Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

Si ce sont les paroles de Souley il me tarde de voir la prochaine rencontre des deux joueurs :Invision-Board-France-251: Attention les chevilles...

Share this post


Link to post
Share on other sites

méfions nous des journaux BUT! c'est un ramassi de conneries !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mes-que-un-club

Souley' peut etre un mec tres costaud si y'a bagare , ya Taiwo et Cana a L'Om !

Sa risque d'etre musclé !

 

Le mieux est de voir tous sa avec un bon petit match amical .... :Demon12:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a alterné le bon et le très bon...

Mais sur le 3° but, pourquoi s'arrête-t-il de courir :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est clair ! il regarde turan marquer ! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est au tour de Souley faire le petit des jeux des questions sur maxifoot :

 

Quelle est ton équipe française préférée ?

 

Bordeaux, évidemment ! J'étais déjà supporter des Girondins quand j'étais petit.

 

Et étrangère ?

 

Il y en a plusieurs… J'aime bien la Roma et Arsenal.

 

Ton idole de jeunesse ?

 

Quand j'étais attaquant, j'admirais Chris Waddle. Bah oui, j'ai débuté attaquant ! (rires)

 

L'entraîneur qui t'a le plus marqué ?

 

Il y en a quatre : Jean-Marc Nobilo, qui m'a lancé au Havre, Jean-François Domergue, que j'ai eu au Havre aussi, Guy Lacombe, que j'ai connu à Sochaux, et enfin le coach, Laurent Blanc.

 

Ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?

 

C'est la victoire en Coupe de la Ligue avec Sochaux, en 2004.

 

Le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain ?

 

Je me souviens de Patrice Loko. Il était vraiment super difficile à marquer.

 

Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ?

 

J'ai déjà joué avec lui en sélection, mais j'aimerais bien jouer chaque semaine avec lui, c'est Mamadou Niang, mon grand ami.

 

Quel a été pour toi le meilleur joueur de Ligue 1 de ces cinq dernières années ?

 

Je vais dire aussi Mamadou Niang, il est très performant avec Marseille et très régulier depuis plusieurs saisons.

 

Un club français pourra-t-il gagner une coupe d'Europe cette saison ?

 

Oui. Un club français peut gagner la Coupe de l'UEFA. J'aurai pensé à Bordeaux, mais c'est fini pour nous (soupirs)...

 

Quel stade te fait rêver ?

 

C'est le Parc des Princes. Et t'as vu le but que j'ai marqué là-bas en demi-finale de la Coupe de la Ligue ? C'est forcément un stade magique ! (rires)

 

Pour garder les buts de l'équipe de France, plutôt Lloris ou Mandanda ?

 

Moi je suis plutôt Steve Mandanda.

 

Si tu étais Michel Platini, tu changerais quoi dans le football actuel ?

 

(longue réflexion) Rien. A bien y réfléchir, le foot est bien comme il est, et me plaît comme il est actuellement.

 

Pour ou contre un retour de David Trezeguet en équipe de France ?

 

Pour. Il reste un grand joueur.

 

Pour succéder à Raymond Domenech dans le futur, plutôt Laurent Blanc ou Didier Deschamps ?

 

Je pense que les deux ont le profil idéal pour devenir sélectionneur.

 

Entre Alou Diarra et Lassana Diarra, lequel est le plus fort ?

 

C'est difficile à dire… Alou est plus physique et Lassana plus technique. Les deux sont très forts.

 

Si tu étais ton président, quelle recrue ferais-tu venir à Bordeaux ?

 

Comme je te l'ai dit tout à l'heure, j'aimerais bien Mamadou Niang.

 

Qui va finir champion cette saison : Lyon ou Bordeaux ?

 

Ah… J'espère Bordeaux ! Mais attention, Lyon est devant aujourd'hui et semble bien parti.

 

Qui va finir meilleur buteur du championnat ?

 

Je pense que ce sera Karim Benzema.

 

Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

 

Je rentre à la maison et je joue à la Playstation avec des amis.

 

Hormis le football, tu as une passion dans la vie de tous les jours ?

 

Oui, le karting, j'adore ça.

 

Si je fouille dans ton iPod, je vais y trouver quoi ?

 

Je suis assez éclectique. Mais j'écoute principalement du rap français et de la variété française.

 

Ton petit pêché mignon en nourriture ?

 

Je n'en ai pas. Je ne suis pas très gourmand à vrai dire.

 

Est-ce que tu es superstitieux ?

 

Non, pas du tout.

 

La plus grosse bêtise que tu ais faite en étant gamin ?

 

A 15 ans, j'ai volé une voiture… Hé oui…

 

Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?

 

J'aurais sans doute été pompier. C'est un métier qui m'aurait plu.

 

Si tu étais président de la République, quelle serait ta première décision ?

 

Je ferais en sorte de donner à manger à tous les pauvres. Je pense qu'aujourd'hui, il doit être possible de faire quelque chose pour que chaque personne puisse manger à sa faim.

 

Si tu pouvais avoir un don, ce serait lequel ?

 

J'aimerais bien avoir une baguette magique. Comme ça, à chaque fois que j'ai envie de faire quelque chose, hop, un coup de baguette magique !

 

Que penses-tu du site non-au-racisme.com, ouvert en décembre dernier et parrainé par Abdeslam Ouaddou ?

 

D'un côté, c'est bien ce genre d'actions. Mais de l'autre, plus on en parle, et plus on fait de la "publicité" pour les racistes. Quand on parle des bêtises commises dans les stades, ça donne des idées à certains. Je pense qu'il faut arrêter d'en parler, ignorer ces gens-là et ce qu'ils font.

 

Si tu m'invites chez toi, tu me fais quoi à manger ?

 

Je ne cuisine pas, mais on pourra toujours se faire un mafé, un plat sénégalais.

 

C'était comment ta première fois ?

 

Bien ! C'était la première fois, donc ça reste forcément un bon souvenir ! (rires)

 

Tu regardes quoi en premier chez une femme ?

 

Son corps ! Et son visage aussi… Enfin tout quoi ! (rires)

 

Si t'étais une fille, tu choisirais qui dans le vestiaire de Bordeaux ?

 

(rires) C'est une bonne question ça… Bon, on va dire Souley ! Bah oui, Souleymane Diawara ! (rires)

 

Yoann Gourcuff, il met du mascara ou pas ?

 

Quoi ?! (rires) Gourcuff ne met pas de mascara ! Qui est-ce qui t'a raconté ça ? C'est n'importe quoi ! :Invision-Board-France-557: (rires)

 

La dernière chose que tu fais avant de te coucher ?

 

Je regarde la télé et après je m'endors. Ah non ! Je fais un bisou à ma chérie avant quand même… (rires)

 

Tes vacances de rêve, tu les passerais où ?

 

Je les ai déjà passées. C'était à Miami, avec mes amis, dont Mamadou Niang.

 

Tu te vois comment dans une dizaine d'années ?

 

Hou la… Très bonne question ! Je n'y ai pas encore réfléchi. Mais je me verrais bien profiter de la vie, avec mes enfants.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le défenseur central des Girondins, Souleymane Diawara, a reçu une convocation de la fédération sénégalaise pour deux matches amicaux, le 28 mars à Oman et le 1er avril en Iran

Share this post


Link to post
Share on other sites

Incroyable la déclaration de Souley' pour garder Gourcuff.

 

Une statue de ce joueur devant Lescure :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carrément ! Au moins un qui ne semble pas partant pour l'année prochaine en plus !!! :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

J'aime ce joueur d'amour !!! C'est dit !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je trouve que tout ça sent quand même très bon pour que cette affaire ait une fin heureuse. Etant un peu habitué à la prudence dans la communication que ce soit de la part des dirigeants, du staff et même des joueurs, voir de telles déclarations de triaud, blanc, et même des joueurs me laisse penser qu'il y a de grandes chances qu'on voit notre n°8 encore une saison à Chaban...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Belles paroles, agréables à lire. Ca prouve que l'ambiance au sein du groupe est très bonne et qu'entre eux les joueurs sont plus que de simples "collègues".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Incroyable la déclaration de Souley' pour garder Gourcuff.

 

Une statue de ce joueur devant Lescure :Invision-Board-France-558:

Ca montre son génial état d'esprit et pourtant beaucoup de gens ont douté de lui même à ce niveau là. Je préfère le Souley qu'on a à celui qui croupirait en CFA si certains ici avaient été entraineur de Bordeaux l'année dernière. Blanc à eu totalement raison de faire complétement confiance à ce mec en ne le remettant pas en question dans ses performances très moyennes de ses débuts. Et maintenant on a un joueur excellent, le meilleur du championnat à son poste surement et on a un gars à fond à Bordeaux avec un super état d'esprit et ça on le doit en grande partie à Blanc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca montre son génial état d'esprit et pourtant beaucoup de gens ont douté de lui même à ce niveau là. Je préfère le Souley qu'on a à celui qui croupirait en CFA si certains ici avaient été entraineur de Bordeaux l'année dernière. Blanc à eu totalement raison de faire complétement confiance à ce mec en ne le remettant pas en question dans ses performances très moyennes de ses débuts. Et maintenant on a un joueur excellent, le meilleur du championnat à son poste surement et on a un gars à fond à Bordeaux avec un super été d'esprit et ça on le doit en grande partie à Blanc.

Totalement d'accord !!! Et merde, me mettrais-je à contre courant moi aussi ?! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec un super été

 

Attends, nous ne sommes qu'au printemps :Diabolo pour WGLT09:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×