Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Ce qui pourrait empêcher la construction du stade, c'est effectivement le budget qui risque d'être trop court. De Tavernost l'a clairement dit, il n'y aura pas de rallonge budgetaire. :s

Après, adapter la capacité du stade en fonction du budget, ok, mais bon ne c'est on pas engager sur une certaine capacité pour l'accueil de l'Euro? (je sais pas si ça engage à quelque chose, mais je vois mal la jauge passé de 43 ou 44 000 à 38 ou 39 000).

Et puis question "logique", je vois pas l'interêt de construire un stade de 39 000 place : une capacité à peine supérieur à celle de Lescure, même si il sera bien plus moderne et adapté !

 

 

 

Les appels d'offre lancés , sont sur une base de 42-43000 places pour un budjet de 165M€...les plis seront ouverts en Decembre et je pense qu'à ce mement là, le (les ) noms des constructeurs seront connus ....

 

 

Quand au budjet de 165M€ , il est dejas bouclé sans le CG....l'apport de ce dernier serait un + et permetrai aux autres collectivité locales de boucler plus facilement leur deuxieme budjet qui ne comprend plus les infrastuctures du stade mais les amenagements exterieurs >> qui doit etre en grosse partie l'extention du tram , amenagement du parking (avec la faune qui traine en permanence autour du Lac , il vas bien falloir le securiser ce parking...) ext...

 

pour resumer , il serait plus facile de financer le tout avec le CG , mais financièrement , c'est faisable sans ...aprés vient le volet politique et là c'est une autre histoire ;)

 

Ce qui est sur c'est que dans 4 ans , je n'irais plus voir les matchs à pied :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rhoooo ! Dis toi aussi que le club du troisième âge vous organisera un petit voyage jusqu'au Lac dans un joli bus climatisé pour vous faire une sortie afin de visiter les nouveaux locaux en exclu... Avec un repas tous ensemble le midi !

 

Ca te réjouis pas à l'avance ça ?! Eh puis, quand tu voudra draguer les jeunes minettes à la sortie, t'auras plus à craindre que la Vovonne traine dans les parages ! Y'a du bon à tout !

 

Une petite photo du Père Yvon, pour ceux qui ne le connaitraient pas encore (photo prise en 1973) :

 

vieux-sarkosiste.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les appels d'offre lancés , sont sur une base de 42-43000 places pour un budjet de 165M€...les plis seront ouverts en Decembre et je pense qu'à ce mement là, le (les ) noms des constructeurs seront connus ....

 

 

Quand au budjet de 165M€ , il est dejas bouclé sans le CG....l'apport de ce dernier serait un + et permetrai aux autres collectivité locales de boucler plus facilement leur deuxieme budjet qui ne comprend plus les infrastuctures du stade mais les amenagements exterieurs >> qui doit etre en grosse partie l'extention du tram , amenagement du parking (avec la faune qui traine en permanence autour du Lac , il vas bien falloir le securiser ce parking...) ext...

 

pour resumer , il serait plus facile de financer le tout avec le CG , mais financièrement , c'est faisable sans ...aprés vient le volet politique et là c'est une autre histoire ;)

 

Ce qui est sur c'est que dans 4 ans , je n'irais plus voir les matchs à pied :(

Ce qui est sûr aussi, c'est que les bufget dans le BTP sont rarement respectés...

Après il faudrait qu'on sache si ces 165M€ sont exclusivement consacrés au stade, et non au stade + aménagements. Ce qui voudrait dire que l'extension du tram et tout ce qui va avec ne ferait pas partie de l'enveloppe, ce qui serait un bon point (à voir si les budgets de stades sont calculés comme ça, notamment dans les autres villes).

 

D'autres part, je trouve scandaleux, que la fédération, qui va s'en mettre plein les poches avec cet Euro, ne participe pas au financement des stades...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui est sûr aussi, c'est que les bufget dans le BTP sont rarement respectés...

Après il faudrait qu'on sache si ces 165M€ sont exclusivement consacrés au stade, et non au stade + aménagements. Ce qui voudrait dire que l'extension du tram et tout ce qui va avec ne ferait pas partie de l'enveloppe, ce qui serait un bon point (à voir si les budgets de stades sont calculés comme ça, notamment dans les autres villes).

 

D'autres part, je trouve scandaleux, que la fédération, qui va s'en mettre plein les poches avec cet Euro, ne participe pas au financement des stades...

 

 

Je te rassure lecter , l'enveloppe est uniquement pour le stade , le reste n'est pas compris là dedans....(hereusement )

 

quand à Madrelle , il à confirmé ce matin pour sa rentrée politique qu'il ne mettrai pas la main au portefeuille crise sociale oblige ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te rassure lecter , l'enveloppe est uniquement pour le stade , le reste n'est pas compris là dedans....(hereusement )

 

quand à Madrelle , il à confirmé ce matin pour sa rentrée politique qu'il ne mettrai pas la main au portefeuille crise sociale oblige ;)

Oui j'imagine. Mais est ce que c'est le cas pour les autres stades? Parce que vu les différences de budgets, ils doivent avoir des sièges en diamants...

Bon l'avantage, c'est qu'on nous met à disposition un terrain aussi, c'est pas mal, ça fait un peu moins cher !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui j'imagine. Mais est ce que c'est le cas pour les autres stades? Parce que vu les différences de budgets, ils doivent avoir des sièges en diamants...

Pas forcément, notre stade ne servira qu'au foot et au rubgy ( l'arena est en construction pour le reste). Compare avec le stade de lille tu verras la différence (à lille, il pourront pousser la moitié de la pelouse pour y installer des tribunes pour des matchs de tennis ou de hand voire basket.

le futur stade de lille ici

Je pense aussi que notre stade sera très classique -ce qui va réduire énormément le facture, pas comme à lyon ou marseille où le toit sera une merveille architecturale.

 

De toute façon tant que le stade est assez raide (pour les tifos des ultras et les rares tifos des océanics ), il sera merveilleux parce que notre équipe joue dedans! :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce que je recherche, c'est l'emplacement exact du stade. est-ce que quelqu'un a un lien,des photos ou des images ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce que je recherche, c'est l'emplacement exact du stade. est-ce que quelqu'un a un lien,des photos ou des images ?

 

 

 

Av de la Jallère Bordeaux

 

sur google mapps , c'est juste à coté du velodrome au nord de BX (prés des batiments de la foire ) entre le velodrome et la Garonne !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Av de la Jallère Bordeaux

 

sur google mapps , c'est juste à coté du velodrome au nord de BX (prés des batiments de la foire ) entre le velodrome et la Garonne !

 

j'ai gagné un concours pour avoir le droit et l'honneur de poser la 1ère pêche du chantier !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

A noter que les travaux, du moins l'aménagement du terrain, ont déjà commencé, je suis passé le long il y a quelques semaines..

Share this post


Link to post
Share on other sites
A noter que les travaux, du moins l'aménagement du terrain, ont déjà commencé, je suis passé le long il y a quelques semaines..

 

 

tu avais surement une bonne raison d'etre dans le coin là bas ???? :unsure: non non ya jamais eu de cèpes .... :sifflote:

 

j'ai gagné un concours pour avoir le droit et l'honneur de poser la 1ère pêche du chantier !!

 

 

et toi ?? tu faisait quoi ?? surement un match de foot aux antennes ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

allez un petit UP pour relancer ce topic ! on s'enmerde alors parlons stade

 

 

http://www.bordeaux.fr/ebx/ShowBinary/BEA%..._20105305_D.pdf

 

 

http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.por...rd&id=54031

 

 

ya de la tune sur la cuB quand on sais que l'arena vas nous couter 200 M/€... :wacko:

 

 

http://www.sudouest.fr/2010/10/07/patience...205691-2780.php

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

du grand art

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×