Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Guest
On en avait un à Toulouse en la personne de Bellion.... Face à des défenses au marquage ultra serré ces joueurs là sont tout de même moins en vue non ? ;) ! Car si beaucoup d'équipes en possèdent, il y a en revanche peu d'équipe qui rencontrent comme nous des "équipes hérisson" à presque chaque match... :) Moi je pense qu'un Gouffran serait surtout utile dans une équipe amenée à jouer le contre (comme à Caen par exemple ;) !)...

 

 

hum ca se défend :)

mais Bellion n'est pas non plus dans le même style que Gouffran il est moins mobile, il peut prendre la profondeur mais différemment de Gouffran je pense.

 

Tu as raison dans le sens ou Bellion a lui seul face a une défense du type de celle de Toulouse ne fera pas la différence... car dans ce fameux match ce qui a fait défaut c'est la fluidité de notre jeu et la rapidité de transmission... car plus tu es rapide a te projeter vers l'avant en un minimum de passe (même face a une équipe qui défend et te laisse l'initiative du jeu) plus tu est a même de servir tes joueurs offensif dans la profondeur

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
:

 

il me semble avoir lu plusieurs post très récemment de toi indiquant très clairement que Traoré coté droit n'apportai rien puisque 0 passe décisive et 0 but (arrête moi si je me trompes)

 

Je préfère Traoré à Gouffran...

 

Par contre, je demande a ce Gouffran soit utilisé dans l'axe avec Chamo ... et surtout plus a droite !!

 

C'est peu être ça que tu n'avais pas pigé :Allez FCGB - LT 2009:

 

Je n'avais pas pigé effectivement que tu militais pour un repositionnement de ce joueur...mais dans ce cas j'aurais préféré qu'on fasse confiance à Diabaté...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
hum ca se défend :)

mais Bellion n'est pas non plus dans le même style que Gouffran il est moins mobile, il peut prendre la profondeur mais différemment de Gouffran je pense.

 

Tu as raison dans le sens ou Bellion a lui seul face a une défense du type de celle de Toulouse ne fera pas la différence... car dans ce fameux match ce qui a fait défaut c'est la fluidité de notre jeu et la rapidité de transmission... car plus tu es rapide a te projeter vers l'avant en un minimum de passe (même face a une équipe qui défend et te laisse l'initiative du jeu) plus tu est a même de servir tes joueurs offensif dans la profondeur

Hum ça se défend :);) :Invision-Board-France-590: !

 

:Invision-Board-France-557:

 

J'en reste quand même à ma compo !! ;) :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'en reste quand même à ma compo !! ;) :Invision-Board-France-163:

 

faut vraiment que t'arretes de picoler...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
faut vraiment que t'arretes de picoler...

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

Hé tu m'as confondu avec Bobby ou quoi ?! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

Hé tu m'as confondu avec Bobby ou quoi ?! :Invision-Board-France-557:

 

:sante: :moqueur2 pour WG:

 

Entre l'alcool et le pavot je crois que je suis fiché :lol2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest martin3347

Qui est pour une tentative de tutilarisation de gouffran en pointe avec chamakh? Je pense que ça pourrait donner une bonne entente pour pallier l'absence de cavé. Gouffran avait l'habitude de jouer davantage en pointe à caen. Si il arrivait à mettre des buts à caen avec le peu d'occasion qu'il avait, je vois pas pourquoi il n'y arriverait pas en jouant en attaque dans une équipe comme bordeaux ou il y a de bons passeurs. Je le vois bien faire un gros match samedi si il joue en pointe contre nice.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui est pour une tentative de tutilarisation de gouffran en pointe avec chamakh? Je pense que ça pourrait donner une bonne entente pour pallier l'absence de cavé. Gouffran avait l'habitude de jouer davantage en pointe à caen. Si il arrivait à mettre des buts à caen avec le peu d'occasion qu'il avait, je vois pas pourquoi il n'y arriverait pas en jouant en attaque dans une équipe comme bordeaux ou il y a de bons passeurs. Je le vois bien faire un gros match samedi si il joue en pointe contre nice.

 

En 9 1/2 derriére l'avant centre ? Il se trouve que c'est aussi le meilleur poste de Jussié.

 

Obertan n'était pas loin aussi d'avoir ce même profil.

 

Les trois ont toujours été utilisé en ailiers se recentrant plus ou moins. :huh:

 

Notre manque ? Des ailiers de débordement. En partie compensé par Tremoulinas à gauche et parfois Chalmé à droite.

 

La faille initiale ? Le départ d'Alonso.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
En 9 1/2 derriére l'avant centre ? Il se trouve que c'est aussi le meilleur poste de Jussié.

 

Obertan n'était pas loin aussi d'avoir ce même profil.

 

Les trois ont toujours été utilisé en ailiers se recentrant plus ou moins. :huh:

 

Notre manque ? Des ailiers de débordement. En partie compensé par Tremoulinas à gauche et parfois Chalmé à droite.

 

La faille initiale ? Le départ d'Alonso.

 

Jussiê ne m'a jamais donné l'impression de pourvoir jouer en tournant autour d'un point de fixation en attaque personnellement.

Il est intéressant techniquement car capable d'éliminer et de provoquer ... mais uniquement si il a choisi de le faire.

De là a en faire un attaquant ;) c'est un pas que je ne franchirais pas (niveau finition les pointus ça va une fois de temps en temps quoi ^_^ )

 

En ce moment il est a côté de la plaque, donc il doit etre mis sur le banc. Obertan et plus proche de gouffran, mais plus déroutant par sa technique... mais il n'a pas les épaule pour tenir un poste de 9 1/2 a mon avis... il lui faudrait une saison en prêt en L2 a ce poste pour qu'il travaille son physique et son mental.

 

Reste donc deux options pour jouer a coté de Chamo (mon dieu faite qu'il ne prenne pas de jaune au havre ...)

Bellion et Gouffran ... Bellion est un peu moins bien depuis plusieurs match donc pour moi il ne reste que l'option Gouffran.

 

Ce qui m'inquiète c'est que le staff n'a pas vraiment du tester ce binôme en attaque depuis le début de saison. Espérons que les deux, si ils sont alignés, se trouvent rapidement un complicité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest diterambik

Ahahahahahah!!!

 

Franck Dumas a dit: attendez janvier vous aller voir le vrai yohan Gouffran..

 

Le coquin n'a pas précisé l'année...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ahahahahahah!!!

 

Franck Dumas a dit: attendez janvier vous aller voir le vrai yohan Gouffran..

 

Le coquin n'a pas précisé l'année...

 

 

On va attendre avril maintenant ... peut-être la différence de climat entre Caen et Bordeaux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
On va attendre avril maintenant ... peut-être la différence de climat entre Caen et Bordeaux ?

 

c'est la canicule de Septembre a Mars dans la région de Caen ?

L'hiver dans le Bordelais c'est rude en comparaison c'est clair

^_^

 

(c'est vrai que t'as l'air usé Eltet :Invision-Board-France-557: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour moi il ne reste que l'option Gouffran.

 

Ce qui m'inquiète c'est que le staff n'a pas vraiment du tester ce binôme en attaque depuis le début de saison. Espérons que les deux, si ils sont alignés, se trouvent rapidement un complicité.

 

 

Sur ce point, même si c'est loin, ça a été travaillé pendant la préparation d'Eté et notamment à Biscarosse alors que cavenaghi était encore en action en coupe Am Sud, avec l'Argentine.

 

De plus, en plus de 7 mois de compétition, toutes les combinaisons ont du être travaillées.

 

De toute façon effectivement, si Lolo persévere avec deux attaquants, il n'y a plus d'autre choix que Bellion ou Gouffran. A moins de lancer un joueur de la réserve. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Sur ce point, même si c'est loin, ça a été travaillé pendant la préparation d'Eté et notamment à Biscarosse alors que cavenaghi était encore en action en coupe Am Sud, avec l'Argentine.

 

De plus, en plus de 7 mois de compétition, toutes les combinaisons ont du être travaillées.

 

De toute façon effectivement, si Lolo persévere avec deux attaquants, il n'y a plus d'autre choix que Bellion ou Gouffran. A moins de lancer un joueur de la réserve. B)

 

et cette association t'avais paru crédible ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest diterambik

Il a toutefois des origines antillaises le père Gouffran?

Vivement le réchauffement climatique alors, moi perso je commence a chauffer ma terrasse...

 

Nan, je déconne parce qu'il est en adaptation le petit Yo, il a l'air timide en plus, pas facile...

Et puis même si c'était de la L2, il a marqué quand il était en pointe contre Chateauroux.

 

Moralité, Gouffran a ma preference aux cotés de Chamack, ne serait-ce que pour l'innovation.

Par les temps qui court, ça peut etre un plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×