Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Oui du naming!

 

KIA'RENA... Pichet Stadium... Que c'est beau!

 

Ça va finir en Stadium Bordeaux Lac...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dîtes ! ceux qui sont sur et de bordeaux comme yves , c'est quoi les travaux à bordeaux lac ?

 

 

si tu parles des travaux qui sont en face de Auchan, ce sont juste des apparts.

 

vu qu'on n'a pas encore le projet défintif pour le stade, il ne peut y avoir encore de travaux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je m'en doutait bien ! c'était histoire de dormir moins con !

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils devraient garder l'argent afin d'investir dans une équipe ! Ils nous manque une 15aine de joueurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je relance un peu le sujet! :P

Le naming c'est vilain faut dire...ça rapporte des devises, mais bon : MMarena, Emirates Stadium, Cochonou Park...

 

 

Encore que si les grands domaines vinicoles apportaient du fric, je vois bien un "Stade des Grands Vins". Ca le ferait. Avant chaque coup d'envoi de coupe d'Europe, Triaud offrirait au centre de la pelouse des bouteilles de grand cru au président adverse. Sous les applaudissements.

 

Les anglais adoreraient, les ventes de vin progresseraient, et l'apport financier pour les Gigis aussi. En + les arbitres pleins de Chateau Petrus oublieraient parfois les hors-jeu.

 

Un consortium américain d'import de vins européens rajouterait 40 millions d'euros au capital du club en échange de leur logo sur les tribunes.

 

Lors de la victoire de Bordeaux en poule face à Manchester, Modeste, pour fêter son doublé, ferait mine de déboucher une bouteille avant de la boire au goulot; il prendrait certes un match de suspension pour "incitation à l'alcoollsme", mais les chinois se passeraient la vidéo en boucle sur Youtube, et prendraient Bordeaux en affection. La signature de Yun-Sheng l'année d'après -3 matches dont un seul titulaire en coupe de France contre Bourges- placerait définitivement Bordeaux dans le coeur des chinois, qui le lui rendent bien : China Wine Ltd offrirait 100 millions aux Bordelais en échange du sponsor maillot et d'une tournée de l'équipe chaque été pour promouvoir les vins de la région, et aussi le beaujolais nouveau (business is business...).

 

Fort de son attractivité planétaire et de son apport en argent frais, Bordeaux s'impose alors comme une place forte du foot européen.

 

 

Je suis pour le naming finalement.

Ogu, tu nous avais bien fait rêver! ça semble prendre réalité!

voici l'article de l'équipe de mardi qu'à relayé sportune!

Lassina Diabaté, ancien joueur des Girondins de Bordeaux a intégré une société baptisée LD 3 Team Event. Le dernier business imaginé par le nouvel homme d’affaires via sa structure est le suivant : « proposer une formule clé en main de deux jours, une nuit s’articulant autour d’un match à domicile des Girondins et s’adressant à une clientèle internationale haut de gamme, amatrice de vin et de football ». C’est ce qu’explique l’ancien international ivoirien, mardi, dans L’Equipe.

 

Un Bordeaux – Monaco dans le salon VIP…

 

Lassina Diabaté a donc réussi à se trouver un client, le week-end dernier. Il s’agit d’un couple de riches chinois, les Chen Wen Da. Ces derniers ont eu l’ »honneur » d’assister à la défaite des Bordelais contre l’AS Monaco (0-1), en suivant la rencontre dans le salon VIP.

 

Chen Wen Da, président du club Wenzhou Baollong Football Club, a eu droit également à sa visite des installations girondines, à sa rencontre avec le président Jean-Louis Triaud et l’entraîneur Jean Tigana. Il a même déjeuné au château. Et serait reparti dans son pays ravi de la visite, selon L’Equipe. Il y avait au moins un heureux dans les tribunes bordelaises le week-end dernier…

Comme quoi si les dirigeants se bougeaient un peu...

Je pense que le nombre d'initiative de ce genre va se multiplier avec la construction du grand stade qui prévoit si mais souvenir son bons de multiplier par 3 le nombre de loges (qui ferait tout le tour du stade)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme quoi si les dirigeants se bougeaient un peu...

Je pense que le nombre d'initiative de ce genre va se multiplier avec la construction du grand stade qui prévoit si mais souvenir son bons de multiplier par 3 le nombre de loges (qui ferait tout le tour du stade)

Il serait pas très riche le gars par hasard ?

 

Au pire s'il pouvait nous copier un petit Messi dans une usine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il serait pas très riche le gars par hasard ?

 

Au pire s'il pouvait nous copier un petit Messi dans une usine...

quel gars? le touriste? je pense oui vu qu'il a traversé toute la terre juste pour un week-end!

Si le club organisait ça, il pourrait gagner pas mal d'argent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
quel gars? le touriste? je pense oui vu qu'il a traversé toute la terre juste pour un week-end!

Si le club organisait ça, il pourrait gagner pas mal d'argent...

C'est une idée en effet.

Mais pour ça, il faudrait bosser du côté de la direction, donc tu comprendras que ce n'est pas possible ! :Invision-Board-France-596:

 

Et puis c'est pas comme si le président était dans le milieu, ainsi que pas mal de joueurs/ancien joueurs des girondins !

 

Conflits d'intérêt on vous dit !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est une idée en effet.

Mais pour ça, il faudrait bosser du côté de la direction, donc tu comprendras que ce n'est pas possible ! :Invision-Board-France-596:

 

Certains te répondront : ouais mais bon il est quand même bénévole le Triaud hein ! S'il ne travaille pas ou est en vacances en pleine crise, c'est pas grave, il est bénévole.

 

L'idée de Diabaté est effectivement bonne, il est apparemment plus malin ou imaginatif que le service marketing du club et leur maillot des 130 ans.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé un stade sympathique. J'aimerai que le futur stade ressemble à celui là.

Il s'agit du futur stade de Bursa en Turquie : Timsah Arena 45 000 places.

 

kd0h1v.jpg

 

33836414.jpg

 

33153918.jpg

 

 

Outre la toiture très original en forme de crocodile, à noté des Kop uniforme, et des tribunes latérales à étages.

Il me semble que c'est ce qui était demandé par les associations de sup'.

 

Seul bémol avec cette architecture, la difficulté d'agrandir le stade par la suite à mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

OUI IL EST SYMPA mais effectivement pour agrandir cela doit être un problème mais déjà 45000 c 'est bien car après il faut le remplir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×