Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Jean-Claude DARCHEVILLE

Recommended Posts

Guest Altharian

Après une aventure en Ecosse puis un rapide passage de 6 mois à Valenciennes, l'ancien attaquant girondin Jean Claude DARCHEVILLE s'est engagé aujourd'hui librement avec le FC Nantes Atlantique, relégué en Ligue 2, pour la durée d'un an ajoutée d'une année supplémentaire en option.

 

Bonne chance à Gronaldo, y a un sérieux travail à faire là bas. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends pas pourquoi il n'est pas resté à VA, ou pourquoi VA n'en voulaient plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

apparemment c'est le montant de son salaire qu'il ne pouvait plus payer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

VA en L1 ne pourrait plus payer le salaire d'un joueur que Nantes en L2 pourrait payer ? Ça m'étonnerait beaucoup.

 

J'avoue ne pas comprendre non plus, tant du point de vue financier que sportif... Le mieux était à VA.

Donc ça doit venir de la direction du club qui ne souhaite pas le conserver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce sont les dires de leur président à la radio y a quelques semaines ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans lequipe.fr :

 

Darcheville pique sa crise

 

Après le match nul concédé par le FC Nantes mardi, face à Laval (0-0), Jean-Claude Darcheville n'a pas pris de pincettes pour dénoncer le manque de cohésion de ses coéquipiers. «Nous avons des milieux de terrain qui ne prennent pas leurs responsabilités, dénonce fermement l'attaquant des Canaris dans L'Equipe de ce vendredi. Quand tu donnes des conseils à certains, ils donnent l'impression d'avoir 500 matches en Ligue 1. On a sept points de retard sur les Caennais (leaders de L2), il faut se poser des questions. (Eux) jouent en équipe.» Mais le Guyanais, qui n'a pas eu l'occasion de frapper au but face à Laval, ne s'en prend pas seulement à ses partenaires, et va jusqu'à inciter son entraîneur, Gernot Rohr, à envisager une légère révision de ses schémas tactiques : «Il va falloir que l'on joue autrement.»

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur lequipe.fr

 

L2 - 15e j.

Darcheville conjure la crise

Nantes n'est pas guéri mais un doublé de Jean-Claude Darcheville contre Châteauroux (2-2) lui offre un répit. Victoires de Caen, Nantes, Tours et Guingamp.

 

C'était il y a un mois tout juste, au soir d'un nul, déjà, contre Laval (0-0), et Jean-Claude Darcheville, regard noir, avait appelé ses partenaires à davantage d'humilité («Certains croient qu'ils ont 500 matchs de L1 !»). L'avertissement du Guyanais était prémonitoire : les Canaris, depuis, avaient concédé trois défaites de rang, dont une humiliante élmimination par Concarneau en Coupe de France (0-3), ouvrant une niéme crise dans la maison jaune. En égalisant deux fois contre Châteauroux, l'ancien Bordelais a tiré une épine du pied à ses dirigeants, à nouveau copieusement conspués par la Beaujoire («Démission !»).

 

Lancé par Pierre en profondeur, "Darche" a gagné son duel avec Fernandez (50e), puis il s'est arraché pour tacler le ballon dans les mains du gardien de la Berri (70e). Koné de la tête (11e) et Grange (64e) avaient marqué pour les Castleroussins. Deux buts, un point, et une 4e place à dix points du sommet : les Canaris s'en contenteront, ça aurait pu être pire. Gernot Rohr espère avoir «stoppé l'hémorragie» et le technicien allemand fixe à ses troupes de gagner trois des quatre matches restant à disputer d'ici la trêve «pour rester dans la course».

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis cet été le Darch' est parti en pré-retraite en Grèce,à Kavala plus précisement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Restera à jamais gravé dans ma mémoire, cette magnifique action qui, je me rappelle m'a fait subir un sacré fou rire footballistique ... Merci Darch !

 

Encore mieux en VO ! :

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×