Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Denilson77

DEIVID

Recommended Posts

Christian ? :D

 

 

Oui, et puis Kieft, Biaggio aussi ! Dans le genre attaquants pourris, ils étaient pas mal non plus ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème qu'a rencontré deivid à bordeaux est qu'il était aligné seul en pointe et que personne dans l'équipe ne lui faisait confiance. Or on sait combien la confiance est importante pour un attaquant. C'est ce qu'il avait avoué avant de partir.

 

Il a bien géré sa carrière par la suite: il s'est refait une santé au brésil où il a marqué 21 buts en 41 matchs dont un paquet en tant que remplaçant à santos avant d'être revenu en Europe dans un club qui lui a fait confiance et où il s'est de suite intégré. Et depuis Deivid joue arrive à montrer en Europe ce qu'il faisait au Brésil.

 

J'étais peut-être le seul mais j'avais été très touché par ce joueur qui s'est retrouvé seul contre tous et qui a vécu un véritable cauchemar à Bordeaux après une saison de feu au cruzeiro.

 

Content je suis de ses performances actuelles

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Deivid est un bon joueur c'est sur.

 

Maintenant, quand il était à Bordeaux je trouve qu'il n'a rien fait pour s'adapter donc pas de regret ou de frustrations à avoir.

 

Son coup franc ce soir est extra :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème qu'a rencontré deivid à bordeaux est qu'il était aligné seul en pointe et que personne dans l'équipe ne lui faisait confiance. Or on sait combien la confiance est importante pour un attaquant. C'est ce qu'il avait avoué avant de partir.

 

Il a bien géré sa carrière par la suite: il s'est refait une santé au brésil où il a marqué 21 buts en 41 matchs dont un paquet en tant que remplaçant à santos avant d'être revenu en Europe dans un club qui lui a fait confiance et où il s'est de suite intégré. Et depuis Deivid joue arrive à montrer en Europe ce qu'il faisait au Brésil.

 

J'étais peut-être le seul mais j'avais été très touché par ce joueur qui s'est retrouvé seul contre tous et qui a vécu un véritable cauchemar à Bordeaux après une saison de feu au cruzeiro.

 

Content je suis de ses performances actuelles

 

Au Brésil, les stats d'un attaquant n'ont aucune valeur, à l'aune de ce qui se pratique dans les principales ligues européennes !

 

Etonnant de façon générale comme les points de vue peuvent parfois diverger !

 

Et même si mon portrait est à charge, il me semble plutôt garder le souvenir d'un joueur qui s'était mis à l'écart parce qu'il refusait obstinément d'apprendre le français (comme le font tous les joueurs étrangers normalement), avait les pieds carrés comme c'est pas permis, faisait la pleureuse à la trève pour demander à son agent un transfert en Espagne (bel exemple de motivation !)

 

et qui plus grave, ne se bougeait pas sur le terrain, restait statique, ne faisait aucun appel, rien !

 

Même si en terrain non conquis, Deivid on le voit, n'a pas mis toutes les chances de son côté pour gagner sa place dans les vestiaires et sur le pré vert !

 

Son succès actuel est relatif, car comme le rappelle Savio, il a disparu de la circulation pendant 4 saisons quand même et ce ne sont pas ses 20 buts inscrits au championnat de "tennis-ballon" qui sont en soi, significatifs !

 

Conclusion ? Deivid, qui a manqué d'humilité, -il réclamait un transfert au Barça ou au Réal à un moment, il avait pas peur, le mec !

 

n'a fait aucun effort d'intégration, et a chié en plus sur le club qui était "pas gentil"avec lui, m'a laissé un souvenir des plus moisi !

 

Alors, il peut bien devenir Ballon d'Or et remporter la LDF : je ne veux plus jamais revoir ça chez nous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le lien. Mais sinon, Deivid a largement eu sa chance. Je pense qu'il était encore un peu tendre pour le haut niveau. Il était jeune,et il venait du Brésil, donc c'était pas facile. Certains s'adaptent facilement, d'autre il leurs faut plus de temps....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis le championnat Turc ... Mise à part le public et 2 3 clubs ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis le championnat Turc ... Mise à part le public et 2 3 clubs ...

 

Tout à fait. Encore que cela est en train d'évoluer : les clubs turcs ont des moyens depuis peu qui leur permettent d'attirer des Anelka, Roberto Carlos et j'en oublie !

 

Non, le truc, c'est surtout le coup des stats au Brésil ! :Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ouais enfin ça évolue pour Gala, Fenerbahce et Besiktas. Les autres clubs, ça doit pas être folichon...d'où le fait qu'un bon attaquant se retrouvant dans l'une de ces 3 équipes qui se balladent chaque année marque beaucoup, vu le décalage entre le niveau de ces 3 clubs abonnés à l'Europe et celui des autres clubs locaux.

 

Classement du championnat turc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je persiste, ce gars n'a pas eu de bol ici...comme le dit Thunder, il cirait le banc(dixit Triaud cet aprème sur Rmc) jusqu'au jour où, n'ayant plus d'autres attaquants valides, on l'a collé tous seul devant...tu parles d'un début! Tu joues jamais et après on attend de toi des miracles...surtout qu'entre une defense française et une defense brésilienne, c'est pas la même...enfin bon, je n'ai jamais dit qu'il était énorme chez nous, je pense qu'un peu plus de temps de jeu(à 2 attaquants) et d'adaptation...il aurait peut-être fait comme Cavé qui sait?

 

Après c'est vrai qu'il a chié sur le club mais bon, je le comprends un peu..soit tu joues pas soit démerdes toi tout seul devant ...pas génial comme situation...selon le caractère que tu as, soit tu te tais et t'attends comme Perea et tu finis par te casser sans bruit... soit tu attends et on finit enfin par te faire confiance comme Cavé... soit tu as envie de tout casser comme Deivid

 

(Ps : je rappelle qu'hier, c'était pas Trabzonspor devant mais Chelsea)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je persiste, ce gars n'a pas eu de bol ici...comme le dit Thunder, il cirait le banc(dixit Triaud cet aprème sur Rmc) jusqu'au jour où, n'ayant plus d'autres attaquants valides, on l'a collé tous seul devant

 

Faux. Il a été titularisé dès son arrivée, lors du tout premier match contre Monaco, et a poursuivi pendant de nombreux matchs (marquant notamment contre Auxerre lors des toutes premières journées, de la tête).

 

Il est ensuite devenu remplaçant du fait de la grande faiblesse de ses prestations. Faudrait pas refaire l'histoire non plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faux. Il a été titularisé dès son arrivée, lors du tout premier match contre Monaco, et a poursuivi pendant de nombreux matchs (marquant notamment contre Auxerre lors des toutes premières journées, de la tête).

Victoire en ouverture du championnat 2-0 contre Auxerre avec des buts de Pocchetino et Deivid, il me semble.

Après, il a souvent été titulaire sans réussir à s'imposer. Il est donc reparti au Brésil vers la fin de la saison où il s'est relancé.

Ricardo a voulu le récupérer et Deivid n'a pas souhaité revenir. Il a signé au sporting portugal.

Je pense que ce joueur aurait pu être relancé sous les ordres de Ricardo. On ne le saura jamais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faux. Il a été titularisé dès son arrivée, lors du tout premier match contre Monaco, et a poursuivi pendant de nombreux matchs (marquant notamment contre Auxerre lors des toutes premières journées, de la tête).

 

Il est ensuite devenu remplaçant du fait de la grande faiblesse de ses prestations. Faudrait pas refaire l'histoire non plus!

 

Vu que t'as toutes ses stats et que j'ai plus de souvenirs de lui sur le banc ou seul en pointe, combien de fois il a joué auprès d'un autre attaquants?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Vu que t'as toutes ses stats et que j'ai plus de souvenirs de lui sur le banc ou seul en pointe, combien de fois il a joué auprès d'un autre attaquants?

 

Pas la peine "d'avoir ses stats" pour se rapeller qu'il était titulaire en début de saison, et Baup jouait avec deux attaquants, dont Darcheville (avant le remplacement de Baup en octobre par Pavon qui, lui, jouait en 442 à la maison et en 451 à l'extérieur)...Il faudra donc chercher d'autres explications à la faillite du Brésilien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×