Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Le budget est de 165 millions d'euros, dont 100 à la charge des Girondins sous forme de loyer durant trente ans, 45 supportés à parts égales par la Ville, la Communauté urbaine et le Conseil régional, et enfin, 20 millions de l'État.

L'article vient de sud ouest et n'est pas récent mais il confirme ce que je dis. En gros, c'est le géant du bâtiment qui construira notre stade qui avancera les 100 millions, ensuite les girondins rembourseront cette somme sur trente ans sous forme de loyer!

Pour la fff, elle ne participera pas.

Je pense qu'avec le projet sélectionné aujourd’hui on en sera plus pour ce qui est financement (c'est d'ailleurs le pilier de chaque projet ou alors les 3 groupes d'architectes n'ont pas entendu toutes les déclarations de JUPPE et co)

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'article vient de sud ouest et n'est pas récent mais il confirme ce que je dis. En gros, c'est le géant du bâtiment qui construira notre stade qui avancera les 100 millions, ensuite les girondins rembourseront cette somme sur trente ans sous forme de loyer!

Pour la fff, elle ne participera pas.

Je pense qu'avec le projet sélectionné aujourd’hui on en sera plus pour ce qui est financement (c'est d'ailleurs le pilier de chaque projet ou alors les 3 groupes d'architectes n'ont pas entendu toutes les déclarations de JUPPE et co)

 

Ok merci de la précision

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans la cour de la mairie de bordeaux ils font une mega pub pour le futur stade : gazon synthetique, cage, drapeau ... .

"tous derriere le projet du stade"

Share this post


Link to post
Share on other sites

devils.33: on aura sans doute uniquement le projet vainqueur

poupoune0504: il organise sans doute la présentation de la maquette (ouverte lundi à la presse et mardi à tout le monde)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au moins on sait qu'il n'y aura pas de problème de prix comme on pouvait le craindre à un moment, j'espère qu'il aura quand meme de la gueule et qu'on le reconnaitra , qu'il aura un truc qui le différenciera des autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest devils.33
devils.33: on aura sans doute uniquement le projet vainqueur

poupoune0504: il organise sans doute la présentation de la maquette (ouverte lundi à la presse et mardi à tout le monde)

 

j aurai bien voulut voir tous les projets... histoire qu on fasse notre choix sur l esthetisme et tous les reste... :calicot1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
j aurai bien voulut voir tous les projets... histoire qu on fasse notre choix sur l esthetisme et tous les reste... :calicot1:

D'après ce que j'avais entendu, il appartient aux constructeurs/architectes "vaincus" de décider si oui ou non ils veulent publier leurs projets.

Par exemple à Sainté, on peut voir les images des autres projets que celui qui a été retenu. D'ailleurs, ils ont de loin choisit le plus mauvais (à mon avis), et bien sur le moins cher (ce n'est sans doute pas une coïncidence).

De même pour Marseille, où les autres projets sont consultables.

 

C'est aussi pour les constructeurs/architectes la possibilité de montrer leur savoir faire, et peut être de décrocher des contrats dans le futur. Celui qui gagnera le concours, n'aura pas forcément le meilleur projet ou le stade le plus esthétique. Le budget rentre aussi en compte... C'était le cas à Sainté, ça le sera aussi avec nous : en espérant tout simplement qu'on ne choisira pas le projet le moins abouti et le moins cher.

Car si on rapporte une éventuelle différence de budget de l'ordre de 5 à 10M€ entre 2 offres à la durée de vie du stade (soit plus de 60 ans), la différence sera "insignifiante" si vous voyez ce que je veux dire.

 

En bref, croisons les doigts...

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu as raison sur ta conclusion ....mais mais un budget restant un budget et n'étant pas extensible je crois que c'est ce qui déterminera le choix définitif et malheureusement pour nous pas l'inverse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
gazon synthétique??

 

quelle merde...

Non mais ça c'est au Palais Rohan, pour l'exposition, à ce que j'ai compris... Ce sera pas dans le nouveau stade

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'après ce que j'avais entendu, il appartient aux constructeurs/architectes "vaincus" de décider si oui ou non ils veulent publier leurs projets.

Par exemple à Sainté, on peut voir les images des autres projets que celui qui a été retenu. D'ailleurs, ils ont de loin choisit le plus mauvais (à mon avis), et bien sur le moins cher (ce n'est sans doute pas une coïncidence).

De même pour Marseille, où les autres projets sont consultables.

 

à la limite si on prend le plus moche j'préfère ne pas voir les autres projets ...

 

pas envie d'avoir les boules ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais ça c'est au Palais Rohan, pour l'exposition, à ce que j'ai compris... Ce sera pas dans le nouveau stade

 

ah ça me rassure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest saplun
on à des images , des differents projets ?

 

Oui, ce serait extrêmement généreux qu'un Bordelais nous prenne quelques clichés, pour les gens comme moi qui vis à 1000km :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×