Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

Je comprends ton énervement provenant du fait que l'on critique des joueurs appartenant à une équipe finissant 2ème de L1.

Par contre, on peut reconnaître que tout le monde n'a pas fait une grande saison.

J'adore Bellion, mais sa 2ème partie de saison a été décevante et dans le jeu et dans son efficacité. Sur ses 16-17 matchs disputés, je n'en ressortirai pas tellement (Monaco, Rennes, Auxerre et 1 ou 2 autres). Il a été irrégulier, mais c'est un joueur porteur d'avenir qui doit s'affirmer sur une saison complète.

 

Voila un commentaire intelligent.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel plaisir de voir david planter ça ca m'a plu bellion cavé titulaires pour l'anné prochaine et je serai ravi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention Bellion a marqué, tout le monde va le vouloir titulaire l'année prochaine ! ...

Je suis super content pour lui, j'espère que ça va lui redonner confiance pour l'année prochaine, mais franchement quand je lis le topic de Chamo (je n'y réagirais pas, en dépit de ce que dis Scap ;) ) avec toute cette bande d'aveugle, et que Bellion qui nous met un but après je ne sais combien de mois de disette, on le demande titulaire... Je rigole bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attention Bellion a marqué, tout le monde va le vouloir titulaire l'année prochaine ! ...

 

 

Non.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bellion sur le banc l'année prochaine ... il est pas credible pour la LDC ... Mais ca vitesse pourra faire du bien en fin de match ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Bellion sur le banc l'année prochaine ... il est pas credible pour la LDC ... Mais ca vitesse pourra faire du bien en fin de match ...

 

Mouais...A chaque fois qu'il fut décisif et utile, ce n'était pas grâce à sa vitesse mais grâce à son placement dans les 20 derniers mètres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Bordelaisdu63
Attention Bellion a marqué, tout le monde va le vouloir titulaire l'année prochaine ! ...

Je suis super content pour lui, j'espère que ça va lui redonner confiance pour l'année prochaine, mais franchement quand je lis le topic de Chamo (je n'y réagirais pas, en dépit de ce que dis Scap ;) ) avec toute cette bande d'aveugle, et que Bellion qui nous met un but après je ne sais combien de mois de disette, on le demande titulaire... Je rigole bien...

 

C'est clair... Bellion a peut etre marqué mais c'est bel et bien Chamakh qui a été le plus présent et important lors de ce match !

Bon après on va dire qu'on joue les pleureuses, mais quel différence de traitement lors de l'analyse des performances de Bellion et celles d'un Chamakh !

 

Hormis ca Bellion a fait une saison plus qu'honorable, notre bon parcours on le doit aussi à son début de saison epoustouflant. En esperant qu'il soit plus régulier la saison prochaine l'ancien Nicois !

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec l'avénement de Cavenaghi, Bellion est quand même passé du poste d'attaquant de pointe

à celui d'attaquant excentré...

 

son rendement ne pouvait qu'en pâtir !!

 

par contre, s'il a connu un leger passage à vide physique, il termine super bien la saison...

cette bonne condition physique est essentielle dans son jeu car il ne s'économise jamais...

 

il n'inscrira peut être que 5 ou 6 buts en L1 la saison prochaine, mais pour moi c'est un joker

intéressant tant par son rendement que graca à son super état d'esprit !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien on n'a pas vu les mêmes matchs..c'est pas grave.

en effet, moi je regardais ceux de bordeaux et toi ? non sérieu, avant il marquait mais je trouvais que dans le jeu, il etait moyen(si tu as du temps a perdre, tu pourrais jeter un coup d'oeil à mes anciens posts du temps ou bellion claquait but sur but). mais bon, il plantait donc y'avait no souci.

maintenant, il ne plante plus (sauf hier) mais est toujours insatisfaisant au niveau du jeu. je ne dis pas qu'il faut le vendre mais si on joue avec 2 attaquants, je prone la paire chamakh-cavé.

 

De toute façon, tous les Girondins ont eté mauvais et Blanc aussi...puisque l'on n'est champion.

la majorité de l'équipe a été trés bonne. superbe saison de blanc et du club. mais bon, ce n'est pas parce qu'on a terminé 2eme que tous les joueurs ont été supers !

Ramé il est mauvais, il a pris des buts.

jamais je n'ai dit ca, d'ailleurs, hormis quelques boulettes saisons, c'est l'une de ses meilleures saison en gironde.

La défense, une cata, puisque on a pris des pions.

la défense hier etait fébrile par contre !

Les milieux pas mieux et que dire des attaquants....on à pas le meilleur buteur et le meilleur passeur.

on est la 2ème meilleure attaque du championnat (je crois). le meilleur buteur, on l'aura l'an prochain (cavé) et le meilleur passeur sera gourcuff :D

Sans déconner, un jour il va falloir arreter de critiquer, ca me gonfle, en début de saison il était un monstre et un passage à vide et plouf c'est une merde. Il faut le transferer.

c'est pas une merde mais c'est pas cavé, ni chamakh (qui est plus performant au niveau du jeu quand meme). donc entre 2 attaquants qui ne claquent pas, je choisis celui qui est utile dans le jeu : chamakh !

et merde, je suis supporter tout autant que toi, j'ai bien le droit de critiquer mon équipes, par contre pas les supporters adverses. je pense que si personne ne critiquait personne sur ce forum, on se ferait bien chier quand même...?

Désolé mais avec cette mentalité on ne va jamais y arriver.

critiquer pour avancer, pour évoluer. c'est pas en encensant qu'on va gagner une coupe d'europe. il faut dire les points faible (jparle en général pas de Bellion pour essayer de les rectifier!

 

Il a apporter par son volume de jeu ( appel, passe, envie etc..)et sa dizaine de buts en début de saison.

il a apporté par ses buts et c'est déja pas mal, je te le concede

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plutôt une bonne chose l'expérience internationale, sauf s'il se blesse, il s'aguerrit aux matchs à enjeux dans la perspective de la LDC.

Et puis si Bellion nous refait le même début de saison que l'an passé, il pourra se reposer

 

Tu es bien optimiste ... S'il nous met 6 buts d'ici decembre je serais deja satisfait de Bellion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu es bien optimiste ... S'il nous met 6 buts d'ici decembre je serais deja satisfait de Bellion

 

Il y a 2 théories possibles :

1- Sa 1ère moitié de saison est un accident, il était en surchauffe et vaut moins que ses promesses

2- Pour la 2ème moitié de saison il s'est effondré, mais il vaut mieux que ça.

 

Tu as raison, je suis optimiste, j'ai envie d'y croire. :bordeaueb6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pense a une 3e.

 

Il etait en surregime durant toute la premiere partie de saison, puis pas concentré dans le foot dans un premier temps (naissance de son fils) qui a entrainé une perte de ses reperes puis une perte confiance.

 

Pour moi la vrai valeur du joueur se situe en dessous de sa 1er partie de saison excellente mais egalement au dessus de seconde partie pathetique.

 

Un joueur qui doit pouvoir tourner autour des 8-9 buts dans une saison

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je pense a une 3e.

 

Il etait en surregime durant toute la premiere partie de saison, puis pas concentré dans le foot dans un premier temps (naissance de son fils) qui a entrainé une perte de ses reperes puis une perte confiance.

 

Pour moi la vrai valeur du joueur se situe en dessous de sa 1er partie de saison excellente mais egalement au dessus de seconde partie pathetique.

 

Un joueur qui doit pouvoir tourner autour des 8-9 buts dans une saison

C'est exactement ce que je pense !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que la naissance de son fils est en grande partie repsonsable de son changement en seconde partie de championnat.

 

On pourra compter sur lui l'année prochaine ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×