Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

j'adooooooooooooore !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Si seulement ce Yo s'adaptait aussi bien que l'autre...

 

Du mal à trouver sa place sur le terrain : attaquant de pointe son vrai poste ? Mouais...

Je le vois plutôt dans un 433 en ailier qui repiquerait de temps en temps au centre.

 

Courage Gouffran !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

En tout cas dans ce schéma, il est inutile, et j'en viens à regretter Alonso, guère brillant, mais qui au moins était un vrai milieu droit (certes médiocre...). Là, il faut stabiliser Gouffran soit en attaquant de soutine aux côtés du numéro 9, soit en milieu droit, mais il faut être fou pour penser qu'il va pouvoir à la fois épauler l'attaquant de pointe, animer le couloir droit, et aider Chalmé en défense...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gouffran ne trouve pour l'instant pas sa place dans ce système. Il faudra choisir entre 2ème attaquant ou milieu droit, sachant que Fernando ne peut pas jouer à droite, lui qui rayonne en milieu relayeur aux côté de Gourcuff.

A Blanc de trouver la solution pour que tout fonctionne au mieux, car le potentiel est là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'instant, à moins de mettre Obertan sur la droite, Gouffran doit être ailier, nous n'avons pas trop le choix ...

 

Le mettre aux côtés de Cavé serait interessant à voir, Obertan à droite .... Menegazzo et Chamkh sur le banc ... difficile choix mais va falloir en faire un ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'ai bien assimilé la tactique de Lolo et Gasset sur ces premiers matchs, je dirais que Gouffran n'a pas de poste fixe sur le front de l'attaque. De ce fait il n'a pas non plus de mission fixe, contrairement à Alonso, en ce qui concerne son travail défensif. Ce qui laisse beaucoup de place pour les attaquants adverses, qui se retrouvent directement face à Chalmé, ou dans le meilleur des cas face à Fernando.

 

Gouffran, joue en électron libre ( à la Djorkaeff, ou à la Jussié) et donc normalement de temps en temps il devrait planter.

 

Seulement voilà, il n'est pas encore dans le moule Girondin et ça se voit, bien qu'il se déméne beaucoup.

 

S'améliorer ça va et notamment le travail sur la vidéo de ce PSG / Bordeaux va faire énormément progresser.

 

Jouer plus simple dit Lolo. J'ajouterais et plus vite. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gouffran je le voit bien à droite et qu'il repique au centre, il a une bonne frappe et il peut tenter de loin de plus il est technique ce qui lui permet de percer la defence et d'aller marquer ou de faire la passe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Jouer plus simple dit Lolo. J'ajouterais et plus vite. :rolleyes:

 

Clair! Parfois, on fait des passes pour le plaisir de faire des passes...la balle à 10 avant d'accélérer, comme le Real de la grande époque, pourquoi pas, mais à condition d'avoir la faculté technique de la faire et les latéraux pour déborder! Hier, j'aurais aimé qu'on alterne possession de balle et jeu en contre, jeu court et jeu long, attaques placées et remontées de balle rapides, au lieu de passer systématiquement par des triangles stériles sur une aile, puis passe à Gourcuff qui fait naviguer le ballon jusqu'aà l'aile opposée, et rebelote, sans prise de risque collective ou individuelle.

 

Et par pitié, bossons les centres! Combien de fois n'avons-nous pas centré, préférant revenir en arrière et remettre le ballon en circulation aux abords de la surface??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gouffran je le voit bien à droite et qu'il repique au centre, il a une bonne frappe et il peut tenter de loin de plus il est technique ce qui lui permet de percer la defence et d'aller marquer ou de faire la passe.

 

C'est ce qu'il fait, et aussi à gauche. Le soucis c'est que, repiquer au centre, c'est beau, mais il y a déjà Fernando, Wendel, Gourcuff, Cavé, voire Diarra qui y sont. En face un bon bloc type "hérisson", comme celui de Caen ou PSG, n'a qu'à contrer.

 

C'est aussi justement ce qui pêche, car un mangeur de craie, se rabatant le plus tard possible et si possible en ayant éliminé près de la ligne de corner, sera beaucoup plus efficace.

 

Au centre du monde en permanence il y a. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Les grosses équipes qui tenaient beaucoup la balle, avec une grosses technique individuelle, s'en remettent toujours à des ailiers: le Real Madrid des années 90 comptaient sur Carlos et Salgado pour déborder: après avoir tenu la balle de longues secondes à un rythme de sénateur, en deux coup de pattes, les deux latéraux se transformaient en ailiers. Bien sûr, avec Jurietti et Chalmé, difficile de jouer ainsi. Trémoulinas, lui, sait faire, et en partant de derrière, mais Blanc ne semble pas trop compter sur lui

 

L'Ajax ou Barcelone de l'époque Cruyff, eux, jouaient avec deux purs ailiers qui jouaient à la hauteur du numéro 9: or de notre côté, Gouffran joue mi avant-centre mi milieu droit, et à gauche Wendel n'a pas le profil pour déborder...Je ne vois néanmoins pas de solution viable: jouer à 3 attaquants c'est se passer de Gourcuff, jouer avec un milieu à 4 Diarra-Gouffran-Gourcuff-Wendel, c'est se passer de Fernando...

 

Quel sera le meilleur choix?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est ce qu'il fait, et aussi à gauche.

 

oui faut aussi et surtout qu'il centre, mais rentrer de temps en temps ça ne peut pas faire de mal au contraire

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui faut aussi et surtout qu'il centre, mais rentrer de temps en temps ça ne peut pas faire de mal au contraire

 

 

Oui, de temps en temps, pas 99% de tous les matchs....

 

Le meilleur choix serait peut-être de le mettre devant (quand on joue avec 2 avants, sinon, sur le banc), ou laisser un vrai longeur de ligne à la Alonso prendre sa place (quitte à recruter Alanzinho par exemple qui peut jouer dans l'axe mais aussi sur un côté et qui a les mêmes caractéristiques qu'Alonso mais en mieux ...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×