Jump to content

Recommended Posts

Rio Mavuba garde le moral malgré un début de saison difficile, étant remplaçant à Villaréal et non retenu en équipe de France "Je pense que la porte reste ouverte car personne ne sait ce qu’il se passera dans un mois ou dans trois. J’y crois toujours mais aujourd’hui, je ne me fais pas d’illusion étant donné ma situation actuelle. Il y a d’autres joueurs qui ont la chance de ne pas jouer avec leur club mais d’être appelé en sélection. Pour mon cas, je sais que je dois être titulaire à Villareal pour retourner en équipe de France." Néanmoins, il est pour lui "hors de question" d'être remplaçant jusqu’à la fin de la saison se fixant même un délais "si ma situation n’évolue pas et qu’en décembre, je n’ai joué que trois matches, il faudra se poser des questions".

 

Je le comprends, mais en même temps, ça montre bien qu'il n'accepte pas la concurrence...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mavuba a raison sur un point : il ne retournera pas en équipe de France avec un poste de remplaçant avec Villaréal.

Mavuba n'avait pas l'habitude de la concurrence à Bordeaux, maintenant il découvre les joies de la concurrence ... à lui de démontrer ce qu'il vaut à l'entraînement pour obtenir une place de titulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mavuba a raison sur un point : il ne retournera pas en équipe de France avec un poste de remplaçant avec Villaréal.

Mavuba n'avait pas l'habitude de la concurrence à Bordeaux, maintenant il découvre les joies de la concurrence ... à lui de démontrer ce qu'il vaut à l'entraînement pour obtenir une place de titulaire.

 

 

Il n'a pas fait une dernière saison extraordinaire non plus. A mon avis son départ a été bénéfique pour Bordeaux qui en le remplaçant par Diarra a gagné sur le plan physique.

 

Il va etre interressant de voir si Rio arrive à réagir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a peut etre gagné entre mavuba et diarra; mais c'est comme meme dommage qu'un joueur comme mavuba n'est pas encore joué a villaréal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a peut etre gagné entre mavuba et diarra; mais c'est comme meme dommage qu'un joueur comme mavuba n'est pas encore joué a villaréal.

 

Absolument. Le garder n'aurait-il pas été possible ?

 

On voit bien que quand Fernando ou Diarra ne sont pas là, nous sommes 'tout nu" en terme de milieu défensif.

 

Combien ça couterait ? Un autre problême c'est, de toute façon un vrai effort de plus pour Nico de Tavernost. Mais quelle sécurité.

 

Après tout nous avions l'équivalent lors de la saison de notre seconde place, avec Fernando, Cheyrou et Mavuba. <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Absolument. Le garder n'aurait-il pas été possible ?

 

On voit bien que quand Fernando ou Diarra ne sont pas là, nous sommes 'tout nu" en terme de milieu défensif.

 

Combien ça couterait ? Un autre problême c'est, de toute façon un vrai effort de plus pour Nico de Tavernost. Mais quelle sécurité.

 

Après tout nous avions l'équivalent lors de la saison de notre seconde place, avec Fernando, Cheyrou et Mavuba. <_<

 

Mavuba en n°3 ? Il ne l'aurait jamais accepté Xavier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absolument. Le garder n'aurait-il pas été possible ?

 

On voit bien que quand Fernando ou Diarra ne sont pas là, nous sommes 'tout nu" en terme de milieu défensif.

 

Combien ça couterait ? Un autre problême c'est, de toute façon un vrai effort de plus pour Nico de Tavernost. Mais quelle sécurité.

 

Après tout nous avions l'équivalent lors de la saison de notre seconde place, avec Fernando, Cheyrou et Mavuba. <_<

 

 

En tout cas ça montre bien que les choix de Ricardo de ne pas le faire jouer, n'étaient peut être pas si injustes (car certains criaient à l'injustice) et que malheureusement pour lui, j'ai l'impression qu'il a été un peu trop surcôté à un moment donné...Si je compare les trajectoires de Toulalan (que je considère meilleur) et celle de Rio il a encore à confirmer...Bien sûr c'est mon point de vue et ça me fait même chier de tirer ces conclusions en tant que supp girondins...

Sur la question de son retour, j'y crois pas...Perso, je sens bien un prêt dans un club comme le PSG ou OM s'il veut revenir en France...A voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mavuba en n°3 ? Il ne l'aurait jamais accepté Xavier.

 

Dans une saine concurrence et avec Lolo, pourquoi pas. D'ailleurs Mavuba avait joué le jeu jusqu'au bout, s'entrainant normalement et restant à l'écoute, contrairement à Faubert.

 

Mais peut être un prêt en retour aux Girondins cet Hiver. Va savoir. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Dans une saine concurrence et avec Lolo, pourquoi pas. D'ailleurs Mavuba avait joué le jeu jusqu'au bout, s'entrainant normalement et restant à l'écoute, contrairement à Faubert.

 

Mais peut être un prêt en retour aux Girondins cet Hiver. Va savoir. :rolleyes:

 

Avec Lolo ? Peut-etre cela aurait été different. Mais je me rappelle les fois ou Cheyrou lui volait la vedette à notre Rio et ça peut importe le coach il ne l'a jamais toléré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mayonnaise

Ca me désole qu'un joueur aussi bon que Mavuba ne soit pas titulaire dans une équipe.

 

C'est du gachis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca me désole qu'un joueur aussi bon que Mavuba ne soit pas titulaire dans une équipe.

 

C'est du gachis.

 

Ajourd'hui, avec Mavuba et Diarra, il n'aurait peut-être pas eu sa place mais bien sûr, il serait resté, on n'aurait pas eu Diarra. En tous cas, il doit encore beaucoup progresser (autant mentalement que sur le terrain) car je trouve un peu prétenteux de sa part de parler d'EDF alors qu'il n'arrive même pas à faire sa place dans son club. Surtout qu'il y a du monde en EDF, avec Viera, Toulalan, Makelele, et même notre Diarra, il a du soucis à ce faire à ce niveau là je pense, même si certains ne seront pas éternels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mayonnaise
Ajourd'hui, avec Mavuba et Diarra, il n'aurait peut-être pas eu sa place mais bien sûr, il serait resté, on n'aurait pas eu Diarra. En tous cas, il doit encore beaucoup progresser (autant mentalement que sur le terrain) car je trouve un peu prétenteux de sa part de parler d'EDF alors qu'il n'arrive même pas à faire sa place dans son club. Surtout qu'il y a du monde en EDF, avec Viera, Toulalan, Makelele, et même notre Diarra, il a du soucis à ce faire à ce niveau là je pense, même si certains ne seront pas éternels.

 

Rio prétencieux ? :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rio prétencieux ? :blink:

 

C'est pas nouveau pourtant. Il n'a jamais accepté que quelqu'un passe avant lui, et il se remet rarement en question (quand il ne joue pas, soit c'est l'entraîneur, soit il envisage de partir...).

Mais ça reste un excellent joueur pour autant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

mavuba_354x215_ES.jpg

 

http://www.marca.com/edicion/marca/futbol/...lo/1047582.html

 

Rio menace de partir si sa situation n'évolue pas.

 

El consejero delegado del Villarreal, Jose Manuel Llaneza, comentó sobre este asunto: "pensamos en Río como un gran jugador y un gran esfuerzo que realizamos este verano y que fichamos por cinco temporadas. Estamos convencidos de que demostrará su nivel y su calidad".

Passage intéressant qui confirme que Villarreal compte sur lui vu l'argent dépensé cet été et la durée du contrat proposée. La dernière phrase est très explicite : "Nous sommes convaincu qu'il démontrera son niveau et sa qualité."

 

Donc si Rio ne joue pas c'est qu'il n'a pas le niveau...

 

Sinon vu sur marca toujours, un possible échange Riquelme... Tiago. Un bon transfert si ça se fait mais ca ne ferait pas les affaires de Rio... :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Rio, suite :

 

 

 

Mavuba veut partir

 

Recruté pour 7 millions d’euros par Villarreal, Rio Mavuba n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu et a demandé à quitter le club au prochain mercato.

 

Alors qu’il avait en principe la garantie d’être titulaire jeudi soir en Coupe UEFA contre la Fiorentina, Rio Mavuba a été supplanté par Josico et n’a toujours pas joué à ce jour la moindre minute sous les couleurs de Villarreal, toutes compétitions confondues. Une décision qui a poussé le milieu de terrain français, acheté 7 millions d’euros, à renouveler son souhait de partir au mercato, voyant l’Euro lui filer sous le nez. Le club espagnol lui a demandé encore un peu de patience.

 

sport24

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×