Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

Guest jcduss24

et je pense que plus sa va allait plus il en prendre grace à la confiance qu'il va engranger.et puis l'appel de raymond a du lui fair plaisir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste une question, personne ne s'inquiète de la forme de ce joueur ?

Car il a quand même enchainé les match ces derniers temps... peu de repos, très solicité...donc dans quel état sera-t-il ce soir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est surtout que le problème réside à son remplaçant! on met qui ??? :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

J'ai beaucoup aimé sa prestation hier. Il n'a pas été parfait et est meme rentré timidement dans son match mais sinon : quel joueur !

 

Accrocheur, sérieux, joue simple, revient bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vraiment énormément apprécié sa prestation de hier, il mouille le maillot lui!

 

En tout cas il s'est bien battu, s'est bien fait sentir en défense et a instauré sa supériorité physique au milieu, bref, j'adore!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
J'ai vraiment énormément apprécié sa prestation de hier, il mouille le maillot lui!

Tout à fait d'accord.

Je dirai même plus, s'il n'avait pas été là quand Lorient avait l'emprise sur le jeu, nos girondins auraient pu sombrer corps et biens.

Diarra m'a véritablement impressioné:

chapeau bas Mr Diarra !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest barth.
J'avoue que les remplaçants ne se bouscuelent pas...du moins, si on ne veut pas trop perdre en qualité.

 

à son poste,y'à toujours ducasse... :icon_neutral:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avoue que les remplaçants ne se bouscuelent pas...du moins, si on ne veut pas trop perdre en qualité.

 

à son poste,y'à toujours ducasse... :icon_neutral:

 

entre ducasse et diara ya quand même un petit fossé... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest barth.

j'aurais plutot evoqué le grand canyon...faut esperer que diarra ne se blesse pas!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33

énorme match de diarra encore une fois. mais un petit bémol selon moi : je trouvais qu'il jouer souvent bien trop bas, étant collé à la DC en 2ème MT quand les lorientais avaient la balle (résultat y avait personne aux 25m dans l'axe, heureusement qu'ils ne frappaient pas de loin). alors était-ce une consigne ? un manque de fraicheur physique ? ou pour pallier la blessure de jemmali ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jcduss24

effectivement gros match encore une fois de diarra.mais je pense qu'il va faloir que blan le fasse souflé un de ses jours parce qu'il enchene les matchs le bougre!et il faudrait pas qu'il nous fasse une rupture de fatigue sa serait balo!mais en tout cas sa forme actuelle plus celle de chalmée et bellion montre bien que nous avons fait un mercato de grande qualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

et du calme...il n'a fait que 5 matchs pour l'instant...qu'est ce que ce sera en février et Mars...

 

Tous les joueurs ou presque vous diront d'ailleurs qu'il préfèrent enchainer les matchs surtout les grands gabarits comme lui...plus diesel que turbo...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Après le bon match nul des Girondins à Lille, girondins.com a rencontré Alou Diarra. Le milieu défensif international est satisfait du point pris dans le Nord même s’il regrette que Bordeaux ait autant de mal à entrer dans ses matches. Néanmoins, égaliser puis tenir le score à dix contre onze n’était pas chose aisée et cela montre la force mentale du groupe bordelais dans ce début de saison. Alou se tourne maintenant vers la Coupe d’Europe et Tampere. Il nous a déclaré que le groupe était impatient de retrouver les joutes européennes. L’objectif des Marine et Blanc sera de ramener un résultat positif en vu du match retour. Il nous a aussi dit que l’ensemble du groupe était mobilisé. Avec toutes les échéances qui arrivent, Laurent Blanc devra compter sur tout son groupe.

 

girondins.com : Bonjour Alou. Menés au score puis à dix en fin de match, les Girondins sont parvenus à prendre un bon point à Lille. Que retiens-tu de cette rencontre ?

 

Alou Diarra : Depuis plusieurs matches, nous avons du mal à entrer dans nos rencontres. Le début de match nous a encore une fois été très préjudiciable. Nous encaissons un but très tôt qui a fait office de déclic. Par la suite, nous avons su réagir. Nous sommes entrés dans notre match en étant plus agressifs dans les duels. Grâce à David (Bellion, NDLR), nous avons pu égaliser avant la mi-temps et je pense que cela a fait la différence. Nous avons joué contre une très bonne équipe de Lille, très agressive. Ils avaient à cœur de bien jouer devant leur public et je pense que beaucoup d’équipes repartiront sans un point du Nord. Avoir pris un point, c’est déjà bien. Nous nous contentons de ce résultat nul. Nous voulions absolument faire un résultat positif sur la pelouse du LOSC et ce point est précieux car il nous permet de rester 3ème du championnat. C’est un classement plus conforme avec nos ambitions.

 

girondins.com : Rapidement menés au score, les joueurs n’ont jamais paniqué et vous êtes parvenus à revenir dans le match. C’est le point positif de la soirée ?

 

Alou Diarra : Cela montre le potentiel du groupe mais aussi la confiance qui l’anime depuis le début de la saison. Après le but, nous ne nous sommes pas démobilisés malgré la grosse pression effectuée par Lille. Nous avons réussi à résister jusqu’à la dernière minute pour préserver le score. Il y a de grandes qualités morales dans le groupe cette saison et c’est vraiment de bonne augure pour la suite du championnat car rien ne sera facile.

 

girondins.com : Jeudi, les Girondins débutent leur campagne européenne par un déplacement à Tampere en Finlande. Le groupe doit être impatient de retrouver les joutes européennes ?

 

Alou Diarra : Oui, bien sûr. La Coupe UEFA est un autre objectif pour le groupe cette année. La Coupe d’Europe, c’est très important. Cela alourdi le calendrier car il y a plus de matches mais pour un club, il est très important d’être présent au niveau européen. Cela prouve que les Girondins font partie des grands clubs français et c’est un objectif très intéressant pour un groupe comme le notre. Cela nous apportera également une bonne dose d’expérience. Nous allons jouer cette compétition à fond et nous allons tout faire pour aller le plus loin possible.

 

girondins.com : Jouer un premier match européen face à une équipe complètement inconnue du grand public français, c’est un inconvénient ou cela ne change rien dans votre préparation de match ?

 

Alou Diarra : Non, cela ne change rien. Nous ne cherchons pas à faire de calculs par rapport à notre adversaire. Notre objectif, c’est de ramener un résultat positif de Finlande, soit un nul, soit une victoire. Nous avons des ambitions en Europe cette saison et cela passe par un bon premier match en Finlande afin de nous mettre dans les meilleures conditions pour le retour à Bordeaux.

 

girondins.com : L’ensemble du groupe professionnel doit être très concerné cette semaine car il y a de nombreuses échéances à des dates rapprochées…

 

Alou Diarra : Oui, nous avons besoin de tout le monde et nous comptons sur tout le monde. Avec l’accumulation des matches, d’autres joueurs vont avoir l’occasion de s’illustrer. Nous avons totalement confiance en eux et pour faire une grosse saison, il faudra que tout le groupe réponde présent.

girondins.com : Sur un plan personnel, as-tu eu des difficultés à enchaîner après la période internationale ?

 

Alou Diarra : Non, cela peut aller. Malgré notre contre-performance avec l’équipe de France, il a fallu oublier et se tourner vers nos échéances en club. Tout arrive très vite et il faut rapidement passer à autre chose pour pourvoir repartir de l’avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mais voila il fait pas parti du groupe! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×