Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

Diawara est de plus en plus régulier et commence à trouver son ryhtme de croisière au sein de la défense.

 

Sur les 6 derniers matchs, 4 buts encaissés et c'était à Lyon. Il est le patron de notre défense depuis la blessure de Planus.

 

Plus solide, mieux positionné, plus précis dans les relances, rapide, tout en commettant moins d'erreurs, il atteint un niveau de jeu intéressant.

 

Voilà, de nets progrès de sa part qu'il va falloir confirmer jusqu'à la fin de la saison pour convaincre définitivement Blanc qu'il est un défenseur central performant et sécurisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Convaincre Blanc et également pas mal de supporters ...

 

Perso et à l'instar d'Henrique, il est un bon défenseur qui peut encore monter en puissance avec une marge de progression qui me fait dire que nous n'avons pas besoin de recruter dans ce secteur ...

 

@Xav -> j'aimerais également que Planus reste chez nous jusqu'à sa retraite mais à un moment donné, je pense qu'il voudra voir un autre championnat afin que sa classe explose en plein jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah parce que les limites de cette paire ne te font pas dire que se retrouver en Champion's league avec eux lors de la blessure annuelle de Planus ca ne sent pas le sapin ?

 

Je suis desolé mais moi quand je vois comment ils souffrent des que l'on affronte pas un niveau L2 .... je me dis qu'ils sont gentil mais que l'on en a besoin d'un DC pour l'année prochaine car on aura pas de matchs ou on pourra se permettre de mettre une equipe B ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu es dur, Diawara est franchement bon en ce moment. Il a arrêté les boulettes, défend debout et proprement, et s'applique dans la relance.

Il accélère même parfois le jeu !

 

Non franchement, en ce moment, Diawara en défense ça ne me fait pas particulièrement peur.

Bon, comme Henrique a mis deux buts c'est la période "Henrique est un Dieu" chez les supporters, mais moi j'trouve qu'il fait déjà bien plus peur que Diawara !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas dit qu'ils etaient mauvais, j'ai dit qu'il n'avait pas un niveau de titulaire en puissance dans du tres haut niveau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu es dur, Diawara est franchement bon en ce moment. Il a arrêté les boulettes, défend debout et proprement, et s'applique dans la relance.

Il accélère même parfois le jeu !

 

Non franchement, en ce moment, Diawara en défense ça ne me fait pas particulièrement peur.

Bon, comme Henrique a mis deux buts c'est la période "Henrique est un Dieu" chez les supporters, mais moi j'trouve qu'il fait déjà bien plus peur que Diawara !

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Henrique me rassure nettement moins que Diawara !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manouel1234
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Henrique me rassure nettement moins que Diawara !

 

+1

Diawara est devenu un rempart de notre défense et avec Planus ça promet. Pourquoi ne pas essayer Henrique à la place de Jurietti sachant qu'il aime bien monter et qu'il était même ailier avant de jouer défenseur...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Henrique me rassure nettement moins que Diawara !

 

Notre grand Brésilien le dit lui même, il n'a pas encore retrouvé ses repéres et son physique. Normal après tant d'absence de terrain. En même temps, si à 80 % de ses moyens, il marque deux buts à chaque match (même un) je signe tout de suite.

 

Cette concurrence en défense centrale ne peut qu'amener un plus pour l'équipe. J'aimerai que ce soit pareil à tous les postes. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah parce que les limites de cette paire ne te font pas dire que se retrouver en Champion's league avec eux lors de la blessure annuelle de Planus ca ne sent pas le sapin ?

 

Je suis desolé mais moi quand je vois comment ils souffrent des que l'on affronte pas un niveau L2 .... je me dis qu'ils sont gentil mais que l'on en a besoin d'un DC pour l'année prochaine car on aura pas de matchs ou on pourra se permettre de mettre une equipe B ...

 

Qu'as tu à reprocher à Souley depuis son retour de la can ..? Moi je trouve qu'enfin la défence centrale c'est stabilisé !!!

 

 

Ah parce que les limites de cette paire ne te font pas dire que se retrouver en Champion's league avec eux lors de la blessure annuelle de Planus ca ne sent pas le sapin ?

 

Je suis desolé mais moi quand je vois comment ils souffrent des que l'on affronte pas un niveau L2 .... je me dis qu'ils sont gentil mais que l'on en a besoin d'un DC pour l'année prochaine car on aura pas de matchs ou on pourra se permettre de mettre une equipe B ...

 

Qu'as tu à reprocher à Souley depuis son retour de la can ..? Moi je trouve qu'enfin la défence centrale c'est stabilisée !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très costaud ce soir !! Le commentateur de eurosport n'avait d'yeux que pour Souley ! Mis à part un duel perdu contre Fauvergue à la limite de la faute offensive, je l'ai senti très confiant. Il commence a prendre des marques solides dans notre défense, il n'a plus peur de relancer, de prendre l'initiative et de lui aussi faire quelques rushs. Bref que du bon ! Ça sent bon la concurrence au Haillan :).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très costaud ce soir !! Le commentateur de eurosport n'avait d'yeux que pour Souley ! Mis à part un duel perdu contre Fauvergue à la limite de la faute offensive, je l'ai senti très confiant. Il commence a prendre des marques solides dans notre défense, il n'a plus peur de relancer, de prendre l'initiative et de lui aussi faire quelques rushs. Bref que du bon ! Ça sent bon la concurrence au Haillan :).

Tout est dit, notre assurance tout risque derrière en ce moment !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attendant avec impatience son association avec Marco... Le Souley' de Sochaux est revenu comme je le pensais en début de saison... maintenant qu'il est à nouveau compétitif à 100% on voit ce que cela donne!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son petit séjour Africain est tout bénéfice pour tout le monde .... pourvu qu'il ne reve plus d'Angleterre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son petit séjour Africain est tout bénéfice pour tout le monde .... pourvu qu'il ne reve plus d'Angleterre !

 

Il est bon c'est clair, mais j'irais pas jusqu'à la regretter s'il part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Dugarry disait recemment que ce joueur avait un énorme potentiel mais qu'il découvrait ce que c'etait de jouer dans un "grand" club et qu'il devait encore faire des efforts de concentration...

 

En gros cela veut dire que contrairement à un club comme SOchaux où tu sais que tu vas avoir du boulot defensif pendant tout le match et où donc tu n'as pas le temps de te relacher...lorsque tu joues dans un club comme Bordeaux à fortiori quand tu fais du jeu et que tu monopolises le ballon...tu as tendance à sortir plus facilement du match et donc à faire une boulette ou être pris de vitesse ou encore ne pas avoir le bon placement...

 

C'est comme pour un gardien qui doit rester concentré pendant 90' et être decisif sur les 2 ou 3 arrêts qu'il aura à faire...SOuley doit rester concentré tout le match et ne pas en sortir de temps en temps comme il a tendance à le faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×