Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Guest che
C'est plus facile d'être élu devant 2 marseillais qu'un seul...

Pas forcément. Les deux premiers auraient pu être les deux marseillais : la majorité des votes se seraient divisées entre eux. Si on suit votre logique Gourcuff aurait donc élu en passant au travers. Hors là, il leur fout la pâtée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas forcément. Les deux premiers auraient pu être les deux marseillais : la majorité des votes se seraient divisées entre eux. Si on suit votre logique Gourcuff aurait donc élu en passant au travers. Hors là, il leur fout la pâtée...

 

Ma logique aurait été que... si Brandao avait été nominé seul, de même que Niang, les supporters marseillais n'aurait pas eu a réfléchir beaucoup pour voter, le but etant de voir un joueur de marseillais une nouvelle fois couronné...

La pâté que Gourcuff met aux marseillais est amplement mêrité selon moi, mais elle s'explique en partie par le fait que tout les marseillais n'ont pas pris la peine de départager Brandao de Niang...trop compliqué, aucun n'a crevé l'écran...

de même que toute personnes n'étant pas du tout supporter de marseille n'ont pas eu également à se poser beaucoup de question au moment de voter.

 

Si gourcuff est élu joueur du mois d'Avril, il devra l'être probablement en Mai ( ainsi que pour tout l'année )

 

ps: je dresse ici un portrait totalement chauvin partisan du supporter marseillais, cependant la plupart de mes amis marseillais porte très haut en estime Gourcuff, et il n'est pas impossible que certain d'entre eux ( par superstition :) ) est vôté pour lui, espérant peut être que les honneurs collectifs reviennent à l'om en fin de saison...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Ma logique aurait été que... si Brandao avait été nominé seul, de même que Niang, les supporters marseillais n'aurait pas eu a réfléchir beaucoup pour voter, le but etant de voir un joueur de marseillais une nouvelle fois couronné...

Effectivement ! A voir... le mois prochain peut-être :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui..ben c'est ça...75 000 nets c'est 150 000 bruts...à peu près...

 

150 000€ brut ça fait 118 500€ net... On en est loin quand même des 75 000€ :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gagnant ce soir nous sommes certains d'être qualifié directement pour la LDC.

Les négociations entre le club et Yoann, avec son avocat, ont commencé Jeudi.

Si parmi nous il y a des Historiens du foot :

Est-ce la semaine prochaine que l'on va apprendre LA nouvelle ?

Telle est ma question.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il finit quand même cette saison en trombe avec 5 matchs consécutifs avec au moins un but : 5 en 4 matchs en L1 et 1 but en finale de la CDL.

 

Et, en plus, il se donne toujours à fond sur le terrain.

 

Quel joueur incroyable nous avons... B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foot - L1 - Y.Gourcuff : «Pas pris de décision»

 

 

Auteur de douze réalisations et neuf passes décisives cette saison en championnat, Yoann Gourcuff, une nouvelle fois décisif, samedi face au Mans samedi (3-2), a permis aux Girondins de poursuivre leur train d'enfer. «Content» d'avoir reçu une ovation de la part du public à Chaban-Delmas, le meneur de jeu bordelais, qui reconnaît que sa cote d'amour en Gironde n'est «pas comparable» avec celle de Milan, confie ne pas avoir encore pris de décision quant à son avenir, discuté depuis jeudi entre les dirigeants bordelais et ses représentants. Echanges.

 

« Yoann Gourcuff, Bordeaux s'est retrouvé dans une situation délicate en début de match, mais est une nouvelle fois parvenu à s'imposer. Comment l'expliquez-vous ?

Comme face à Valenciennes (2-1, 35e journée), nous sommes mal entrés dans ce match. Je ne sais pas si c'est l'enjeu qui fait que nous ne supportons pas la pression, mais pourtant, il y avait tout pour y parvenir, enflammer un peu le stade et bien jouer. Je ne l'explique pas. Le Mans nous a laissés jouer et procédait par contres, et il a encore fallu prendre un but pour que l'on se réveille. Mais nous avons une force de réaction qui est assez surprenante, et il faut s'appuyer là-dessus.

 

Encore une victoire acquise au mental...

Le fait de renverser des situations comme celles-ci use physiquement et mentalement, parce que nous sommes obligés de puiser dans nos réserves. Et quand on voit dans quel état les joueurs sont sortis du terrain, on sait qu'ils ont vraiment tout donné. C'est incroyable! Mais maintenant, on ne va plus parler de physique, car à deux matches de la fin, c'est plus une histoire de mental. J'espère que cela nous fera remporter quelque chose de grand.

 

On a entendu le public scander : ''Gourcuff à Bordeaux''. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

J'ai effectivement entendu, et cela m'a fait plaisir. Mais je pense que c'est la victoire qui est le plus important, vu le déroulement de la partie.

 

D'un point de vue personnel, vous vous êtes encore montré décisif, avec un but marqué, et une implication sur les deux autres...

C'est de la réussite... Quand je marque le but (45e minute, après avoir lui-même tiré le corner qui a amené le but, NDLR), je me trouve au bon endroit, au bon moment. Le ballon traîne, je ne me pose pas de questions, et je frappe.

 

Vous a-t-on confié un nouveau rôle sur le terrain ?

J'essaie, sur certaines situations intéressantes, d'être à la conclusion, dans la surface de réparation, et d'arriver en mouvement pour pouvoir être là quand il faut. Je travaille peut-être moins à leur construction. Je préfère en être à l'origine, mais si ça peut aider l'équipe, il faut faire ce que le coach demande. J'ai essayé face au Mans, et ça m'a réussi.

 

Dimanche soir, serez-vous devant votre poste de télévision ?

Pour l'instant, je n'ai pas de programme particulier. Je ne sais pas si je vais réussir à regarder ce match. Je ne sais pas non plus si les Marseillais nous ont vus jouer face au Mans, mais avec tous ces retournements de situations, regarder doit être pénible. Sur le terrain, il y a déjà beaucoup de stress, alors j'imagine que quand on est spectateur, ce doit être pire. Il y a des chances que je sois trop anxieux et que je me contente de voir le résultat à la fin.

 

Qu'en est-il de votre avenir ? Votre décision pour la saison prochaine est-elle déjà prise ?

Non, je n'ai pas pris de décision. Il y a eu une première prise de contact jeudi dernier, et je pense que nous allons être amenés à nous revoir rapidement, car la fin de Championnat approche. Je vais voir ça tranquillement, et quand j'aurai décidé, je tiendrai tout le monde au courant. Pour l'instant, honnêtement, je ne sais pas encore. Ce n'est pas si facile. Je me sens bien, et je me suis épanoui cette saison. Le groupe est sain, avec de bons mecs, et vit très bien ensemble. Alors, même si ça commence à trotter un peu dans ma tête, je vais essayer de rester un peu en dehors de cela. La fin de Championnat est passionnante pour tout le club. Il ne faut donc pas gaspiller d'énergie avec les uns ou les autres.»

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il finit quand même cette saison en trombe avec 5 matchs consécutifs avec au moins un but : 5 en 4 matchs en L1 et 1 but en finale de la CDL.

 

Et, en plus, il se donne toujours à fond sur le terrain.

 

Quel joueur incroyable nous avons... B)

Oui mais espérons qu'il prendra sa décision assez vite car avec les matchs que nous vivons en ce moment, la patience en prend un sacré coup, j'ai encore des crampes du match contre Le MANS, c'est dire.

Bon Dimanche

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais espérons qu'il prendra sa décision assez vite car avec les matchs que nous vivons en ce moment, la patience en prend un sacré coup, j'ai encore des crampes du match contre Le MANS, c'est dire.

Bon Dimanche

Je ne suis pas si pressé que cela, car il y a quand même plus important avec la fin de ce championnat.

 

Je pense que nous aurons sa réponse à la fin de la saison en espérant évidemment qu'il reste avec nous. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nut33

Vu sur Foot Mercato:

 

Gourcufffinalement de retour à Milan ?

 

"Si Bordeaux a la possibilité de conquérir un nouveau titre de champion de France prochainement, il le doit en grande partie à Yoann Gourcuff. Débarqué sous forme de prêt du côté des Girondins en provenance du Milan AC, l’international français ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait.

 

Alors que les Aquitains doivent encore débourser près de 13,5 M€ pour définitivement s’attacher les services de leur protégé, et ce, avant le 31 mai prochain, il se pourrait finalement que l’ancien Rennais retourne évoluer en Lombardie d’ici les prochaines semaines. Chose confirmée par la presse italienne qui certifie que Laurent Blanc a déclaré que son joueur voulait retrouver les Rossoneri.

 

A quelques encablures de la décision finale, l’affaire Gourcuff pourrait prendre un virage quelque peu inattendu. Reste à savoir quelles mesures prendront les dirigeants bordelais pour parvenir à convaincre Yoann Gourcuff de prolonger l’aventure du côté de Chaban-Delmas."

 

Ca me fait peur :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

tant que c'est que foot mercato je ne m'inquiète pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça pue pour GOURCUFF...

 

Il refuse toujours de se prononcer...ce qui n'annonce generalement rien de bon...

 

KAKA est annoncé aujourd'hui au Réal pour 60 millions...

 

Ancelotti devrait être le prochain coach de Chelsea...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il aura relancé Bordeaux, il se sera relancé. On sait tous que la ligue 1 est trop petite pour lui (et qu'il en a déjà fait le tour avec Rennes). Il est donc assez logique qu'il souhaite aller ailleurs. La seule possibilité de le garder encore 1 an (plus cela semble impossible) serait qu'il soit prudent dans la perspective de la prochaine coupe du monde.

Mais le fait qu'il n'ait pas encore décidé est bien la preuve qu'il a reçu d'autres offres qui l'intéresse et il a sans doute simplement quelques questions sur le fait de quitter un club dans lequel il a trouvé une bonne ambiance.

Mais bonne ambiance et travail serein (sans trop de pression médiatique) contre argent, grand championnat et possibilité d'être un "vrai" compétiteur en LDC, il n'y a pas photo. A sa place, je pense que la plupart des joueurs choisirait de partir. C'est pour ça que cela semble compliqué de le garder. Après, on verra la force de persuasion de Blanc&Co.

La vrai question sera de savoir si M6 va accepter de consacrer la somme qui était envisagée pour Gourcuff sur d'autres joueurs pour que l'on ait des remplaçants à Gourcuff de qualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×