Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

N'importe quoi!

 

Il a été plus souvent titulaire que remplaçant et tu nous sors qu'il joue en moyenne 39 minutes par match comme cette saison?

 

Je sais que tu ne lis pas vraiment les posts des autres, mais plus haut j'avais indiqué que depuis son arrivée il a joué, sans compter l'Europe, 101 matches pour 5639 minutes de jeu sous nos couleurs, soit l'équivalent de 62 matches pleins sur deux saisons et demi...si je n'ai pas fait d'erreurs.

 

Soit en moyenne des matches de 55 minutes.

 

Mais comme tes posts sont en général idéologiques, la discussion est inutile. On a qu'à dire que Gouffran a échoué à cause de ses blessures et de son positionnement, et que d'ailleurs il ne joue pas beaucoup. Après tout pourquoi pas...c'est faux mais c'est commode...

 

Ideologique ? Que nenni, uniquement une erreur de division. Calculette HS. :lol:

 

55 mns par match en moyenne, rien d'un titulaire et surtout beaucoup de trous entre les participations aux matchs, ne permettant pas de s'intégrer rééllement dans un onze type.

 

Mon propos est là. Espérer que si Gillot lui fait confiance, il montre plus d'aptitude et de rendement, au fil des matchs. Rien de plus.

 

Un plus mathématique par rapport à 2010/2011 et la possibilité, que bien dans sa peau, il nous refasse cette madger ou ces pets de près, comme de loin, qu'on peut admirer dans la vidéo.

 

Je suis pour qu'il réussisse, dans une saison ou d'autres ont le devoir de faire pardonner leur manque d'implication et même parfois leur mépris du club. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Ideologique ? Que nenni, uniquement une erreur de division. Calculette HS. :lol:

 

Ben voyons...ce matériel hein, jamais à la hauteur...

 

 

55 mns par match en moyenne, rien d'un titulaire et surtout beaucoup de trous entre les participations aux matchs, ne permettant pas de s'intégrer rééllement dans un onze type.

 

Je sais que je suis pénible, mais j'aimerais que tu me prouves cette absence de matches de suite, car de mon côté je suis persuadé du contraire.

 

D'après ton lien:

 

Première saison, 10 matches de suite titu, puis 8 matches de suite.

Seconde saison, 10 matches de rang.

Troisième saison, 11 matches de rang.

 

Et encore je ne compte pas les séries où il n'apparait remplaçant qu'une fois ou deux sur 8 ou 10 matches...comme en 2010 où il enchainent 16 matches avec seulement 4 fois le statut de remplaçant.

Et encore, je n'ai pas pris en compte les matches de coupe qui participent d'une série.

 

Donc je maintiens : tu as tellement envie de défendre Gouffran que tu inventes des histoires. J'en ai l'habitude, mais c'est relou de discuter sur de pareilles bases volontairement biaisées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Si l'on peut lui trouver une excuse, il a peu enchainé les match en position de second attaquant, et depuis Blanc, les joueurs de couloir ont une fâcheuse tendance a priviligier le travail défensif.

Il donne l'impression d'avoir fait un blocage psychologique sur ce côté où il manque de fraîcheur, de vivacité et d'esprit d'initiative, une vraie peur de mal faire.

Dans l'axe, il a de mémoire, décocher quelques frappes instinctives interressantes, après il faut être de nature très optimiste pour penser que Gillot puisse lui redonner confiance, après tout pourquoi pas.

Le problème, c'est que l'on a pas grand chose à quoi se raccrocher!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Non mais tant que Bordeaux ne mettra pas un terrain synthétique, Gouffran ne sera jamais transcendant sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc je maintiens : tu as tellement envie de défendre Gouffran que tu inventes des histoires. J'en ai l'habitude, mais c'est relou de discuter sur de pareilles bases volontairement biaisées.

 

A part Fernando, Plasil ou Carrasso, depuis 18 mois, personne n'est défendable. Certains, mais pas spécialement Gouffran, dont on ne saura jamais s'il aurait eu un impact positif, sans cette longue blessure à compter de février, mériteraient même un sacré CDPAC.

 

Yoan, pas spécialement parmi mes favoris, n'a tout simplement pas été utilisé à bon escient et même si les stats de temps de jeu, sont moyennes et non faibles, il ne s'est visiblement jamais lancé.

 

Lui même déclare qu'il doit faire beaucoup plus. J'insiste simplement sur le fait, qu'il est, comme Sertic, Traoré et Saivet, un plus par rapport à la deuxiéme partie de saison derniére et qu'au moins la concurrence que pourra mettre en place Gillot, aura un effet levier sur l'investissement et le travail des joueurs. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne voyant que peu de matchs, j'aurais une question.

Gouffran a t'il été utilisé au poste et dans la configuration qui l'a fait briller à Caen?

 

Autre question, les autres joueurs de l'équipe pourraient ils s'exprimer dans une telle configuration?

 

Edit : on a peu de joueurs capables de planter 15 pions par saison.

Ne faudrait il pas essayer, lui ou cave, ou les 2?

Le reste autour en fonction de ce qu'ils affectionnent.

 

Enfin, est ce à l'entraineur d'adapter le jeu aux joueurs ou l'inverse?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne voyant que peu de matchs, j'aurais une question.

Gouffran a t'il été utilisé au poste et dans la configuration qui l'a fait briller à Caen?

 

Autre question, les autres joueurs de l'équipe pourraient ils s'exprimer dans une telle configuration?

 

Edit : on a peu de joueurs capables de planter 15 pions par saison.

Ne faudrait il pas essayer, lui ou cave, ou les 2?

Le reste autour en fonction de ce qu'ils affectionnent.

 

Enfin, est ce à l'entraineur d'adapter le jeu aux joueurs ou l'inverse?

Ouais enfin c'était en L2 ses 15 buts, Modeste pour la comparaison c'est 20 buts en L2, et si je suis ton raisonnement on devrait bâtir une équipe autour de l'attaque Modeste/Gouffran? Tremble L1 :Invision-Board-France-590:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

On peut penser que des joueurs comme Modeste et Gouffran ont énormément de mal à s'exprimer dans une équipe qui possède le ballon.

Ce sont sans doute des joueurs d'instinct qui "pourraient" être interressant dans une équipe qui gicle vite vers l'avant.

Tigana n'ayant pas réussi à mettre en place ce système de jeu, il va falloir attendre de voir la tactique mise en place par Gillot.

 

Sinon, à savoir si c'est à l'entraineur d'adapter la tactique en fonction des joueurs ou l'inverse, disons qu'au Réal Madrid, Mourhino a une idée du système qu'il veut mettre en place et fait son marché en conséquence, à Bordeaux, fatalement l'entraineur a une idée prédéfinie, mais doit s'adapter selon la qualité des joueurs, rien n'est figé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Yoan, pas spécialement parmi mes favoris, n'a tout simplement pas été utilisé à bon escient et même si les stats de temps de jeu, sont moyennes et non faibles, il ne s'est visiblement jamais lancé.

 

J'en conclus que tu ne lis pas nos posts, ou que tu balaies les faits concrets que je t'ai avancé : il jouait à droite à Caen, il a fait des séries de dix ou douze titus, il a un temps de jeu correspondant à un titulaire qu'on sort avant l'heure de jeu mais non, tu continues avec ton argumentaire que rien n'étaye.

 

Je te laisse dans ton monde, amuse-toi bien!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gouffran a cette joué milieu droit a caen, mais dans un rôle ultra offensif où il n'avait pour mission que de marquer, comme un attaquant.

 

Le joueur lui même lavait rappelé lors de sa conference de presse a son arrivée a Bordeaux.

 

Le journaliste lui demandait s il pensait pouvoir assurer au poste de milieu droit.

Il avait alors répondu que cela faisait 3 ans que Caen le faisait jouer a droite mais qu'il avait également joué pas mal de fois attaquant. Il avait insisté sur ce rappel et avait annoncé que blanc lavait pris pour cette polyvalence.

Il ne s'attendait certainement pas a devoir défendre autant.

 

Donc oui il a joué milieu droit a Caen, mais dans une structure ultra offensive où il etait exempt de tache défensive.

Avant Caen ces 3 années, son poste etait bien attaquant.

 

On doit faire jouer un joueur avec ses qualités. Donc gouffran, sil reste, doit jouer attaquant, ne serait que pour retrouver une certaine confiance, après de long mois d'arrêt.

 

Coté bleuets, il portait le n•9...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gouffran serait donc un titulaire qui s'ignore et qui a échoué. Il ne me semble pas pourtant qu'il ait fait partie de cette fabuleuse épine dorsale, qui a porté à 4 titres et un quart de league du fric, les Girondins.

Une utilisation moyenne et un statut de second couteau.

 

Je resterais effectivement avec un goût d'inachevé pour Yoan. Ce qui ne m'empêche pas d'être confiant pour lui et pour Bordeaux, sous l'égide de Gillot et de ses adjoints, pour la saison qui vient.

 

Confiant, parce que, malgré les dires en trompe l'oeil de JLT, Bordeaux cette saison encore, ne peut viser autre chose qu'un podium, une saison de plus sans la manne financiére qu'elle représente, amenant le club à ce big crunch, qu'ont connu Reims, Nantes, Strasbourg, Lens et maintenant Monaco. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Gouffran serait donc un titulaire qui s'ignore et qui a échoué. Il ne me semble pas pourtant qu'il ait fait partie de cette fabuleuse épine dorsale, qui a porté à 4 titres et un quart de league du fric, les Girondins.

 

Oui. Reruté pour être titu, utilisé à maintes reprises en tant que titu (dès son arrivée, il fait 10 matches de rang), et en effet il a échoué.

S'il est maintenant peu ou prou remplaçant, c'est bien car il a été incapable de prouver.

 

A moins que tu penses DeParis que le club ait mis 7 millions d'euros sur un joueur qu'il considérait comme un remplaçant...ce serait bien la première fois qu'on dépense tant sur une doublure...

 

 

Sinon dès son arrivée tout le monde en parle comme d'un milieu droit : il est clairement venu pour ça :

http://forum.webgirondins.com/index.php?showtopic=5562

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais enfin, tu sais très bien que le joueur n'a jamais su ajouter un rôle défensif à sa contribution offensive qu'il avait à caen.

Il a tout misé sur la défense et le travail de récupération à son arrivée à bordeaux, afin de suivre les directives de blanc.

Et il en avait plusieurs fois fait la remarque, avouant qu'avant d'arriver à bordeaux, il ne pensait pas qu'un joueur offensif devait à ce point défendre, ce qui bouffe énormément d’énergie.

 

Je reste persuadé que ce n'est pas son rôle et qu'il ne sait pas le faire, comme benk au passage.

 

Et je persiste et signe, gouffran est bien un joueur présentant plus les qualités d'un attaquant que d'un défenseur.

Il peut jouer ailier, ou milieu droit dans une configuration offensive, mais pas dans un schéma défensif ou pseudo offensif.

 

Maintenant, il ne sera jamais un joueur excellent, mais de part son sérieux, c'est un bon élément dans un groupe. Et j'aime sa mentalité avec une éternelle volonté de progresser et de ne jamais lâcher.

Il est très loin de l'égo surdimensionné d'autres joueurs comme diarra, ciani, ou tremoulinas. Peut-être un poil trop sur la réserve.

Bref un bon élément pour un groupe qui vise à mettre en place une concurrence saine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Et je persiste et signe, gouffran est bien un joueur présentant plus les qualités d'un attaquant que d'un défenseur.

Il peut jouer ailier, ou milieu droit dans une configuration offensive, mais pas dans un schéma défensif ou pseudo offensif.

 

 

Dans le 451 il avait toute latitude pour être offensif.

 

Mais ce débat est stérile, c'est le même depuis 2 ans et demi, j'ai relu les premières pages : vous cherchez les mêmes prétextes et vous nous enjoignez d'attendre ses progrès.

 

Sauf qu'au bout d'un moment...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×