Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

Et même dans certains matchs de début de saison ?

 

Eh oh faut se réveiller les mecs, on était 1er avec 9 points d'avance à la trève !

Cette tactique est la meilleure pour Bordeaux, malheureusement Blanc n'a pas cherché à en paufiner une autre pensant que son 11 (13 maxi) type tiendrait toute la saison... Grosse erreur !

Néanmoins dire que ça n'a fonctionné qu'en LDC et quelques matchs de L1, c'est quand même abusé...

Non, en début de saison, on a joué pas mal de matchs en 4-4-2 en L1, puis on est passé en 4-5-1 presque tout le temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, en début de saison, on a joué pas mal de matchs en 4-4-2 en L1, puis on est passé en 4-5-1 presque tout le temps.

 

 

Effectivement, au début c'était du 4-4-2 losange en L1 et seulement le 4-5-1 en LDC. Quand nous avons commencé à perdre quelques matchs (VA et Lille), nous sommes passé en 4-5-1 lors de ASNL-Bordeaux et ce, afin de stabiliser la défense.

 

Les deux victoires à Lyon et Montpellier n'ont fait que confirmer cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, en début de saison, on a joué pas mal de matchs en 4-4-2 en L1, puis on est passé en 4-5-1 presque tout le temps.

 

Pourquoi est-on passé en 4-5-1 ? Parce-qu'en 4-4-2 on perdait alors qu'on jouait des équipes de bas de tableau...

Une fois passé en 4-5-1 (et ce fût assez tôt dans la saison), nous avons recommencé à gagner et personne n'y trouvait à redire... Jusqu'à maintenant évidemment.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, on parle de Le Tallec en ce moment. Si c'est pour remplacer numériquement Bellion (annoncé à Auxerre et à Toulouse), je suis assez pour. Je pense qu'on y perdrait pas au change.

Bellion montre ses limites et surtout son manque de polyvalence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Sauf qu'il est annoncé pour remplacer Chamakh hein, ne rêvons pas... Bellion a prolongé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'il est annoncé pour remplacer Chamakh hein, ne rêvons pas... Bellion a prolongé...

 

As-tu conscience qu'a cet instant précis tu vends du rêve Altha' !? :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi est-on passé en 4-5-1 ? Parce-qu'en 4-4-2 on perdait alors qu'on jouait des équipes de bas de tableau...

Une fois passé en 4-5-1 (et ce fût assez tôt dans la saison), nous avons recommencé à gagner et personne n'y trouvait à redire... Jusqu'à maintenant évidemment.

 

Tout ce que tu dis est exact.

Mais il s'agissait de défaites consécutives à une incroyable série de victoires.

On ne pouvait pas continuer de gagner tous les matchs.

 

Fallait il remettre en cause l'alternance 4-5-1 / 4-4-2 qui nous a si bien servit sur la durée, parce qu'on ne gagnait pas tous les matchs à l'infini ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout ce que tu dis est exact.

Mais il s'agissait de défaites consécutives à une incroyable série de victoires.

On ne pouvait pas continuer de gagner tous les matchs.

 

Fallait il remettre en cause l'alternance 4-5-1 / 4-4-2 qui nous a si bien servit sur la durée, parce qu'on ne gagnait pas tous les matchs à l'infini ?

Non justement, car les défaites, il n'y en avait pas tant que ça et moi, cette alternance 4-5-1 / 4-4-2, ça m'allait très bien même si j'ai toujours préféré le jeu à 2 attaquants. Mais, je reconnais que le 4-5-1 en LDC avec notre effectif était une bonne chose.

 

Par contre, l'avoir abandonné en L1 a été une belle erreur et je n'ai pas attendu la série de défaites pour le penser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'il est annoncé pour remplacer Chamakh hein, ne rêvons pas... Bellion a prolongé...

Marouane sera remplacer que l'on soit en LDC ou pas et BELLION sera dans l'effectif

On peut penser que Fernando va partir soit 2 attaquants à remplacer

Ce serait couillon de laisser partir David déjà parce qu'il a l'air bien au club

J'ai entendu Damien sur GOLDFM souvent dire qu'il ne le trouvait pas très enthousiaste

Pour la stabilité du club autant qu'il reste.

 

Après, comme vous je le suppose, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas rentrer plus souvent.

Il y a eu 17 matchs où il n'y a eu que 2 voire 1 remplacement

et contrairement à CAVENAGHI il aurait pu finir le dernier quart d'heure à la place de CHAMAKH, il a déjà jouer ce rôle çà reste à mes yeux une ineptie que de faire confiance qu'au coup par coup à un joueur,

après qu'on apprécie David ou pas c'est un autre sujet

 

Entendez bien cette prophétie qui s'adapte bien à David BELLION :

"Ce n'est pas vrai que l'herbe est plus verte ailleurs"

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je ne crois pas tant que ça à un départ de Cavenaghi perso... Mais j'ai peut être pas le recul pour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne crois pas tant que ça à un départ de Cavenaghi perso... Mais j'ai peut être pas le recul pour.

Je pense que LB a les mots pour demander à BELLION de repartir, même si c'est pour du boulot ingrat

C'est quand même un joueur adroit pas mal physiquement et techniquement mais le fait qu'avec GOUFFRAN ils soient devenus des ailliers, rentrant, rentrant pas et jamais titulaire à la place de CHAMAKH cette saison fait que David est vraiment du second choix.

Après il a ressigné, çà veut dire que même si la ville est jolie et le bassin d'Arcachon plaisant, il est resté pour le sportif, je ne suis pas convaincu en plus que ce soit un joueur difficile à convaincre.

 

CAVENAGHI a très peu joué en coupe d'europe, à cause du 451 et peut être parce que Laurent BLANC a peur qu'il ne sert à rien, tout çà il a du le ressentir et même s"il y a eu un message de fermeté de la part de notre entraineur, Fernando a posé ses conditions, pour lui savoir s'il part pour 6 ou 3 Millions il ne va pas trop s'en soucier il partira quitte à en rajouter une couche.

 

Moi ce qui m'inquiète reste de savoir comment va négocier ce qui se passe en ce moment dans le club et comment LB va utiliser son effectif.

Si clairement BELLION joue contre VALENCIENNES à la place de WENDEL je n'ai rien à dire

Il faut lui donner de l'intérêt à ce joueur, ce ne peut être que bénéfique pour la saison passée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai rien contre ce joueur, mais quel est l'intérêt de le garder.

 

Chez nous, il restera un remplaçant avec une bonne mentalité.

Pour lui comme pour nous, un départ serait la meilleure chose.

 

Pour marquer dans 2 matchs et rapporter 3 points par saison, il vaut mieux lancer un jeune du cru ou recruter pas cher et prometteur.

On ne pourrait avoir un moins bon rendement et ne pourrions que risquer une bonne surprise.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est surtout que je ne sens pas ce garçon capable de se sortir les trippes pour regagner une place de titulaire...j'ai l'impression qu'il attend juste qu'une occasion se présente pour jouer (Blessure, suspension, épidémie...voir pandémie).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×