Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

héhé...

 

MEJICO tu l'as envoyé à Jean Louis TRIAUD celle là

car ce qui serait marrant c'est que l'info soit reprise (par ces imbéciles de journalistes) et qu'elle lui soit posée demain.

...

Share this post


Link to post
Share on other sites

"01/04/2011 - 18:36

De Riner à Domenech: poissons, la cuvée 2011

 

Quand on vous annonce le 1er avril que le Tour d'Italie partira du Danemark ou, comme en 2004, qu'un France - Brésil se déroulera au Stade de France avec des répliques de maillots d'il y a cent ans, forcément, c'est qu'il y a anguille sous roche. Ou plutôt, un énorme poisson d'avril. Perdu ! Ces infos-là sont les exceptions qui confirment la règle. Il peut y avoir des infos un jour d'intox. Ce 1er avril 2011, la suspension de la Bosnie, prononcée par la FIFA et l'UEFA, était elle aussi authentique, contrairement à ce qu'ont pensé certains d'entre vous. Pour le reste, vos sites et vos journaux ont regorgé de fakes plus ou moins crédibles, dont nous vous proposons ici une revue de détail.

 

La journée a commencé avec la "une" de L'Equipe concernant la décision de Teddy Riner de tourner le dos au judo pour signer un contrat au RC Toulon afin d'évoluer au poste de deuxième ligne, avec en tête, déjà, l'équipe de France. Pour donner de la force à son imposture, le quotidien s'était visiblement mis de mèche avec le club lui-même, les Varois annonçant eux aussi le transfert sur leur site officiel. On observe d'ailleurs une tentative de crédibiliser les 1er avril. Ainsi le Toulouse FC, qui annonçait grossièrement sur son site la mise en place d'un service minitel 36.15 code TFC, a-t-il soutenu sur twitter que ce n'était pas un fake...

 

Le nom du stade à Bordeaux : la Vache qui rit

 

Lu également ce 1er avril : "Paris accueillera les JO de 2012", sur le portail MSN. Le Comité international olympique (CIO) ayant retiré l'organisation à Londres après que la "preuve a été apportée" que des "votes avaient été achetés". Le site webgirondins.com s'est fait écho de fuites concernant le nom du futur stade : "la Vache qui rit". On n'arrête pas le progrès non plus sur maville.com, édition de Nantes, où l'abandon des couleurs jeunes et vertes a été proclamé, avec une phrase anonyme d'un joueur lâchée au passage : "Puisque nous ne sommes pas dignes des couleurs, autant en changer." Crédible non? L'info de notre partenaire rugbyrama selon laquelle Olivier Magne allait épauler Marc Lièvremont dans le staff lors de la Coupe du monde 2011 l'était visiblement elle aussi : elle a été reprise outre-Manche par ESPN. La colonne de France Football faisant témoigner Didier Drogba sur son désir de jouer en défense, elle, est restée au chaud.

 

A l'étranger justement, le 1er avril a inspiré le joueur d'Arsenal Jack Wilshere, qui a tweeté l'invraisemblable : "Mauvaise nouvelle : le boss m'a dit que je devrais partir cet été." The Sun, en fin de journée, avait retiré son article selon lequel Alex Ferguson avait fait un pacte avec les arbitres de Premier League. Cyclingnews a tenté de nous faire croire que le tracé du Tour des Flandres avait été modifié suite au vol de pavés sur le Koppenberg. Nos confrères d'Eurosport Allemagne ont annoncé la qualification de Petkovic pour la finale dames à Miami après disqualification de Maria Sharapova pour "comportement indécent" lié à des sons "gênants et excessifs". Il faudrait y penser...

 

Puel : "Vous auriez pu annoncer ma prolongation"

 

Alors que le site du Montpellier Herault annonçait le déplacement de la finale de la Coupe de la Ligue du Stade de France vers Wembley, nous pouvons confesser que nous avons envisagé de vous faire un petit article annonçant la finale de la Copa del Rey Barcelone - Real Madrid au stade Vélodrome. Nous avons pensé au retour de Schumacher chez Ferrari, à organiser un faux chat avec Zahia, à des excuses définitives de Nicolas Anelka pour sa Coupe du monde 2010 ou à l'arrivée de Raymond Domenech à Lyon à la place de Claude Puel. Mais l'entraîneur lyonnais a avoué aux journalistes qu'ils auraient pu avoir une idée plus simple : "J'ai vu que Casanova et Garcia avaient prolongé. Je pense que cela aurait été sympa de votre part d'annoncer ma prolongation. Le 1er avril, la date s'y prêtait, cela aurait été sympa, non?" Pas crédible, Claude, pas crédible. (CR)" eurosport

 

La côte !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
"A l'étranger justement, le 1er avril a inspiré le joueur d'Arsenal Jack Wilshere, qui a tweeté l'invraisemblable : "Mauvaise nouvelle : le boss m'a dit que je devrais partir cet été." The Sun, en fin de journée, avait retiré son article selon lequel Alex Ferguson avait fait un pacte avec les arbitres de Premier League. Cyclingnews a tenté de nous faire croire que le tracé du Tour des Flandres avait été modifié suite au vol de pavés sur le Koppenberg. Nos confrères d'Eurosport Allemagne ont annoncé la qualification de Petkovic pour la finale dames à Miami après disqualification de Maria Sharapova pour "comportement indécent" lié à des sons "gênants et excessifs". Il faudrait y penser...

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mon père ignore par ailleurs que je suis rédacteur sur le site

 

il serait temps que tu lui dises...

 

un coming out fait toujours du bien tu sais !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
pourquoi ne pas faire un stade en commun avec la fédération française de rugby; ils annonce vouloir investir 600millions d'euros pour un stade 82000 places!

http://www.rmcsport.fr/editorial/157074/la...on-grand-stade/

Pour plusieurs raison :

-Parce que jouer dans un stade de 82000 places, ça sonnerait creux lors des matchs des girondins.

-Parce qu'on a pas le temps : le projet bordelais est très avancé, et devrait être choisit d'ici 2-3 mois.

-Parce que si c'est pour avoir une pelouse comme au SDF, c'est pas la peine.

-Parce que je vois mal la FFR construire un stade en province, même dans le sud ouest.

-Parce qu'en investissant 600M€, la FFR sera propriétaire du stade, et que de notre côté on va se faire enfler par la mairie qui sera propriétaire au bout de 30 ans.

...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très intéressant, merci !

 

Bon, c'est pas top tout ça. Je ne pensais pas qu'un tel type de sous sol pouvait autant alourdir la facture... 30M€ rien que pour le sous sol !!!

Autant chercher un autre endroit...

 

 

Je note aussi :

-"C'est un ancien marécage et le terrain est étroit. 150 mètres de large et 200 mètres de long en gros. L'ouvrage ne peut donc pas s'étaler. Ce qui aurait conduit les architectes à proposer des ouvrages très ramassés, très épurés et très aérés."

Aucun aménagement possible donc, agrandissement ou autre...

 

-"Une question majeure sur laquelle personne ne veut s'étendre. Pour cause : les 165 millions seraient dépassés. Au royaume bien informé du BTP, on affirme que la construction d'un stade revient aujourd'hui à 4 500- 5 000 euros en moyenne par siège. Faites le compte. 43 500 places… 195 millions au moins, 217 millions au plus !

 

Qu'en est-il ? Si l'on insiste sur ce point à la mairie, on indique le dialogue compétitif avait justement pour but de rectifier le tir si débordement il y avait. Des aménagements proposés ont déjà été ainsi revus à la baisse. À titre d'exemple, la surface des salons et autres lieux de réception prévus. 8 000 mètres carrés pas plus, alors que des projets suggéraient des surfaces bien supérieures."

Stade au rabais donc, dont le budget est totalement sous évalué.

 

 

Déprimant. On continue dans le n'importe quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans rêver à un Stade de France ou à un Nou Camp, je continue à regretter que la capacité du futur stade ne soit que de 43 500 places !

 

Vu que cette capacité n'est pas loin de stades comme ceux de Caen, le futur de Lille ou celui de Sainté, qui sont actuellement des clubs de moindre envergure (malgré l'éclosion du LOSC et ce que dit Diouf) et vu aussi qu'on construit des stades tous les 100 ans en France, il aurait été bon de compter une enceinte d'au moins 50000 places ; 55000 aurait été bien !

 

Là, je sais pas, ça fait pas un peu chiche et pas fini !

Share this post


Link to post
Share on other sites

dis moi knacky c'est qui le mec sur ta photo parce qu'il est vraiment trés moche ( on dirait robert hue rasé ^^)?!!!

 

sinon pour le stade j'ai l'impression qu'on joue la politique de m6 c'est à dire qu'on veut tout faire à l'économie comme si bordeaux ( la ville mais aussi la cub ); la région et le département ( qui ne donne nada ... merci !!) n'était pas assez riche sachant que ce serait le seul grand stade d'envergure de la région en plus ...pff un manque d'ambition caractérise fortement notre club en ce moment... j'espère que sa va s'arranger!!!

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dis moi knacky c'est qui le mec sur ta photo parce qu'il est vraiment trés moche ( on dirait robert hue rasé ^^)?!!!

 

Ben je t'en prie, c'est moi juste avant que je me mette à perdre mes cheveux ! :Invision-Board-France-377:

 

 

 

sinon pour le stade j'ai l'impression qu'on joue la politique de m6 c'est à dire qu'on veut tout faire à l'économie comme si bordeaux ( la ville mais aussi la cub ); la région et le département ( qui ne donne nada ... merci !!) n'était pas assez riche sachant que ce serait le seul grand stade d'envergure de la région en plus ...pff un manque d'ambition caractérise fortement notre club en ce moment... j'espère que sa va s'arranger!!!

 

Non mais c'est vrai quoi ! 43 500 places !

 

Pour mémoire, des matchs comme ceux de la Juve il y a 26 ans, ou bien le choc de la montée contre Strasbourg il y a 19 ans, avaient attiré 40 000 personnes !

 

L'an dernier, ou pour des épopées comme pour 1996, on aurait pu remplir deux stades !

 

Notre popularité et l'ouverture vers les nouvelles compètes européennes ne pèse-t-elle que 3000 places ? Je suis déçu de ne pas franchir la barre des 50 000, qui est pour moi un cap psychologique !

 

Et dans un siècle, quand le Laughing Cow Stadium donnera ses premières fissures, on passera à un stade de 46 800 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben je t'en prie, c'est moi juste avant que je me mette à perdre mes cheveux ! :Invision-Board-France-377:

ah désolé ^^

 

en ce qui concerne le stade:

 

surtout que lille c'est 225 000 habitant pour un stade de 60000 place quand la cub compte 715 000 habitants pour un stade de 43 000 place : ou est la logique? y a vraiment moyen de le remplir surtout qu'il y a un seul grand club en aquitaine quand trois club se partagent le pas de calais ( lens ; va ; et lille)

Share this post


Link to post
Share on other sites

surtout que lille c'est 225 000 habitant pour un stade de 60000 place quand la cub compte 715 000 habitants pour un stade de 43 000 place : ou est la logique? y a vraiment moyen de le remplir surtout qu'il y a un seul grand club en aquitaine quand trois club se partagent le pas de calais ( lens ; va ; et lille)

 

 

Tu compares lille (une ville) à la cub (une agglomération) !

la "Lille Métropole Communauté urbaine " d'après wikipédia possède 1 106 885 habitants soit 350 000 habitants de plus que la cub! De plus, juste de l'autre coté de la frontière il y a aussi une densité d'habitant bien supérieur à la cub.

Donc Lille possède un bassin de population bien supérieur à bordeaux!

 

Cependant comme tu le dis, un stade ça ne se change pas tous les jours! Nos dirigeants feraient mieux d'investir!

De plus l'autre jour j'ai entendu dans l'after de RMC - si je me souviens bien - le patron de la DNCG qui disait que la DNCG n’empêchait pas les clubs de s'endetter s'ils ont un véritable projet. Cela démontre bien le manque d'ambition de nos dirigeants...

Le clubs pourrait être propriétaire d'un stade mais nos dirigeants préfère payer un loyer pendant 30 ans pour qu'au final le stade nous appartiennent pas. Les éventuelles concerts à l'intérieur détruiront notre pelouse mais rapporteront des sous au futur propriétaire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc Lille possède un bassin de population bien supérieur à bordeaux!

 

 

Le LOSC mérite d'avoir un stade à sa mesure afin de devenir une place forte du foot français ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×