Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

L'homme à lunettes observe. Il voit un Ben K jouer chaque match, sans supléant et en manque de jus, n'être pas à son niveau. Rien hélas d'ironique.

 

Alors un Gouffran, voire un Ayité pourraient au moins le faire souffler et lui permettre de retrouver ce coup de reins qui lui fait défaut. B) (j'observe).

 

 

Faire souffler de quoi ?

 

On ne joue que le championnat depuis le début de saison avec seulement en plus, deux matchs de CDL et deux matchs de CDF (je ne parle pas des amicaux ...)

 

BenK n'a pas joué l'ensemble de ces matchs alors le besoin de suppléant, non, faut arrêter là.

 

Ils sont pro non ? C'est pas les entraînements non plus qui les crèvent.

 

Non, le physique des joueurs n'est pas entamé au point de dire qu'ils sont au bout du rouleau ou alors, il y a un gros problème de préparation. On va revenir sur les dires d'Obispo (le forumeur) et sur la prépa' physique de Bedouet d'il y a 4-5 ans ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à raison de 4 entrainements par semaine et de 28 matches joués en ligue 1, je pense pas qu'il soit cramé !!

ses stats sont affligeantes voilà tout, pourquoi ne pas le reconnaitre sans chercher des excuses bidons !

 

soit dit en passant, Plasil a joué 1000 minutes que lui en championnat ! ça te pose un peu le bonhomme !!

 

Oui, Plasil aussi est cramé de chez cramé. :P

 

Celui qui m'épate le plus, encore qu'il ne monte plus beaucoup, c'est Fernando, pourtant au four et au moulin depuis le début de championnat.

 

Le paradoxe, c'est que fortement handicapée par les blessures et les suspensions et dès le départ de la saison, c'est maintenant notre défense qui semble la plus fraiche. Il est vrai qu'elle a récupéré un Savic transformé par ses séances de musculation et son accoutumance au jeu Français, un Planus peut être pas à 100 %, mais opérationnel et un Henrique, qui pourrait bien aussi entrer en jeu dans les derniers matchs.

 

Notre faiblesse, c'est bien l'aspect créatif au milieu de terrain ou le seul Plasil, on l'a vu contre Rennes, n'a plus le jus nécessaire et ou Jussié a retrouvé le clan des fantomes et Wendel celui des mous du genou.

 

D'ailleurs si nous ne marquons pas plus, c'est surtout du fait d'absence de bons ballons devant.

 

Imaginons ce que pourrait faire avec ce socle défensif, un duo Gameiro/Amalfitano. Hélas, l'heure est passée ou notre aura aurait permis l'arrivée de tels talents. Tout va si vite en foot business. D'attractif, il semble que Bordeaux soit devenu répulsif. A moins que soudain une grosse politique ambitieuse n'éclate aux yeux du monde ébloui. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Dans ce contexte, Gouffran a été d'entrée rejeté à un poste qui n'est pas le sien (ailier droit), avec en plus à se faire à un jeu tout nouveau, qui allait perdurer jusqu'à Janvier 2010.

 

 

Mais c'est FAUX!

Il jouait à droite à Caen, c'est son poste, il est venu là pour ça!

C'est pénible de réécrire l'histoire...par contre, tu peux argumenter sur le type de jeu de Bordeaux qui ne lui convient pas (pas plus qu'à BenK, qui n'est en rien cramé), mais sûrement pas sur son poste!

 

D'autant qu'il a déjà joué en pointe avec la réussite qu'on connaît...

 

C'est un paradoxe, mais j'estime qu'il serait meilleur dans le style de jeu souhaité par Tigana, que dans celui de Lolo et Gasset, car logiquement si on réussit bien le jeu en contres, on a plus d'espaces.

 

Ben tu l'as vu jouer sous la direction de Tigana non?

A droite, à gauche (quelle idée de le coller à gauche!), dans l'axe. Et il a été aussi mauvais qu'avant.

 

Enfin, pour redonner un peu d'optimisme à ses détracteurs, je reprendrais la phrase récente d'un joueur Bordelais "Yoan nous aurait apporté beaucoup sans cette blessure, car il était à son meilleur".

 

Ah ben si ses potes le disent alors...C'est vrai qu'il déchirait tout avant sa blessure! On s'en était bien rendu compte!

Rappelle-moi ses stats avant qu'il ne soit fauché en pleine gloire?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A moins que soudain une grosse politique ambitieuse n'éclate aux yeux du monde ébloui. B)

 

Alors là c'est plus de l'optimisme, ni même du rêve, c'est carrément du domaine de la foi !!!

 

sinon j'aurai bien aimé voir une fois dans l'année :

 

-------------------Carasso---------------------

----Chalmé--Planus--Savic---Marange-----

--------------------Diarra----------------------

-----------Fernando----------Plasil----------

----Gouffran---------------------Modeste----

--------------------Diabaté-------------------

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sa prolongation est officielle :

http://www.girondins.com/page-accueil

 

Spéciale dédicace à Yves et les autres qui ricanaient de l'info de RMC ^^!

 

On la tient notre recrue offensive pour compléter Modeste!

 

J'ai hâte!

 

 

Une Jalabert je vous dis ...

 

 

Allez Yo' tu vas tout exploser la saison prochaine ...

 

 

Je déconne même si je continue à bien aimer ce joueur en terme de mentalité. Après, les performances ...

 

Le prolonger ? J'aurai attendu la saison prochaine ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gouffran-Modeste en pointe en fin de compte çà n'a jamais fonctionner ? Faut-il redonner une énième chance à ce duo mais dans une vrai système a deux points alors ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors là les mecs nous ne sommes pas dans la merde......putain prenez bien les buts en photos car ils vont etre rare.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

et comme Jussié va se blesser rapidement, JLT pourra compter sur 2 vraies recrues en Août...

 

c'est en tous cas comme ça qu'il le présentera !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps, cette prolongation d'un an, si elle garantit le maintien d'un joueur intégré au groupe, qui, ne l'oublions pas, avait en son temps, fait la une des gazettes avec le dossier PSG et à qui quand même nous devons le but du titre à Caen, n'empêche en aucune façon une éventuelle revente, avec simplement une année de plus à payer par l'éventuel acquéreur.

 

C'est de toute façon mieux sur le court terme, si important en foot business, que d'aller chercher un "prometteu"r au Brésil.

 

Ben K/Gouffran/Ayité et peut être Traoré pour tenir le flanc droit. Pas si mal. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben K/Gouffran/Ayité et peut être Traoré pour tenir le flanc droit. Pas si mal. B)

 

ben non désolé...c'est tout pourri !

 

tu peux pas dire ça et en même temps exprimer le désir de voir Gervinho ou Hoarau (etc...) venir chez nous !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben non désolé...c'est tout pourri !

 

tu peux pas dire ça et en même temps exprimer le désir de voir Gervinho ou Hoarau (etc...) venir chez nous !!

 

Qu'avions nous sur le flanc droit l'année du titre ? Au moins là, Ben K n'assumera pas seul l'ensemble des matchs.

 

Gervinho ? Losc en veut 12 M€ pour une seule année de contrat à terminer et tente d'ore et déjà de lui trouver un successeur. Qui pour l'acheter ? Probablement un gros British. Il fallait être malin et l'acquérir au mieux de notre aura, lorsqu'il était au Mans. Aujourd'hui le joueur est inaccessible à un club Français.

 

Hoarau ? Lui me semble plus abordable, tant sa saison est moyenne. Mais que ferait-il seul à la pointe de l'attaque ?. Pas forcément beaucoup mieux que Modeste ou Diabaté.

 

L'important c'est de trouver ce meneur de jeu, capable, quelle que soit sa position faciale, de faire briller les attaquants et éventuellement de marquer. Pas facile. B)

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
à qui quand même nous devons le but du titre à Caen

 

Combien de fois faudra-t-il répéter que ce but n'était pas mathématiquement nécessaire? Gouffran nous offre la victoire, mais pas le titre vu que le nul suffisait. C'est quand même pas compliqué de compter non?

 

Et quand bien même, on devrait se contenter d'un joueur qui a marqué un but il y a deux ans?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Combien de fois faudra-t-il répéter que ce but n'était pas mathématiquement nécessaire? Gouffran nous offre la victoire, mais pas le titre vu que le nul suffisait. C'est quand même pas compliqué de compter non?

 

Et quand bien même, on devrait se contenter d'un joueur qui a marqué un but il y a deux ans?

 

A lire certains forumers, qui ne nous voient capables de n'attirer que des seconds couteaux, je suis satisfait de la prolongation de Gouffran. On peut apprécier ou pas, mais on sait qu'il peut, qu'il doit faire beaucoup mieux et lui n'aura pas besoin d'adaptation.

 

Ben K/Gouffran/Ayité/Traoré voire Sertic, vraie concurrence à droite, de nature à booster tout ce petit monde. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×