Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

:D

 

Colouro si tu ne comprends pas le fond du post c'est que tu n'as pas la base scientifique pour faire des stats (des vrais)

 

c'est ce que j'essai de te faire comprendre depuis le début.

 

tu as toute les données sur Cavé et les autres pour me faire une ACP, putain mais fais moi fermer ma grande gueule et fais nous cette analyse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

 

le reste, désolé mais c'est trop léger si tu pousses les interprétations comme tu le fais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Bordolousain
Je te l'ai deja dit Eliot, je ne sais pas si lors de nos echanges je prefere chez toi la forme ou le fond de tes posts....

En l'occurence sur ce dernier j'aime bien la forme, le fond je suis desolé, je ne le pige pas...

 

 

Je me même à la discussion car ça m'intéresse. ^^

 

Pour le fond, je pense qu'eliot veut faire comprendre qu'il faut se méfier des interprétations à donner aux stats pour des raisons de pertinences de sélection des variables à employer.

 

Le temps moyen de 53 min est juste mais ne tenir compte que de ce chiffre est insuffisant au vu des grandes variations journalières (peut être va t'il se taper sa maitresse le mardi ou alors il le fait tout les jours mais est précoce le mercredi...)

 

Dans ce cas présent, il faudrait donc donner le temps de trajet moyen mais aussi sa variance ou son écart type. Ce cas nous montre qu'avec un peu de réflexion, on trouve les variables pertinentes pour résoudre ce cas. Mais quand est il des phénomènes plus complexes ? Il devient simplement impossible de trouver les variables qui modéliseront le système. Les performances d'un joueur de foot son difficiles à prédires car de nombreux facteurs à la con interviennent influence des blessures (obertan ?), motivation personnelle du joueur (feidouno ? menez ?), état psychologique (wendel l'an dernier) , nombre de sortie en boite avant un match (ronaldinho)

Share this post


Link to post
Share on other sites
imagine, tu viens de prendre un nouveau job loin de chez toi et ta femme te demande à quelle heure à peu près t'es supposé rentrer le soir. (histoire de te serrer un peu :P )

 

1er trajet du Lundi : 50 mn

2eme trajet du Mardi : 75 mn

3eme trajet du Mercredi : 35 mn

 

crois moi si tu dis à ta femme que le Jeudi et les jours prochains, ton trajet durera 53 mn soit la moyenne des 3 trajets précédents, tu cours à la catastrophe conjugale......

 

je viens de comprendre plein de trucs grâce à ce post...pas grand chose sur Gourcuff c'est vrai...mais pas mal de trucs qui expliquent d'autres trucs...

 

tu vois le truc ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

CECI est le topic sur Gourcuff, pas Cavé, si Colouro tu souhaites parler de lui et te répéter une énième fois, vas sur son topic, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordolousain :chapeauxe4: , ça fait plaisir.

 

je ne sais plus comment lui expliquer qu'il doit y aller mollo dans ses interprétations à base de comparaison de moyennes et autres.

 

surtout lorsqu'il me dit que traiter de la donnée fait partie de son métier :huh:

 

j'espère que Colouro ne bosse pas dans l'aviation civile sans quoi on est mal barré !

 

Bon Gourcuff donc.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me même à la discussion car ça m'intéresse. ^^

 

Pour le fond, je pense qu'eliot veut faire comprendre qu'il faut se méfier des interprétations à donner aux stats pour des raisons de pertinences de sélection des variables à employer.

 

Le temps moyen de 53 min est juste mais ne tenir compte que de ce chiffre est insuffisant au vu des grandes variations journalières (peut être va t'il se taper sa maitresse le mardi ou alors il le fait tout les jours mais est précoce le mercredi...)

 

Dans ce cas présent, il faudrait donc donner le temps de trajet moyen mais aussi sa variance ou son écart type. Ce cas nous montre qu'avec un peu de réflexion, on trouve les variables pertinentes pour résoudre ce cas. Mais quand est il des phénomènes plus complexes ? Il devient simplement impossible de trouver les variables qui modéliseront le système. Les performances d'un joueur de foot son difficiles à prédires car de nombreux facteurs à la con interviennent influence des blessures (obertan ?), motivation personnelle du joueur (feidouno ? menez ?), état psychologique (wendel l'an dernier) , nombre de sortie en boite avant un match (ronaldinho)

 

 

Oui mais non...l'entraineur en a que faire de tes varaibales à la con comme moi ou n'importe quel patron en a rien à carrer que Kevin est sorti en boite jusqu'à 4 heures du mat et qu'il est out ce matin ou que Samantha vient de se faire plaquer et qu'elle est border line au taf...

 

Colouro a raison...Aujourd'hui tous les entraineurs s'appuient sur une base de statistiques apres chaque match qui les renseinge sur le taux de passes réussies par chaque joueur, le nombre de duel gagné, les kilomètres parcourus...ect...

 

Tes variables peuvent expliquer une baisse de forme...mais n'empeche que le joueur ne peut plus se cacher desormais avec ce systeme...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les joueurs sont recrutés en fonction de leurs stats puis jouent ou non aussi en fonction de celles ci , c'est la seule vérité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les joueurs sont recrutés en fonction de leurs stats puis jouent ou non aussi en fonction de celles ci , c'est la seule vérité...

 

AMEN.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les joueurs sont recrutés en fonction de leurs stats puis jouent ou non aussi en fonction de celles ci , c'est la seule vérité...

 

je ne dis pas le contraire.

 

sauf qu'avant de se lancer dans des comparaisons de joueurs à la mort moi le noeud, il faut un minimum de base scientifique sans quoi tu démontres tout et son contraire.

 

c'est un peu comme de la compta, selon dans quelle main tu la mets, tu peux avoir des bilans très différents.

 

sinon, savoir le nombre de passe déc, de pions du gauche, de % de passes réussis c'est évidemment incontournables mais faut pas aller au delà de ce que les chiffres te disent.

 

mais déjà quand un mec comme Colouro ou un autre se pointe en te disant à partir de stats ''j'ai la preuve incontournable que...''

 

un conseil, regardes y à 2 fois ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouai enfin les stats de Colouro ne mènent qu'au point unique d'un joueur qui a un topic qui lui est consacré, on va donc arreter d'en parler ici....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les joueurs sont recrutés en fonction de leurs stats puis jouent ou non aussi en fonction de celles ci , c'est la seule vérité...

Non les joueurs sont aussi recrutés par rapport à leur potentiel ou à leur supposé potentiel.

C'est aussi un paramètre important.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non les joueurs sont aussi recrutés par rapport à leur potentiel ou à leur supposé potentiel.

C'est aussi un paramètre important.

 

Et le fait de faire de Gourcuff encore et toujours ,et a chaque match ,un titulaire indiscutable mais surtout de construire le schema de l'equipe autour de lui ( quitte a delocaliser ou mettre sur le banc de bons joueurs...) a Bordeaux ou en equipe de France, c'est par apport a quoi au juste????

 

- Ses stats actuelles et depuis qq mois??

- Ses stats de l'an dernier??

- Son potentiel supposé lié a ses performances de Milan et de cette saison???

- Son potentiel supposé lié a ses performances de l'an dernier?

 

j'avoue etre qd meme perplexe... si en effet j'aime le joueur pour ce qu'il nous a amener et pour ce que je lui crois capable de nous amener encore, j'avoue ne pas piger qu'il soit titulaire a chaque match, que le systeme soit fait uniquement autour de lui, qu'il tire tous les CPA...... bref qui ait un statut digne d'un C Ronaldo sans en avoir le niveau et les stats!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelque soit le match, Gourcuff montre toujours beaucoup d'envie et se donne souvent à 200%...

 

D'ailleurs j'ai même l'impression qu'il se donne trop, qu'il est à fond tout le temps alors qu'il devrait par moment lever le pied, s'economiser ou récupérer par moment afin de garder de la lucidité pour les phases offensives...

 

En courant comme un dératé pendant 90 minutes aux 4 coins du terrain, j'ai l'impression qu'il joue comme un n°6 en position de n°10...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelque soit le match, Gourcuff montre toujours beaucoup d'envie et se donne souvent à 200%...

 

D'ailleurs j'ai même l'impression qu'il se donne trop, qu'il est à fond tout le temps alors qu'il devrait par moment lever le pied, s'economiser ou récupérer par moment afin de garder de la lucidité pour les phases offensives...

 

En courant comme un dératé pendant 90 minutes aux 4 coins du terrain, j'ai l'impression qu'il joue comme un n°6 en position de n°10...

 

 

un peux chien fou.......genre jeune chien de chasse !!

 

 

il manque de lucidité dans la derniere passe à cause de cette debauche d'energie...encore du mal hier avec les cpa ! et aurait dû sortir à la 70 eme car completement carbo ! on à vu que quand la France est passée en 4-4-2 qu'il pese plus sur le jeu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ours des neiges

Il m'a semblé toutefois bien meilleur sur ce match que sur ses prestations précédentes : LdC ou Championnat .

Son premier 1/4 d'heure, où il lâchait très vite le ballon a été bon ; le reste du match assez bien, comparativement à ses productions récentes .

 

Du mieux et j'en suis agréablement surpris .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×