Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Guest NoFX
Oui mais ce que je veut dire en grands stades ya que lyon et marseille voir lens qui sont à une moyenne élevée !!!

 

Pour moi la construction d'un nouveau stade serait bien mais pas vitale !!!

 

Non pas vitale. Mais NECESSAIRE !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tôt ou tard on sera obligé d'y venir. Quand on aura une dizaine de clubs avec des stades modernes le club sera bien obligé de quitter Chaban qui sera (et commence dejà à être) obsolète.

 

Le truc c'est qu'on sera à la bourre. Dejà, je vois pas comment Bordeaux pourrait accueillir un eventuel euro 2014 sans nouveau stade, vu que l'actuel ne correspond pas au cahier des charges (40 000 places minimum) et n'est plus agrandissable.

 

Peut-être que ca, ca va faire bouger la mairie, la région, pour financer (fonds privés et publics) un nouveau stade.

Moi ca me ferait chier que Bordeaux puisse pas accueillir de matches.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et dans l'hypothèse où de toute façon, les Girondins deviendraient "européens" sur la durée (LDF), il ne serait pas sérieux de ne se reposer que sur le magnifique mais vétuste Chaban !

 

Car selon moi, l'argument qui consiste à être contre une nouvelle et plus grande enceinte parce que Bordeaux a déjà du mal à faire le plein, ne tient pas : chacun sait en effet que dans les cahiers de charge en vigueur de construction des nouveaux stades, il y a des normes de sécurité, de confort bref de modernité qui seraoent à même de brasser un public bien plus large à Bordeaux !

 

Et puis si des Le Mans, des Lille, des Grenoble se dotent d'enceintes plus fonctionnelles, Bordeaux qui est l'un des plus grands clubs du pays se doit de compter sur un bon 55 000 places assises et couvertes, avec toutes les prestations dues à son rang !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

tiens une question utile .... comment peut on devenir stadier ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Utile ? lol

Il te suffit d' appeller le haillan, tu as tt le temps des annonces dans le girondins mag ... mais un stadier c' est bien mais ils n' ont pas le droit de maté le match lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et dans l'hypothèse où de toute façon, les Girondins deviendraient "européens" sur la durée (LDF), il ne serait pas sérieux de ne se reposer que sur le magnifique mais vétuste Chaban !

 

Car selon moi, l'argument qui consiste à être contre une nouvelle et plus grande enceinte parce que Bordeaux a déjà du mal à faire le plein, ne tient pas : chacun sait en effet que dans les cahiers de charge en vigueur de construction des nouveaux stades, il y a des normes de sécurité, de confort bref de modernité qui seraoent à même de brasser un public bien plus large à Bordeaux !

 

Et puis si des Le Mans, des Lille, des Grenoble se dotent d'enceintes plus fonctionnelles, Bordeaux qui est l'un des plus grands clubs du pays se doit de compter sur un bon 55 000 places assises et couvertes, avec toutes les prestations dues à son rang !

+1!

Et puis surtout, qu'est-ce qu'on risque à avoir un stade plus grand et plus fonctionnel à part d'avoir plus de spectateurs? Le budget de fonctionnement? S'il est rationalisé par rapport à un "vieux" stade, il ne doit pas coûter beaucoup plus cher, et doit rapporter beaucoup plus (organisation de spectacles, boutique, resto...que sais-je?).

Et surtout s'il est plus accessible en voiture (pas un modèle notre Chaban sur ce plan-là), ça permettra aux supporters extérieurs de venir plus facilement, et donc plus souvent. CQFD.

Je ne comprends pas qu'on puisse être contre un nouveau plus grand stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wanderlei
+1!

Et puis surtout, qu'est-ce qu'on risque à avoir un stade plus grand et plus fonctionnel à part d'avoir plus de spectateurs? Le budget de fonctionnement? S'il est rationalisé par rapport à un "vieux" stade, il ne doit pas coûter beaucoup plus cher, et doit rapporter beaucoup plus (organisation de spectacles, boutique, resto...que sais-je?).

Et surtout s'il est plus accessible en voiture (pas un modèle notre Chaban sur ce plan-là), ça permettra aux supporters extérieurs de venir plus facilement, et donc plus souvent. CQFD.

Je ne comprends pas qu'on puisse être contre un nouveau plus grand stade.

 

 

Et le cout de construction, tu le prend en compte à quel moment?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et le cout de construction, tu le prend en compte à quel moment?

 

L'exemple de Strasbourg est interressant, priorité de Ginested depuis 3-4 ans ,

il vient de boucler le dossier uniquement avec des investisseurs privés en suivant

la méthode Allemande . Si le permis de construire est signé (ce qui est loin d'etre

gagné car le site choisi est une zone écolo protégée), le stade devrait etre opérationnel

dans 3 ans.

Donc il aura fallu 7 ans pour faire aboutir le projet, ce qui semble également le temps

moyen dont les Allemands ont eu besoin pour réaliser leurs projets !

C'est quand qu'on commence ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ludo3313

Parmis les grandes villes française, il y a que a Bordeaux que le projet n'est pas en route. Faut il considerer que Bordeaux est pas un grande ville de France?? Un grand stade apporterait un renouveau, plus de supporters, et les médias. Malheureusement, personne n'en parle donc il faut pas y compter... Le parc Lescure "je préfére"' est un bon stade mais bon, il faut passer a coté et faire construire un stade mythique, ou 50000 personnes minimum peuvent y entrer, bien que les supporters de Bordeaux n'aiment pas trop aller au stade.... Une chose est sur, un stade mieux placé, "bordeaux-lac" et des parkings feront le bonheur de tous les girondins. Insistons pour un grand stade, et faisont le savoir. La plus part des supporters sont pour. allons y, foutons le "bordel". Il nous manque que ca et aprés, une bonne équipe, un grand stade, un centre de formation comme il est, parfait, on y est, tout d'un grand club. pour le moment, pour etre un grand club, il nous manque un grand stade. Le notre est bien mais un grand serait mieux!!!!!!!!!!!! FAISONT LE SAVOIR!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

Petit constat sur les stades de ligue1:

 

Nantes: stade moderne et plus grand que chaban

Nice: projet de constuction d'un grand stade

Marseille: projet de couverture et agrandissement

Toulouse: quasi neuf

Lyon: bientôt aura un grand stade ultra moderne

Lille : un petit bijoux pour bientôt

sochaux: quasi neuf

valenciennes: projet de stade

Rennes: a été refait à neuf il y a peu

grenoble: tout neuf

Le Mans: bientôt un stade neuf aussi

paris: le parc (tous les joueurs aiment y jouer )

monaco: stade moderne (a part vu la spécificité du club)

Nancy:projet il me semble

Caen: plutôt récent comme stade

 

 

après les stades qui datent .....

 

Bordeaux: faudrait au moins changer tous les siègent se serait un minimum....

saint-Etienne:un peu comme Bordeaux le chaudron vieillissant

Lorient: vetuste

Auxerre: vieux

Le havre: il ressemble à Bordeaux en un peu plus petit

 

 

 

En gros on est quasiment le seul comme gros clubs avec Saint-Etienne à ne pas avoir de projet ou un beau stade...car Lorient Auxerre sont des petites villes (Auxerre a même un très grand stade compte tenu de la taille de la ville)et Le Havre fait le yoyo entre L1 et L2 ....

 

 

Il faudrait peut être réagir quand même on est à la rue sur le sujet et quand j'entends les déclarations de Triaud ...."on va voir si on peut le moderniser " ou "un stade neuf n'est pas gage de réussite ou de grand club" ou encore " on remplit pas chaban donc ..."

C' est sûr et certain à moins que d'être champion d'europe ou de gagner le titre fréquemment que le stade ne se remplira pas plus tellement il n'est pas pratique pour les supporters et pour de multiples raisons: mauvaise visibilité dans les virages, la pluie dans la gueule pour la moitié du stade, des siègent pourris, un accès difficile.

 

Pour toutes ces raisons on continuera de faire 20000 spectateurs contre les équipes non médiatique, et ne parlons pas des coupes de France et de la ligue....

 

Pour moi un club comme Bordeaux compte tenu de la taille de l'agglomération de l'absence de concurrence d'autres gros clubs à proximité peut atteindre dans une enceinte neuve 30000 spectateurs quand elle reçoit Rennes ou Valenciennes et 40000 pour les gros chocs sans problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Je suis plutot d'accord avec toi mais le problème c'est que Bordeaux, la ville, vibre pas pour le foot c'est pas une ville foot comme Marseille, Lens ou Sainte

Quand je suis allé à Marseille dans toute la ville on voit que la ville vibre pour l'OM, l'OM c'est tout pour eux, à Lens pareil

Que bordeaux c'est pas trop le cas !!!

 

Dans les virages je trouve qu'on voit bien

 

Le truc sa seré de mettre tous les sieges bleu comme en présidentielle mais dans tout le stade !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et le cout de construction, tu le prend en compte à quel moment?
Maintenant si tu veux, alors voyons... Plus de rentrées d'argent et pas ou peu de frais de rénovation pendant un moment, ça nous laisse la possibilité d'étaler la dette en spéculant sur cette nouvelle manne. De plus la mairie, les collectivités locales voire M6 peuvent mettre la main à la poche, chacun ayant un intérêt à ce que ça se fasse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest guigui33550
Maintenant si tu veux, alors voyons... Plus de rentrées d'argent et pas ou peu de frais de rénovation pendant un moment, ça nous laisse la possibilité d'étaler la dette en spéculant sur cette nouvelle manne. De plus la mairie, les collectivités locales voire M6 peuvent mettre la main à la poche, chacun ayant un intérêt à ce que ça se fasse.

 

Le problème avec la mairie ainsi que la CUB, c'est qu'ils sont pplus occupé a voir si ils peuvent construire un zénith pour pouvoir etre la capitale de la culture en 2013, plutot que de construire un nouveau stade au norme et plus confortable pour pouvoir acceuillir des matches de l'euro en 2016 si la france est désigné comme organisateur de cette compétition.

:angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis la ville ne construira pas un stade .... Ce projet doit etre porté par le club et financé par des investisseurs privés ... je ne connais pas la nature des projets français mais à Strasbourg la ville ne sera sollicitée que pour les infrastrctures routiéres ... ce qui déjà est important. En Allemagne pas un des six nouveaux stades n'a été financé par des fonds publics. Nous parlons de stade mais ces réalisations ne se limitent pas à la seule fonction de stade, ceux sont des poles économiques généralement de commerce et ou de loisir qui générent de trés gros profits ... au moins en Allemagne ! En fait c'est M6 qui devrait prendre le dossier en main ... il ne serait pas les plus mal placés pourle faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui devrait motiver M6, c'est qu'avec un stade lui appartenant entièrement les gigis deviennent plus intéressants pour un autre investisseur. Le club serait plus maître de ses recettes, et celles-ci se multiplieraient (tandis que pour l'instant le plus gros ce sont les droits TV qui ne sont pas négociés par eux). Il me semble que M6 veut attirer d'autres investisseurs. Un nouveau stade peut être un argument car soyons réalistes le club seul ne peut pas arriver à financer un stade. Pour un stade neuf il faut compter avec un nombre à neuf chiffres! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×