Jump to content
Sign in to follow this  
Guest PARDON

Et pourquoi pas le titre?

Recommended Posts

Effectivement le goal average se paiera tot ou tard si on ne le soigne pas plus que cela. On a pas un goal average de 2eme, ni de 1er.

 

 

Tu as raison du point de vue chiffré : +9, ça ne fait pas "sérieux" pour un champion !

En même temps, ce G/A est trompeur, puisque Bordeaux depuis le match de Rennes et fort de sa 2ème (et très belle) attaque, se met à aligner des victoires par 3 buts d'écart et des matchs avec beaucoup de buts marqués !

 

Du coup, il y a cette verrue, ce 5/0 encaissé à Caen qui fausse quelque peu le G/A actuel des Girondins, accident de parcours sans lequel, et avec une simple défaite par 1 but d'écart, nous serions d'ores et déjà devant Nancy au G/A, au bénéfice du nombre de buts marqués !

 

De toute façon, Nancy, ils sont morts, on va les recevoir et ils ont déjà 5 points dans la vue ; ils ne tiendront pas la cadence, c'était écrit, même si cette équipe qui n'a pas recruté un seul joueur et a quand même perdu Diakhaté, aura fait une saison formidable !

 

Donc, et pour peu que l'on poursuive sur cette efficacité offensive et le léger mieux défensif depuis quelques matchs, le titre est ccarrément jouable ; en effet, il est tout à fait possible d'être champion en ayant encaissé un 5/0 dans sa saison, j'en veux pour preuve Nantes, défait 0/5 sur sa pelouse........devant Bordeaux en 2001 (personne n'a oublié le fracassant premier triplé de Pauleta !)

 

Perso, la qualif pour la LDF et plus encore via la 2ème place est acquise, à moins d'un cataclysme assez improbable, Bordeaux étant l'équipe jusqu'ici avec le LOSC, à avoir le plus posé de problèmes à Aulas ces dernières saisons (victoire en Coupe de la ligue, victoire à Gerland l'an passé, 2ème place déjà il y a ans...)

 

Je suis cependant inquiet à la veille de notre match à Lorient, équipe assez chiante à jouer, car Menegazzo, pièce maîtresse quoiqu'on en dise, n'est plus là pour un moment, et que l'équipe connaît toujours des entames de matchs poussives !

 

Malgré ce, et aussi paradoxal que cela puisse paraître, je pense que plusieurs paramètres font que Bordeaux, en cas de 6ème succès consécutif (le 5ème en championnat) aurait à la veille de recevoir Metz (merde, Metz !!) toutes les clés pour devancer Lyon pour le titre !

 

En effet, il ya aurait cette dynamique nouvellement intaurée de victoires à la chaîne, le recrutement erratique de Lyon (franchement, quasi tous leurs étrangers recrutés cette année sont soit médiocres soit pas en forme), la LDF qui va quoi qu'il advienne plomber le championnat d'Aulas pour 3 semaines (l'avant et l'après des matchs face à MU seront difficiles à gérer) et enfin, cette opposition forcément importante à Gerland et qui nous rappelle de bons souvenirs de l'an passé où les Girondins pourront se lâcher sans retenue (ils n'auront rien à perdre !) afin d'effacer le non-match de l'aller !

 

En d'autres termes, dans la mesure où les Girondins "écraseront"Lorient 1/0, tout résultat obtenu ou pas par Aulas dans le Chaudron sera du bonus pour nous !

 

Même si je carresse le secret espoir de revenir à un petit point dimanche soir, en cas de simple match nul lors du derby !

 

Lyon est en fin de cycle, a raté son recrutement et ses adversaires n'hésitent plus à les bousculer, à leur rentrer dans le chou ; tous les éléments sont donc réunis pour que la meilleure équipe qui suit derrière en retire les bénéfices !

 

Pourvu, pourvu que l'on gagne à Lorient ; ça sera un signe fort envoyé à Aulas, qui pourra ainsi arrêter de craêner, car son équipe, déjà éliminée d'une compétition (et que je ne vois vraiment pas championne d'europe) pourrait fort bien ne rien glaner cette année ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois qu'on a la reponse ce soir ! avant de parler du titre, assurons la 2eme place et on verra aprés.

j'espere que quelques uns vont ouvrir les yeux maintenant ...

allez bordeaux !!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je crois qu'on a la reponse ce soir ! avant de parler du titre, assurons la 2eme place et on verra aprés.

j'espere que quelques uns vont ouvrir les yeux maintenant ...

allez bordeaux !!!!!!!!!!!

 

On perd un match et alors ?

Je m'y attendais à ça, première défaite on dira direct "ah bah je crois que la messe est dite". N'importe quoi...

6 points sur 9 possibles cette semaine, soit la moyenne de 2 points par match, ce qui nous laisse pour l'instant l'espoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gdbthai
On perd un match et alors ?

Je m'y attendais à ça, première défaite on dira direct "ah bah je crois que la messe est dite". N'importe quoi...

6 points sur 9 possibles cette semaine, soit la moyenne de 2 points par match, ce qui nous laisse pour l'instant l'espoir.

 

Ce n est pas de perdre qui pose probleme , c est la gestion du groupe par Mr Blanc cela me rappele de plus en plus Ricardo , normalement c est juste 3 points sur 9 ,le match de Saint Etienne etant veritablement un vol .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n est pas de perdre qui pose probleme , c est la gestion du groupe par Mr Blanc cela me rappele de plus en plus Ricardo , normalement c est juste 3 points sur 9 ,le match de Saint Etienne etant veritablement un vol .

 

Ah bon, ce n'est pas de perdre qui pose problème. :blink:

Moi c'est le match de ce soir qui me rappelle Ricardo, sinon je vois pas très bien. On jouait jamais à deux attaquants avec Ricardo et on a jamais effectué de tels turn-over, ni jouer aussi offensivement.

Quand au match de Sainté, même Lyon gagne des matchs comme ça où ce n'est pas mérité, alors pourquoi on ne leur retire pas non plus ces points ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gdbthai
Ah bon, ce n'est pas de perdre qui pose problème. :blink:

Moi c'est le match de ce soir qui me rappelle Ricardo, sinon je vois pas très bien. On jouait jamais à deux attaquants avec Ricardo et on a jamais effectué de tels turn-over, ni jouer aussi offensivement.

Quand au match de Sainté, même Lyon gagne des matchs comme ça où ce n'est pas mérité, alors pourquoi on ne leur retire pas non plus ces points ?

 

A voir ce non match , deja a la lecture de la composition de l equipe le match etait plie ,( lire les differents pots sur le forum avant le match) . Maintenant effectivement meme en supportant les girondins j essaye de garder les yeux ouvert . Sortir Bellion pour faire rentrer a 20 minutes de la fin Cave et laisser Obertan sur le terrain bravo Mr Blanc . Gardons si possible cette deuxieme place , j espere .

Share this post


Link to post
Share on other sites
A voir ce non match , deja a la lecture de la composition de l equipe le match etait plie ,( lire les differents pots sur le forum avant le match) . Maintenant effectivement meme en supportant les girondins j essaye de garder les yeux ouvert . Sortir Bellion pour faire rentrer a 20 minutes de la fin Cave et laisser Obertan sur le terrain bravo Mr Blanc . Gardons si possible cette deuxieme place , j espere .

 

C'est bien ce que je te dis : à part ce soir, je vois pas trop. Et ça se transcrit dans ton discours qui ne reprend que le match de ce soir. Donc se baser sur un match pour dire que la gestion de Blanc est la même que Ricardo, c'est pas super.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gdbthai
C'est bien ce que je te dis : à part ce soir, je vois pas trop. Et ça se transcrit dans ton discours qui ne reprend que le match de ce soir. Donc se baser sur un match pour dire que la gestion de Blanc est la même que Ricardo, c'est pas super.

 

Je suis decu , entendre Rame dire etre venu a Lorient chercher le nul , c est nul . 45 minutes STE 1 Lyons 0 ,but de Gomis sur une erreur de debutant de Coupet .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis decu , entendre Rame dire etre venu a Lorient chercher le nul , c est nul . 45 minutes STE 1 Lyons 0 ,but de Gomis sur une erreur de debutant de Coupet .

 

je ne cesse de me répeter mais bon viser le nul a lorient n'a rien de surprenant.

contre st etienne, on etait a la rue et notre victoire etait objectivement imméritée. Physiquement on était cramé.

le turn over s'imposait.

obertan : on lui a donné la chance de jouer, il l'a pas saisie. c'est pas demain la veille qu'il jouera titulaire en championnat.

Marange, il est nul et tout le monde le sait.

ducasse, idem que marange mais bon l'absence de fernando va nous penaliser grave de chez grave.

 

lorient a eu 24h de recuperation de plus que nous.

lorient a deja fait tomber beaucoup de gros chez lui.

la defaite n'est pas grave au classement.

si on avait aligné cavé et alonso des le debut, rien ne dit qu'on aurait gagné ( et rien ne dit qu'on aurait perdu, ca on le saura jamais).

critiquer blanc, ca me fait bien rire. on est 2eme, qu'est ce qui vous faut de plus? la 1ere ? jme suis deja assez expliqué la dessus. objectif 2eme place, aprés le reste c'est bonus (style coupe de france et uefa)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne cesse de me répeter mais bon viser le nul a lorient n'a rien de surprenant.

contre st etienne, on etait a la rue et notre victoire etait objectivement imméritée. Physiquement on était cramé.

le turn over s'imposait.

obertan : on lui a donné la chance de jouer, il l'a pas saisie. c'est pas demain la veille qu'il jouera titulaire en championnat.

Marange, il est nul et tout le monde le sait.

ducasse, idem que marange mais bon l'absence de fernando va nous penaliser grave de chez grave.

 

lorient a eu 24h de recuperation de plus que nous.

lorient a deja fait tomber beaucoup de gros chez lui.

la defaite n'est pas grave au classement.

si on avait aligné cavé et alonso des le debut, rien ne dit qu'on aurait gagné ( et rien ne dit qu'on aurait perdu, ca on le saura jamais).

critiquer blanc, ca me fait bien rire. on est 2eme, qu'est ce qui vous faut de plus? la 1ere ? jme suis deja assez expliqué la dessus. objectif 2eme place, aprés le reste c'est bonus (style coupe de france et uefa)

 

oui...tout à fait !

 

le déchainement d'aigreur ce soir n'a dégal que l'espoir que beaucoup avaient de pouvoir lutter pour le

titre !

il n'en reste pas moins qu'il va falloir serrer les fesses en février car l'enchainement de matches ne

permettra pas la récupération !...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est de la pire connerie de penser au titre ! l 'objectif doit être cette 2 ème place directement qualificative pour la LDC ! il nous manque un milieu défensif à n'en pas douter !

 

si diarra se blesse c'est la catastrophe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×