Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Guest Altharian

Oui je vois, au dessus de la voie ferrée. Mais après ça doit être pénible de zigzaguer dans les rues pour rejoindre Chaban..

Au moins quand tu arrives à l'arrêt St Genes, c'est tout droit sur le boulevard. ^^

 

Fin du petit HS :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y en a déjà mais surement pas assez pour accueillir au minimum 20.000 véhicules (en partant du principe que 20.000 autres supporters viennent à pied/vélo ou en tram/bus, ce qui est assez optimiste)

Et en partant du principe qu'il n'y a qu'un seul occupant par voiture, ce qui par expérience n'est pas le plus courant aux alentours du stade les soirs de match.

Question place de parking, un nouveau stade pourrait, me semble-t' il, faire difficilement pire que Lescure

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Etant handicapé j'espere surtout qu'on sera à l'abri et surtout plus élevé car au niveau du terrain on arrive pas du tout a apprecié les distances ... je comprends les entraineurs qui envoient des emissaires dans les tribunes avec les oreillettes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le bon vieux stade Lescure date de 1938. Il faut reconnaître que pour l'époque il offrait de nombreux avantages notamment au niveau de la visibilité (pas de poteaux) et de l'architecture de l'ensemble. Malheureusement le temps a fait son oeuvre et, bien entendu, il ne correspond plus aux critères actuels. On se doit, en conséquence, de se doter d'une nouvelle enceinte pour les grands spectables et en premier lieu le football qui est pour nous, Girondins, notre pain quotidien.

Je reconnais que le plus aléatoire, dans un tel projet, se trouve être le financement. Cela dit il ne faudrait pas pour des raisons de "gros sous" faire n'importe quoi.

Toutes les parties prenantes de ce projet [ CUB (1) Etat, partenaires privés, emprunt régional ] devraient dans un premier temps se mettre d'accord sur l'essentiel c'est à dire :

- la capacité du stade et des loges Vip,

- couvert ou non,

- convertibilité pour d'autres spectacles et concerts,

- architecture,

- restaurants, cinéma, hotels, boutiques, lieux de vie, etc..

 

Après accord sur la globalité du projet, et seulement après, on pourra mettre en place un financement juste et cohérent.

Je lis ci et là dans la presse des articles qui évoquent le sujet et un stade de 30 à 40 000 places. Je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle enceinte pour un nombre de sièges aussi limité. C'est un minimum de 50 000 places qu'il faut pour le nouveau stade régional qui sera construit pour une période d'au moins 60 ans. Il ne faudrait pas que pour diminuer la facture on minimise sa capacité.

Quand au nom, qui n'est pas un problème en soi, "Aquitania parc" me plait bien.

(1) J'ai préféré mettre la CUB que Bordeaux, car je ne suis pas certain que les habitants de Bordeaux intra-muros soient majoritaires lors des matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça semble bien parti, l'annonce de la ministre des sports en est la preuve : 100M€ d'aide à la construction, ça fait déjà une bonne partie de la facture payée.

Sachant que Alain Deveseleer dire que le club était prêt a verser 5M€ par ans pendant 30 ans, soit 150M€, ça nous fait, sans compter la CUB et les autres collectivités locales, au moins 250M€.

 

Quant à la capacité, hors de question qu'elle soit en dessous des 50 000. 40 000 serait un gain minime par rapport à la capacité actuelle, et n'assurerait pas l'avenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano
Quand au nom, qui n'est pas un problème en soi, "Aquitania parc" me plait bien.

 

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Tu rigoles?

Parce que moi j'en peux plus :Invision-Board-France-557:

 

Serieusement Aquitania Parc ne passe pas du tout mais alors pas du tout

En fait c'est le Parc qui passe pas.

"Aquitania " tout seul encore ça pourrait aller mais ici c'est Bordeaux

Deja que j'appelle toujours notre stade Lescure j'aurais du mal avec un nom de stade pourri ou encoe pire lié avec un sponsor enre Emirates Stadium ou MMA- Arena.

Mais je t'avoues je parle et j'apportes pas d'idées de nom mais je cherches...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Le meilleur nom qu'on puisse lui donner c'est le stade Alain Giresse... Mais lorsque le maire de bordeaux décèdera, il prendra son nom...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Alors pour le nom du stade je pense pas que juppé va casser sa pipe prochainement y'aura encore 20 ans a attendre. Mais pourquoi pas le stade "Claude Bez". Y'aura que les cons et non girondins pour faire des jeux de mots douteux.

 

Et concernant le financement, j'ai vu sur "Maxifoot" (ok je vous l'accorde c'est pas le mieux) que le stade couterais aux alentours de 1.3 Milliards :dingue4:

 

Mais si la somme est exact on peut s'attendre a un stade de 50-60000 places, et COUVERT !!!

 

Et ce stade serait utilisé pour toutes les finales aquitaines surement, puisque rama yade veut que ce soit le stade du grand sud ouest.

 

Bon le montant je vous laisse en juger moi j'y crois pas trop

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors pour le nom du stade je pense pas que juppé va casser sa pipe prochainement y'aura encore 20 ans a attendre. Mais pourquoi pas le stade "Claude Bez". Y'aura que les cons et non girondins pour faire des jeux de mots douteux.

 

Et concernant le financement, j'ai vu sur "Maxifoot" (ok je vous l'accorde c'est pas le mieux) que les stades couterais aux alentours de 1.3 Milliards :dingue4:

 

Mais si la somme est exact on peut s'attendre a un stade de 50-60000 places, et COUVERT !!!

 

Et ce stade serait utilisé pour toutes les finales aquitaines surement, puisque rama yade veut que ce soit le stade du grand sud ouest.

 

Bon le montant je vous laisse en juger moi j'y crois pas trop

 

Voila cela t'aideras surement à comprendre le montant :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Je vois pas pourquoi y'aurai plusieurs stades !

Je pense plutot que le prix comprend le parking et les trucs à côté. (resto, parc etc...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois pas pourquoi y'aurai plusieurs stades !

Je pense plutot que le prix comprend le parking et les trucs à côté. (resto, parc etc...)

 

C'est pour tous les stades en France....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

Sans être méchant , je pense que bon nombre d'entre vous ont oubliés de réfléchir sur le coup...

1,3Milliard correspond a la somme total pour les stades qui vont être construit ou rénové. Et l'état donnera 100m...

 

Donc on peut s'attendre a recevoir une aide de l'ordre de 15m d'euro pas plus.

 

Je sais que les news sont ambigu et cela tient au fait que Rama Yade l'a été aussi dans sa formulation mais 1,3Mi pour un stade , c'est pas un peu beaucoup quand même ? Avec ce prix on aurait 140 000 places , un toit , une pelouse chauffante, des climatiseurs sous nos sièges etc etc....

 

Ca vaut 300 m un stade en moyenne ( un bon stade ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Ah oui ! (TIMMYYY !!!)

 

Oui effectivement là oui. Mais j'arrive pas à me rendre compte avec tous ses chiffres c'est pas pour nous ça. Ouais donc si l'état aide à 100M y'a quasiment la moitié qui est fait. Après Pichet (ou Pichot je sais jamais) peux mettre les sous ainsi que la région. Dès Décembre on devrait en savoir plus alors.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Ah oui ! (TIMMYYY !!!)

 

Oui effectivement là oui. Mais j'arrive pas à me rendre compte avec tous ses chiffres c'est pas pour nous ça. Ouais donc si l'état aide à 100M y'a quasiment la moitié qui est fait. Après Pichet (ou Pichot je sais jamais) peux mettre les sous ainsi que la région. Dès Décembre on devrait en savoir plus alors.

pichet ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest irreductibles

moi jsuis pour un stade de 50000 places , entierement fermé, l'ambiance y sera d'autant plus impressionnante quand le stade chantera !!!et puis on se pelera plus l'hiver et se mouillera plus non plus et ça c'est un sacré argument pour attirer les gens au stade et ce sera mieux pour ce garer si c'est à bordeaux lac !! moi je vois que du positif dans ce nouveau stade !

:Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×