Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

Guest ogu

Quel romantisme?

 

Je préfère Planus à Henrique car je le trouve meilleur et qu'il a une relance qui conviendrait parfaitement à notre style de jeu.

 

Si j'étais romantique, je souhaiterais garder Micoud, or je me réjouis plutôt de son départ!

 

La paire Henrique-Diawara a été bonne, mais a pris l'eau dès l'instant que les attaquants en face étaient de très bon niveau. Par ailleurs, c'est surtout Diawara qui a excellé et a tenu la baraque, bien plus qu'un Henrique souvent à la limite.

 

Planus revient d'une longue blessure, il doit naturellement retrouver son rythme: Blanc a eu raison de laisser la charnière Diawara-Henrique qui était sur une bonne dynamique. Mais la saison prochaine, c'est une nouvelle aventure qui commence, et j'espère de tout coeur que Blanc se rappelera que Planus lui ressemble beaucoup en tant que joueur, et que sa charnière avec Desailly ressemble en tout point (toute proportion gardée quant au talent!) à un axe Planus-Diawara.

 

Par ailleurs se passer de Planus, c'est l'assurance de le voir quitter le club.

 

Planus a joué à Lens ...et je crois qu'il n'a pas été tres serein...d'ailleurs on prend 2 buts...

 

Tu te moques de moi? Sur le premier but c'est Jurietti qui provoque un péno à la suite d'un débordement lensois, sur le second but c'est Diawara qui manque son duel face à Maoulida, en ratant le dégagement de la tête...En quoi Planus est-il responsable???

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Henrique a sombré quand il avait Benzema en face.

Henrique a sombré quand il avait Niang en face.

 

Vous croyez vraiment qu'il est du niveau de Planus ?

Il sait défendre sur des petits attaquants de L1, mais c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est sur c'est que si on compte le nombre total de but que la charnière Henrique-Diawara a prise on est largement inférieur à toutes les autres doublettes. Et c'est aussi avec cette charnière qu'on a eu nos meilleurs résultats collectifs et offensifs et je crois pas que ça soit du hasard.

Comme on dit les attaques partent de derrière et le jeu collectif offensif tout le monde doit y participer dans une équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui est sur c'est que si on compte le nombre total de but que la charnière Henrique-Diawara a prise on est largement inférieur à toutes les autres doublettes. Et c'est aussi avec cette charnière qu'on a eu nos meilleurs résultats collectifs et offensifs et je crois pas que ça soit du hasard.

Comme on dit les attaques partent de derrière et le jeu collectif offensif tout le monde doit y participer dans une équipe.

 

Mais ça n'a rien à voir, le climat était totalement différent !

Tu peux pas dire que comme en première moitié de saison - les débuts de notre ère Blanc - est moins bonne que la deuxième et en déduire qu'il faut rester comme ce fût en deuxième, donc Henrique-Diawara !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Ce qui est sur c'est que si on compte le nombre total de but que la charnière Henrique-Diawara a prise on est largement inférieur à toutes les autres doublettes.

 

 

Forcèment, Planus a joué en doublette avec Diawara quand le sénégalais jouait comme un stoppeur de CFA2, en première partie de saison!

 

J'aimerais voir le duo Planus- Diawara New Style: le meilleur de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui est sur c'est que si on compte le nombre total de but que la charnière Henrique-Diawara a prise on est largement inférieur à toutes les autres doublettes. Et c'est aussi avec cette charnière qu'on a eu nos meilleurs résultats collectifs et offensifs et je crois pas que ça soit du hasard.

Comme on dit les attaques partent de derrière et le jeu collectif offensif tout le monde doit y participer dans une équipe.

 

ce n'est pas que ça..l'avènement de la paire Henrique/Diawaraz coïncide aussi avec un très important

changement tactique : les latéraux offensifs ont moins joué sur les ailes et se sont souvent recentrés

en phase défensive, permettant ainsi à Diarra de ne pas être seul rempart devant la défense!!

 

ce fut aussi une des raisons du faible total de buts encaissés lors des matches retour !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
J'aimerais voir le duo Planus- Diawara New Style: le meilleur de L1.

 

Ben je crois que tu les as vus samedi dernier à Lens...

 

Bien évidemment que Planus est un bon défenseur central et même certainement le meilleur des trois que nous avons...

 

Bien sur qu'il a un bon placement (encore que Ricardo et Blanc lui ont toujours reproché de jouer trop bas...) et une assez bonne relance...en tous les cas certainement meilleure que celle de Henrique...

 

Mais force est de constater que la paire HENRIQUE DIAWARA n'a pas déçu et même au contraire qu'elle a donné entière satisfaction...les deux savent jouer haut c'est à dire à trente mètres de leur buts...sont tres bons de la tête contrairement à Planus, durs sur l'homme contrairement à Planus, puissants et rapide...

 

Alors effectivement Henrique ressemble plus à la bête du gevaudan qu'à un joueur de foot mais leur paire a été hyper efficace.

 

Dans n'importe quel club digne de ce nom, il existe de la concurrence et effectivement si planus n'est pas prêt à jouer le jeu comme Mavuba, il partira...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben je crois que tu les as vus samedi dernier à Lens...

 

Bien évidemment que Planus est un bon défenseur central et même certainement le meilleur des trois que nous avons...

 

Bien sur qu'il a un bon placement (encore que Ricardo et Blanc lui ont toujours reproché de jouer trop bas...) et une assez bonne relance...en tous les cas certainement meilleure que celle de Henrique...

 

Mais force est de constater que la paire HENRIQUE DIAWARA n'a pas déçu et même au contraire qu'elle a donné entière satisfaction...les deux savent jouer haut c'est à dire à trente mètres de leur buts...sont tres bons de la tête contrairement à Planus, durs sur l'homme contrairement à Planus, puissants et rapide...

 

Alors effectivement Henrique ressemble plus à la bête du gevaudan qu'à un joueur de foot mais leur paire a été hyper efficace.

 

Dans n'importe quel club digne de ce nom, il existe de la concurrence et effectivement si planus n'est pas prêt à jouer le jeu comme Mavuba, il partira...

Complétement d'accord et d'ailleurs j'espère que sur ce coup planus saura me montrer que c'est pas une pompe à vélo et qu'il a du cran et qu'il aime le club en restant et en montrant que le patron c'est lui.

Si il part pour moi ça sera comme pour Mavuba, le gars je l'oublie et jamais de la vie j'en fais un héros, c'est pas l'image que je m'en fais.

 

Quand à Henrique-Diawara je maintiens que c'est meilleur que Planus avec un des 2 joueurs et à la rigueur je veux bien qu'on me dise que pour juger Diawara-Planus c'est pas simple, encore que je suis pas vraiment dac mais Planus et Henrique on l'a vu nombre de fois, notamment l'année dernière.

 

Enfin pour moi on a 3 bons défenseurs et j'espère en voir partir aucun des 3, mais si c'est Planus qui part franchement il pourra parce que ça voudra dire que ce gars à pas de mental et qu'il est pas sur de ses qualités.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Ben je crois que tu les as vus samedi dernier à Lens...

 

Ouais, et j'ai vu un Jurietti provoquer un péno et Diawara ajouter une nouvelle boulette à son compteur: rien en tout cas indiquant que la titularisation de Planus à la place d'Henrique affaiblit la défense.

 

@Scap: si la charnière Diawara-Henrique a pris moins de but que la charnière Planus-Diawara, c'est avant toute chose parce que Diawara a retrouvé son niveau! En début de saison, il était indigne de jouer en L1, et forcèment le nombre de buts encaissés était élevé: mais en quoi Planus était-il responsable de l'extraordinaire faiblesse du sénégalais???

 

En clair, expliquer à l'aune des stats que Diawara-Henrique prend moins de but sans contextualiser, c'est faire preuve de bien peu de finesse d'analyse!

 

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un départ de Planus serait décevant venant de lui. Après tout dépendra de qui veut le recruter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, et j'ai vu un Jurietti provoquer un péno et Diawara ajouter une nouvelle boulette à son compteur: rien en tout cas indiquant que la titularisation de Planus à la place d'Henrique affaiblit la défense.

 

@Scap: si la charnière Diawara-Henrique a pris moins de but que la charnière Planus-Diawara, c'est avant toute chose parce que Diawara a retrouvé son niveau! En début de saison, il était indigne de jouer en L1, et forcèment le nombre de buts encaissés était élevé: mais en quoi Planus était-il responsable de l'extraordinaire faiblesse du sénégalais???

 

En clair, expliquer à l'aune des stats que Diawara-Henrique prend moins de but sans contextualiser, c'est faire preuve de bien peu de finesse d'analyse!

 

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un départ de Planus serait décevant venant de lui. Après tout dépendra de qui veut le recruter.

C'est pour ça que je te parle aussi du duo Planus-Henrique qu'on a vu cette année et l'année dernière comme point de comparaison. Et diawara franchement je l'ai jamais vu aussi chèvre que ça. Je le trouvait déjà intéressant en début d'année. Il a fait des boulettes à la con mais il a aussi joué de malchance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
C'est pour ça que je te parle aussi du duo Planus-Henrique qu'on a vu cette année et l'année dernière comme point de comparaison.

 

Sauf que l'on sait tous qu'Henrique est limité, pas mauvais du tout, mais loin d'un Diawara en forme. Donc la comparaison ne fonctionne pas: il faudrait comparer Planus-Diawara à Henrique-Diawara avec le sénégalais en forme dans les deux cas, et nous n'avons rien de tel.

 

 

Et diawara franchement je l'ai jamais vu aussi chèvre que ça. Je le trouvait déjà intéressant en début d'année. Il a fait des boulettes à la con mais il a aussi joué de malchance.

 

Revisionne les matchs de début d'année: Diawara lui-même a reconnu avoir été très mauvais. Combien de points nous a-t-il coûté?

 

Comment peux-tu être aussi dur et exigent dans tes jugements avec Planus ou Chamakh et venir prétendre que Diawara était "intéressant" en début d'année?? Tu manques parfois clairement de cohérence dans tes jugements, on sent que tu as des chouchous et des têtes de turcs, et ça rend toute discussion avec toi particulièrement difficile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que l'on sait tous qu'Henrique est limité, pas mauvais du tout, mais loin d'un Diawara en forme. Donc la comparaison ne fonctionne pas: il faudrait comparer Planus-Diawara à Henrique-Diawara avec le sénégalais en forme dans les deux cas, et nous n'avons rien de tel.

 

 

 

 

Revisionne les matchs de début d'année: Diawara lui-même a reconnu avoir été très mauvais. Combien de points nous a-t-il coûté?

 

Comment peux-tu être aussi dur et exigent dans tes jugements avec Planus ou Chamakh et venir prétendre que Diawara était "intéressant" en début d'année?? Tu manques parfois clairement de cohérence dans tes jugements, on sent que tu as des chouchous et des têtes de turcs, et ça rend toute discussion avec toi particulièrement difficile.

Tu serais étonné de savoir qui je déteste vraiment et qui sont mes chouchous. La discussion avec moi n'est pas difficile, elle l'est parce qu'en face j'ai des gens qui la rendent aussi comme ça.

Je suis pas indulgent avec Diawara, je redis juste ce que je disais à l'époque après certains matchs où on disait de lui qu'il avait même pas le niveau CFA2.

Et je vois pas comment on peut être plus indulgent pour des joueurs au club depuis x temps alors que Diawara arrive juste.

Je trouve ça cohérent en tout cas d'être plus indulgent avec des recrues.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Je suis pas indulgent avec Diawara, je redis juste ce que je disais à l'époque après certains matchs où on disait de lui qu'il avait même pas le niveau CFA2.

Et je vois pas comment on peut être plus indulgent pour des joueurs au club depuis x temps alors que Diawara arrive juste.

Je trouve ça cohérent en tout cas d'être plus indulgent avec des recrues.

 

voilà c'est exactement cela...

 

La majorité içi a tout le temps raison et les autres sont au choix des footix ou des aveugles...

 

La majorité se permet de dire que Diawara n'a pas le niveau ou que Chamakh est un grand attaquant qui a progressé...que Ducasse peut à peine jouer en Cfa...qu'Obertan est finalement nul...qu'alonso est utile malgrè sa stérilité chronique...que Jurietti est bon...que Planus est le taulier...que Trémoulinas est trop léger surtout en tant qu'arrière...que Fernando est le joueur le plus talentueux de l'équipe...que Jussiê ne sert à rien...ect...

 

Désolé mais on peut avoir un avis différent sans être traité à chaque fois de...acceptez ou respectez les avis contraires sans les juger...

 

 

Diawwara quand il faisait ses boulettes ...on était une minorité içi à demander à ce qu'on lui laisse du temps...on voit le résultat aujourd'hui...

 

Ducasse...j'en parle même pas...vous connaissez tous mon avis sur ce joueur...

 

Obertan prouve apres quelques mois difficile qu'il n'a rien perdu de son talent ...et là aussi, on était quelqu'uns à réclamer de la patience avec ce joueur alors que d'autres étaient prêts à le jeter à la poubelle...

 

Enfin bref içi c'est un forum, et toutes les opinions ont droit de cité sans que leur auteur soit cloué au pilori...

 

En conclusion, il faut plus de courage ce dont manque certains ici (Ogu tu n'es pas visé...) pour s'attaquer à un Chamakh ou un Planus qu'à un Ducasse ou Péréa...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La majorité içi a tout le temps raison et les autres sont au choix des footix ou des aveugles...

 

En conclusion, il faut plus de courage ce dont manque certains ici (Ogu tu n'es pas visé...) pour s'attaquer à un Chamakh ou un Planus qu'à un Ducasse ou Péréa...

 

gardons de la mesure tout de même...parler de courage...pfff...tu risques pas une fatwa parce que tu défends Ducasse non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
gardons de la mesure tout de même...parler de courage...pfff...tu risques pas une fatwa parce que tu défends Ducasse non plus...

 

 

Clair: j'avais pas osé la faire! Y'en a vraiment qui se prennent au sérieux sur ce forum!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×