Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Guest che
essayons de faire jouer les matchs le DIMANCHE APRES MIDI et la nous remplirons les stades de l1 :Invision-Board-France-558:

 

Le dimanche c'est le jour du foot amateur, des pères qui amènent leurs jeunots à leurs matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le dimanche c'est le jour du foot amateur, des pères qui amènent leurs jeunots à leurs matchs.

 

 

Détrompes toi les matchs de foot l'année prochaine seront peut être à 15 h le dimanche après midi et je pense que se serait une bonne initiative dans l'optique de remplir les stades de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Détrompes toi les matchs de foot l'année prochaine seront peut être à 15 h le dimanche après midi et je pense que se serait une bonne initiative dans l'optique de remplir les stades de L1.

 

Perso je préfère aussi le dimanche après midi, maintenant vis à vis du foot amateur c'est un léger souci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le dimanche c'est le jour du foot amateur, des pères qui amènent leurs jeunots à leurs matchs.

 

 

Exact mais également le dimanche matin.

Quelle belle journée : un match le matin pour garder la forme entre potes et zou, direct au stade l'après-midi pour voir son équipe (pour ceux qui habite dans la région du club chéri) ... génial, les femmes vont adorer :Invision-Board-France-557:

 

Blague à part, cela peut être sympa et je suis également pour ces matchs l'après-midi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Exact mais également le dimanche matin.

Quelle belle journée : un match le matin pour garder la forme entre potes et zou, direct au stade l'après-midi pour voir son équipe (pour ceux qui habite dans la région du club chéri) ... génial, les femmes vont adorer :Invision-Board-France-557:

 

Et le dimanche soir un petit match décalé entre potes : bières-pizzas et la femme qui t'attend à la maison depuis le matin :Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gdbthai
Il faut arrêter de se voiler la face : un nouveau stade à Bordeaux est inéluctable. La seule question est desavoir quand ? Et je réponds que le plus tôt sera le mieux !

 

Motif n°1 : la situation du Parc Lescure. Une catastrophe ! Se rendre au stade est un véritable chemin de croix. Certains ne le trouvent pas... Il faut vraiment habiter Bordeaux intra-muros pour ne pas constater cette évidence ! Personnellement je venait de carbon-Blanc et c'est minimum 1h00 pour y aller, presque 2 pour revenir (le bordel et les bouchons à la sortie du stade merci ! Quand à ceux qui n'arrivent pas de l'aglomération bordelaise c'est effrayant ! Débarquer à Lescure en provenance des autoroutes c'est carrément le parcour du combattant. Et une fois sur place c'est la lutte finale pour se garer... Certains disent qu'ils n'ont pas de problèmes, c'est vrai quand on connait le quartier par coeur ce qui n'est pas le cas de la très grande majorité du public actuel et encore plus potentiel du club ! - La desserte par le tramway est aussi pénible tant c'est bondé, c'est carrément la foire d'empoigne au retour ! Bref, l'accès au stade est totalement rébutant et ne cherchez pas plus loin les causes du non remplissage du stade...

 

Motif n°2 : Un stade vétuste ! Faut arrêter de se voiler la face le stade de Bordeaux est une antiquité qui n'est plus adapté au foot moderne. D'abord il est trop petit, ensuite on n'y voit rien, les loges et les cabines de reporters sont hilarantes... Les boutiques et buvettes sont cachées dans des recoins à la va comme je te pousse. C'est vraiment complètement nul. Ajoutons pour les joueurs le célèbre tunnel qui mène au terrain, il leur faut presque du matériel de bivouac !!! Etce n'est pas parce qu'on y a planté 2 écrans géants que ça change quoique ce soit. - je ne parle même pas du son qui s'échappe de partout et tue toute vélléité d'ambiance.

Reste l'argument choc de l'histoire et des souvenirs qui sont ancrés à Lescure. Oui, et alors ? Cela justifie-t-il l'immobilisme ? Ne sommes nous pas souvent d'accord pour critiquer déjà l'immobilisme de nos dirigeants ? Refuser d'avancer c'est déjà reculer ! Je me contenterai de cette petite maxime : "à trop se pencher sur son passé on risque de tomber dans l'oubli"

 

Motif n°3 : Un nouveau stade pour un nouvel élan. Le club va bien et est stable, il lui manque juste ce soupçon d'ambition qui fait toute la différence. Opter pour un nouveau stade serait un signe fort qui donnerait un nouvel élan au club pour qu'il retrouve vraiment les sommets du foot français.

 

Motif n°4 : Un nouveau stade entrerait pleinement dans le grand projet de réaménagement et de rééquilibrage de la ville. Bordeaux lac serait probablement un emplacement idéal car il y a de la place pour le stade et les parkings, les autoroutes y passent et rendraient l'accès facile y compris aux supporters venant de loin (Charentes, Dordoge, Lot et Garonne, Landes, Pyrénées Atlantiques,...) qui sont actuellement rebutés par le trajet... La rocade met toute la CUB à quelques minutes, et 2 lignes de tramway pourraient être prolongées jusqu'au stade (au lieu d'une seule). Enfin le futur nouveau pont (ou tunnel ?) permettra lui aussi un accès encore plus facile avec un probable nouveau tramway... Enfin toujours par tramway on irait facilement et directement de la gare ST Jean au stade !

Vous pouvez alors être sûr que rien que ça c'est 3 à 5000 spectateurs de plus en moyenne !

 

L'argument du non remplissage du stade est un argument totalement stupide.... Comme si un remplissage de 100% était crédible !!!... Je me marre.... Pour ma part il y a 35000 places à Lescure, ça ne vaudrait pas le coup d'engager des dépenses pharaoniques pour en gagner 5 ou 7000... Aussi j'opte directement et sans peur pour un 50.000 étudié spécialement pour être facilement modifiable ultérieurement et ne pas se retrouver un jour, dans 20 ans, confronté au même problème qu'actuellement pour un agrandissement.

50.000 cest trop me dira-t-on ? Je ne crois pas. Certes il ne serait pas plein tous les jours mais i le serait quand même pour pas mal d'affiches du genre Lyon, PSG, Marseille, Nantes, Saint-Etienne (ce qui fait déjà près d'1/3 des matches). Sans compter l'affluence supplémentaire que provoquerait un nouveau stade fonctionnel et facile d'accès à 200 km à la ronde... Comment les sceptiques vont-ils pouvoir me démontrer qu'un stade de 50.000 places plein 1/3 du temps ne ferait pas augmenter la moyenne des spectateurs ?

 

En ce qui me concerne je suis pour aller de l'avant. Un nouveau stade à Bordeaux n'est pas seulement une option, c'est une absolue nécesité. Comme une grand salle de spectacle d'ailleurs... Autre débat !

 

FELICITATION , je suis 100 % de ton avis .

Share this post


Link to post
Share on other sites
FELICITATION , je suis 100 % de ton avis .

 

 

CQFD :)

 

Un "petit" 50 000 modifiable type SDF serait pas mal. Ainsi, de gros évènementiels pourraient y figurer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Exact mais également le dimanche matin.

Quelle belle journée : un match le matin pour garder la forme entre potes et zou, direct au stade l'après-midi pour voir son équipe (pour ceux qui habite dans la région du club chéri) ... génial, les femmes vont adorer :Invision-Board-France-557:

 

Blague à part, cela peut être sympa et je suis également pour ces matchs l'après-midi ...

^

Attendez si on mets en plus un match à 22h comme en Espagne les femmes vont se mettre en grêve :) !!! Non suis pour moi aussi!

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs tout ceux qui utilisent l'argument ridicule du remplissage ils en disent quoi de Lille ? 50.000 places, alors que leur taux de remplissage est de 74% avec en moyenne 13.328 spectateurs sur une capacité de 17.963 !

Ils passent à 50 000 places alors qu'ils ont 13.328 spectateurs en moyenne, vous en pensez quoi les pro-remplissage ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971
Et je fais le pari que lorsqu'ils auront celui à 50 000 (s'ils sont toujours en L1) le taux de remplissage sera d'au moins 30 000...

Je pense pas qu'on a compris. S'il prépare un stade de 50000 places ce n'est pas pour rien. Les gars qui ont investit ne l'ont pas fait d'un claquement de doigt. Ce stade ne sera pas dédié que pour le foot, ils le disent, Il y aura des spectacles et d'autres activités du genre. Idem pour Lyon. C'est surement pourquoi il prépare un si grand stade...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense pas qu'on a compris. S'il prépare un stade de 50000 places ce n'est pas pour rien. Les gars qui ont investit ne l'ont pas fait d'un claquement de doigt. Ce stade ne sera pas dédié que pour le foot, ils le disent, Il y aura des spectacles et d'autres activités du genre. Idem pour Lyon. C'est surement pourquoi il prépare un si grand stade...

 

Et donc à Bordeaux on peut pas en faire de même ?

L'exemple de Lille prouve à tous ceux qui ont utilisé l'argument du taux de remplissage comme quoi c'est ridicule !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS
Et donc à Bordeaux on peut pas en faire de même ?

L'exemple de Lille prouve à tous ceux qui ont utilisé l'argument du taux de remplissage comme quoi c'est ridicule !

Jeune homme, il est évident qu'un grand stade pour une ville comme Bodeaux c'est top.Mais je persiste vous ne trouvez pas ridicule 9200 places pour un tour de CDF contre une ligue1 un samedi soir à 20h45

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeune homme, il est évident qu'un grand stade pour une ville comme Bodeaux c'est top.Mais je persiste vous ne trouvez pas ridicule 9200 places pour un tour de CDF contre une ligue1 un samedi soir à 20h45

 

Vieil homme, je persiste ne trouvez-vous pas ridicule 13 000 spectateurs en moyenne à Lille avec des pointes à 8 000 contre des petites équipes de L1 ? Et pourtant ils vont avoir un stade de 50 000 places.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×