Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Avec un bon gros parking en sous sol.... Non je rêve.

 

Je crois que jugement l'avantage du site du Lac, c'est que les parkings sont déjà prêts... Reste plus qu'à construire le stade qui va avec...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Il y en a déjà mais surement pas assez pour accueillir au minimum 20.000 véhicules (en partant du principe que 20.000 autres supporters viennent à pied/vélo ou en tram/bus, ce qui est assez optimiste)

 

Le projet de ce stade doit être déterminé définitivement fin septembre non il me semble ? Histoire de connaitre avec exactitude la capacité d'accueil de notre future enceinte. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y en a déjà mais surement pas assez pour accueillir au minimum 20.000 véhicules (en partant du principe que 20.000 autres supporters viennent à pied/vélo ou en tram/bus, ce qui est assez optimiste)

 

Le projet de ce stade doit être déterminé définitivement fin septembre non il me semble ? Histoire de connaitre avec exactitude la capacité d'accueil de notre future enceinte. :)

 

Oui car entre les appels d'offres, les autorisations de constructions etc etc si la municipalité veut que la ville de Bordeaux soit choisi pour l'EURO c'est maintenant qu'il faut agir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam

minimum 20 000 véhicules, faut pas exagérer. Pour un stade de 40000, moins de 10000 places cela suffit, en plus des transports en commun

regarder le stade de France, le parking en sous sol est minuscule et tout le monde vient en RER

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est exactement ce que j'allais dire. Les architectes ne prévoient plus les constructions comme avant. Certes ils prévoient des places mais c'est surtout l'adaptation du stade au réseau de transport en commun qui sera prise en compte. Il faut avancer avec son temps. Déjà qu'on ne bouffera plus de cerise en Hiver. :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano
minimum 20 000 véhicules, faut pas exagérer. Pour un stade de 40000, moins de 10000 places cela suffit, plus en des transports en commun

regarder le stade de France, le parking en sous sol est minuscule et tout le monde vient en RER

 

Oui c'est ça le probleme :Invision-Board-France-596:

Parce que en ce moment laisse tomber la misere pour aller au lac quand tu habites au sud de bordeaux alors que depuis 8 ans je vais au stade a pied :Invision-Board-France-251: (j'habites proches de l'arret peixotto pour ceux qui conaissent)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

La comparaison avec le Stade de France me chifonne un peu car c'est l'île de France qui profite du réseau tandis qu'en Gironde, un supporter de Langon par exemple (à seulement une trentaine de bornes) doit prendre son véhicule.

Donc, ce qui serait interessant, ce serait de connaître le ratio de supporters résidents hors CUB et qui ne profitent pas pleinement des transports en communs.

Après, c'est sûr qu'il est toujours possible de developper le réseau mais ce n'est pas gratuit non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toi, je te soupçonne de vouloir bouffer des cerises en Hiver !!! :Diabolo pour WGLT09:

On peut aussi imaginer des navette à l'entrée de Bordeaux. Sedan (ok c'est pas la même échelle mais la problématique est la même) a fait ça et franchement ça marche pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui c'est ça le probleme :Invision-Board-France-596:

Parce que en ce moment laisse tomber la misere pour aller au lac quand tu habites au sud de bordeaux alors que depuis 8 ans je vais au stade a pied :Invision-Board-France-251: (j'habites proches de l'arret peixotto pour ceux qui conaissent)

 

Bah... on peut quand même construire un stade à côté de là où habite chaque supporter ! Où alors, plein de petits stades d'une ou deux places... Moi, je veux bien garder Chaban à ce compte là : mes parents habitent rue de Lescure, et je peux me garer devant leur garage... :P

 

Sinon, pour le nombre de voitures... Il faut voir aussi que la plupart viennent à plusieurs par voiture... Donc 20 000 places de parking me paraissent largement suffisantes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

Beh je m'en fous du moment ou j'ai pas a prendre 5 bus et 2 tram pour aller au stade hihi ^^ A mon avis le mieux c'est pour ceux qui habitent a bordeaux tu fais un truc de bus aux aubiers ou a l'avant derniere station du tram C et t'en mets un aux quinquonces mais les reseaux vont etre saturé ^^

H.S : Est ce que le Cabbg va squatter lescure parce que moi je leur prete volontiers

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Beh je m'en fous du moment ou j'ai pas a prendre 5 bus et 2 tram pour aller au stade hihi ^^ A mon avis le mieux c'est pour ceux qui habitent a bordeaux tu fais un truc de bus aux aubiers ou a l'avant derniere station du tram C et t'en mets un aux quinquonces mais les reseaux vont etre saturé ^^

H.S : Est ce que le Cabbg va squatter lescure parce que moi je leur prete volontiers

L'appelation CABBG n'existe plus ;) c'est l'UBB désormais (Union Bordeaux-Bègles)

 

Un match le 11 Octobre à Chaban pour l'UBB contre Agen, avec le prix des places bradées (5euros en virages il me semble), le but est d'exploser le record d'affluence pour un match de pro D2 et peut etre aussi... De "tester" ce stade pour le rugby qui sait... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

Je serais present :lol:

Je savais que c'etait une union mais bon moi je dit toujours CABBG comme je dis Lescure :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Oui c'est ça le probleme :Invision-Board-France-596:

Parce que en ce moment laisse tomber la misere pour aller au lac quand tu habites au sud de bordeaux alors que depuis 8 ans je vais au stade a pied :Invision-Board-France-251: (j'habites proches de l'arret peixotto pour ceux qui conaissent)

 

La même en pire, j'habite près de l'arrêt Beausoleil. ^^

Mais tu vas au stade à pied depuis Peixotto ? :blink: En tram tu veux dire ?

 

Je n'avais pas pensé au fait que les supporters pouvaient arriver à plusieurs en voiture, ou par car entier pour ceux qui viennent de l'extérieur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano
La même en pire, j'habite près de l'arrêt Beausoleil. ^^

Mais tu vas au stade à pied depuis Peixotto ? :blink: En tram tu veux dire ?

Beh en fait comment dire on a trouvé un passage a pied qui va direct au stade par la passerelle de la nouvelle salle boris diaw mais avant je prenais le tram jusqu'a st genes et apres c'est boulevard a pied :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×