Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

S'il continue à tenir physiquement, sans blessure, ne peut-on envisager, surtout s'il marque à nouveau, qu'en fait le second couteau de l'époque Laurent Blanc, aura enfin fait sa mue ?

 

Nous allons bien voir. Mais s'il plante ses 13/15 buts dans la saison, pourquoi s'en séparer ? Surtout quand on sait le prix d'un attaquant, qui même acheté à prix d'or, parfois déçoit quand même.

 

Le cas Gameiro à PSG Q, mauvais choix s'il en est pour ce jeune joueur, le cas Gignac à oeme, ne sont-ils pas des exemples à méditer ?

 

Et les exemples de joueurs qui font dans leur carrière une saison à 15 buts et ne reproduisent plus jamais cet exploit ?

 

Il faut être aveugle pour ne pas voir que Gouffran n'a rien d'un buteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et les exemples de joueurs qui font dans leur carrière une saison à 15 buts et ne reproduisent plus jamais cet exploit ?

 

Il faut être aveugle pour ne pas voir que Gouffran n'a rien d'un buteur.

 

Le vrai problême c'est qu'un vrai buteur, dans le foot business d'aujourd'hui, seuls les grands clubs friqués peuvent se le payer.

 

Alors si Gouffran marque de 13 à 15 buts, Jussié 10 et Obraniak 8. Je prend.

 

En terme de délestage de dépenses, il y a plus urgent, notamment Bellion, Chalmé et Ben K, qui semblent définitivement bancables.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faut être aveugle pour ne pas voir que Gouffran n'a rien d'un buteur.

Je suis d'accord avec toi, il lui manque ce côté Killer.

 

Mais pourquoi vouloir absolument se séparer du seul attaquant qui mouille le maillot et qui a la confiance de Gillot en ce moment ?

 

Je pense que l'année prochaine faudra le garder, mais en second couteau avec notre recrue "buteur" tant espérée.

 

Des 3/4 attaquants qu'on a, je trouve que c'est celui qui s'en sort le mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le vrai problême c'est qu'un vrai buteur, dans le foot business d'aujourd'hui, seuls les grands clubs friqués peuvent se le payer.

 

Alors si Gouffran marque de 13 à 15 buts, Jussié 10 et Obraniak 8. Je prend.

 

En terme de délestage de dépenses, il y a plus urgent, notamment Bellion, Chalmé et Ben K, qui semblent définitivement bancables.

 

 

 

qui seront remplacés par d'autres....on peux penser au frère Sané pour Chalmé , et je pense que seul un bon attaquant sera recruté cet été....

 

coté départ donc > Chalmé , Benk , Traoré , Diabaté ou Modeste et Bellion ..le restant ne devrait pas bouger (à part Trémou qui peux envisager d'autres horizons ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec toi, il lui manque ce côté Killer.

 

Mais pourquoi vouloir absolument se séparer du seul attaquant qui mouille le maillot et qui a la confiance de Gillot en ce moment ?

 

Je pense que l'année prochaine faudra le garder, mais en second couteau avec notre recrue "buteur" tant espérée.

 

Des 3/4 attaquants qu'on a, je trouve que c'est celui qui s'en sort le mieux !

 

Mais parce-qu'il est nul !

C'est pas parce-qu'il arrive enfin à mettre quelques buts (et on est loin de la quinzaine encore) qu'il faut oublier que jusqu'ici il n'a servi à rien si ce n'est à mettre un but contre son ancienne équipe en 2009...

 

Je ne crois pas au déclic, il progresse mais il est tellement loin d'un attaquant correct et régulier que je préfère le vendre car malgré ce que tout le monde dit on peut très bien trouver mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En terme de délestage de dépenses, il y a plus urgent, notamment Bellion, Chalmé et Ben K, qui semblent définitivement bancables.

Hein??? qui sont les acheteurs potentiels?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est là qu'on est pas d'accord.

 

Il y a nécessairement des anti "chroniques" et c'est vrai pour tous les joueurs. Gouffran a tellement été en sous régime longtemps, qu'il a fait beaucoup de détracteurs. Rien de plus logique. A l'inverse être resté fan absolu est difficile.

 

Je constate simplement, qu'il fait en ce moment du bien à l'équipe et que le jeu proné par Francis Gillot lui convient.

 

Sur ce chapitre, vendre ou pas vendre, peut être Yoan aura t'il envie aussi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

 

Il me semble d'ailleurs que s'il n'avait pas été longuement blessé en deuxiéme partie de saison derniére, sa volonté aurait été de partir.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi il fait pas une saison formidable , mais plutôt correct je ne comprends pas ses détracteurs qui le pilonnent a chaque fois qu'il entre sur le terrain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gouffran a tellement été en sous régime longtemps, qu'il a fait beaucoup de détracteurs.

Ou alors, il a été en sur-régime pendant 2 mois, les mêmes où certains se sont enflammés sur un gars qu'on n'avait pas vu depuis quasiment 4 ans.

ET la thèse du sur-régime st quand même largement plus plausible que celle du sous-régime, parce que depuis le temps, on a quand même de quoi penser que c'était son vrai niveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou alors, il a été en sur-régime pendant 2 mois, les mêmes où certains se sont enflammés sur un gars qu'on n'avait pas vu depuis quasiment 4 ans.

ET la thèse du sur-régime st quand même largement plus plausible que celle du sous-régime, parce que depuis le temps, on a quand même de quoi penser que c'était son vrai niveau...

 

On le connait ? Pas si sur. D'entrée mis au second plan par l'arrivée de Gourcuff (ils sont arrivées en même temps), puis placé N°4 sous Blanc (derriére, Bellion, puis Chamakh et Cavénaghi), avant d'être relégué à l'aile droite (il n'est pas un ailier), puis blessé toute une demi saison sous Tigana, je me demande encore quel joueur il est.

 

Francis Gillot semble lui faire confiance (en même temps il n'a pas le choix, il n'y a pas d'attaquants) et quand il n'est pas blessé, il rend cette confiance.

 

C'est tout pour l'instant et, ces 8 buts nous faisant beaucoup de bien, ce n'est déjà pas si mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ses stats, toutes compétitions confondues : Meilleur buteur Girondin, avec 8 buts, mais aussi 2eme passeur avec 3 passes décisives.

 

Qu'il continue comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ses stats, toutes compétitions confondues : Meilleur buteur Girondin, avec 8 buts, mais aussi 2eme passeur avec 3 passes décisives.

 

Qu'il continue comme ça.

Une question on a des stats sur les premiers buts dans un match?

J accorde pas la meme valeur à un but de 1-0 ou au 5eme d'un 7-0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une question on a des stats sur les premiers buts dans un match?

J accorde pas la meme valeur à un but de 1-0 ou au 5eme d'un 7-0

 

Là pas de soucis, Bordeaux n'a plus marqué autant de buts, sans en prendre depuis très longtemps. Un certain déplacement à 0/6 à Monaco.

 

En énorme majorité, c'est un but d'écart.

 

Ta remarque étant de toute façon valable pour tous les buteurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×