Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

Il nous a quand même couté de nombreux buts, et autant de points!!

 

Même lui ne doit pas être satisfait de son rendement et de son inconstance...Si Henrique revient bien de sa blessure, et que Blanc n'est pas aveugle, j'espère que la concurrence fonctionnera.Et que Diawara perdra sa place durant son escapade africaine.

 

N'oublions pas qu'il a été recruté pour être LE stoppeur qui nous manquait, et qu'il a couté la bagatelle de millions d'euros, pour au final ne pas faire mieux qu'un honnête joueur de L1 ou qu'un jeune du centre: est-il vraiment supérieur à Brégerie, ou à Jemmalli??Combien de défenseurs centraux dans notre championnat lui sont supérieurs?

 

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi... Moi je ne dis pas qu'il a été extra à chaque match loin de là. Je me ;demande juste si on est pas un peu severe avec un joueur qui passe une periode difficile... Je epnse qu'il nous prouvera bien mieux plus tard. Quand il a quitté Sochaux, Diawara avait une autre image que celle qu'il montre aujourd'hui en Gironde. Je pense que sa deuxieme npartier de saison sera bien meilleure même si effectivement j'attend aussi beaucoup du retour de Henrique. Tout ce que je peux dire c'est : ne désesperons pas pour lui à mon avis il va nous surprendre dans quelques temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au fait, je pensais qu'il devait ne pas jouer la CAN, mais il joue les matchs préparatoires à la CAN. Cherchez l'erreur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gdbthai
Au fait, je pensais qu'il devait ne pas jouer la CAN, mais il joue les matchs préparatoires à la CAN. Cherchez l'erreur...

 

Il n y a pas d erreur Souleymane ne souhaite pas etre selectionne , seulement si il est convoque pour les matchs de son equipe nationale , qu il le desire ou non il est oblige de repondre present , les reglement de la fifa sont tres clairs REFUS DE SELECTION = SUSPENTION dans son championnat .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n y a pas d erreur Souleymane ne souhaite pas etre selectionne , seulement si il est convoque pour les matchs de son equipe nationale , qu il le desire ou non il est oblige de repondre present , les reglement de la fifa sont tres clairs REFUS DE SELECTION = SUSPENTION dans son championnat .

Ouias mais ce qui est justement supra etrange c'est que son selectionneur doit preparer la CAN et par conséquent c'est etrange qu'il selectionne Souley s'il sait très bien qu'il ne pourra pas l'aligner en CAN...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gdbthai
Ouias mais ce qui est justement supra etrange c'est que son selectionneur doit preparer la CAN et par conséquent c'est etrange qu'il selectionne Souley s'il sait très bien qu'il ne pourra pas l'aligner en CAN...

 

Je me suis peut etre mal exprime , que cela soit un match amical ou officiel ( international ) suite un refus de selection le jouer est suspendu par la fifa DANS SON CHAMPIONNAT, exemple pour Souleymane le championnat de France , mais il peux tres bien pour le prochain match international etre re- convoque et joue en cas de nouveau refus nouvelle suspention , si se reglement n etait pas applique combien de clubs refuseraient de liberer leurs joueurs ? .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me suis peut etre mal exprime , que cela soit un match amical ou officiel ( international ) suite un refus de selection le jouer est suspendu par la fifa DANS SON CHAMPIONNAT, exemple pour Souleymane le championnat de France , mais il peux tres bien pour le prochain match international etre re- convoque et joue en cas de nouveau refus nouvelle suspention , si se reglement n etait pas applique combien de clubs refuseraient de liberer leurs joueurs ? .

 

Oui mais ce qu'on te dit, c'est pourquoi son sélectionneur continue à le sélectionner, si Souley a exprimé son souhait de ne pas faire la CAN ?

Imagine Thierry Henry qui dit ne pas vouloir jouer l'Euro, alors pourquoi Domenech s'amuserait à le sélectionner pour des matchs qui sont censés préparer l'Euro ?

C'est ça qu'on trouve bizarre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais ce qu'on te dit, c'est pourquoi son sélectionneur continue à le sélectionner, si Souley a exprimé son souhait de ne pas faire la CAN ?

Imagine Thierry Henry qui dit ne pas vouloir jouer l'Euro, alors pourquoi Domenech s'amuserait à le sélectionner pour des matchs qui sont censés préparer l'Euro ?

C'est ça qu'on trouve bizarre.

Souviens toi de Makélélé qui voulait partir à la retraite et que Raymond l'appelé tout le temps aussi :D.

Ils font ça tout simplement parce qu'il se sente plus pisser et deviennent irrespectueux envers les joueurs en n'écoutant pas leur désir et en ne pensant qu'à leur gueule. Et ils se disent qu'ils ne peuvent pas réfuser "au nom de la patrie et à leur amour pour leur pays" ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Souviens toi de Makélélé qui voulait partir à la retraite et que Raymond l'appelé tout le temps aussi :D.

Ils font ça tout simplement parce qu'il se sente plus pisser et deviennent irrespectueux envers les joueurs en n'écoutant pas leur désir et en ne pensant qu'à leur gueule. Et ils se disent qu'ils ne peuvent pas réfuser "au nom de la patrie et à leur amour pour leur pays" ....

En même temps dernièrement Thuram a encore remercié Domenech de l'avoir forcé et pour Makélélé je crois pas qu'il s'en plaigne non plus d'avoir été un peu poussé, ça lui a permis d'avoir la plus belle ligne sur son palmarès.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Il peut bien partir à la CAN...ça donnera à HENRIQUE l'occasion de reprendre sa place.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il peut bien partir à la CAN...ça donnera à HENRIQUE l'occasion de reprendre sa place.......

C'est vrai que maintenant que "le sauveur de la 88ème" va revenir cela a "moins d'importance"... Après on est pas à l'abri d'une rechute....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Il peut bien partir à la CAN...ça donnera à HENRIQUE l'occasion de reprendre sa place.......

 

si henrique est vraiment meilleur que diawara, pas besoin du départ de ce dernier à la CAN pour récupérer sa place, surtout avec le turnover imposé par lolo blanc. au contraire, meme sur le banc, diawara nous sera utile pendant cette période, pour faire souffler (notamment henrique qui va manquer de rythme et qui va devoir souffler plus souvent pendant quelque temps) ou parer à toute défaillance.

ceci dit, je suis sur qu'on trouvera vite un nouveau joueur sur qui s'acharner...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ceci dit, je suis sur qu'on trouvera vite un nouveau joueur sur qui s'acharner...

 

Soit on reviendra à Chamakh comme d'habitude, soit ce sera Chalmé sur qui en ce moment on tappe pas mal dessus, voire Jussiê :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
ceci dit, je suis sur qu'on trouvera vite un nouveau joueur sur qui s'acharner...

 

Si Diawara était au niveau, on ne parlerait pas de lui: ce n'est pas de l'acharnement, c'est simplement que ce joueur, actuellement, handicape l'équipe depuis plusieurs semaines.Tout simplement.C'est lui le responsable de sa situation, et personne d'autre.

 

De la même façon, Henrique a mis l'équipe en difficulté avant de fournir de gros efforts et de progresser au-delà de ce qu'on pouvait espérer, pour devenir non pas l'équivalent de Cris comme l'annonce DeParis , mais un défenseur central physique et satisfaisant à condition de jouer...à coté d'un très grand comme Planus!Je n'ose même pas imaginer une charnière Diawara-Henrique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Si Diawara était au niveau, on ne parlerait pas de lui: ce n'est pas de l'acharnement, c'est simplement que ce joueur, actuellement, handicape l'équipe depuis plusieurs semaines.Tout simplement.C'est lui le responsable de sa situation, et personne d'autre.

 

mouais, tu m'excusera mais meme après un bon match de diawara (y en a pas eu des masses je te l'accorde), beaucoup s'acharnent après lui, lui reprochant tout alors que d'autres joueurs sont épargnés malgré des erreurs flagrantes.

là c'est diawara, mais avant y a eu darcheville, chamakh, micoud, marange, henrique, jussié, ricardo,...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mouais, tu m'excusera mais meme après un bon match de diawara (y en a pas eu des masses je te l'accorde), beaucoup s'acharnent après lui, lui reprochant tout alors que d'autres joueurs sont épargnés malgré des erreurs flagrantes.

là c'est diawara, mais avant y a eu darcheville, chamakh, micoud, marange, henrique, jussié, ricardo,...

C'est vrai que je trouve cela un peu dur quand même les critiques pour Diawara.... Il est pas si catastrophique que cela moije trouve et sur le dernier match de championnat face à Rennes il a même été bon!!! Lachez le un peu...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×