Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

Je suis sûr que tu disais aussi que des Riera, tout milieu gauche en bouffait 5 au petit déj', que des Diawara, Henrique ou Planus en bouffaient 5 au petit déj'... ;):) Et aujourd'hui alors ?! L'un est milieu gauche dans une des plus belles écuries d'Europe, l'autre est le meilleur arrière central de L1... Chez les deux, on sentait le potentiel. C'est venu (et aussi parce que le cas est bien géré par Blanc) "vite" chez Souley', moins vite chez Riera... Bref !

 

Riera, en une année, j'ai rien vu. Et bizarrement, de retour en Espagne, où il avait à faire face à la concurrence, il a pris 10 kg, et s'est mis à jouer. Bizarre, vous avez dit bizarre?

Diawara, j'ai été le premier à en parler sur le forum quand j'ai vu que son club descendait, et qu'il voulait rentrer en France. Donc, vouloir me reprocher à moi de critiquer Souley, faut quand même en vouloir. Surtout quand on connait les techniques monstrueuses de Planus et Henrique, n'est-il pas?

 

Bref, qu'on trouve des arguments à Gouffran, c'est une chose. Mais qu'on OSE descendre Bellion sur des choses inexistantes (excepté sa maladresse actuelle devant le but) pour éventuellement se persuader que Gouffran a de la marge et surtout, a de la technique, là, non, franchement, je peux pas.

 

ce type me rappelle plein d'autres joueurs...

 

des types censés exploser en changeant de club et qui ne confirment jamais...

des petites starlettes dans des clubs moyens et au final des types assez inexistants dans des

clubs plus huppés...pas mauvais non...mais dont tout le monde se fout finalement !

 

c'est un peu notre Karim Ziani à nous qu'on a...

 

Gouffran ou Bellion (nan, j'demande, parce que vu que c'est le sujet Bellion, je me pose la question là quand même) :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riera, en une année, j'ai rien vu. Et bizarrement, de retour en Espagne, où il avait à faire face à la concurrence, il a pris 10 kg, et s'est mis à jouer. Bizarre, vous avez dit bizarre?

Diawara, j'ai été le premier à en parler sur le forum quand j'ai vu que son club descendait, et qu'il voulait rentrer en France. Donc, vouloir me reprocher à moi de critiquer Souley, faut quand même en vouloir. Surtout quand on connait les techniques monstrueuses de Planus et Henrique, n'est-il pas?

 

Bref, qu'on trouve des arguments à Gouffran, c'est une chose. Mais qu'on OSE descendre Bellion sur des choses inexistantes (excepté sa maladresse actuelle devant le but) pour éventuellement se persuader que Gouffran a de la marge et surtout, a de la technique, là, non, franchement, je peux pas.

 

 

Pour Diawara je te connaissais pas à l'époque, si tu faisais partie des défenseurs tant mieux... Moi aussi ! :)

 

Concernant Bellion, la comparaison d'origine entre Bellion et Gouffran n'est pas de bibi... ;) Après je réagis à chaud sur ce qui se dit mais c'est tout... Je vois ce que tu veux dire et je comprends... Et saches que je ne descend pas Bellion pour faire prendre du poids à Gouffran, je pense même que les deux joueurs sont trop différents...

 

Comme je l'ai dit, pour moi, Bellion est un joueur trop moyen pour Bordeaux, avec les objectifs que l'on a et que l'on va avoir (et c'est de là que c'est parti je crois avec une réponse qui devait me dire "oui mais Gouffran...")... Je constate que le garçon est une joueur honorable, pas forcément déméritant mais après je ne lui connait pas de véritable qualité majeure...

 

Si tu en vois Yann, dis moi !! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai moi non plus jamais dit que Bellion avait de véritables qualités majeures.

Cependant, il a une bonne technique, qui n'est certes pas transcendante, mais qui existe quand même.

Un sens du but au dessus de la moyenne (qui a laissé place ces derniers à une maladresse certaine, que je pense tout le monde déplore). Une vitesse ma foi pas trop mauvaise en rapport de certains.

Un sens du placement qui lui a permis de marquer quelques buts depuis qu'il est Girondin, et des buts importants qui plus est (l'égalisation contre Lorient la saison dernière en est le parfait exemple).

Un sens du collectif que j'aimerais personnellement voir chez beaucoup d'autres joueurs (combien acceptent de jouer sur un côté alors qu'ils sont axiaux, par exemple, pour simplement rendre service, sans qu'en plus on puisse lui reprocher au niveau de la combatitivité et du don de soi?).

Et surtout, surtout, il est conscient de ses qulités, et ne pète pas plus haut que son cul. Ne réclame rien, ne demande jamais rien.

 

Et puis, lui, si Ferguson l'a pris à l'époque, c'est bien qu'il avait dû voir quelques qualités chez lui. Vous me rappelerez tout ce qu'on peut retrouver de tout cela chez Gouffran. Ecxepté la vitesse, je vois rien qui permet de dire qu'il est supérieur à Bellion. Qui certes est sans doute moyen, mais qui apporte plus que Gouffran (que pourtant j'aurai tendance à défendre si le jeu des comparaisons n'avait pas été mis en place).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour Diawara je te connaissais pas à l'époque, si tu faisais partie des défenseurs tant mieux... Moi aussi ! :)

 

Moi aussi, il me semble pourtant que nous n'étions pas si nombreux à l'époque :Invision-Board-France-557:

Je l'ai meme soutenu jusqu'à son départ à la CAN .... il fallait l'armure !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, il y a un truc qui me gonfle c'est les mecs qui defendent les joueurs en disant qu'ils ont du potentiel...

 

Il faudrait peut-être jugé sur le présent, car mine de rien c'est quand même ce qui nous interresse et c'est même le seul truc sur lequel on peut juger avec le passé comme correctif...

 

Parce que si on ne devait juger ou defendre un mec qu'en se basant uniquement sur son potentiel, l'effectif serait rempli de Meriem, Péréa, et autre Deivid...

 

C'est bien beau de dire, "moi j'ai defendu Diawara au debut"...super bravo!!! on vous decernera des lauriers...n'empeche que les 6 premiers mois de DIAWARA ont été nul, le joueur étant le 1er à le reconnaitre.

 

Moi je constate que Gouffran a été nul cette année...1 but et presque aucun apport dans le jeu, je rappelerai que Blanc a voulu ce joueur pour apporter plus de percution que ne le faisais Alonso...à qui on reprochait son manque de but...

 

Bellion, 4 buts pour un 3ème choix au poste d'attaquant, c'est pas assez...mais c'est autant que Vittek l'attaquant Lillois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Obertan a du potentiel et ce n'est pas pour autant qu'il ait confirmé....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Obertan a du potentiel et ce n'est pas pour autant qu'il ait confirmé....

 

c'est bien ce que je dis....tu ne fais pas une équipe que sur du "potentiel"....

 

Moi OBERTAN je le fous titulaire parce que j'y crois...et si il est nul, et bien il est nul...pas besoin d'entendre "oui mais vous allez voir ce que vous allez voir....et moi j'ai été le seul à le defendre à l'epoque et patati et patata..."

 

le potentiel = remplacant

 

le confirmé = titulaire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, il y a un truc qui me gonfle c'est les mecs qui defendent les joueurs en disant qu'ils ont du potentiel...

C'est bien beau de dire, "moi j'ai defendu Diawara au debut"...super bravo!!! on vous decernera des lauriers...n'empeche que les 6 premiers mois de DIAWARA ont été nul, le joueur étant le 1er à le reconnaitre.

Là tu joues à l'integriste ......

On a le droit de croire en un joueur parce que l'on sait qu'il est bon ..... A Sochaux, équipe que je vois de temps en temps, car géographiquement Bonnal est le stade le plus proche de chez moi, chaque fois que j'y allais je voyais un Diawara etincelant, je ne pouvais me resoudre à croire qu'un bref passage en Angleterre est fait de lui une chevre .... J'etais persuadé qu'un jour il y aurait déclic, et que Dia redeviendrait le joueur qu'il est vraiment ! Et je revendique ce droit !

D'ailleur toi tu le fais bien avec Obertan, et je te suis bien dans cette direction !

Parfois il te faudrait eviter de prendre certains raccourcis !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est bien ce que je dis....tu ne fais pas une équipe que sur du "potentiel"....

 

Moi OBERTAN je le fous titulaire parce que j'y crois...et si il est nul, et bien il est nul...pas besoin d'entendre "oui mais vous allez voir ce que vous allez voir....et moi j'ai été le seul à le defendre à l'epoque et patati et patata..."

 

le potentiel = remplacant

 

le confirmé = titulaire

Mais j'ai jamais dit le contraire fdg... Je proposais même de prendre Jelen à droite pour l'année prochaine non ?! Si c'est pas pour laisser du temps à Gouffran de confirmer son petentiel ça... Bref, tu nous apprends rien de nouveau quoi !

 

Moi aussi, il me semble pourtant que nous n'étions pas si nombreux à l'époque :Invision-Board-France-557:

Je l'ai meme soutenu jusqu'à son départ à la CAN .... il fallait l'armure !

C'est exactement la réflexion que je me faisais ce matin à la lecture de tous ces défenseurs du passé !!! :P Si j'avais le courage, j'irai bien faire un saut en arrière mais bon !!!

 

Parce que si on ne devait juger ou defendre un mec qu'en se basant uniquement sur son potentiel, l'effectif serait rempli de Meriem, Péréa, et autre Deivid...

 

C'est bien beau de dire, "moi j'ai defendu Diawara au debut"...super bravo!!! on vous decernera des lauriers...n'empeche que les 6 premiers mois de DIAWARA ont été nul, le joueur étant le 1er à le reconnaitre.

 

Oui, on est d'accords !! Mais heureusement qu'on a attendus, car je te signales que Diawara aujourd'hui, c'est le meilleur central de France... Les Bellion, Fernando, Jussiê, Henrique qui ont confirmé dès le début sont ils les meilleurs à leur poste en France ?! Je ne crois pas ! On fait bien d'attendre parfois, même si OUI et encore OUI la saison de Gouffran a été nulle...

 

Je constate que parmi les mecs qu'ont a viré sans attendre, y'en a un aujourd'hui qui est titulaire à Liverpool quand même... et un autre qui est toujours chez nous et qui est le meilleur arrière central de L1...

 

Là tu joues à l'integriste ......

On a le droit de croire en un joueur parce que l'on sait qu'il est bon ..... A Sochaux, équipe que je vois de temps en temps, car géographiquement Bonnal est le stade le plus proche de chez moi, chaque fois que j'y allais je voyais un Diawara etincelant, je ne pouvais me resoudre à croire qu'un bref passage en Angleterre est fait de lui une chevre .... J'etais persuadé qu'un jour il y aurait déclic, et que Dia redeviendrait le joueur qu'il est vraiment ! Et je revendique ce droit !

D'ailleur toi tu le fais bien avec Obertan, et je te suis bien dans cette direction !

Parfois il te faudrait eviter de prendre certains raccourcis !

 

AAAAAAAAAH ! Que je t'aime Nils, que je t'aime !!! :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

En suivant ce raisonnement (qui a fonctionné avec Diawara) pourquoi ne laisserait-on pas une chance à Gouffran surtout que tous ceux qui le suivent AU QUOTIDIEN, qui le connaissent sont unanimes, il est BON !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh, quand tu fais de Riera un titulaire à Liverpool, c'est de la mauvaise foi ou d ela méconnaissance?

Nan, parce que là, quand même...

 

Sinon, pour en revenir à ce que dit Fdg, dire qu'on met les confirmés titulaires, et continuer outre mesure à vouloir mettre Obertan titulaire, y'a pas comme un petit problème là? Nan mais, t'en fais, pas, j'dis ça, j'dis rien hein :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
En suivant ce raisonnement (qui a fonctionné avec Diawara) pourquoi ne laisserait-on pas une chance à Gouffran surtout que tous ceux qui le suivent AU QUOTIDIEN, qui le connaissent sont unanimes, il est BON !

 

Je suis pret à me laisser convaincre, moi !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh, quand tu fais de Riera un titulaire à Liverpool, c'est de la mauvaise foi ou d ela méconnaissance?

Nan, parce que là, quand même...

 

Sans doute un peu de mauvaise foi, c'est sûr, n'empêche qu'aujourd'hui, il ne fait pas que cirer le banc de Liverpool, il a été titulaire à l'aller face au Real en quart de finale de LDC si mes souvenirs sont bons, ce qui n'est pas rien, et il joue tout de même régulièrement. Les fait que j'ai gonflé un peu le truc pour le rendre plus parlant ne change en rien le fait qu'il s'est imposé à Liverpool !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

je dis simplement qu'il faut juger sur la présente saison...et pas faire des spéculations sur les saisons à venir ou alors si on part du principe que le joueur sera d'abord un remplaçant...alors oui on peut parler de potentiel...

 

Pharaon le dit lui même, Gouffran a été nul cette année...mais il croit en lui...pourquoi pas...

 

Moi je croirais en Gouffran, quand Blanc ne jouera plus en losange....et qu'il l'alignera à droite comme à Caen...mais tant qu'il le mettra à droite dans son losange ou en deuxième attaquant je n'y croierais jamais..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pret à me laisser convaincre, moi !

Moi de même ! Je ne demande que ça...

 

Encore une fois, ma croyance en lui se base :

 

1 - Sur son passé où il a prouvé !

2 - Sur les dires de ceux qui le voient au quotidien et à qui encore une fois je ferais 1000 fois plus confiance qu'à des beaux parleurs de forums mais qui ne connaissent pas le garçon (et dont je fais partie ! ;))

 

 

Je rajouterai que Blanc me semble bien gérer le cas, il a su éviter le lynchage total de Gouffran et aujourd'hui le joueur semble protégé par son coach. S'il faisait ça pour rien, ça se saurait. :)

 

Moi quand Gasset me dit (et il le prouve aussi ;)) dans son interview passée POURQUOI Gouffran a de fortes chances de s'imposer, je range mes analyses à deux balles en même temps que beaucoup d'autres lues ici et j'écoute :P... Son discours me parait plutôt réaliste, convaincant, et sincère. Après, cela ne veut pas dire qu'il réussira. Mais je trouve que la façon dont le staff gère la chose est plutôt convaincante et intelligente. :)

 

En espérant sur ce que sa saison prochaine ne sera pas aussi nulle que celle de cette année (mais je trouve qu'il est déjà sur la voie du mieux et ça aussi personne ne peut le contredire), sur ce, à la saison prochaine ! :) :Invision-Board-France-251:

 

je dis simplement qu'il faut juger sur la présente saison...et pas faire des spéculations sur les saisons à venir ou alors si on part du principe que le joueur sera d'abord un remplaçant...alors oui on peut parler de potentiel...

 

Pharaon le dit lui même, Gouffran a été nul cette année...mais il croit en lui...pourquoi pas...

 

Moi je croirais en Gouffran, quand Blanc ne jouera plus en losange....et qu'il l'alignera à droite comme à Caen...mais tant qu'il le mettra à droite dans son losange ou en deuxième attaquant je n'y croierais jamais..

Là on est très d'accords là aussi ! Tu ne partages pas mes opinions sur le 442 (et tu as forcément tort :P;) ) mais sur ce point, on est d'accords !!! Allez je te laisse Obertan, laisse moi tranquille avec mon Gouffran ;):) !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu t'appuies beaucoup sur le fait que Gasset et Blanc sont censés apporter toute leur confiance en Gouffran (d'ailleurs c'est pas son topic mais je crois que plus personne le sait là) ce qui est à priori normal (encore que si il faut en coulisse les mecs sont prêt à le gicler pour un autre). Mais dans ce cas pourquoi tu ne dis pas non plus que Gasset et Blanc font confiance à Bellion, étant donné qu'ils l'ont fait venir, qu'il l'ont mis titulaire indiscutable et que même désormais qu'il n'a plus de technique, plus de vitesse, pas de sens du but et plein d'auters défauts supposés par certains, le mec joue encore un rôle dans l'équipe. C'est quand même une preuve de confiance mine de rien.

 

Moi j'aimerais qu'il se mette au plus vite à marquer parce que pour un joueur aussi honnête sur lui même et son niveau et envers le club, je pense que c'est le seul moyen pour changer son image auprès des supporters. Je pense qu'il pourra enchainer les buts quand il retrouvera les filets comme c'est arrivé il y a quelques semaines maintenant avant sa blessure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×