Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

@Nikote : certes les architectes n'ont pas été choisit, ni même le groupe qui construira le stade, mais ça ne veut pas dire que le chiffre de 42 000 places est faux. C'est peut être les besoins qu'on estimés les dirigeants/villes/collectivités pour le clubs, tout en faisant attention à ne pas exploser le budget.

 

En tout cas, l'adjointe au maire de Bordeaux chargée des sports était invitée, et elle n'a pas démenti, ni même confirmé ce chiffre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

si construction de ce stade il y à , ça risque se ressentir sur la qualité de l'effectif , because M6 vas peu etre hesiter à lacher la tune pour le stade+ le recrutement......on avait eu l'exemple avec Arsenal il y à quelques années....

Share this post


Link to post
Share on other sites
A mon avis le nombre de places dépendra des prix proposé par les architectes, voir de ce que fera l'état...

Il pourrait décider de baisser les taxes sur les matériaux et les salaires lors de la construction, ce sont de gros chantier qui peuvent faire partie d'un projet de relance donc pourquoi pas!, c'est juste une idée perso donc...

Déjà qu'il nous les baissent assez en ce moment... mais c'est la crise ! la meilleure période pour construire pas cher ! par contre la qualité c'est en fonction du prix donc vous m'avez compris....

Share this post


Link to post
Share on other sites

LE FLOP 50 FRANÇAIS

 

Le Vélodrome, le Parc des princes, Gerland et Geoffroy-Guichard. Quatre stades français seulement figurent dans le top 50 européen des enceintes qui ont accueilli la meilleure moyenne de spectateurs la saison dernière. En tête de ce classement, établi par la Gazzetta dello Sport, on retrouve Old Trafford (Manchester United, 75.304), l'Iduna Park (Borussia Dortmund, 74.748), le Camp Nou (Barcelone, 71.045) et Santiago Bernabeu (Real Madrid, 70.816), stade n°1 des supporters lors de la saison 2007-2008. Marseille, capitale française des fans, n'est pas dans les dix premiers (53.152, 13e).

L'exemple allemand

 

L'Angleterre et l'Allemagne squattent la moitié du classement avec chacune 13 des 50 meilleures affluences, devant l'Espagne et l'Italie (six chacune). La France devance les Pays-Bas (3) grâce à Saint-Etienne, qui rentre de justesse dans le classement (50e) avec 28.168 supporters en moyenne. Suivent le Portugal (2), l'Ecosse (2) et la Turquie (1).

 

Marseille recule de deux rangs, doublé par l'Inter Milan et le Hertha Berlin. Paris (40.902) grimpe en flèche, de la 40e à la 28e place, sur les talons de Chelsea. Lyon (37.397) progresse de la 37e à la 36e position, juste derrière le Betis Séville et devant Tottenham, une drôle de compagnie pour le champion européen hexagonal. Investir pour construire, agrandir ou rénover les stades comblera-t-il le retard français ? L'Allemagne, souvent citée en exemple, classe neuf de ses enceintes dans le Top 20.

 

L'équipe.fr

 

 

 

 

Moi aussi je souhaiterais un stade de 45 000 ou 50 000 places mais quand on voit qu'on n'est meme pas fichu de faire 28 000 spectateurs de moyenne alors qu'on jouait le titre...

Je veux bien qu'on trouve des excuses d'accès pour aller à Lescure mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je veux bien qu'on trouve des excuses d'accès pour aller à Lescure mais bon...

 

Et de confort (dans tous les sens du terme)? Et de vue?

Je serai personnellement plus intéressé par le taux de remplissage. C'est quand même plus facile de faire 55000 quand ton stade en fait 65 ou 70000 que quand il ne fait que 40000 non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heu le stade de Saint étienne est à peine plus grand que le notre je crois mais en jouant le maintien y sont foutus de faire mieux que nous qui jouons le titre ! :blink:

 

Confort, vue pareil pourtant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Heu le stade de Saint étienne est à peine plus grand que le notre je crois mais en jouant le maintien y sont foutus de faire mieux que nous qui jouons le titre ! :blink:

 

Confort, vue pareil pourtant...

 

Ouais... Mais quand t'habites à Saint-Étienne, il faut bien trouver une occupation... Pourquoi pas aller au stade ? ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement ! A bordeaux, il y a d'autres choses à faire, donc remplir le stade 3 fois par an...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Justement ! A bordeaux, il y a d'autres choses à faire, donc remplir le stade 3 fois par an...

 

 

wè...comme samedi ya le match de rugby à la tsf à la même heure ...vas falloir trancher !( pour moi c'est fait ! mes vieux os ne supportent plus les intemperies...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Foot - Euro 2016

Bordeaux a besoin de 50M

 

Pour concrétiser son projet d'un grand stade, dans le cadre de la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a affirmé lundi que la ville avait nécessairement besoin d'un financement de l'Etat à hauteur de 50 millions d'euros. «Si on a cela, cela passe à peu près et si on a moins, il faudra qu'on en rediscute», a expliqué le député UMP, lors d'une conférence de presse.

180 millions au total

 

Ils l'ont déjà confirmé, les Girondins participeront, eux, au projet à hauteur de 100 millions d'euros, tandis que les collectivités locales apporteront 15 millions supplémentaires. Dans un premier temps chiffré à hauteur de 250 millions, le coût du nouveau stade, d'une capacité totale de 43 500 spectateurs, a finalement été revu à la baisse. «On a poursuivi nos contacts et regardé ce qui se passait ailleurs, a précisé Monsieur Juppé. On a amélioré notre évaluation et on s'est rendu compte que l'on peut faire un stade pour 180 millions d'euros», travaux annexes compris. (Avec AFP)

L'équipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

donc , le club doit sortir 100 millions d 'euro de sa poche pour ce nouveau stade ?

c 'est une blague ?

ou vont 'ils prendre l 'argent ? cela veut il dire plus de recrue pendant 10 ans ?

avoir un stade ( vide ou à demi plein sur 3 matchs sur 4 ) , avec une equipe moyenne , parce que plus de tune pour recruter , c 'est pas tres malin ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
donc , le club doit sortir 100 millions d 'euro de sa poche pour ce nouveau stade ?

c 'est une blague ?

ou vont 'ils prendre l 'argent ? cela veut il dire plus de recrue pendant 10 ans ?

avoir un stade ( vide ou à demi plein sur 3 matchs sur 4 ) , avec une equipe moyenne , parce que plus de tune pour recruter , c 'est pas tres malin ....

La réponse a déjà été donnée il y a quelques posts...

 

C'est un financement sur plusieurs années. Je ne me souviens plus exactement du chiffre, mais c'était dans une interview d'Alain Devesleer sur 100% Girondins si mes souvenirs sont bons. Il disait en gros que le club était capable de mettre 100M€ dans le projet, sur une quinzaine ou une vingtaine d'années... Ca serait plus sur une vingtaine d'année à mon avis, puisque j'ai le souvenir de "5M€ par an".

Après, il y a aussi le soutiens financier de M6, mais je ne sais pas à quelle hauteur notre actionnaire s'engagerait. Peut être avanceraient-ils l'argent, que le club remboursera petit à petit...

 

Donc non, c'est indépendant du recrutement. Et puis faudrait savoir ce qu'on veut...

Un stade moderne, dont le club serait propriétaire, permettrait de dégager des revenus supplémentaires tout en accueillant ses supporters et partenaires dans de bonnes conditions.

Lescure à fait son temps, et si on veut réellement passer un cap, ça passe par des investissements... Une entreprise qui souhaite se développer se doit d'investir : c'est pareil pour un club de foot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La ville veut que l'état siffle le coup d'envoi

 

Ils espèrent que l'Etat ne mettra pas le grand stade hors jeu. Les élus bordelais, réunis en conseil hier, se sont majoritairement prononcés en faveur d'une participation municipale de 15 millions d'euros. Une dépense jugée démesurée par les groupes Verts et PS, qui ont voté contre. « Le prochain sommet de Copenhague nous invite à moins de gaspillage », a plaidé Pierre Hurmic, chef du groupe des Verts.

 

Mais à ce jour, rien ne dit que le projet aboutira, car son financement n'est toujours pas bouclé. Evalué à 190 millions d'euros, le futur stade, dont l'installation est prévue avenue de la Jallère, à côté du vélodrome, est aujourd'hui financé à hauteur de 155 millions. La CUB et la région investissent 15 millions, comme la ville. Quant au Football club des Girondins, il pousse l'effort jusqu'à 100 millions. « Le naming [possibilité pour des entreprises privées de faire apparaître leur nom sur l'infrastructure] devrait également rapporter 10 millions », a précisé hier le maire UMP Alain Juppé. Reste donc à lever 45 millions. Le montant de la participation de l'Etat s'avérera déterminant. « J'ai demandé 50 millions », a rappelé hier le maire de Bordeaux. Soit le tiers de l'enveloppe nationale annoncée pour les constructions et rénovations de stades, dans le cadre de la candidature française à l'Euro 2016... Une candidature qui nécessite de proposer neuf villes hôtes et trois en réserve.

 

Alain Juppé semble néanmoins prêt à négocier : « Si l'Etat donne 30 à 50 millions, on pourra le faire, a-t-il concédé, mais en dessous de 30, on ne passera pas. » La ville est désormais suspendue à la déclaration de Roselyne Bachelot ou de Rama Yade, attendue avant Noël. Dernière inconnue : le choix de l'UEFA, qui dévoilera le pays d'accueil de l'Euro en mai prochain. Pour l'élu Verts Pierre Hurmic, opposé au grand stade, « la main d'Henry a fait reculer nos chances d'être sélectionnés. L'UEFA pourrait choisir un pays plus fair-play ».

 

20 minutes bordeaux, article similaire sur bordeaux 7

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 minutes bordeaux, article similaire sur bordeaux 7

 

 

le "Hurmic" , il n'en rate pas une !!! quel boulet ce mec :Invision-Board-France-596:

 

 

ps > merci Nadège

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur le coups du non fair play de la fff entrainant un vote contre la france de la part de certaines federations etrangeres , je pense qu 'il n ' a pas tord ...

s ' opposer à une participation de la ville à hauteur de 15 millions, la par contre , c 'est n 'importe quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×