Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

Guest Bordolousain

Personnellement j'ai du mal a y croire... Peut être pourriont nous encore le garder un peu dans la rubrique joueur girondin ? :monstre pour WG:

 

Je suis entièrement d'accord sur le fait que ses déclarations ne sont pas respectueuses du club, qu'il a toujours un peu eu une mentalité douteuse et qu'il a 40000 clubs de coeur. Mais quand même, tout le monde est d'accord pour dire qu'il a fait une énorme saison modulo les derniers matchs ou il a baissé le pied (fatigué certainement). Au mois de mai, il avait été déclaré que l'épine dorsale serait conservée. Et la en 1 mois on perd ce joueur qui va renforcer un de nos plus sérieux rivaux.

 

Alors oui si on le vend 8 millions c'est une affaire, mais je vais au delà de l'aspect financier. Quand je dis ça, je pense à l'ambiance qu'il mettait dans le vestiaire, les autographes qu'il signait en sortie d'entraînement, son intégration dans le groupe qui maintenant été optimale après des débuts difficiles et tout ça sans parler de son excellente saison. Tous ces facteurs risquent de me faire regretter son départ l'an prochain.

 

Il s'est comporté comme un gros con (remercie très spéciaux à son agent), mais son départ m'attriste. On est en train de prendre un sacré risque avec ce départ. Peut être qu'on le remplacera avec je ne sais qui d'équivalent sur le papier... mais en réalité qu'en sera t'il ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il s'est comporté comme un gros con

 

 

Oui et c'est la seule chose que je retiens ...

 

Agent ou pas, il a pas un microphone dans la bouche qui parle pour lui quand même ...

 

Il a craché sur nous et notre club, qu'il se casse là-bas et qu'il se casse la gueule également là-bas ... :Invision-Board-France-377:.

 

Tellement déçu par ce joueur que je ne lui pardonnerai jamais ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Robi17

moi mon départ ne m'attriste pas du tout, en tirer pour 7 millions pour un joueur de plus de 30 qui a fait une seule bonne saison dans sa carrière, je dis bravo Mr Triaud, si il ne l'on pas retenue c'est pas anodin.

 

En C1 c'est des toiles et des buts encaissés avec lui derrière, en ligue 1 ça passe peut etre mais en C1 non.

 

Bon vent à lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'empèche, dans le canal football club, quand ils sont tous sur la terrasse place de la comédie, et que le journaliste à côté de Diawara dit "Pour Souleymane c'est sur il reste à Bordeaux", Souley à l'air surpris et on dirait qu'il veut le couper mais qu'il se retient...

 

J'avais eu le nez fin...

 

N'empèche si on nous avez dit le soir du titre à Caen que Souley partirai, chez les chèvres en plus, et que l'on serait tous content en le traitant de gros con, ben personne y'aurait crut...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon debarras ! Les raclures et les ingrats sont mieux loin de Bordeaux ! Je ne suis pas du genre a etre dur avec les joueurs qui quittent le club mais lui je lui souhaite tout le malheur du monde à Marseille !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui et c'est la seule chose que je retiens ...

 

Agent ou pas, il a pas un microphone dans la bouche qui parle pour lui quand même ...

 

Il a craché sur nous et notre club, qu'il se casse là-bas et qu'il se casse la gueule également là-bas ... :Invision-Board-France-377:.

 

Tellement déçu par ce joueur que je ne lui pardonnerai jamais ...

De toute manière à mon avis la saison à venir ne lui rendra pas grâce et je pense qu'il y a de forte chance pour qu'il déchante. Moi qui louais son état d'esprit il y a encore quelques semaines et bien sur ce coup là je me suis archi-planté c'est clair et net.

 

Mais chose que je trouve moche en plus de perdre notre meilleur défenseur, on se fait surtout pillier par Marseille qui malgré que ce soit looseville attire des joueurs et ça je ne le comprendrais jamais. Mais bon Diawara à gagné 3 trophée avec Bordeaux cette année après tout il peut s'en passer pendant 3 ans vu qu'il a eu droit à une triple ration cette année. :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Robi17

Diawara : «Blanc m'a compris»

 

Souleymane Diawara va s'engager pour trois saisons plus une en option avec l'Olympique de Marseille. Le défenseur international sénégalais nous a confié ses premières impressions.

 

 

 

 

Souleymane Diawara est soulagé. Il évoulera bien à Marseille la saison prochaine. (EQ)

 

«Souleymane Diawara, l'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec Bordeaux pour votre transfert. On vous imagine soulagé ?

Je le serai totalement quand ça sera signé, mais c'est vrai que je le suis quand même un peu parce que c'était une situation stressante. Dès l'instant où j'ai appris que Marseille était intéressé, j'ai commencé à réfléchir. Mais ce n'était pas évident parce qu'il fallait d'abord penser à bien terminer le Championnat avec Bordeaux. Aujourd'hui, je suis simplement heureux.

 

A quel moment avez-vous pris la décision de rejoindre l'OM ? Est-ce lié au fait que vous ayez été déçu par la proposition de prolongation faite par les Girondins ?

Il y a de ça, mais ce n'est pas lié qu'à l'aspect financier. Je viens de passer deux années à Bordeaux où je me suis éclaté, où j'ai beaucoup progressé grâce à Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. Maintenant, quand un club comme l'OM vous veut, vous ne pouvez pas rester indifférent. Là-bas, il y a le public, le stade, la ville... Il s'agit quand même du plus gros club français, l'un des plus grands en Europe...

 

Avez-vous eu du mal à convaincre Jean-Louis Triaud et Laurent Blanc de vous laisser partir ?

Avec le président, ça a été un peu difficile, mais ça s'est mieux passé avec le coach même s'il n'était pas trop d'accord. C'est un ancien grand joueur qui a connu de nombreux clubs. Il m'a compris.

 

Avez-vous craint, à un moment, que ce transfert ne se fasse pas ?

Non, j'étais serein parce que j'ai souvent eu José Anigo (le directeur sportif de l'OM) au téléphone. Il me disait de ne pas m'inquiéter, qu'un accord allait être trouvé. Durant cette période j'ai aussi eu Didier Deschamps qui m'a assuré qu'il me voulait vraiment. C'était important pour moi qu'il m'appelle parce que parfois, vous êtes désiré par des dirigeants, mais pas par l'entraîneur.

 

Vous nous confiiez il y a quelques semaines qu'il serait plus facile pour vous de quitter Bordeaux avec le titre de champion de France en poche. Partez-vous avec le sentiment du devoir accompli ?

Bien sûr ! J'étais venu à Bordeaux pour gagner des titres. Je pars avec un titre de champion de France, une Coupe de la Ligue et un Trophée des champions. Il n'a manqué que la Ligue des champions et la Coupe de France ! (Rires). Avec trois trophées, je pense que j'ai fait le tour.

 

L'OM, c'est une étape encore supérieure ?

C'est un pas de plus dans ma progression, une étape supplémentaire dans ma carrière. J'espère gagner pleins d'autres titres ici.

A Marseille, la pression ne sera pas la même qu'à Bordeaux. Avez-vous conscience que vous serez plus attendu ?

Oui, mais je débarque sans pression. Je connais ma valeur. Avec Laurent Blanc, j'ai emmagasiné beaucoup d'expérience, j'ai pris une autre ampleur. Personnellement, je pense que je suis armé pour le challenge marseillais. Après, si ça se passe bien tant mieux. Si ça se passe mal...».

 

Recueilli par Emery TAISNE

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'OM, c'est une étape encore supérieure ?

C'est un pas de plus dans ma progression, une étape supplémentaire dans ma carrière. J'espère gagner pleins d'autres titres ici.

 

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

 

Toi aussi :Invision-Board-France-557: .

 

J'ai pas pu m'en empêcher en brève :Diabolo pour WGLT09: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement, là où ce serait encore plus drôle, c'est qu'ils lui trouvent un truc à la Cissoko (genre carie) et qu'il puisse pas signer. Obligé de revenir à Bordeaux après toutes ses jolies déclarations. Histoire de voir comment il s'en sort, je voudrais juste voir ça Diabolo%20pour%20WGLT09.gifDiabolo%20pour%20WGLT09.gif

 

 

Merci, j'y ai laissé le mien, il le lira jamais, mais OSEF Diabolo%20pour%20WGLT09.gifDiabolo%20pour%20WGLT09.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

il me fout la rage. un bon joueur mais avec pas grand chose dans le bulbe. Qu'il se taise c'est le mieux qui lui reste a faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il me fout la rage. un bon joueur mais avec pas grand chose dans le bulbe. Qu'il se taise c'est le mieux qui lui reste a faire.

 

Et il en rajoute

 

02/07/2009 - 19:18

OM-Diawara: "Je voulais voir autre chose" (Europe 1)

Interrogé dans l'émission Europe 1 Foot, Souleymane Diawara est revenu sur son transfert vers l'Olympique de Marseille. Le défenseur sénégalais, champion de France avec Bordeaux, a donné les raisons qui l'ont poussé à changer de tunique : "J'ai passé deux superbes années à Bordeaux où j'ai gagné des titres. Maintenant Marseille voulait absolument me recruter. Je voulais voir autre chose et je pense que l'OM peut me faire découvrir autre chose tout simplement. J'ai 30 ans, une grosse équipe comme Marseille qui me veut, ce n'est pas tous les jours... Cela va être différent de Bordeaux car l'OM est un club médiatique où les supporters sont exigeants mais cela ne me fait pas peur."

 

 

Edith: Par contre, quelque soit le site, ça parle de 6M€. Peut-on l'expliquer comment on passe de 7 ce matin à 6 ce soir?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il voulait rejoindre son cousin, c'est chose faite, passons à autre chose, j'espère qu'on en a eu pour un bon prix quoi :huh:

 

Son meilleur ami ;)

 

Diawara : «Blanc m'a compris»

 

Souleymane Diawara va s'engager pour trois saisons plus une en option avec l'Olympique de Marseille. Le défenseur international sénégalais nous a confié ses premières impressions.

 

 

 

 

Souleymane Diawara est soulagé. Il évoulera bien à Marseille la saison prochaine. (EQ)

 

«Souleymane Diawara, l'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec Bordeaux pour votre transfert. On vous imagine soulagé ?

Je le serai totalement quand ça sera signé, mais c'est vrai que je le suis quand même un peu parce que c'était une situation stressante. Dès l'instant où j'ai appris que Marseille était intéressé, j'ai commencé à réfléchir. Mais ce n'était pas évident parce qu'il fallait d'abord penser à bien terminer le Championnat avec Bordeaux. Aujourd'hui, je suis simplement heureux.

 

A quel moment avez-vous pris la décision de rejoindre l'OM ? Est-ce lié au fait que vous ayez été déçu par la proposition de prolongation faite par les Girondins ?

Il y a de ça, mais ce n'est pas lié qu'à l'aspect financier. Je viens de passer deux années à Bordeaux où je me suis éclaté, où j'ai beaucoup progressé grâce à Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. Maintenant, quand un club comme l'OM vous veut, vous ne pouvez pas rester indifférent. Là-bas, il y a le public, le stade, la ville... Il s'agit quand même du plus gros club français, l'un des plus grands en Europe...

 

Avez-vous eu du mal à convaincre Jean-Louis Triaud et Laurent Blanc de vous laisser partir ?

Avec le président, ça a été un peu difficile, mais ça s'est mieux passé avec le coach même s'il n'était pas trop d'accord. C'est un ancien grand joueur qui a connu de nombreux clubs. Il m'a compris.

 

Avez-vous craint, à un moment, que ce transfert ne se fasse pas ?

Non, j'étais serein parce que j'ai souvent eu José Anigo (le directeur sportif de l'OM) au téléphone. Il me disait de ne pas m'inquiéter, qu'un accord allait être trouvé. Durant cette période j'ai aussi eu Didier Deschamps qui m'a assuré qu'il me voulait vraiment. C'était important pour moi qu'il m'appelle parce que parfois, vous êtes désiré par des dirigeants, mais pas par l'entraîneur.

 

Vous nous confiiez il y a quelques semaines qu'il serait plus facile pour vous de quitter Bordeaux avec le titre de champion de France en poche. Partez-vous avec le sentiment du devoir accompli ?

Bien sûr ! J'étais venu à Bordeaux pour gagner des titres. Je pars avec un titre de champion de France, une Coupe de la Ligue et un Trophée des champions. Il n'a manqué que la Ligue des champions et la Coupe de France ! (Rires). Avec trois trophées, je pense que j'ai fait le tour.

 

L'OM, c'est une étape encore supérieure ?

C'est un pas de plus dans ma progression, une étape supplémentaire dans ma carrière. J'espère gagner pleins d'autres titres ici.

A Marseille, la pression ne sera pas la même qu'à Bordeaux. Avez-vous conscience que vous serez plus attendu ?

Oui, mais je débarque sans pression. Je connais ma valeur. Avec Laurent Blanc, j'ai emmagasiné beaucoup d'expérience, j'ai pris une autre ampleur. Personnellement, je pense que je suis armé pour le challenge marseillais. Après, si ça se passe bien tant mieux. Si ça se passe mal...».

 

Recueilli par Emery TAISNE

 

Et Patron la source quoi ce bordel :Invision-Board-France-557:

 

PS:Tu a s été formidable Souley

 

Mais tu préfères la " maille "donc,c'est louable ,mais ton état d'esprit n'est pas sain :Invision-Board-France-377:

 

Alors on ne me trouveras pas compatissant envers ce joueur ,mais Barre toi alors

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×