Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

T'habites près de Bacalan Dan?! Moi, c'est trop loin de chez moi. J'irais sûrement faire un tour de temps à autres, j'ai un pote qui habite pas loin mais pas régulièrement.

 

j'habite Lormont, mais je vais très souvent à Bacalan ou au lac, mon fournisseur étant là-bas.

alors, quand j'y pense, je vais faire un tour sur le (futur) chantier pour voir où ça en est.

mais d'après ce que j'ai vu, il y a du boulot !

y a même un ruisseau qui passe juste derrière le panneau. j'espère qu'ils vont le conserver, et faire une passerelle par exemple. ça rajouterait un certain charme au site.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui ça je le sais,ma question est plus comment une ville comme lille peut se payer un stade que bordeaux ne peut s'offrir?

 

C'est relativement en adéquation avec les ambitions sportives de notre club.

Dans la moyenne supérieure, sans non plus viser le top.

 

De plus, peu d'équipes ont cette capacité de rester au top sportivement et d'assurer la pérennité financière d'un très grand stade.

Bordeaux ne l'a pas pour l'instant et je prévois des déboires financiers à Lille.

Lorsque Lille sera moins performant, car c'est une question de cycles, surtout en France, et qu'il y aura moins de spectateurs, comment sera supportée la douloureuse ?

Des places plus chères, un effort des pouvoirs publics et donc du contribuable, même s'il ne fout jamais les pieds au stade ?

 

Du point de vue de la capacité, si on arrive déjà à un taux moyen remplissage de 75% ce sera un énorme progrès pour le club.

Rien que ça ce n'est pas gagné.

Il y aura l'engouement du début, mais sur le long terme ?

 

A part en Chine pour les JO, l'histoire récente a prouvé que les dépenses pour les grands évènements sportifs pèsent très lourd et sont quasiment impossibles à amortir. Donc le contribuable paye.

En France, on a l'exemple du stade de France.

La Grèce en sait quelque chose et le Brésil dont la croissance ralentit de façon inquiétante pourrait vite déchanter des doubles investissements coupe du monde et JO.

 

Moi je suis content pour mon club.

Nettement mieux qu'aujourd'hui, en confort, capacité...mais sans excès.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ton pote n'habite pas régulièrement proche du lieu, c'est ça ? Il vit dans un camping car ? Souvent en déplacement ? Sois plus précis STP, nous sommes sur un forum de puristes quand même zut ...

Crétin! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

le stade de Lescure avait le confort de son époque avec 17000 places couvertes ,maintenant il en faut plus du double .

C' est logique car ce n'est pas drôle de passer deux heures à la pluie et au vent comme c 'est souvent le cas à Chaban.

 

Vive le nouveau stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Crétin! :Invision-Board-France-558:

 

 

La réponse des faibles ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
VIVEMENT qu'il soit fini ....on ne se rincera plus la tronche...

Moui... en esperant que les infrasctructures suivent...

 

j'espère quand même que le stade tiendra debout pendant au moins un an !! :Diabolo pour WGLT09:

 

sinon, sur le papier Q, c'était juste pour dire que le panneau avait été fait sous contrôle d'huissier

 

voilà, voilà

Ca vient pas de la guerre entre la cub et la mairie? Les retards et le recours aux huissiers

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'instant, le grand stade de Lille est loin d'appartenir à la communauté urbaine de Lille. C'est un stade EIFFAGE pour encore quelques années.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'instant, le grand stade de Lille est loin d'appartenir à la communauté urbaine de Lille. C'est un stade EIFFAGE pour encore quelques années.

Et le losc ils ont investi dans le stade ou c'est "juste" un locataire récurrent?

Share this post


Link to post
Share on other sites
un locataire....

remarque ils avaient deja "loue" le grand stade... reste à savoir si c'est une opération qui paie ou pas....

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon, j'y suis passé hier samedi et rien de nouveau en ce qui concerne les travaux.

c'est toujours dans le même état que les photos.

attendons.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai lu quelque part qu'un recours passait devant la justice le 21 Novembre. Donc d'ici là, rien ne devrait bouger.

C est jussie qui veut du synthetique le recours???

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai lu quelque part qu'un recours passait devant la justice le 21 Novembre. Donc d'ici là, rien ne devrait bouger.

 

un recours de quoi ? en sais-tu plus ?

parce que le permis de construire a déjà été délivré. donc, je vois pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×