Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Le stade de Portsmouth c'était un projet qui n'a jamais vu le jour (et que H/DM recyclent pour le stade de Bordeaux, selon toute vraisemblance)

 

Donc on restera les seuls à avoir ce stade.

 

Et c'est tant mieux parce que le stade fait partie de l'identité du club... Pour moi, c'est un peu comme le scapulaire, ça m'emmerde de voir d'autres équipes avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et c'est tant mieux parce que le stade fait partie de l'identité du club... Pour moi, c'est un peu comme le scapulaire, ça m'emmerde de voir d'autres équipes avec.

 

Mouais, un terrain avec une gallerie commerciale c est un peu le principe de tous les nouveaux stades non???

 

Sincèrement je suis moins inquiet sur le stade en lui même que les abords (je dis pas que chaban est mieux loti)....Admettons qu on garde le taux d'occupation - stade + grand = + de monde donc comment seront gerés les accès et le parking? Quel sera le budget pour aménager les infrastructures ? Parce que finalement qu'on ait un diamant ou une poubelle si on peut pas y acceder ca revient quand meme quasiment au meme.

 

Au fait question financement, c'est M6 qui rentre dans le financement ou le fcgb?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais, un terrain avec une gallerie commerciale c est un peu le principe de tous les nouveaux stades non???

 

Ouais, la différence ne se joue pas uniquement à la présence de galerie commerciale : il y a la forme, les couleurs, l'aspect extérieur. Quand tu regardes tous les stades de L1, tu peux les identifier assez facilement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sincèrement je suis moins inquiet sur le stade en lui même que les abords (je dis pas que chaban est mieux loti)....Admettons qu on garde le taux d'occupation - stade + grand = + de monde donc comment seront gerés les accès et le parking? Quel sera le budget pour aménager les infrastructures ? Parce que finalement qu'on ait un diamant ou une poubelle si on peut pas y acceder ca revient quand meme quasiment au meme.

 

Ne t'inquiètes pas, je pense que t'es pas le seul à y avoir penser et qu'ils savent ce qu'ils font, c'est pas un projet de minimoys non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne t'inquiètes pas, je pense que t'es pas le seul à y avoir penser et qu'ils savent ce qu'ils font, c'est pas un projet de minimoys non plus.

Euhhhhh comment résumer mon inquiétude.... T es allé à la foire de bordeaux (non pas les manèges) parce que la gestion des acces d'un lieu qui est fait pour ca, c'est quand meme assez moyen (pas de marquage, pas de personnel, sens de circulation "particulier", engorgement à tous les étages)

Autant en ville j'aurai tendance à etre indulgent sous le pretexte de "c'estpasfaitpourca" autant pour une plaine dédiée à accueillir beaucoup de public... C'est minimoys à tous les étages

 

 

 

:Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Seul l'avenir nous le dira de tout façon, mais moi je me fais pas de souci, je le trouve très bien placé et ce pour tout le monde. Et notamment les médocains comme moi qui sont aux anges.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seul l'avenir nous le dira de tout façon, mais moi je me fais pas de souci, je le trouve très bien placé et ce pour tout le monde. Et notamment les médocains comme moi qui sont aux anges.

 

J espere qu'il sera plus facile d'accès pour un plus grand nombre... par contre tant que rien n'est fait (ou si rien ne se fait en supplément pour les acces) je pense juste qu on deplacera le bordel des boulevards à la rocade

Share this post


Link to post
Share on other sites

A bé du bordel t'en auras toujours je suis désolé :). C'est le phénomène normal d'un grand exode humain vers une petite zone en peu de temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A bé du bordel t'en auras toujours je suis désolé :). C'est le phénomène normal d'un grand exode humain vers une petite zone en peu de temps.

 

Donc t es bien d'accord pour dire avec moi que l'argument de a lac y aura pas de probleme de parking/ d'accès c'est juste pour dire on peut ni détruire chaban ni le modifier.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y aura comme je vous l'ai dit il y aura 4 accés rocade pour accéder au stade! Plus le tram qui était déjà là pour chaban. Comparé à Chaban qui n'a que les boulevards pour évacuer tout le monde, ça va tout de même changer!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y aura comme je vous l'ai dit il y aura 4 accés rocade pour accéder au stade! Plus le tram qui était déjà là pour chaban. Comparé à Chaban qui n'a que les boulevards pour évacuer tout le monde, ça va tout de même changer!

3 arguments

1 - t as déja pris le tram pour les matchs? nan parce que faire la sardine c'est pas mon trip, donc je dis qu'une seule ligne pour un stade nettement plus petit c'est deja limite alors pour, nous l'esperons tous transporter plus de supporters, c est franchement insuffisant (à mon avis).

2 - je dois faire une fixation sur la foire au lac, ou le depart de bien moins de monde c'est deja franchement du grand n'importe quoi.... donc si la conception vient des memes personnes je panique..00

3 - Dis moi que tu viens de bordeaux nord et que ca t arrange niveau transport, et y a aucun soucis, mais la traversée du pont d'aquitaine en heure de pointe meme en 2x3 voies reconnais que c'est moyen.....

 

Enfin, est ce que quelqu un sait ou je peux avoir un plan des accès pour que je me fasse une raison et que je sois aussi confiant que toi???

 

De plus pour chaban si je ne m'abuse les stations de trams ne sont plus en terminus ( donc utlisation des deux sens pour la desserte) enfin y a pas QUE les boulevards pour pour les voitures.... surtout si tu viens par haut brion....(mais ca c est juste pour ergotter)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mdr c'est quoi cette fixette Mr Dent ? T'habites à côté de Chaban c'est sûr :D.

 

Prends un google maps, regarde où est le vélodrome et tu verras par toi même, c'est bien placé.

Y'aura du monde, c'est normal. Mais ce sera plus pratique qu'aujourd'hui. Ce sera pas non plus l'apocalypse sur la rocade. Y'aura pas autant monde qu'à la débauche.

 

Je comprends pas du tout le malaise.

 

Et pour les parking se sera beaucoup plus simple, car pour Chaban y'en a pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mdr c'est quoi cette fixette Mr Dent ? T'habites à côté de Chaban c'est sûr :D.

 

Juste suffisament pres pour me dire allez cette fois je vais y aller a pieds et puis je prends ma gentille voiture mais ouais c est pas si loin :Diabolo pour WGLT09:

 

 

Je comprends pas du tout le malaise.

 

Je dis juste qu'un beau stade c'est bien à condition de pas oublier comment on y accède.... y a qu'à voir le point le levant pour ce dire c 'est chouette mais il débouche ou.....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et comment cela va se passer les jours où il y aura la foire expo et vigne expo :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement, à l’intérieur, rien ou presque ne change par rapport au rendu qu'on avait eu il y a quelque temps.

En plus d'après certains sur d'autres forums, le stade proposé par H&D est presque la copie conforme de ce qu'ils avait proposé à Portsmouth pour leur nouveau stade. Et c'est vrai que quand on voit l’extérieur, on a vraiment cette impression. :s

Z'êtes long à la détente !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×