Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Tu peux répondre véritablement quand on t'oppose un argument, plutôt que te défiler avec une pirouette? Ca serait sympa, pour la continuité des débats.

 

Répondre à quoi, que c'est un légume ? Perso j'ai surtout un faible pour les tomates de mon jardin. Gouffran, même avec de l'assaisonnement tête noire, c'est sans saveur.

 

Je voulais simplement exposer les propos de Johan Micoud, autrement plus valables que les miens.

 

Mais il n'y a rien à faire, on reste sur le basique, avoir tort ou raison, alors que bien sur tout est relatif et que personne n'a la science infuse, moi le premier. :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Répondre au fait que Gouffran a été applaudi après son but et lors de sa sortie -j'étais dans le kop quand il a hurlé son nom- sans pour autant que son niveau augmente, contrairement à ce que tu laisses entendre en disant que ce sont les sifflets qui gênent sa progression.

 

Ou alors au fait que contrairement à ce que tu racontais, de concert maintenant avec Micoud, il n'a pas été souvent blessé et a souvent été titulaire, invalidant l'idée que son niveau provient d'un manque de matches. On a déjà eu ce débat du temps de jeu tous les deux et j'avais prouvé chiffres à l'appui qu'il a davantage le temps de jeu d'un titulaire que d'une doublure depuis qu'il est chez nous.

 

Mais il est vrai qu'il est plus simple de chercher des causes externes à son fiasco. Ça le déculpabilise et ça laisse l'espoir planer : quand il sera moins blessé, titulaire, et applaudi lors d'un but (déclic, comme il se doit), il deviendra aussi bon qu'à Caen. ..et tant pis si ce scénario correspond à celui du début de saison, la réussite en moins!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là d'un mauvais procés il s'agit, car Gouffran n'a jamais été un de mes joueurs fétiches ou favoris. Je ne pense pas non plus, qu'il ait été sifflé plus que d'autres.

 

Je rapporte simplement les propos de Micoud, sur son manque de physique et je précise que c'est sur l'excellente passe de Plasil, ou Gouffran n'a pas le coup de reins pour un deuxiéme démarrage et donc faire un meilleur centre devant le but.

 

Clair comme de l'eau de roche, il a simplement calé, obligé de se projeter, pour quand même centrer, mais faiblement.

 

Mais quand on attaque pas Gouffran, l'impression j'ai, que c'est comme si on le soutenait. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Tu as vu le match? Sur son action de débordement, il n'a pas d'adversaire et il a 20 mètres devant lui. Son coup de rein ou son accélération n'ont rien à voir là-dedans, c'est sur son contrôle et sur son centre -donc des gestes techniques- qu'il rate son entreprise. Je ne vois pas ce que le physique vient faire ici...même chose pour son face à face avec Andersen d'ailleurs, c'est son déficit technique qui lui fait foirer l'occasion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On sentait sur ce match contre Evian, que la clef du match pouvait être dans ses pieds. Elle l'a d'ailleurs été, hélas son tir du gauche manque de précision et arrive dans le petit filet extérieur.

 

Sur le cas Gouffran, Micoud qui commentait sur foot +, a peut être donné une partie de la vérité sur ce joueur : " ayant trop peu joué, ayant été longtemps blessé, il n'arrive pas à retrouver le physique pour être décisif". Et c'est vrai qu'on sentait un Gouffran motivé, mais impuissant à placer le dernier démarrage, à donner le coup de reins qui élimine.

 

Cette forme physique, la retrouvera t'il un jour ?

 

Pardon mais en lisant ton message j'ai eclaté de rire.

 

Je m'excuse

 

 

 

 

Non mais serieux ? yen a qui ont de la buée sur leur lunette pour encore trouver des excuses a Gouffran ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Deparis aime bien troller, c'est sa seconde nature.

 

ça ferait d'ailleurs un bon sujet de sondage

 

Pensez-vous que Xav' est :

 

-un troll

-un fou qui ne voit jamais les matches, d'ailleurs il n'aime pas le foot

-jean louis triaud

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça ferait d'ailleurs un bon sujet de sondage

 

Pensez-vous que Xav' est :

 

-un troll

-un fou qui ne voit jamais les matches, d'ailleurs il n'aime pas le foot

-jean louis triaud

 

On peut choisir les 3 a la fois?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as vu le match? Sur son action de débordement, il n'a pas d'adversaire et il a 20 mètres devant lui. Son coup de rein ou son accélération n'ont rien à voir là-dedans, c'est sur son contrôle et sur son centre -donc des gestes techniques- qu'il rate son entreprise. Je ne vois pas ce que le physique vient faire ici...même chose pour son face à face avec Andersen d'ailleurs, c'est son déficit technique qui lui fait foirer l'occasion.

 

Donc Micoud (il faut quand même lire en entier mon post) n'y connait rien et aurait du constater le manque de technique de Gouffran et non son incapacité à redémarrer.

 

A TV, ce genre de subtilité n'apparait pas c'est vrai. Mais sur le terrain, chez un ex joueur de ce gabarit, le commentaire peut paraitre éclairant.

 

Toujours est-il que là, c'est une belle occasion de but qui est galvaudée.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ecoute Deparis, regarde les images de son centre et fais-toi ta propre opinion.

 

Puis reviens m'expliquer doctement où est-ce qu'il manque de vitesse sur cette action qui le voit rater deux gestes techniques, au point même qu'il doive ralentir sa course pour ne pas passer devant la balle...

 

 

Sinon +1 avec Denko. Mais vous l'avez voulu, maintenant vous en bouffez du Gouffran. Dire qu'on me faisait passer pour un rigolo quand je parlais de le vendre après sa première saison...Dire qu'on m'expliquait son incontestable supériorité sur Obertan...Et que cet été encore on nous a pris le chou sur son positionnement qui allait enfin révéler le Grand Gouffran...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le déficit de Gouffran il est technique et physique.

Et pas juste l'un ou l'autre.

je rajoute "mental"...

quand je disais plus haut dans le topic :[Le Navet] je te rappelle que c'est un légume...il n'a même pas conscience d'exister !"...c'était de l'humour mais pas que...

 

je pense réellement que ce type est un vrai simplet...le genre bon copain qui rigole à tout, toujours agréable, béni oui oui...bref, comme on dit en Provence "Lou Ravi"...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon je vois que tout le monde est d'accord .....il faudrait peut être le signaler à Gillot....car il n'a pas l'air de le voir mais pour Jussie c'est idem...

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon je vois que tout le monde est d'accord .....il faudrait peut être le signaler à Gillot....car il n'a pas l'air de le voir mais pour Jussie c'est idem...

 

Si tous les détracteurs de Gouffran ont raison, c'est JLT qu'il faut "virer". Ne lui a t'il pas accordé une prolongation ?

 

Dans l'esprit du staff global, après les départs de Gourcuff, Chamakh, Fernando, Wendel, lui et Ben K sont des cadres.

 

Je me contenterais de voir la suite en souhaitant qu'il plante le plus de buts possibles. L'intérêt du club passe de toute façon, par là.

 

Lui ou d'autres. Sinon, je doute que la L2 soit le paradis que d'aucuns n'hésitent plus à souhaiter pour le FCGB.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×