Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Bon j'ai pas tout lu comme d'habitude mais j'veux pas écrire un bouquet sur les stats et encore moins etre sur un forum ou l'on ne parle que de ça (il doit y en avoir,je ne me suis pas arreté dessus...), enfin bon tu fais comme tout le monde tu fais dire ce que tu veux avec les stats et ne répond pas quand on te demande comment tu expliques le fait que le ratio de but de cavé est moins bon cette saison donc oublis de me citer ça ne m'interesse pas .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour un mec qui tire mal les coups francs, 6 passes décisives dont 5 là dessus c'est pas mal...

Il ne doit vraiment y avoir que des pieds carrés dans les autres clubs dans ce domaine alors.....

Moi ça me parrait évident que depuis quelques mois maintenant il les tire extrêmement mal les coups-francs. Il a réussi à passer le mur une seule fois hier soir et c'était pour tirer au-dessus et ça faisait longtemps que je l'avais pas vu faire ça.

Si hier il est revenu à un niveau intéressant sur une première mi-temps, en seconde et sur les coups de pieds arrêtés pour le moment ce n'est pas le Gourcuff de l'année dernière loin de là. Mais il va revenir en force pour la fin de saison je pense, par contre faut qu'il lache les coups de pieds en majorité parce que là ça vire au n'importe quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut Nikote,

 

Sitot revenu, sitot decouragé....

 

Toi qui a l'air aussi polemiste que observateur, ne penses tu pas qu'il est grand temps pour votre site d 'avoir un etat statistique simple et complet sur les performances collectives et individuelles du club reprenant ce qui peut etre interpreté puis discuté??

pour les joueurs un model sur ce que je t'ai envoyé me semble suffisant, scindant si vous voulez les compets mais les totalisant...Il suffit de prendre une base existante sur un site referent, puis d'enrichir chaque match qq valeurs...pas bien compliqué!!

 

Je pense sincerement que aujourd'hui c'est un gros deficit; il permetrait de donner a tous les faits bruts , et serait donc la base commune objective de discussion,de debat et d'echanges qui eviterait tout ce temps perdu a justifier, contredire... et autres polemiques...

 

Que l'on debate sur nos interpretations, convictions, recomandations.... tout ce que tu veux mais pas sur les faits sinon c'est interminable et sans interet.

De toute façon les stats ne traduisent pas le foot dans sa globalité il restera largement a debattre!

 

Mais je t'assure la on perd tous notre temps: meme toi tu me redemandes comment expliquer la baisse des stas de cave alors que je t'ai donné une stat pourtant importante que tu n'as meme pas relevé: de 2007 a 2008 il a mis 80% de ses buts en 2e mi temps alors que cette saison il n'a joue que 5 match au dela de la 60/65' .... avoue meme toi que cela a forcemment une grosse influence non!!!

 

Bref toi, et tes accolytes qui font par ailleurs un super boulot pour un site de qualité, pensez a cette base statistique mini mais maxi pertinente, consultable par tous, ce serait vraiment un plus.

 

A votre dipo si vous penssez que je peux vous aider a identifier les qq valeurs quantifiables, perennes, et surtout "revelatrices" du jeu et de ses performances.

 

a+

 

Salut Colouro !

 

On s'était déjà renseignés pour ce type de prestation mais le chèque était trop onéreux à faire ! Ils se foutent de la gueule du monde ces marchands de chiffres ;) !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-on crtiquer Yoann sur son niveau de jeu actuel ? Oui bien sur, tout en n'en rajoutant pas avec des conclusions définitives sur sa "vraie" valeur, comme je le lis ici ou là.

 

Quel est son contexte ? D'un banc Milanais ou il ne jouait quasiment pas, il est passé à un régime de fou, entre tous les matchs avec Bordeaux et tous les matchs avec EDF. Comme ce n'est pas un économe, tout à chaque fois il a donné. Aujourd'hui, fatigues accumulées et petites, mais réélles blessures qui se répétent, il n'a tout simplement pas digéré ce brutal changement de rythme.

 

Le physique, pére de tous les talents en sport, ne suivant plus (on le voit d'ailleurs souvent longuement au sol, au cours de traitements de faveurs maintenant habituels, qui lui sont réservés), le doute s'est probablement un peu installé et améne Yoann à des erreurs techniques inhabituelles chez lui.

 

En gros, en attendant que le jus revienne (peut être comme le pensent ses coachs à partir de la league du fric), il n'est pas en ce moment "la" piéce essentielle à Bordeaux. Ne cherchez pas les raisons d'une forme d'essoufflement de notre jeu, elles s'appellent "Yoann Gourcuff".

 

Il n'aura que 24 ans en Juillet prochain. Cette saison de "récupération et consolidation" ne sera pas de trop dans sa carriére, qui sera à court terme Girondine ... ou pas. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut-on crtiquer Yoann sur son niveau de jeu actuel ? Oui bien sur, tout en n'en rajoutant pas avec des conclusions définitives sur sa "vraie" valeur, comme je le lis ici ou là.

 

Quel est son contexte ? D'un banc Milanais ou il ne jouait quasiment pas, il est passé à un régime de fou, entre tous les matchs avec Bordeaux et tous les matchs avec EDF. Comme ce n'est pas un économe, tout à chaque fois il a donné. Aujourd'hui, fatigues accumulées et petites, mais réélles blessures qui se répétent, il n'a tout simplement pas digéré ce brutal changement de rythme.

 

Le physique, pére de tous les talents en sport, ne suivant plus (on le voit d'ailleurs souvent longuement au sol, au cours de traitements de faveurs maintenant habituels, qui lui sont réservés), le doute s'est probablement un peu installé et améne Yoann à des erreurs techniques inhabituelles chez lui.

 

En gros, en attendant que le jus revienne (peut être comme le pensent ses coachs à partir de la league du fric), il n'est pas en ce moment "la" piéce essentielle à Bordeaux. Ne cherchez pas les raisons d'une forme d'essoufflement de notre jeu, elles s'appellent "Yoann Gourcuff".

 

Il n'aura que 24 ans en Juillet prochain. Cette saison de "récupération et consolidation" ne sera pas de trop dans sa carriére, qui sera à court terme Girondine ... ou pas. :P

 

 

peut etre subit t'il une preparation physique adaptée en vue de la coupe du monde , la saison vas etre longue pour nos 3 internationaux !!

 

quoi qu'il en soit, ses coups de pieds arretés doivent etre travaillés , ou alors il faut laisser tirer les autres !!

 

et tant qu'on y est , retourner au tableau noir pour qu'on lui explique les differentes options possibles sur corner !! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH
Yoann a eu une béquille dimanche et il est dans le groupe face à Lorient ! HEIN ?

J'en doute un peu,

mais s'il est aligné c'est qu'il va bien

 

Le faire souffler sera mieux.

Ce mois de Fevrier ainsi ainsi que Mars seront décisifs et il nous le faut en tres bonne forme.

De plus le match en LDC est dans une semaine alors du repos ne peut lui faire que du bien quand on voit comment il est à la fin des matchs malgré la trève...

REPOS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH

Presques AUCUNES passes en profondeur et quasiment tres peu de ballons joués vers l'avant.

Il a fait perdre beaucoup de temps dans la remonté du ballon pour revenir en arriere...

Mais le pire c'est quand il fait une passe un milieu qui se trouve à 5M et à peine le ballon donné il va dans sa direction le recherché et se retrouve à 1m du gars...NO COMPRENDO

 

IL n'a plus de vision de jeu et n'est plus important dans le role qu'il tient:meneur de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Presques AUCUNES passes en profondeur et quasiment tres peu de ballons joués vers l'avant.

Il a fait perdre beaucoup de temps dans la remonté du ballon pour revenir en arriere...

Mais le pire c'est quand il fait une passe un milieu qui se trouve à 5M et à peine le ballon donné il va dans sa direction le recherché et se retrouve à 1m du gars...NO COMPRENDO

 

IL n'a plus de vision de jeu et n'est plus important dans le role qu'il tient:meneur de jeu.

 

Ah ouai quand meme....

 

Plein d'activité, beaucoup de solutions proposées, disponible, bref du mieux mais à te lire non...

ça ne m'étonne pas remarque car tu ne fais que des remarques négatives....

 

Ah oui, c'est pas toi qui disais qu'on allait se prendre une branlée et que l'attaque lorientaise nous ferait l'amour ?....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH
Ah ouai quand meme....

 

Plein d'activité, beaucoup de solutions proposées, disponible, bref du mieux mais à te lire non...

ça ne m'étonne pas remarque car tu ne fais que des remarques négatives....

 

Ah oui, c'est pas toi qui disais qu'on allait se prendre une branlée et que l'attaque lorientaise nous ferait l'amour ?....

 

si ça peut te faire plaisir, oui c'est le joueur du match...

Qu'est ce que tu raconte comme conneries...il n'y a pas grand chose de positif à tiré de son match..

Le plongeon change le cours du match ainsi que l'expulsion...

Share this post


Link to post
Share on other sites
si ça peut te faire plaisir, oui c'est le joueur du match...

Qu'est ce que tu raconte comme conneries...il n'y a pas grand chose de positif à tiré de son match..

Le plongeon change le cours du match ainsi que l'expulsion...

 

 

Oui c'est vrai, vu ton niveau depuis ton arrivé ici, je pense que tu peux faire consultant pour france télé, Gravelaine n'a qu'à bien se tenir....

 

 

Ou medium aussi tu as l'air très doué, tu prévois quoi pour le prochain matchs des gigis ?.....

 

Je ne dis pas qu'il a été flamboyant mais qu'il y a du mieux mais ça doit etre des conneries c'est vrai excuse moi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mieux en jambes et plutôt bon, malgré le terrain spongieux et gras de Lorient. On a pu voir du progrés dans sa prestation, même si, comme ses partenaires, à 2/1 il a surtout cherché à éviter la blessure, tant les Lorientais rendus furieux par la double peine (faute dans la surface, annihilant une vraie action de but, de la part d'un dernier défenseur), devenaient physiquement dangereux.

 

Pour Plasil ça n'aura pas suffit, puisqu'il est sorti blessé.

 

Une remarque d'ordre technique. D'après le commentateur terrain, Yoann serait en train de changer sa façon de botter et notamment ses coups francs. On a pu effectivement voir et de 30 métres, l'un d'eux atterrir avec force, sur le coin de la barre du but Lorientais. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH
Oui c'est vrai, vu ton niveau depuis ton arrivé ici, je pense que tu peux faire consultant pour france télé, Gravelaine n'a qu'à bien se tenir....

 

 

Ou medium aussi tu as l'air très doué, tu prévois quoi pour le prochain matchs des gigis ?.....

 

Je ne dis pas qu'il a été flamboyant mais qu'il y a du mieux mais ça doit etre des conneries c'est vrai excuse moi...

 

en plus tu es comique...tu as un don.

Il y a du mieux: dans quoi?parce qu'il arrive à courir?ou qu'il arrive à faire des passes?

Pour un numéro 10 il n'a pas influé dans le jeu. Des montées de balles ralentis en contre.

Une vision du jeu sur ses pieds lors d'appels en profondeurs.

Alors dis moi en quoi a t il était bon??ou qu'est ce qu'il y a de mieux?son match ressemble à ses précedents..

Pas besoin d'etre visionaire pour voir ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×