Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

De quoi tous nous boucler le bec... Cette réponse est incroyable de justesse je trouve... Nikote, Fdg, Colouro, une remarque ?! :P :Demon12:

 

relis mes posts le Barbu.... :P et tu verras que je ne dis pas autre chose que ce que dit Gasset...il est passé de Caen où il etait la star de son équipe à Bordeaux où il est un joueur parmis d'autre...qu'il a besoin de franchir un pallier comme les Menez et autre Ben Arfa ont aussi besoin de franchir ce palier...mais attention certains n'ont jamais réussi à le franchir ce palier (Meriem, Dalmat, Payet...)...

 

Mais nulle part, il dit que Gouffran est attaquant, nulle part il indique qu'il jouait milieu droit excentré à Caen et qu'à Bordeaux il est utilisé en tant que milieu droit recentré....

 

Comme je l'ai déja dit, il y a deux choses qui explique sa saison difficile.

 

1er : C'est un jeune joueur et il a besoin d'un temps d'adaptation bien connu lors d'un premier transfert...(je rappelerai que la 1ere saison de Mathieu à Toulouse était nulle...celle de Pedretti, de Gignac, de Frau...ect n'etaient pas exceptionnelles non plus.

 

2ème : Il joue à un poste où il n'a aucun repert...difficile de s'acclimater dans un nouveau club à un poste qui n'est pas vraiment le sien...c'est comme lorsqu'on demande à Anelka de jouer à droite à Chelsea alors qu'il est plus à l'aise en pointe ou plus modestement quand on demande à Fernando de jouer à droite alors qu'il préfère jouer en relayeur associé à un milieu defensif...Je pense que Blanc a commis une erreur avec son losange...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
relis mes posts le Barbu.... :P et tu verras que je ne dis pas autre chose que ce que dit Gasset...il est passé de Caen où il etait la star de son équipe à Bordeaux où il est un joueur parmis d'autre...qu'il a besoin de franchir un pallier comme les Menez et autre Ben Arfa ont aussi besoin de franchir ce palier...mais attention certains n'ont jamais réussi à le franchir ce palier (Meriem, Dalmat, Payet...)...

 

Mais nulle part, il dit que Gouffran est attaquant, nulle part il indique qu'il jouait milieu droit excentré à Caen et qu'à Bordeaux il est utilisé en tant que milieu droit recentré....

 

Comme je l'ai déja dit, il y a deux choses qui explique sa saison difficile.

 

1er : C'est un jeune joueur et il a besoin d'un temps d'adaptation bien connu lors d'un premier transfert...(je rappelerai que la 1ere saison de Mathieu à Toulouse était nulle...celle de Pedretti, de Gignac, de Frau...ect n'etaient pas exceptionnelles non plus.

 

2ème : Il joue à un poste où il n'a aucun repert...difficile de s'acclimater dans un nouveau club à un poste qui n'est pas vraiment le sien...c'est comme lorsqu'on demande à Anelka de jouer à droite à Chelsea alors qu'il est plus à l'aise en pointe ou plus modestement quand on demande à Fernando de jouer à droite alors qu'il préfère jouer en relayeur associé à un milieu defensif...Je pense que Blanc a commis une erreur avec son losange...

 

J'arbore en effet une barbe du plus bel effet en ce moment !!! ;)

 

Mea Culpa mec !! :) Je t'avais catalogé avec les grincheux (va savoir pourquoi ;) :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: ) !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Putain mais ce qui est lourd , c'est que vous n'arriviez pas à admettre que le gosse a toujours évolué au milieu à droite soit dans un milieu à 4 à plat soit dans un milieu à 5 à la lyonnaise !!!

 

Je vous en ai apporté la preuve écrite et audio, où le joueur déclare himself qu'il joue à droite, et seulement quelques fois attaquant...

 

 

2ème : Il joue à un poste où il n'a aucun repert...difficile de s'acclimater dans un nouveau club à un poste qui n'est pas vraiment le sien...c'est comme lorsqu'on demande à Anelka de jouer à droite à Chelsea alors qu'il est plus à l'aise en pointe ou plus modestement quand on demande à Fernando de jouer à droite alors qu'il préfère jouer en relayeur associé à un milieu defensif...Je pense que Blanc a commis une erreur avec son losange...

 

Je comprends plus rien :arghug9: ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je suis 100% d'accord avec Pharaon, quand on écouter Loulou, il sait très bien de quoi il parle, toute façon moi je garde "confiance" au joueur.

 

Par contre denko dire que Gouffran n'est pas rapide :monstre pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas oublier je pense autre chose par rapport à Gouffran. On le regarde tous du point de vue supporter, celui qui regarde le footeux qu’il a en face de lui, mais Gouffran, c’est avant tout un mec, un humain… Et faut pas croire, il y a deux ans, Gouffran, il jouait aussi contre Terry…mais sur FIFA ou PES… Et là il se retrouve propulsé en face à face sur le terrain… Tu m’étonnes qu’il soit troublé… Vous le seriez pas vous ?! En plus, dans un schéma qui n’est pas le bon pour lui, dans un grand club avec un tactique différente etc, etc, etc…

 

L’aspect psychologique est à prendre en compte au moins autant que l’aspect du terrain. Et si on oubliait un peu vite un critère primordial qui s’appelait « la maturité » ?! Je sais, ça fait bizarre de dire ça alors que je suis plus jeune encore que Gouffran mais un jeune joueur se doit de l’acquérir pour s’imposer à Bordeaux. Y’en a avec qui ça va plus vite, d’autre pour qui il faut plus de temps. Gourcuff par exemple est allée plus vite, mais pourquoi ?! Il a joué au Milan, il a Papa qui l’aide sûrement beaucoup derrière, Gouffran lui n’a pas tout ça. Chaque joueur est différent là-dessus, et la claque du haut niveau, il ne l’a sans doute toujours pas évacuée…

 

 

Moi je suis 100% d'accord avec Pharaon, quand on écouter Loulou, il sait très bien de quoi il parle, toute façon moi je garde "confiance" au joueur.

 

Par contre denko dire que Gouffran n'est pas rapide :monstre pour WG:

Merci !! Heu par contre, ton Loulou, c'est moi hein ?! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends plus rien :arghug9: ....

 

pourtant c'est clair...

 

Certains pretendent içi que Gouffran est mauvais car il ne joue pas à son vrai poste qui est attaquant ....

 

Je réponds non ! son vrai poste enfin celui qu'il occupé jusqu'à ce qu'il arrive en gironde etait milieu droit cf ses propres declarations...

 

Mais pour expliquer en partie ses mauvaises prestations, je reconnais qu'il est utilisé dans un milieu en losange dont il ne connait pas les subtilités tactiques et dont il n'a surement pas les qualités pour occuper ce poste de milieu droit recentré...

 

Pour rappel car je sens que t'en as besoin ,

 

à Caen il jouait de la façon suivante :

 

 

X------------X------------X-------------X

 

ou encore de la façon suivante :

 

-------X------X-----X--------

X-------------------------X---

--------------X---------------

 

 

A bordeaux il a le plus souvent évolué de la façon suivante :

 

--------------X------------------

-------X-------------X----------

-------------X-------------------

----------X-----X-----------------

 

 

tiens au fait j'ai verifié mais en debut de saison, Gouffran a joué attaquant contre le Psg....on a perdu 1-0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je comprends mieux ton analyse, et je suis d'accord avec la plupart de ce que tu as écrit surtout concernant la différence de placement. C'est bien ce que je remarquais quand je le voyais joué avec une configuration comparable à un 4-3-3.

 

Sauf quand tu parles de son vrai poste :

Est ce celui que Dumas a du lui faire jouer à cause de la lacune qu'observait Caen à ce poste ou celui qu'il a toujours préféré et pour lequel il a était formé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci !! Heu par contre, ton Loulou, c'est moi hein ?! :P

 

:Invision-Board-France-557: oui t'inquiètes ma poule :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai écouté son interview.

Mais le problème c'est pas que Gasset s'y connaisse ou pas, Gouffran peut être le meilleur joueur de chaque entraînement ce qui m'intéresse c'est le terrain...

Et y'a pas à dire c'est une quiche pour le moment... L'adaptation d'un an, mouais... La vitesse, la percussion, le dynamisme qu'il avait à Caen, il l'a perdu parce-qu'il est impressionné par le château du Haillan ou parce-qu'il a joué contre Terry et Bosingwa une fois ?

Je veux bien être patient mais on est en avril quand même ! Alors le déclic il serait temps qu'il arrive !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Il est vrai que cela est un peu long. Pour sa décharge, il n'a pas vraiment était souvent titulaire. Regarde Diawara la saison dernière il nous a fait peur et aujourd'hui c'est un des meilleurs à son poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais l'état d'esprit de Diawara a toujours été irréprochable... Même lorsqu'il était nul à chier il continuait de travailler...

 

Gouffran il est à chier et en plus il comprend pas pourquoi il est pas titulaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une quiche, sans lui on est pas en finale de Coupe de la ligue ! :D Toi qui y tiens tant, a cette coupe ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
De quoi tous nous boucler le bec... Cette réponse est incroyable de justesse je trouve... Nikote, Fdg, Colouro, une remarque ?! :P :Demon12:

 

?!!!

 

Pareil que fdg, d'une il ne parle pas du poste d'attaquant là dedans et il croit que ça ira mieux, ben je le souhaite aussi, je dit juste que jusqu'à présent il a été mauvais voilà.

Je n'ai jamais souhaité qu'un joueur de notre équipe se plante chez nous !!!

Maintenant si l'on ne peut pas critiquer un joueur qui nous a couté bonbon et qui jusqu'à présent n'a rien foutu...

A la limite il réussirait comme attaquant y a aucun soucis mais le truc c'est que ça on n'en sait rien car il n'a joué qu'un mois à ce poste la saison dernière et comme ça ne fonctionnait pas, Dumas l'a remis à sa place à droite, c'est le seul fait sur lequel on peut se baser.

 

Bon, je comprends mieux ton analyse, et je suis d'accord avec la plupart de ce que tu as écrit surtout concernant la différence de placement. C'est bien ce que je remarquais quand je le voyais joué avec une configuration comparable à un 4-3-3.

 

Sauf quand tu parles de son vrai poste :

Est ce celui que Dumas a du lui faire jouer à cause de la lacune qu'observait Caen à ce poste ou celui qu'il a toujours préféré et pour lequel il a était formé ?

 

Ben finalement tu est d'accord.

Je me rappel de Caen en L2 ou Goufran jouait déjà à droite après est ce le poste qu'il préfère, ça?...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut étre que c'est en partie graçe a lui qu'on est en finale de la coupe de la ligue, mais ca n'empéche que pour l'instant son transfert est un echec.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une quiche, sans lui on est pas en finale de Coupe de la ligue ! :D Toi qui y tiens tant, a cette coupe ^^

 

Ah oui pardon, un but contre Châteauroux c'est vrai...

Il fait une saison d'enfer alors !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×