Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Juppé à annoncé aujourd'hui que le stade Chaban serait conservé dans le futur , il n'exclut pas que des aménagements (Commerces , apparts ) soient effectués sous les tribunes ....on en saura plus demain car il à tenu une conférence de presse cet aprem !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yves cela on le sait car il il y a un appelle d' offre pour sa réhabilitation sans rien détruire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yves cela on le sait car il il y a un appelle d' offre pour sa réhabilitation sans rien détruire.

 

 

Bin aujourd'hui personne ne sais rien encore....Juppé était à Londres en début de semaine pour voir comment à été réaménagé Higbury et à convoqué les journalistes cet aprem....

 

rien de décidé mais 5 propositions retenues !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Tout laisse à penser que le terrain et les tribunes seront gardées pour le rugby, mais en ce qui concerne les installations sportives annexes (en fait tout ce qui se situe derrière le VS ) , c'est le flou ...on parle bcp d'une trouée verte ,mais je penserait plutôt pour des apparts de grand standing , le secteur est un des plus cher de BX !

 

aprés Juppé à parlé d'aménager aussi des commerces sous les tribunes ....?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a vraiment que moi qui le trouve vraiment laid pour le moment?!

 

 

Tu as le droit d'avoir des gouts de chiottes !

 

on dirait que la toiture est posée sur des pignots , ce qui lui donne cet air aéré et élancé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a vraiment que moi qui le trouve vraiment laid pour le moment?!

 

Tu veux dire sur cette photo?

Parce que dis comme ca, on dirait que tu parles d'un stade déjà existant en cours de rénovation.

 

Sinon, personnellement, je le trouve bien sur ces images fictives. Il est original, l'intérieur à l'air bien avec des gradins près du terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a un type qui veut noyer le stade, un autre qui veut en faire une sorte d'air d’atterrissage et de décollage d'un Zeppelin ultra bizarre, un autre qui veut transformer le stade en cratère lunaire... J'ai bon ?

 

Y a eu un fuite de gaz dans le coin ou y a que des originaux qui ont participer au concours ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a peut être vécu le dernier match de coupe d'Europe à Lescure/Chaban. Il faudra faire le compte exact, mais c'est une page qui va peut être se tourner...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a peut être vécu le dernier match de coupe d'Europe à Lescure/Chaban. Il faudra faire le compte exact, mais c'est une page qui va peut être se tourner...

J'ai eu la même pensée tout à l'heure en partant du stade... Faut espérer que non pour pas finir sur une défaite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.butfootballclub.fr/170707-borde...le-grand-stade/

 

"Le nouveau stade n’est pas le Stade des Girondins de Bordeaux. C’est insupportable d’entendre ça à longueur de journées. Les Girondins sont partie prenante et se sont engagés sur un financement mais le club a validé le fait que le stade ne sera pas consacré qu’au foot. On critique les affluences du foot mais on oublie aussi de dire que le rugby a fait 32 000 personnes dans un match face à Agen. Le besoin est donc bien là. "

 

Clairement dégouté d'entendre ça.Non seulement l'UBB ne va sans doute pas versé un centime et ils auront un stade tout neuf.La pelouse sera degeulasse au bout de 3 mois.Super !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
http://www.butfootballclub.fr/170707-borde...le-grand-stade/

 

"Le nouveau stade n’est pas le Stade des Girondins de Bordeaux. C’est insupportable d’entendre ça à longueur de journées. Les Girondins sont partie prenante et se sont engagés sur un financement mais le club a validé le fait que le stade ne sera pas consacré qu’au foot. On critique les affluences du foot mais on oublie aussi de dire que le rugby a fait 32 000 personnes dans un match face à Agen. Le besoin est donc bien là. "

 

Clairement dégouté d'entendre ça.Non seulement l'UBB ne va sans doute pas versé un centime et ils auront un stade tout neuf.La pelouse sera degeulasse au bout de 3 mois.Super !

 

N'oublions pas que M6 aura donc la gestion de l'exploitation du stade, et donc l'envie de faire des recettes supplementaires au football( Rugby, Pascal obispo en concert, etc....)

 

Le nerf de la guerre reste l'argent, et meme jean louis triaud pense qu' a projet et resultats egales a aujourd'hui l' affluence sera plus importante car le confort y sera meilleure !!! :huh:

 

On peut meme extrapoler, et penser qu'un jour M6 pourrait vendre le club mais garder le stade et son exploitation !!!

 

pour ma part, ce qui m' interesse c'est le projet sportif, qui passe aussi par une bonne pelouse, si il y a le rugby qui nous suit a la trace et ben on aura un stade tout neuf avec la pelouse du stade de France....

 

Mon pere est un architecte de formation et m' a effectivement dit que ce sont des architectes de renom qui l 'ont concu ( oeuf de Pekin egalement)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×