Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

Décidément la paire Souley, Marco ne fonctionne toujours pas terrible .... Souley semble mille fois plus à l'aise avec Henrique !

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand je pense à ses premières heures bordelaises ! ... ce mec là est un monstre de puissance ! j'aime de plus en plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jcduss24
quand je pense à ses premières heures bordelaises ! ... ce mec là est un monstre de puissance ! j'aime de plus en plus !

 

Effectivement son adaptation a été lente mais il devient de plus en plus indispensable (et impassable).

il ne manque plus qu'il travail son entente avec Planus et on aura une charniere centrale de feu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diawara est né le 24 décembre 1978 (la veille de nowel !). Il approche donc des 30 ans. Je ne le voyais pas si vieux à vrai dire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diawara est né le 24 décembre 1978 (la veille de nowel !). Il approche donc des 30 ans. Je ne le voyais pas si vieux à vrai dire !

 

On sait bien que pour un défenseur, 30 ans c'est la force de l'age. Encore vraisemblablement 3 ou 4 ans de bons et loyaux services. Si possible en Marine. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il peut nous faire une énorme saison tant il semble affûté physiquement.

Je le trouve très puissant, très fort dans les duels sans faire beaucoup de fautes et aussi très rapide.

Il a pas mal progressé au niveau technique et dans ses relances.

En plus, il paraît au mieux mentalement pour confirmer sa deuxième partie de saison dernière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah mais je ne dis pas qu'il se fait vieux loin de là. Bien au contraire, un défenseur expérimenté est important.

Mais je ne le voyais pas aussi proche des 30 ans à vrai dire. Pour moi il avait l'âge de Marco ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il peut nous faire une énorme saison tant il semble affûté physiquement.

Je le trouve très puissant, très fort dans les duels sans faire beaucoup de fautes et aussi très rapide.

Il a pas mal progressé au niveau technique et dans ses relances.

En plus, il paraît au mieux mentalement pour confirmer sa deuxième partie de saison dernière.

 

 

D'accord avec toi...D'ailleurs ça me fait bien marrer maintenant quand je repense à tous ceux qui l'ont critiqué il n'y a pas si longtemps...

Néanmoins, juste une petite crainte, car c'est souvent quand les joueurs sont en pleine bourre qu'ils se blessent...J'espère qu'il se connait bien et se gère bien, car comme on l'a bcp souligné on n'a aucune assurance en cas d'absence de sa part...Au moins, on notera le manque quantitatif, à moins que Saunier soit au niveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
D'accord avec toi...D'ailleurs ça me fait bien marrer maintenant quand je repense à tous ceux qui l'ont critiqué il n'y a pas si longtemps...

 

Pourquoi? Quand un mec est mauvais, notre rôle c'est de le souligner non? Souleymane lui-même reconnaît aisément avoir été en-dessous de tout un trimestre durant: ça te fait donc "bien marrer" de le voir s'auto-critiquer, à juste titre??

 

Nous souhaitons tous qu'il reparte du même pied que durant la seconde moitié de saison, mais il faut vraiment qu'il soit vigilant dans certaines de ses interventions ratées qui débouchent sur des buts, comme sur son tacle raté la semaine dernière. Ce genre d'erreurs grossières, c'est un peu le seul point faible du bonhomme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et oui encore une boulette contre Caen, on a failli perdre et à la rue lors du but du PSG...

je suis désolé, pour moi il est trop irrégulier.

Il est vrai qu'il peut impressionner par son physique mais pour moi ca ne suffit pas. De toutes les façons si c'était un grand défenseur ça se saurait et vu les clubs qu'il a traversé...

Je pense vraiment qu'il nous faut un vrai et grand défenseur central pour jouer avec Planus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
et oui encore une boulette contre Caen, on a failli perdre et à la rue lors du but du PSG...

je suis désolé, pour moi il est trop irrégulier.

Il est vrai qu'il peut impressionner par son physique mais pour moi ca ne suffit pas. De toutes les façons si c'était un grand défenseur ça se saurait et vu les clubs qu'il a traversé...

Je pense vraiment qu'il nous faut un vrai et grand défenseur central pour jouer avec Planus!

 

 

Et si on attendait que les joueurs aient complètement digéré leur préparation physique avant de juger...Dans un mois, on pourra tirer ce genre de conclusion, aujourd'hui c'est peut être un peu tôt, non...!

Share this post


Link to post
Share on other sites
et oui encore une boulette contre Caen, on a failli perdre et à la rue lors du but du PSG...

je suis désolé, pour moi il est trop irrégulier.

Il est vrai qu'il peut impressionner par son physique mais pour moi ca ne suffit pas. De toutes les façons si c'était un grand défenseur ça se saurait et vu les clubs qu'il a traversé...

Je pense vraiment qu'il nous faut un vrai et grand défenseur central pour jouer avec Planus!

 

Contre Caen ok, encore que ça part d'une perte de balle qui n'aurait jamais du être ce qui a destabilisé la défense et Jurietty n'était pas replacé non plus dans ce cas là car l'action du but arrive coté gauche. Contre Paris, on avait la balle, on la trasmet à Chalmé, et c'est lui qui fait la boulette et qui est fautif à 95% sur le but parisien. Diawara n'était pas à 10 cm du joueur mais bon, on avait le ballon en même temps et après la perte de balle à Chalmé, il n'a pas eu le temps de revenir sur le joueur (tellement la connerie à Chalmé était grosse).

 

C'est pas lui qu'il faut accuser sur ce coup mais plutot Chalmé qui lui donne le but aux parisiens...

 

Bref, pour moi, c'est le meilleur défenseur de Bordeaux du moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref, pour moi, c'est le meilleur défenseur de Bordeaux du moment...

 

Et sans doute un des meilleurs de L1. Bien maintenant dans sa peau, complétement intégré non seulement à l'équipe, mais aussi au paysage Bordelais, il semble comme illuminé.

 

La petite équipe qu'il forme avec Diarra et Chamakh (il faut les voir vivre ensemble) sera un gros atout cette saison. Beaucoup de bonne humeur, mais aussi de sérieux et de volonté sur le terrain.

 

Pour l'heure les arrivées de Gourcuff et Gouffran nécessitent des prises de repéres, que seule la compétition va finaliser et les ballons ne partent pas tout seul vers des destinations connues. Ce qui peut expliquer des hésitations dans la construction, une certaine lenteur et parfois la "passe à dix" devant les buts adverses, sans la passe décisive dans les espaces ou dans le trou pour le ou les attaquants.

 

En fait ce que recherchent les joueurs c'est ce fameux match "référence". ^_^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
et oui encore une boulette contre Caen, on a failli perdre et à la rue lors du but du PSG...

je suis désolé, pour moi il est trop irrégulier.

Il est vrai qu'il peut impressionner par son physique mais pour moi ca ne suffit pas. De toutes les façons si c'était un grand défenseur ça se saurait et vu les clubs qu'il a traversé...

Je pense vraiment qu'il nous faut un vrai et grand défenseur central pour jouer avec Planus!

 

En même temps à Parsis ils nous sauve aussi deux ou trois fois notamment en enlevant de manière remarquable de l'arrière du crâne un ballon aérien qu'Hoarau s'apprêtait à catapulter au fond...

 

Moi j'adore, j'adhère... Ce mec est tout simplement monstrueux et comme le dit Xav' un des tous meilleurs centraux de L1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

et bien, je suis désolé de ne pas partager votre avis!

 

A Paris, Chalmé était isolé sur son coté et a subi le pressing de Armand? Est il normal qu'il soit pressé devant sa surface? Ou était le milieu de terrain?

En défense centrale Diawara était encore une fois largué, ce n'est pas la 1ere fois et pour moi il est trop irrégulier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×