Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Ouai mais là, c'est officiel...

http://www.sportune.fr/sport-business/foot...-complete-23808

 

 

 

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais bon... Le balcon au dessus des Kop est une hérésie architecturale : il s'agit juste de mettre à niveau les deux kops pour pouvoir poser le toit unique, mais ça dégueulasse tout l'univers Kop...

 

Ils ne remplissent que 2 virages sur 4 par soucis d'économie encore une fois : on se fout de l'esthétisme, c'est un fait. Encore s'ils étaient homogènes et bien foutus : mais nan !

 

Quand tu vois les autres projets, tu te dis que ça aurait pas été plus mal qu'ils passent, mais on préfère faire 3-4M€ d'économie...

 

Mais on est pas a une connerie près : quand tu vois le projet de Nice, qui de l'extérieur est magnifique et qu'ils ont fait n'importe quoi à l'intérieur...

 

 

J'espère qu'on en arrivera pas là pour le projet à Bordeaux.

 

Et que par un petit coup de passe-passe, on trouvera même les moyens d'être un peu plus ambitieux quant à la capacité du stade !

 

500000 places quand même, c'est si irréalisable ? 43000, ça fait pas fini, quoi !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et que par un petit coup de passe-passe, on trouvera même les moyens d'être un peu plus ambitieux quant à la capacité du stade !

 

500000 places quand même, c'est si irréalisable ? 43000, ça fait pas fini, quoi !

Nan mais pour ça il va falloir aligner quelques millions en plus, ou que les constructeurs fassent un geste de leur côté. C'est peut être la dessus que ça va se jouer d'ailleurs : au plus offrant. Ce qui ferait passer au second plan l'architecture. En bref un dessous de table déguisé.

 

D'après ce que j'avais lu sur un autre forum, Bordeaux aurait postulé pour accueillir une demi finale. Mais pour cela il faudrait un stade de 50 000 places. Ce type disait qu'un des architectes qu'il avait rencontré lors de ses études lui avait affirmé que le stade ferait bien 50 000.

Bon j'ai un doute sur la possibilité de le faire à un tel prix. Et puis, 50 000 à terme, on ne les rempliera pas malheureusement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et que par un petit coup de passe-passe, on trouvera même les moyens d'être un peu plus ambitieux quant à la capacité du stade !

 

500000 places quand même, c'est si irréalisable ? 43000, ça fait pas fini, quoi !

 

 

Oui, je crois que ça fait beaucoup quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne savais pas trop où poster cela :

 

Ce vendredi dès 8h30, le Conseil Fédéral va se réunir. A l’ordre du jour, l’Euro 2016 dont la FFF a la charge. A l’issue de cette réunion, les membres du Conseil Fédéral annonceront la liste des villes officiellement retenues pour accueillir des rencontres de l’Euro 2016. Seuls neuf auront cette chance alors que onze ont déjà été présélectionnées (Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse).

 

Donc on peut encore voir Bordeaux se faire sortir du choix.

 

J'ai sauté un épisode, je pensais que c'était acté définitivement.

 

Cela ne changera rien pour le stade même si les aides seront moindres voir annulées ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne savais pas trop où poster cela :

 

 

 

Donc on peut encore voir Bordeaux se faire sortir du choix.

 

J'ai sauté un épisode, je pensais que c'était acté définitivement.

 

Cela ne changera rien pour le stade même si les aides seront moindres voir annulées ?

Les aides sont officielles et définitives normalement...

L'État n'a pas choisit de donner le maximum à Bordeaux, pour que la ville ne soit pas sélectionné... Avec 28M€ on est les mieux loti avec Marseille.

 

Et puis, on peut aussi se dire que Bordeaux passe loin devant Nancy et Lens au niveau de la capacité d'accueil (Hôtels, terrains etc...).

A ma connaissance, le projet Bordelais est l'un des plus avancés :

-La rénovation du Parc n'est toujours pas acquise

-Lens a encore des difficultés et la relégation en L2 ne va surement pas arrangé les choses

-Nancy patauge

-Le projet de Toulouse est dégueulasse

-Lyon commence à peine à voir le bout du tunnel

 

 

Bref, si on passe pas y a de quoi avoir des doutes sur la partialité de la FFF...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc on peut encore voir Bordeaux se faire sortir du choix.

 

J'ai sauté un épisode, je pensais que c'était acté définitivement.

 

Cela ne changera rien pour le stade même si les aides seront moindres voir annulées ?

Sur le plan sportif, on fait parti des plus mauvais projets. Les villes de Paris, Saint-Denis, Lille, Marseille, Lens voire Saint-Etienne sont des projets qui nous sont supérieurs. Reste donc les villes de Nice (35000 places tout de même), Nancy (35000 places aussi), et Toulouse (40000places).

 

Je pense donc que les villes de Nice et de Nancy ne seront pas sélectionnées..

 

Après je pense que les politiques vont jouer un rôle et de ce côté, je pense que l'on va gagner des points...

 

Donc demain on sera parmi les 9...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Comme l'a dit lecter, le fait que l'Etat a octroyé à Bordeaux (comme à Lille ou Marseille) ce n'est pas pour ne pas retenir la ville au final.. Ou alors ce serait vraiment une énorme surprise, et une décision incompréhensible !

Share this post


Link to post
Share on other sites

par contre, à toulouse, il vont faire un stade en paille...

 

bien content que la collectivité n'ait pas à payer une nouvelle enceinte sportive...

y a d'autres priorités !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

mieu vaut un stade de 43 000 places qui est plein tout les weekends ( ouai faut qu'on se remette a gagner ) , qu'un stade de 50 000 ou 60 000 qui est plein une fois par an ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour les éternels angoissés ...ayez confiance !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.sudouest.fr/2011/05/20/bordeaux...ra-403383-8.php

 

pas très malin de mettre le stade au bord de l'eau...

l'exemple japonais n'a pas suffit ???

 

j'espère que les dirigeants bordelais prévoiront un budget "palmes" pour que le match puisse quand même se terminer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas très malin de mettre le stade au bord de l'eau...

l'exemple japonais n'a pas suffit ???

 

j'espère que les dirigeants bordelais prévoiront un budget "palmes" pour que le match puisse quand même se terminer...

 

Tu viens dans la même phrase d'utiliser deux mmots qui ne sont pas compatible avec le club^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, je crois que ça fait beaucoup quand même...

 

 

Non mais en dehors de cette faute de frappe, tu en penses quoi Don ?

 

Parce que l'aspect symbolique des 50 000 n'est pas une vue de l'esprit ; comme rappelé plus haut, c'est la capacité minimum pour accueillir une demi-finale !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×