Jump to content
Sign in to follow this  
Guest PARDON

Et pourquoi pas le titre?

Recommended Posts

comment ne peut t'on pas y croire aujourd'hui il le faut autrement autant mettre les pro en vacances et faire jouer la cfa! Il faut être persuadé qu'on va être champion allez bordeaux!!!!

 

Oui, le titre est là, qui tend les bras, même si Lyon reste maître de son destin !

 

Alors, je ne comprends pas ce pessimisme ambiant !

 

Cette 2ème place, comprenons-le, n'a rien à voir avec celle de 2006, où nous avions vaguement espéré quelque chose, à un moment donné où nous n'avions "que" 9 points d'écart et un match en retard à jouer !

 

A l'arrivée, on s'était pris 15 points dans les dents, ou peut-être plus !

 

Ca n'était pas comparable : sous Ricardo et notre jeu à pleurer au possible, nous n'étions que l'équipe la moins mauvaise d'une masse grouillante se disputant les miettes de la L1 !

 

Cette année, et bien qu'ayant perdu 2 fois contre Aulas -on peut gloser des heures, mais le titre puisqu'il semble acquis qu'il se jouera à 2 points maxi, on l'aura aussi bien perdu à Valenciennes où l'on fait un non-match, si tant est qu'on fasse 2ème,

 

on est un candidat crédible pour la gagne : on marque beaucoup de buts, quasi autant que Lyon, on joue aussi bien, et même carrément mieux depuis les matchs retour, on forme un vrai bloc, etc....

 

Alors, chacun pense ce qu'il veut, bien entendu !

 

Mais c'est un petit peu ce que j'avais rétorqué à Nemesis dans un autre post : si on n'y croit pas un minimum cette année.....

 

Ne vous RolandCourbisez pas !

 

Notre ancien coach, qui décidément, doit toujours l'avoir amère d'avoir perdu le seul titre qui eût pu figurer à son palmarès, n'a de cesse de voir Lyon champion, sans nuancer le moins du monde son propos !

 

A la question de Riolo, qui n'était pas "Bordeaux

va-t-il être champion ?" mais "Bordeaux peut-t-il être champion ?", le Coach n'en démord pas, évoquant le G/A, tout et n'importe quoi, alors que cette affaire peut très bien se régler aux points, et à l'aune de l'état de forme des troupes, en meilleur état à Bordeaux en cette fin de saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'ailleurs tant fustigé pendant l'ère Ricardo, je pense qu'on peut rendre hommage

au travail physique de bedouet...tant il est vrai que nos joueurs sont très affûtés en

cette fin de saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mauvaises nouvelles s'accumulent avec la blessure d'Alonso qui nécessite vingt jours d'arrêt et donc le place en quasi vacances, les examens nécessaires pour Micoud et Ramé et pour finir la cerise sur le gateau, les procédures multiples de Nancy qui suspendent l'homologation du résultat du match, la décision de la commission d'appel de la FFF devenant décisive.

 

Bref nous n'avons plus que 68 pts, avec 3 pts en suspens.

 

Prévisible c'était, en coulisses s'agiter ça doit. :unsure:

 

Pour autant faut-il faire une croix sur le titre ? Bien sur que non, contre Sochaux Fernando sera aux taquets et Valverde a la dimension pour faire un bel intérim. De plus je ne vois pas quelle décision contraire peut vraiment prendre la commission d'appel de la FFF, rien d'irrégulier ne s'étant déroulé lors d'un match intégralement joué. ^_^

 

Il faut maintenant que les diverses commissions s'attendent à une foultitude de procédures et sans doute rétroactives sur l'ensemble de la saison. Voilà un secteur ou il va y avoir de l'embauche.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
d'ailleurs tant fustigé pendant l'ère Ricardo, je pense qu'on peut rendre hommage

au travail physique de bedouet...tant il est vrai que nos joueurs sont très affûtés en

cette fin de saison !

Oui, tout à fait, il n'y a pas que LB, il y atout le staff à féliciter. On est une grande équipe, dommage qu'on n'a pas un grand public, peut-être que ça viendra avec notre campagne en Champion's League :coupechampionsdo2: :coupechampionsdo2: :coupechampionsdo2: :coupechampionsdo2: :inclassable37dt6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lyon contre Sedan...

 

les gones sont vraiment mal barrés s'il continue de jouer comme ça...

soit, il manque Junhino et Benzema...mais quand même...

 

ils n'arrivent que très rarement à prendre de la vitesse...sont assez fébriles en défense..et surtout,

Toulalan est complètement à la dérive :)

 

face à une équipe de Nancy encore mieux organisé tactiquement que Sedan, ils vont souffrir..

 

ça faisait longtemps que je les avais pas vu jouer...hé bé, me voilà aussi plus optimiste d'un coup :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

arf...quel dommage...à 5 minutes près les Sedanais arrachaient la prolongation...

 

les lyonnais ont été meilleurs en 2ème MT, ont été très maladroits mais sont encore sauvés par un CF de

Juninho...

ça vous rappelle pas nous ? :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel pied ... quand même si ce soir Bordeaux remporte son match contre Sochaux et dans le même temps Lyon échoue face à Nancy.

Pour le moment, je n'ose l'imaginer mais ...................................

Le rêve est réalisable :)

Allez à ce soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Benoit33400

Là, je crois que c'est mort .

Faudrait qu'on gagne contre Lens(Qui se bat pour le maintien) et un exploit d'Auxerre contre les Lyonnais.

Hier serieux j'y croyai mais là, c'est du 90% pour etre 2eme et 10% premier .

 

Allez Bordeaux et Auxerre B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest PARDON

quoi qu'il arrive,ca aura été une superbe saison,du jeu des resultats,la revelation cavenagui,dommage qu'on ait pas été plus loin dans une des 3 coupes auxquelles on participait,mais on jouera la LDC l'an prochain et j'espere vraiment que M6 va faire des efforts pour le recrutement.

PS:super ambiance hier soir au stade,c'est quand meme pas tout le temps le cas,et comme l'a dit tout le stade "Merci Bordeaux!"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Benoit33400

Oui tres grande Ambiance Hier , meme virage Nord :Invision-Board-France-251: et la Hola à la fin :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là, je crois que c'est mort .

Faudrait qu'on gagne contre Lens(Qui se bat pour le maintien) et un exploit d'Auxerre contre les Lyonnais.

Hier serieux j'y croyai mais là, c'est du 90% pour etre 2eme et 10% premier .

 

Allez Bordeaux et Auxerre B)

 

Je pense que tu as bien résumé l'affaire !

 

A ma gauche, une équipe n'ayant plus rien à jouer et qui a passé toute une saison dans l'anonymat, hormis une qualif en coupe de la ligue contre l'OM, mais c'était en janvier (!) et dans un matchs à enjeu !

 

A ma droite, une équipe sûre de sa force, qui surfe sur le succès depuis 7 saisons, et qui ne doit simplement pas perdre chez un club "moyen".

 

Les débats sont à première vue très déséquilibrés, surtout si l'on rappelle (je l'ai entendu hier), qu'outre le fait que les confrontations entre icaunais et rhodaniens tournent souvent à l'avantage des seconds, Lyon se serait "relancé" plus d'une fois à l'Abbé Deschamps et y a même déjà gagné un titre !

 

Bon, si on s'en tient aux faits bruts, et si l'on rajoute là-dessus que Auxerre est déjà en vacances, et va jouer "détaché", le mieux est de ne pas jouer ce match (car dans ce cas l'AJA se ferait plier !) et d'offrir le point du nul à Lyon direct !

 

Heureusement que le foot n'est pas si simple, car comme tu l'as dit, il reste néanmoins 10% de chances aux Girondins d'aller récupérer le titre !

 

Au passage, je n'ose pas croire, comme nous l'ont dit certains media, que la déception de OL-Nancy, fait que les Girondins n'y croient plus et ne vont pas jouer "volontiers" à Bollaert ! Ce serait une faute professionnelle !

 

Car si se produisait l'impensable à l'Abbé Deschamps, si Auxerre finalement, décidait pour sa dernière devant son public, d'offrir à ce dernier peu gâté cette année, un résultat de prestige, ce pourrait tout changer !

 

Un genre de Lens-Lyon par exemple, seul véritable exemple de "perf" réussie par les lensois cette année, l'unique embellie d'une saison ratée d'un bout à l'autre !

 

Pourquoi n'en serait-il pas de même en fin de semaine à l'Abbé Deschamps ? Peut-être que certains joueurs jadis demandés et auteurs d'une saison moyenne, je pense aux Pedretti, aux Kahlenberg voudront se montrer !

 

Il y va non seulement de l'intérêt du championnat pour le 1ère place, mais aussi pour les places de la relégation !

 

Car si, comme le disait Courbis hier (seule chose à peu près sensée que ce type ait balancé dernièrement !) nos joueurs, qui ne manqueront pas de connaître le score lyonnais à la mi-temps, apprennent que Lyon mène 2/0, ils auront assez naturellement tendance à baisser la garde, ce qui est normal !

 

Et ce faisant, de pénaliser à distance des Tef, des PSG qui ont certes leur destin en main, mais compte quand même sur un faux-pas lensois au cas où......!

 

Alors, pour l'intégrité du championnat, l'équation est simple : il faut qu'Auxerre pour clôturer la saison se mette minable et aille chercher une victoire de prestige devant son public !

 

Au besoin, ne peut-on pas les y aider en leur offrant une prime en cas de victoire, comme cela se fait assez régulièrement dans les dernières journées de Liga ? :D

 

Allez, ce sera soit un match à sens unique pour Lyon, soit une partie âprement disputée qui se scellera dans les derniers instants par un but venu d'ailleurs d'Auxerre ; il faut y croire !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'oubliais : Auxerre vient d'encaisser 3 buts à Monaco, où il était beaucoup plus difficile de perdre que de gagner cette saison !

 

Alors, aux stats et aux enjeux déjà avancés, c'est sûr que si on s'arrête à ça............

 

on éteint qui sa radio, qui son poste, on ne fait pas le déplacement à Bollaert, et on fait autre chose !

 

Tiens, c'est pas Fandesgirondins qui est de mariage le 17 ? :Invision-Board-France-557:

 

Heureusement que le foot n'est pas une science exacte, et que les dernières journées offrent parfois des scores débridés !

 

Et puis, c'est pas possible, rien que pour faire chier Aulas et Courbis, il faut que Bordeaux remporte le titre, de toute façon !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×