Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Vincent Garcia de l'équipe dans l'article sur Lyon-Brest écrit je cite que Gourcuff "multiplierait les appels du pied vers Lyon".

Cela dit un départ paraît peu probable vu les déclaration de De Tavernost.

 

Je t'invite à relire l'article car il est dit texto :"même si les appels du pied à Yoann Gourcuff n'ont rien donné pour l'instant..."

 

LOL !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là plus sérieux ça devient, avec cet article de Francefootball ce matin, indiquant que Gourcuff, accompagné de son avocat a rencontré sa direction ce samedi, afin de siginfier sa volonté de partir chez Aulas, rejoindre LLoris et Toulalan et jouer la league du fric.

 

La clause à 26,5 M€ étant caduque, c'est maintenant du gré à gré et on ne retient pas un joueur qui veut partir.

 

:(

 

Si c'est vrai, il ne resterait plus qu'une semaine pour réagir en terme d'arrivée et je ne vois pas d'équivalent de même potentiel.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là plus sérieux ça devient, avec cet article de Francefootball ce matin, indiquant que Gourcuff, accompagné de son avocat a rencontré sa direction ce samedi, afin de siginfier sa volonté de partir chez Aulas, rejoindre LLoris et Toulalan et jouer la league du fric.

 

La clause à 26,5 M€ étant caduque, c'est maintenant du gré à gré et on ne retient pas un joueur qui veut partir.

 

:(

 

Si c'est vrai, il ne resterait plus qu'une semaine pour réagir en terme d'arrivée et je ne vois pas d'équivalent de même potentiel.

Si c'est le cas, c'est surtout (et comme souvent malheureusement) très bien joué de la part de Aulas. Qui va pouvoir négocier Gourcuff pour 10/12MM euros. Son départ ne me chagrinerait pas. Il est certes bon techniquement avec probablement une bonne mentalité mais il ralenti très souvent le jeu et n'a pas d'accélération digne d'un joueur de haut niveau. Le vrai problème vient du timing de son départ : s'il part à quelques jours de la fin du mercato, j'ai peur qu'il ne soit pas remplacé. Alors que j'aurais bien vu un Cabaye...

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'OL est incapable de lever les fonds sans la vente de Bastos, c'est aussi simple que ça. Il veut rejoindre une équipe qui bat 1 0 Brest. Waouh (pas la crêpe) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'OL est incapable de lever les fonds sans la vente de Bastos, c'est aussi simple que ça. Il veut rejoindre une équipe qui bat 1 0 Brest. Waouh (pas la crêpe) !

Tout ça est très bien pensé stratégiquement, il faut le reconnaître. Et ne pas oublier que le football est avant tout du business. Bastos pourrait s'engager au Real ou Juve le 31 août et Gourcuff signer dans la foulée à Lyon pour la même somme. Il n'y a donc plus qu'à espérer qu'Aulas vende bien Bastos...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une fin de cycle ? Alors là, pour le coup, si Yoann est acheté par Aulas (probablement pour un montant supérieur aux 15 M€ investis lors de l'acquisition à Milan), on pourra effectivement en parler, en précisant même "adieu veaux, vaches, couvées", car le fameux "grand Bordeaux" en league du fric chaque année et grand d'Europe, dont nous n'étions pas loin en Décembre 2009, aurait du plomb dans l'aile.

 

Exit la fameuse épine dorsale Girondine, Diawara, Chamakh, Gourcuff partis, il ne resterait que Diarra (ce n'est pas sur) et Planus.

 

De plus, qui prendre de talent en 10 jours, sachant que là, les éventuels vendeurs profiteraient de l'urgence pour augmenter les prix ?.

 

Pénible, là, un coup sur la tête nous prendrions. :(

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aurai moins de mal à m'en remettre au vue des prestations de Gourcuff en fin de saison dernière et début de celle ci !!

 

je trouve même que nous jouons beaucoup plus vite quand il n'est pas là...

j'en voudrais plus à nos dirigeants s'ils n'ont pas anticipé ce départ qui apparait comme inéluctable aujourd'hui !!

 

c'est peut-être l'occasion de revenir à un bon vieux 4-4-2 à plat qui garantirait solidité défensive et poids offensif

 

je me rappelle quand même la déclaration de son père en début de mois : « Yoann n’est pas enclin à partir. Nous ne cherchons pas d’autres clubs. »

 

bref, comme Gignac qui était devenu indigent avec Toulouse et qui bloquait psychologiquement l'épanouissement de ses coéquipiers, ne vaut-il pas mieux qu'il s'en aille ????

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les performances de Gourcuff sont clairement en dessous de ce qu'il nous a montré auparavant. Si nous ne sommes pas en LDC, c'est en grande partie à cause des joueurs et Gourcuff en tête. Le laisser partir chez un de nos pires ennemis serait dans la continuité du départ de Pauleta au PSG. Une énorme erreur !!

Gourcuff c'est 25 M pas moins. Milner est parti à 22 M plus Ireland !! Et je doute fort que Bastos parte. La Juventus n'a plus un rond avec la venue de Krasic (et parle du recrutement d'une pointe) et le Real veut un attaquant.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait une très mauvaise surprise sur le plan médiatique. Déjà le départ de Diawara pour l'OM rabaissait la valeur du club. Celle de Gourcuff pour l'OL fairait clairement passer Bordeaux pour une équipe de seconde zone. Il faudrait savoir ce que les dirigeants veulent exactement, parce qu'on sait que dans ce milieu l'image compte autant que les résultats (y a qu'à voir l'OM 18 sans résultat...).

Espérons qu'il s'agisse encore de manipulations de la part d'Aulas et que tout ça ne soit que du vent. En tout cas, il ne faudrait pas perdre de vue que, blocage psychologique ou pas, les leaders de l'année du titre, sont également re"sponsables de la catastrophe de l'année dernière... Faudrait voir à assumer à un moment ou à un autre. Gourcuff a trouvé un club qualifié en LDC, il y a explosé, a trouvé grâce à ce club l'équipe de France... A lui de rendre la monnaie de sa pièce... Et par autre chose que la plus value de 3 millions dont on parle. Merde, Bordeaux l'a fait explosé, il nous doit plus qu'un demi Bellion !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest titouf33130

il veut partir case toi mé lyon va mettre la tune....

Apres si on achete un cabaye ou pedretti et jelen je signe de suite

 

 

---------------------------------Carrasso-----------------------------------------------

chalmé---------------- Ciani-----------------Planus----------tresh-----------------

------------------------------------Diarra----------------------------------

Plasil-----------------------------Cabaye ou Pedretti-------------------Wendel

------------------------Jelen---------------------------------Modeste

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si c'est le cas, c'est surtout (et comme souvent malheureusement) très bien joué de la part de Aulas. Qui va pouvoir négocier Gourcuff pour 10/12MM euros.

T'es peut-être as au courant, mais dans une négociation, y'a 2 parties. Quitte à le laisser partir, Triaud peut très bien réclamer 25M€. Aulas l'aura peut-être jouée fine, mais y'a pas de raisons que Triaud passe toujours pour le guignol de service. Surtout qu'il semble bien que rien n'ait encore réellement démarré sur cette négoc'.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à le croire

parce qu'il ne va pas gagner le LDC avec LYON.

Rien que pour çà ce serait une connerie, ARSENAL qui a ce qu'il faut pour arriver en demi-finale oui mais Lyon non.

Si l'on rajoute qu'il fait une fin (assez large) de championnat désastreuse, qu'en EDF il fait aussi parti du fiasco et que son début de championnat est poussif, c'est plus psycho qu'autre chose.

Le pire est quand même pour nous vu que nous sommes à 9 jours de la fin du mercato et même si on ne joue de coupes européenes et donc, il me semble, que l'on peut recruter après, va trouver une équipe qui nous cèdera l'un de ses bons joueurs.

J'ai vraiment du mal à le croire mais si c'est le cas, il a vraiment un grain dans la tête.

On verra bien la suite, déjà ce soir sa prestation voire s'il est titulariser par Jean TIGANA

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, sinon, je viens de lire l'article en question, et comme par hasard, un truc sur lequel personne n'insiste, et qui est pourtant à l'heure actuelle le seul truc de sûr dans l'histoire

 

C'est pourquoi Lyon se montrait assez pessimiste hier sur les chances de voir aboutir ce dossier et assurait ne pas avoir transmis pour l'instant d'offre à Bordeaux

 

Donc, en gros, ils nous sortent une "news" sur rien du tout, avec simplement des suppositions (ni Triaud, ni Gourcuff, ni même son avocat ne confirment cette prétendue entrevue) pour nous dire que Bordeaux est un pigeon.

 

Alors que Gourcuff s'en aille, perso, comme je l'ai dit la semaine dernière, si le club y trouve son compte, pourquoi pas. Mais avouons le, y'en a ras le cul de ces saloperies juste là pour faire vendre du papier, dépenser de la bave ou perdre du temps sur les forums...

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es peut-être as au courant, mais dans une négociation, y'a 2 parties. Quitte à le laisser partir, Triaud peut très bien réclamer 25M€. Aulas l'aura peut-être jouée fine, mais y'a pas de raisons que Triaud passe toujours pour le guignol de service. Surtout qu'il semble bien que rien n'ait encore réellement démarré sur cette négoc'.

T'es gentil...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×