et plus que tous nos attaquants depuis un certain pedro p...

les buts marqués ne font pas tout c'est sur. mais bellion se met également au service de l'équipe (je l'ai trouvé plutot bon dans ce role inhabituel contre sainté). le seul point sur lequel il est en retard sur chamakh, c'est son jeu de tete. mais pour une équipe qui prétend vouloir jouer au sol, je vois pas où il s'agit d'un problème...

 

 

Tu as tout à fait raison de souligner cet état de fait !

 

Pourquoi, en y réfléchissant bien, le niveau de Bellion n'a-t-il pas autant baissé que ses statistiques de buteur ?

 

Et bien, tout simplement, parce que si entre temps (dispositif tactique oblige), Cavé s'est chargé de prendre le relais et d'enquiiller les buts, rappelons-nous quand même que c'est principalement sur des passes décisives de Bellion que Cavé marque !

 

Nous sommes certes tous en manque du Bellion flamboyant du prmier tiers de saison, mais force est de reconnaître que le joueur sait se mettre au service de son équipe !

 

Ce qui accessoirement, aurait pu valoir au 2ème meilleur buteur de L1, une première cape chez les Bleus, mais ne remuons pas le couteau dans la plaie ! :Invision-Board-France-596:

 

Le probleme c'est qu'avec Chamakh on envoit excessivement des ballons long ... alors le jeux au sol ... De plus la legende e Chamakh un excellent joueur de tete moué ... je voudrais voir les statistiques de ses buts ou de ses remises decisive de la tete ses 3 dernieres années que l'on rigole ...

 

 

Si, le fait est que de la tête, Chamakh est excellent, tu ne peux pas lui enlever ça , et du reste, ses buts sont en général marqués de cette manière !

Share this post


Link to post
Share on other sites
De quelles passes décisives de Bellion parles tu?... Je n'en ai pas souvenir!

 

Déjà,récemment il en donne 2 contre Auxerre (4/1), une au Mans (2/1), me semble-t-il !

 

Il faudrait aussi vérifier en CdF ! J'ai pas toutes les stats !

 

Une chose est claire : même moins efficace, Bellion est un joueur altruiste, donc précieux !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sinix

David Bellion, c'est deux passes décisives et onze buts au total depuis le début de la saison.

 

On peut pas dire que c'est véritablement un gros passeurs décisifs. Donc automatiquement, s'il marque pas, ça le fait pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS
David Bellion, c'est deux passes décisives et onze buts au total depuis le début de la saison.

 

On peut pas dire que c'est véritablement un gros passeurs décisifs. Donc automatiquement, s'il marque pas, ça le fait pas ...

A titre d'information la différence entre nos trois attaquants bellion à besoin de ballon quand l'équipe joue mal il ne marque pas , cavé peu marquer dans n'importe quelle circonstance voir sainté alors que chamackn'est pas suffisament perso devant le but. Ne nous plaignons pas trop ce ne sont pas les plus mauvais du championnat

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
David Bellion, c'est deux passes décisives et onze buts au total depuis le début de la saison.

 

On peut pas dire que c'est véritablement un gros passeurs décisifs. Donc automatiquement, s'il marque pas, ça le fait pas ...

 

dans ce cas, pourquoi considérer chamakh comme un passeur ? il n'est qu'à 3 passes décisives pour 2 petits buts. donc le problème est encore plus gros (niveau stats...) !

 

quand au jeu de tete de marouane, je suis sceptique. ok il prend 9 ballons sur 10. mais pour quel résultat ? combien de ces 9 duels gagnés apportent une solution ou, au minimum, arrivent dans les pieds d'un de ses coéquipiers ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dans ce cas, pourquoi considérer chamakh comme un passeur ? il n'est qu'à 3 passes décisives pour 2 petits buts. donc le problème est encore plus gros (niveau stats...) !

 

quand au jeu de tete de marouane, je suis sceptique. ok il prend 9 ballons sur 10. mais pour quel résultat ? combien de ces 9 duels gagnés apportent une solution ou, au minimum, arrivent dans les pieds d'un de ses coéquipiers ?

J'ai la stat sous les yeux et c'est environ 0,5, 5 partent en touche, 1 en lucarne dans nos buts et 4,5 sur les adversaires. :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

A titre d'information la différence entre nos trois attaquants bellion à besoin de ballon quand l'équipe joue mal il ne marque pas , cavé peu marquer dans n'importe quelle circonstance voir sainté alors que chamackn'est pas suffisament perso devant le but. Ne nous plaignons pas trop ce ne sont pas les plus mauvais du championnat

 

Nous avons 3 attaquants qui se complètent avec des qualités très différentes ; Chamack n'est pas un buteur mais son abattage, son jeu de tête, sa protection de balle et son jeu physique apporte beaucoup à l'équipe.

Il faut en profiter car il pèse sur les défenses adverses et peut parfaitement être aligné avec Cavé ou Bellion.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest footix

Petite baisse de régime... j'espère qu'il retrouvera vite les chemins des filets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petite baisse de régime... j'espère qu'il retrouvera vite les chemins des filets.

 

 

En effet, ses qualités de buteur du début de saison n'ont pas pu s'envoler comme cela.

Il nous fera de nouveau rêver, soyons-en sûr ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En effet, ses qualités de buteur du début de saison n'ont pas pu s'envoler comme cela.

Il nous fera de nouveau rêver, soyons-en sûr ...

 

C'est rare d'avoir deux buteurs efficients en même temps, autant à Barcelone , Arsenal ou Milan donc Bordeaux ne fait pas exception, ou Cavé a pris le relais de Bellion , en attendant peut être Saivet,(mais pas Chamack, qui n'est pas un buteur).

Par contre personne n'a noté la sélection du rennais Briand....qui brille par son inefficacité chronique, cette saison, mais qui conserve la confiance de Domenech.....là le David il a le droit d'avoir des aigreurs.........

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre personne n'a noté la sélection du rennais Briand....qui brille par son inefficacité chronique, cette saison, mais qui conserve la confiance de Domenech.....là le David il a le droit d'avoir des aigreurs.........

 

 

Encore une fois, les joueurs bordelais sont les grands oubliés de la sélection.

Bellion, Planus, Ramé ... on met des Givet, Mandanda et Briand ... énervant mais habituel ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Désolé, mais cette saison je préfère un Mandanda à un Ramé...

 

dans ce cas tu peux rempacer mandanda dans son exemple à landreau ou coupet (qui n'a quasiment pas joué cette saison et qui, le peu de fois, n'a clairement pas été au niveau international).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
dans ce cas tu peux rempacer mandanda dans son exemple à landreau ou coupet (qui n'a quasiment pas joué cette saison et qui, le peu de fois, n'a clairement pas été au niveau international).

 

A un Frey ou un Landreau oui à coup sûr. Et sur le fait qu'il n'est pas beaucoup joué, je mettrai Coupet en numéro 2 en attendant qu'il retrouve son niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×