Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Bon comme certains prétentdaient que Gouffran n'avait jamais joué à droite pour excuser ses performances proches du néant, tout en demandant qu'il soit mis à sa réelle place, c'est à dire sur le front de l'attaque, j'ai été obligé de ressortir quelques vieux dossiers...

 

Le joueur a toujours dit qu'il se sentait à l'aise pour jouer devant alors qu'il n'y a pratiquement jamais joué...Il a d'ailleurs souhaité partir au PSG pour y évoluer en tant qu'attaquant alors que LE GUEN le désirait pour occuper le flanc droit où il existait une vrai pénurie depuis des années...Apres l'echec du transfert, DUMAS l'a installé à la pointe de l'attaque Caennaise...mais l'équipe a plongé, et n'a dû son salut qu'apres le repositionnement du joueur sur le flanc droit...

 

Lors maintenant, Pharaon, nous sort l'excuse qu'il jouait avant dans une équipe bénéficiant de plus d'espaces qu'à Bordeaux...

 

Il y a du vrai et du faux.

 

L'an passé, à Caen, il a certainement eu plus d'espace que cette année à Bordeaux. Mais lorsque Caen jouait la montée en L2, je ne suis pas certain que le joueur bénéficait de beaucoup d'espace, et pourtant il faisait preuve de vitesse et de percution, sans oublier un énorme réalisme devant les buts. En outre en Equipe de France Espoirs, il a affronté des équipes comme les Pays Bas où il avait mis la misère à l'aarière gauche, l'Italie ou le Portugal sans que ses qualités de vitesse et de percution soient remises en cause...

 

Il y a deux problèmes selon moi.

 

Le premier c'est qu'il évolue dans un milieu en losange où là pour le coup, il n'y a jamais évolué et n'y a aucun repert...Comme Alonso avant lui ou Fernando voir Obertan, il ne livre que de pales copies...Jussiê et TRaoré qui s'y sont essayés eux aussi ont juste fait un peu mieux sans être transcendant...faut croire que ce poste est maudit où que l'on ne possède aucun joueur dans notre effectif adapté à ce poste ...(on l'essaye quand Duacasse au fait ?)

 

Le deuxième problème, c'est que Gouffran est jeune et qu'il s'agit de son premier transfert qui plus est dans une grosse écurie...Il n'y est plus LA STAR de l'équipe mais un joueur parmis d'autres soumis malgrè tout à une forte concurrence qui l'empèche de trop se trouer...il a ainsi une obligation de résultat supérieur à ce qu'il connaissait à Caen...Il a donc besoin d'un temps d'adaptation comme peuvent en avoir besoin certains autres jeunes joueurs comme MERIEM dans le passé ou BEN ARFA récemment.

Ces joueurs encore jeunes et qui n'ont prouvé que dans leur club nourricier ont beaucoup de mal à trouver une régularité dans leur performances...(Payet, Menez, Ben Arfa, )

 

Il y a aussi un problème extra sportif et sa condamnation cet hiver à verser 210 000 euros au PSG.

 

Enfin pour conclure, je suis décu par l'attitude du joueur qui est venu à Bordeaux en sachant dans quel role Blanc souhaitait le voir évoluer...il est donc venu en connaissance de cause...Blanc l'a aligné 10 fais titulaire sur les 14 premiers matchs...et aujourd'hui il se permet de dire qu'il ne lui fait pas confiance, qu'il a une dent contre lui...du grand n'importe quoi !

 

Un bon joueur est un joueur qui se la ferme et bosse en attendant que la roue tourne dans le bon sens.

 

Quand on voit comment un joueur de l'age de Gouffran a du mal à confirmer, j'aimerais que certains se montrent un peu plus patient avec Obertan qui a 3 ans de moins que lui...

 

 

And last, pourquoi Bellion plutot que Gouffran ? et bien Bellion a déjà prouvé qu'il s'etait parfaitement intégré au jeu bordelais notament en marquant 12 buts en 6 mois et en faisant montre d'une belle complementarité que ce soit avec Chamakh ou avec Jussiê....pour moi c'est suffisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une bonne analyse, mais faut pas se leurrer, le vrai profil à Gouffran c'est attaquant. Même si à Caen il a d'abord gagner sa place à droite, on a su vite se montrer plus efficace en devenant un réel buteur.

 

Le joueur a toujours dit qu'il se sentait à l'aise pour jouer devant alors qu'il n'y a pratiquement jamais joué...Il a d'ailleurs souhaité partir au PSG pour y évoluer en tant qu'attaquant alors que LE GUEN le désirait pour occuper le flanc droit où il existait une vrai pénurie depuis des années...

C'est vrai, d'ailleurs Leguen l'a remplacé par Guilly, et on voit bien son rôle qui sans doute aurait été celui de Gouffran s'il était allé au PSG. C'est à dire une sorte d'électron libre à coté de Hoarau, comme il l'explique dans le SO, et ça marche : Guilly fait une bonne saison. Et ce rôle est complètement différent que celui que donne Lolo à Gouffran, c'est à dire en véritable milieu droit.

 

And last, pourquoi Bellion plutot que Gouffran ? et bien Bellion a déjà prouvé qu'il s'etait parfaitement intégré au jeu bordelais notament en marquant 12 buts en 6 mois et en faisant montre d'une belle complementarité que ce soit avec Chamakh ou avec Jussiê....pour moi c'est suffisant.

Moué, comment alors expliquer tu qu'il marque moins voir pas du tout depuis le tube de l'été qu'il nous a fait l'année dernière ? (son gosse :D?).

Moi la "belle complémentarité" je la vois plus. Mais je suis curieux de voir celle qu'il y a entre Gouffran et Chamakh.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai, d'ailleurs Leguen l'a remplacé par Guilly, et on voit bien son rôle qui sans doute aurait été celui de Gouffran s'il était allé au PSG. C'est à dire une sorte d'électron libre à coté de Hoarau, comme il l'explique dans le SO, et ça marche : Guilly fait une bonne saison. Et ce rôle est complètement différent que celui que donne Lolo à Gouffran, c'est à dire en véritable milieu droit.

 

Giuly ne joue plus à droite car il n'a plus les cannes qu'il avait avant !!!!!!!

ça n'a rien à voir avec Goufran !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas dans la tête de Leguen, mais je pense qu'il se serait servi de Gouffran comme il se sert de Giully actuellement.

Et ça n'a rien avoir avec les cannes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas dans la tête de Leguen, mais je pense qu'il se serait servi de Gouffran comme il se sert de Giully actuellement.

Et ça n'a rien avoir avec les cannes !

 

Je ne crois pas non, s'il a pris Giuly c'était pour le faire jouer milieu droit !

Mais il n'est plus aussi fort et ne peut tenir physiquement une saison à droite, voilà pourquoi il a tenté de le mettre dans l'axe !

Je ne vois pas pourquoi il en aurait été de meme avec Goufran ?!!!

Si Goufran n'a pas le physique à son age...

Le niveau il ne l'a peut etre pas, en tout cas c'est bien ce qu l'on peut penser...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont pris un Giuly rentrant d'Italie et de l'as roma (sachant qu'il était mort physiquement) ou les entrainement sont bien plus soutenues que ceux pratiquer en France, et c'est sur, il n'est pas en forme cette saison et n'a pas de "canne" ....

Il est aussi évident que Makélélé a 36ans et a bout physiquement.

Arrête nikote ....

Plus ça va, plus tu veux avoir raison, et plus tu dénigres Gouffran, demain matin tu vas peu etre nous dire qu'on aurait mieux fait de recruter Brandao !

Tu peux pas dire qu'il est totalement nul physiquement c'est pas possible, il a alterné bon et moins bon mais physiquement il est ok ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans mon post précédent c'est de Giuly que je parlais quand je disais qu'il n'était pas au point physiquement...

 

Bien sur que physiquement il est au point, c'était pour montrer que Leguen n'aurait pas fait la meme chose avec Goufran que Giuly à Tmart.

 

Gofran n'a pas besoin de moi pour le dénigrer, sa saison parle pour lui c'est sûr, mais bon faut lui trouver des excuses à lui, excuses qu'on ne donnent pas à des Fernando cette saison par exemple...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Bon comme certains prétentdaient que Gouffran n'avait jamais joué à droite pour excuser ses performances proches du néant, ....

 

blablabla ...

 

et bla.

 

 

:huh::huh:

 

on a pas nié et moi le premier qu'il a joué a droite et a bordeaux et a cean et en espoir ... on (moi en particulier, je laisse le soin aux autre d'assumer leurs écris) te dit, le joueur te dit, des journaleux te disent (ca commence a faire pas mal de gens dont notamment le premier intéressé) qu'il préfère jouer dans l'axe.

 

Tu l'associe a Chamo dans l'axe, et j'espère franchement que Blanc le fera et tu verra bien ce que ça donne...

C'est uniquement la position qu'on défend depuis pas mal de temps déjà.

 

Que vous ne l'aimiez pas on a bien compris... mais vous êtes buté et persistez a descendre un mec qui non seulement ne joue plus ... et qui plus est lorsqu'il rentre fait des prestations plus que correcte.

 

Alors apres OSEF le blabla de c'est son poste milieu droit, il a joué ici ou là... mais on s'en cogne a la rigueur, c'est un pro, et un pro doit pouvoir être polyvalent. Il a été mauvais a droite c'est un fait et je ne le nie pas... mais persister a enterrer ce mec qui peut vraiment nous apporter quelque chose dans l'axe de différent de ce que Bellion ne nous apporte c'est ce que moi je défend comme point de vu.

 

Après me sortir que Jussie est meilleur que Gouffran ... c'est bon pour les brèves de comptoir entre amis quoi .. mais c'est pas sérieux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après on peu continuer d'en parler ça me gène pas ... le tout et que tu admette que Gouffran, a droite, c'est pas son poste

 

T'es toujours pas d'accord avec ca ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est difficile de débattre si pour toi ce qu'a dit fdg ce n'est que du blabla....

 

On (en tout cas moi mais je pense que pour les autres c'est pareil) n'a jamais dit qu'on ne l'aimait pas, on dit juste qu'il n'est pas bon et ces dernières sorties ne le sont pas non plus, correctes tout au plus.

Si Goufran vient à faire de bonnes performances on changera d'avis sur lui mais pour l'instant ce n'est pas le cas et l'on ne peut se baser que sur ce qu'il a fait jusqu'à présent, le reste n'est que supputation...

On ne sait pas s'il peut apporter plus dans l'axe qu'à droite et le voir remplacer Bellion en cours de match peut etre une idée mais on ne peut pas dire que c'est LA solution!

Share this post


Link to post
Share on other sites
:huh::huh:

 

on a pas nié et moi le premier qu'il a joué a droite et a bordeaux et a cean et en espoir ... on (moi en particulier, je laisse le soin aux autre d'assumer leurs écris) te dit, le joueur te dit, des journaleux te disent (ca commence a faire pas mal de gens dont notamment le premier intéressé) qu'il préfère jouer dans l'axe.

 

La preuve ci-dessus que tu as dit le contraire...

 

Tu l'associe a Chamo dans l'axe, et j'espère franchement que Blanc le fera et tu verra bien ce que ça donne...

C'est uniquement la position qu'on défend depuis pas mal de temps déjà.

 

Peut-être qu'il explosera un jour en tant qu'attaquant mais aujourd'hui rien ne dit que ce sera le cas puisqu'il n'y a que tres rarement joué et sans aucune réussite...alors on peut toujours extrapolé...ça fait parlé, c'est comme moi quand je dis que je voudrais voir Fernando en defense centrale c'est du même accabit

Que vous ne l'aimiez pas on a bien compris... mais vous êtes buté et persistez a descendre un mec qui non seulement ne joue plus ... et qui plus est lorsqu'il rentre fait des prestations plus que correcte.

 

Ca n'a rien à voir, et même en tant que supporter girondins, on serait même plutot indulgent avec lui...il a quand même etait élu l'autre jour dans le top 3 des plus gros flop de cette saison...je peux pas mieux le comparer à Keita de Lyon...d'autre part cela n'a pas gêné certains de lapider des joueurs qui ne le méritaient pas comme Ducasse ou Obertan par exemple...et qui avaient montré 100 fois plus que ce joueur qui nous a couté 6.5 millions d'euros et dont on est en droit d'attendre un minimun de retour sur investissement !

 

Alors apres OSEF le blabla de c'est son poste milieu droit, il a joué ici ou là... mais on s'en cogne a la rigueur, c'est un pro, et un pro doit pouvoir être polyvalent. Il a été mauvais a droite c'est un fait et je ne le nie pas... mais persister a enterrer ce mec qui peut vraiment nous apporter quelque chose dans l'axe de différent de ce que Bellion ne nous apporte c'est ce que moi je défend comme point de vu.

 

On l'a jamais enterré !!! on a juste dit que ce joueur n'avait pas sa place en tant que titulaire à droite puisqu'il livre de mauvaises prestations...c'est vous qui prétendez que ce n'est pas son poste pour justifier la grande qualité de ses prestations.

 

Après me sortir que Jussie est meilleur que Gouffran ... c'est bon pour les brèves de comptoir entre amis quoi .. mais c'est pas sérieux.

 

Pourtant c'est ce qu'il y a de plus serieux, ce qui prouve la faiblesse de Gouffran actuellement quote]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin pour conclure, je suis décu par l'attitude du joueur qui est venu à Bordeaux en sachant dans quel role Blanc souhaitait le voir évoluer.

 

C'est FAUX !

Jamais Blanc lui a dit clairement qu'il jouerait à droite ! Relis les interviews, et de BLANC, et de GOUFFRAN !

Il était censé évoluer en électron libre sur le front de l'attaque, peut-être finalement à la place de GOURCUFF ? Peut-être que le dossier Gourcuff était compliqué et que le transfert Gouffran a été plus rapide, et que finalement Blanc s'est retrouvé avec deux joueurs qu'il comptait utiliser pareillement ?

 

Sérieux, relisez un peu les déclaration de cet été... Pas UNE FOIS l'un ou l'autre mentionne "qu'il sera le remplaçant d'Alonso" ou qu'il "jouera sur la droite"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gouffranxq8.png

 

 

Des contacts qui remontent à début mai et Blanc qui compte le faire jouer comme milieu droit pour le moment.

 

 

(merci à Max pour cet article)

 

Denko c'est spécialement pour toi !!!! je l'avais déjà quoté ce matin mais tu ne dois pas lire tous les pots alors je te le remets...Gouffran dit clairement que Blanc lui a dit qu'il le prenait pour jouer à droite !!!!

 

 

C'est FAUX !

Jamais Blanc lui a dit clairement qu'il jouerait à droite ! Relis les interviews, et de BLANC, et de GOUFFRAN !

Il était censé évoluer en électron libre sur le front de l'attaque, peut-être finalement à la place de GOURCUFF ? Peut-être que le dossier Gourcuff était compliqué et que le transfert Gouffran a été plus rapide, et que finalement Blanc s'est retrouvé avec deux joueurs qu'il comptait utiliser pareillement ?

 

Sérieux, relisez un peu les déclaration de cet été... Pas UNE FOIS l'un ou l'autre mentionne "qu'il sera le remplaçant d'Alonso" ou qu'il "jouera sur la droite"...

 

t'as intérêt à te prosterner apres ça !!! quelle mauvaise foi.... :Invision-Board-France-557:

 

j'ai tous les dossiers, je t'ai dit...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon et bien je te scannerai aussi les innombrables articles de FF ou But! Bordeaux que j'ai lu cet été, où à chaque fois il dit qu'il sera un électron libre, sans véritable "poste" si tu veux...

Je me souvenais bien d'une interview où il disait ça... Je la voyais plus relative par contre. Mais je peux aussi en sortir 5 où il dit exactement le contraire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas les supporters Caennais s'accordent a dire que les épisodes externe au terrain comme sa "signature au PSG" influencent grandement son jeu et pas en bien . . .

 

Donc avec tout ce qu'il a vécu sa doit pesé sur la balance même si ça n'excuse pas tout

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×