Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Guest tomagnv

Waika ou Panzani staduim, si avec d noms comme ca on gagne pas la LDC :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Waika ou Panzani staduim, si avec d noms comme ca on gagne pas la LDC :Invision-Board-France-557:

 

Lidl Arena ... Pampers Stadium... ou pire "Stade Total" ... ca me ferait bien bien chier quand même !!! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'hypothèse de construction d'un nouveau stade afin de donner un nouveau souffle au club au scapulaire revient de plus en plus souvent dans les conversations entre supporters. Cependant, les informations à ce sujet se faisaient rares, jusqu'à aujourd'hui. Bordeaux7 a en effet interviewé Arielle Piazza, adjointe aux sports d'Alain Juppé depuis sa dernière réélection, qui nous parle du futur Chaban-Delmas, et du futur stade. Extraits :

 

Est-ce qu’un Euro est une compétition qui irait bien à Bordeaux en 2016 ?

Je suis dans une perspective d’événementiels évidente dans la mesure où ça draine des envies. Un Euro, c’est une belle image sportive. Ça fait rêver. Ce n’est pas un événement à mettre de côté.

 

D’où la nécessité de construire un nouveau stade...

Il faut se mettre en chantier pour une candidature valable. Ce qu’on propose aujourd’hui, c’est le stade Chaban-Delmas que j’apprécie énormément mais qui n’est pas aux normes. On est dans un chantier de réaménagement avec la rénovation des loges, le relooking des tribunes, un tunnel plus adapté, une couverture partielle du toit, etc. Tout cela est actuellement à l’étude.

 

La commission Séguin, chargée de faire un état des lieux des infrastructures pour la candidature de la France à l’Euro 2016, ne s’est pourtant rendue sur aucun site existant et pencherait exclusivement pour des enceintes modernes.

Je crois qu’il faut réfléchir paralèllement à la construction d’un grand stade mais je pense que c’est plus aux Girondins de porter ce projet. La ville ne peut pas en être l’instigateur. Il y a des priorités. Aujourd’hui, c’est

une salle de spectacles au Lac.

 

La commission doit rendre ses préconisations en octobre. Qu’en attendez-vous ?

Si on a son accord, on aimerait aller jusqu’au bout de notre idée. Elle nous a demandé des transformations qu’il faut envisager pour voir si on est pas mieux placé qu’un autre projet qui doit concerner les clubs et les partenaires financiers. Ensuite, il faudrait mettre les deux projets en balance.

 

Qu’en pense Jean-Louis Triaud, le président des Girondins qui était votre co-listier ?

Je lui fais confiance. C’est quelqu’un de visionnaire et de passionné qui fait véhiculer une bonne image de Bordeaux. Je pense qu’il est très capable d’avoir ce projet entre les mains et qu’il en a envie. A lui de s’en donner les moyens.

 

L’entreprise Vinci vient de lancer un programme de construction d’équipements sportifs. Avez-vous des contacts avec elle ?

Non, aucun. J’en suis aujourd’hui avec mes réflexions sur le stade Chaban-Delmas.

 

 

Euh je ne comprends tout là, le stade n'est pas classé monument historique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam

et pourquoi pas un stade avec un toit qui se ferme, comme ça on fait la salle de concert en même temps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wanderlei
Source : www.directbordeaux.com

 

L'hypothèse de construction d'un nouveau stade afin de donner un nouveau souffle au club au scapulaire revient de plus en plus souvent dans les conversations entre supporters. Cependant, les informations à ce sujet se faisaient rares, jusqu'à aujourd'hui. Bordeaux7 a en effet interviewé Arielle Piazza, adjointe aux sports d'Alain Juppé depuis sa dernière réélection, qui nous parle du futur Chaban-Delmas, et du futur stade. Extraits :

 

Est-ce qu’un Euro est une compétition qui irait bien à Bordeaux en 2016 ?

Je suis dans une perspective d’événementiels évidente dans la mesure où ça draine des envies. Un Euro, c’est une belle image sportive. Ça fait rêver. Ce n’est pas un événement à mettre de côté.

 

D’où la nécessité de construire un nouveau stade...

Il faut se mettre en chantier pour une candidature valable. Ce qu’on propose aujourd’hui, c’est le stade Chaban-Delmas que j’apprécie énormément mais qui n’est pas aux normes. On est dans un chantier de réaménagement avec la rénovation des loges, le relooking des tribunes, un tunnel plus adapté, une couverture partielle du toit, etc. Tout cela est actuellement à l’étude.

 

La commission Séguin, chargée de faire un état des lieux des infrastructures pour la candidature de la France à l’Euro 2016, ne s’est pourtant rendue sur aucun site existant et pencherait exclusivement pour des enceintes modernes.

Je crois qu’il faut réfléchir paralèllement à la construction d’un grand stade mais je pense que c’est plus aux Girondins de porter ce projet. La ville ne peut pas en être l’instigateur. Il y a des priorités. Aujourd’hui, c’est

une salle de spectacles au Lac.

 

La commission doit rendre ses préconisations en octobre. Qu’en attendez-vous ?

Si on a son accord, on aimerait aller jusqu’au bout de notre idée. Elle nous a demandé des transformations qu’il faut envisager pour voir si on est pas mieux placé qu’un autre projet qui doit concerner les clubs et les partenaires financiers. Ensuite, il faudrait mettre les deux projets en balance.

 

Qu’en pense Jean-Louis Triaud, le président des Girondins qui était votre co-listier ?

Je lui fais confiance. C’est quelqu’un de visionnaire et de passionné qui fait véhiculer une bonne image de Bordeaux. Je pense qu’il est très capable d’avoir ce projet entre les mains et qu’il en a envie. A lui de s’en donner les moyens.

 

L’entreprise Vinci vient de lancer un programme de construction d’équipements sportifs. Avez-vous des contacts avec elle ?

Non, aucun. J’en suis aujourd’hui avec mes réflexions sur le stade Chaban-Delmas.

 

 

Euh je ne comprends tout là, le stade n'est pas classé monument historique ?

 

 

Il me semble avoir noter que premierement:

-on peut faire ce qu'on veut dans les parties "invisible" de l'exterieur c'est à dire relooking des tribunes, loges, tunnel tout ça est ok

-pour la rénovation il doit surement y avoir des dérogations, des tas de monuments ont droit à des rénovations

-pour le toit je ne sais pas, peut être cette partie n'est elle pas classé. Pourtant il me semble que c'est justement cette partie qui entraine le classement du stade

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute manière pour la securité des usagers il est nécessaire d'effectuer des travaux de réparation du stade, notament au niveau de la couverture, qui est assez dégradée.

Sinon il va tomber en ruine notre beau stade....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit HS même si s'en est pas tout à fait un :

 

Source : 20minutes Bordeaux

 

Bruges dans la course au Zénith

 

L'invité surprise se mêle au sprint. Vendredi, Bernard Seurot, maire de Bruges (UMP) et vice-président de la CUB, a présenté son projet visant à implanter un Zénith de douze mille places dans sa commune, sur un terrain de dix hectares, donnant directement sur le Lac, situé à côté du hall 3 du Parc des expositions.

Ce projet concurrence celui d'Alain Juppé, maire de Bordeaux (UMP), favorable à l'implantation d'un Zénith à Bordeaux-Lac et celui de Vincent Feltesse, président de la CUB (PS), partisan du projet Arena Montecristo à Floirac. « Je suis favorable à un projet de Zénith plutôt qu'au projet d'Arena, pour accueillir 80 à 90 spectacles par an. Mais je pense que le site idéal pour accueillir cet équipement se trouve à Bruges, et non à Bordeaux-Lac », avance le maire de la commune de 16 000 habitants. Ses arguments : la visibilité de la future salle depuis le pont d'Aquitaine, la proximité du nouveau camping de Bruges, et la possibilité de construire sur place un amphithéâtre supplémentaire de 30 000 places. « Question accessibilité, il existe déjà dix mille places de parking au Parc des expositions. Et en 2013, le tram arrivera à 50 mètres du site », ajoute Bernard Seurot. Le terrain appartient aujourd'hui à la communauté urbaine. Le maire de Bruges estime le coût de « son » Zénith à trente-deux millions d'euros. La CUB tranchera entre Floirac, Bordeaux-Lac et Bruges le 18 juillet, à l'occasion du dernier conseil de communauté.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
et pourquoi pas un stade avec un toit qui se ferme, comme ça on fait la salle de concert en même temps ?

Il me semble avoir entendu une interview de JLT qui évoquait cette idée.

Je trouve que c'est une excellente idée et que cette enceinte se situe à Floirac ou Bruges, ou Bordeaux peu importe mais ce serait super.

Mais pour le foot, ce serait mieux à Bordeaux-Lac, après tout c'est les girondins de BORDEAUX!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça y est ! la communauté urbaine de bordeaux a vôté hier pour la création d'une "Arena" de 14000 places , rive droite , à Floirac ! cette salle permettra des concerts mais aussi du sport .. à la manière du POPB !

 

donc rien de neuf par rapport au stade !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wanderlei

Si un peu de nouveau, j'ai vu dans le sud ouest de cette semaine qu'un budget de x M (me rappelle plus du chiffre, 2 ou 3 peut etre) avait été voté pour la réféction en partie du stade, nottament au niveau du béton.

Aprés c'était un tout petit entrefilet donc j'en sais pas plus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour n'être allé (hélas) qu'un seule fois à Chaban, je trouve que c'est un sacré bordel pour sortir ensuite en voiture.

Un stade plus proche d'axes routiers et/ou d'une ligne de tram comme évoqué plus haut, ça serait pas mal selon moi. Peut être était ce exceptionnel, mais la dernière fois, on a passé autant de temps à sortir du stade, qu'au stade lui même.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour n'être allé (hélas) qu'un seule fois à Chaban, je trouve que c'est un sacré bordel pour sortir ensuite en voiture.

Un stade plus proche d'axes routiers et/ou d'une ligne de tram comme évoqué plus haut, ça serait pas mal selon moi. Peut être était ce exceptionnel, mais la dernière fois, on a passé autant de temps à sortir du stade, qu'au stade lui même.

 

 

Ca depend ou tu te gares, moi a chaque fois que j'y vais je me gare a 15 minutes a pied du stade,et je n'ai pas de probleme pour partir ensuite, mais bon tout depend les chemins que tu empruntes.

 

Après c'est vrai qu'en général je viens voir des matchs a chaban l'été pendant mes vacances quand il y a un match, car j'habite à rouen, et cet été j'ai hate de voir nos pti girondins contre nantes pour le 3eme match de la saison !!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense que tout le monde aimerait avoir un nouveau stade de + de 40 000 places pour organiser l'Euro 2016 si cette compétition a lieu en france ....

 

la question n'est pas la, vous croyez que l'argent tombe du ciel comme cela ?? à moins que des fonds privés fassent quelque chose ...

 

la mairie ne peut plus faire grand chose, la construction de l'Arena à Floirac étant primordial pour la candidature de "Bordeaux 2013", cela a couté cher..

 

pour en revenir au manque de places pour se garer et assister à un match a chaban-delmas, il y a suffisament de places ou de parkings relais à proximité du tramway.. se garer tranquillement à Mérignac ou Stalingrad par exemple et prendre le tram ... es ce difficile?

 

pour moi la construction d'un nouveau stade n'est pas primordial comparé à la nouvelle salle de spectacle de floirac

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×